Besoin d'aide PK 13/14 première culture


Invité Cymande

Messages recommandés

Invité Cymande

Bonjour tout le monde,

 

tout est dans le titre, besoin de conseils pour ma première culture.

Donc voilà, j'ai rempoté dans du batmix il y a deux semaines et j'attaque ma deuxième semaine de flo...

 

J'arrose mes pieds en rajoutant du "sugar royal" de chez platron et je comptais rajoutais du "alga bloom" de la mm marque d'ici 4/5 semaine si besoin.

Le souci c'est que selon ce que j'ai pu lire, le PK s'utilise entre la 3ème et la 5ème semaine de flo, or, le temps de flo de ma variété (Nothern light sensi seeds) est suivant le seeder de 45/50 jours:huh:

Comment faire sachant que le rinçage doit être de 3 semaines?!?

Ps: PK 13/14 de chez canna (minéral)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Le PK s'utilise à partir de 21 jours après le début de la floraison . 

 

Comment faire ? en rallongeant le temps prévu pour la floraison :D 

 

Le temps de floraison donné par le grainetier est sans le stretch donc tu rajoutes un bon 20 jours pour te rapprocher plus des délais réels ; marketing inside . 

 

A pluche

Modifié par kid1984
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tous a été dit au dessus.

Enfin perso pour me rapprocher au mieux des temps donné par le breedeur je compte la flo a partir de l'apparition des 1er pistils donc (en 12/12)si jamais ca peux t'aider.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cymande

Merci les gars!

 

J'vais attendre 3/4 semaines du coup j'verrais bien...je comptais en mettre une fois sur deux avec 1ml/l tranquillement (peur de trop en mettre).

 

J'avais déjà des pistils depuis quelques jours avant de passer en flo (1 mois et demi de cr)...tu m'embrouille encore plus là :siff: :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

truc simple :

Ton 12/12 commence par environs 15 jours de stretch .

 

Seulement la tu décompte ta flo et commence le pk à la 4eme semaine de flo .

 

La dessus tu rajoute au choix 15 jours ou 3 semaines de rinçage et tu commence le rinçage 1 semaine avant la fin de flo ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Oui je pars du 1er pistil quand la plante à pas eux beaucoup de cro donc pas encore arrivée à sa maturité sexuelle.

Si tu la passe à 12h elle ne sera pas encore mâture pour commencer ça flo et elle va continuer pendant un certains temps sa croissance jusqu'à atteindre cette maturité(1er signe de sexe) c'est souvent la que beaucoup se trompent car si ont compte la flo à ce moment là bas ça fausse tout.

Par contre dans ton cas, elles étaient déjà à maturité quand tu est passé en cycle de flo (12/12).

Donc dans ce cas tu peu la compter casiement comme sur ton tableau car environs 24h après le changement de cycle ta plante va entamer son stretch env 3 semaines puis sortir ses buds etc..

A savoir que les breedeurs annoncent leurs temps de flo au passage en 12/12 donc stretch inclus après cela variés selon les phénotypes mais sachant que peu de variété sont bien mûres aussi rapidement compte quand même 8 semaines de flo.

A mon avis je te conseille le pk de la 4 ème semaine jusqu'a la fin de la 6eme en y allant molô puis rinçage 2 semaines.

A+

 

 

Modifié par Green-CracK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Ton tableau est biaisé car la floraison commence à la fin du stretch et non au passage en 12/12.

 

De ce fait, tu peux d office rajouter 2-3 semaines à ton tableau.

 

A+

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, 

Désoler de squatter le poste cymande.

Je vois qu'apparamment vous êtes plusieurs à compter la flo après le stretch. 

Ça m'intéresse aussi du coup.

Si quelqu'un peux argumenter un peu + a se sujet ce serai cool.

Aller a+

Bon grow

Modifié par Green-CracK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Phisiologiquement, le stretch correspond à l élongation des tiges et changement de la phyllotaxie des feuilles, passant d opposée à alternée.

