Rempoter autoflo in -> out en pleine terre faisable ?


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je compte planter des autoflo en guerilla en pleine terre (car des pots en guerilla je trouve ça trop flag) mais pour etre sur qu'elles ne meurent pas des suites d'insectes ou mauvais temps dés le début je veux qu