 

Tout ca dans le but de préparer la place pour le développement des fleurs Mais ce n est pas une étape de la floraison pour autant.

 

Celle-ci ne commence réellement qu' à l apparition des inflorescences, soit l apparition des pistils en masse.

 

A+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Oui ça ç'est sur pour tous se qui es des changements hormonale,structure etc. 

Je m'était justement renseigner sur cevsujet sur ***** pour savoir quand ils falais compter par rapport au temps annoncées.

Ils m'avaient répondu en gros que, dès le passage en 12/12 (sur pied mâture évidement )la plante est en flo même si cetrains changements se voient pas instantanément par ex le changement de balance hormonales mais que le stretch faisait partie de la flo donc basé la dessus j'était partie à compter la flo des l'apparition des 1er pistils.

C'est pour ça que ça m'intéresse car si on suis un programme d'engraissage ça varie de 3 semaines d'une méthode à l'autre.

Le mieux reste d'observer ses buds et selon l'évolution commencer à ajouter un peu de pk au bon moment choses qui sera dur à juger à un 1er jdc par ex.

A + Bon grow

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Citation

Comment faire sachant que le rinçage doit être de 3 semaines?!?

 

Sur un run orga ???

Car si j'enlève le PK, qui peut être rincé en 2 ou 3 arrosages, le batmix et l'alga bloom n'ont vraiment aucun besoin d'être rincé 3 semaines....

 

A plus...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le phosphore et potassium, étant peu mobiles dans un sol, et contrairement à l azote, sont très difficilement lessivables dans un substrat/sol.

 

Quand on rince, on lessive principalement l azote et une très faible partie de potassium, mais quasi pas de phosphore.

 

A+

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cymande

Merci les gars,

du coup je compte rester comme cela sans engrais et je rajouterais du bloom si besoin d'ici 3/4 semaine...

Pour le PK je pense en mettre une fois les buds formés...on verra bien.

++

PS: je vais suivre les conseils de croquemou pas envie de me prendre la tête..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

Bonjour tout le monde alors j'espère éclairé les personnes qui sont un peux perdu sur le domaine du p/k 

Il est souvent proscrit entre la 4iem a 6iem semaine de Flo par exemple 

Il faut savoir que dans le décompte des semaine il faut inclure le stretch et commencer à compter des le passage en 12/12 ensuite ce sont des référence et il faut ce référé au tableau de culture du produit pour voir combien de semaine il comporte et ajuster celon la variter 

Example : le pk phase 4 de valsenbergg:5iem semaine après Flo sur une culture de 10semaine (70jours) donc pour l'exemple d'une skunk prête en 50jours environ 8semaine on adaptera à la vartieter et on administrera le produit a partir de la 4iem semaine de floraison.

Voilà j'espère avoir étais claire après mois personnellement j'applique le pk des que les bud forme un petit boudin et qu'il n'y et plus d'espace entre les noeud quand les trichormes font leur grande apparition, en dose réduite et n'augmente progressivement et mes résultat sont toujours plus que satisfaisant. 

Bon grow les amies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/03/2018 à 11:18, Papass a dit :

Sur un run orga ???

Car si j'enlève le PK, qui peut être rincé en 2 ou 3 arrosages, le batmix et l'alga bloom n'ont vraiment aucun besoin d'être rincé 3 semaines....

 

Bonjour tout le monde , lu toto ^^ ça faisait un bail . 

 

Sur un ru orga on rince pas , on bloque tout sinon , c'est du vivant . 

On utilise des enzymes dès la fructification . ( on travail sur des cycles court en IN ) 

 

Pour ce qui es du PK , ça peut varier suivant tes génétiques , mais tu peux considérer que quand l'induction florale est finie, que tu as des pompons de la taille d'un ongle , c'est OK . 

Commence toujours léger , car en excès ça à l'effet inverse et tiens en compte dans ton engraissage  ;) 

 

Bonne semaine 

Pilou 

Modifié par Pil0u
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites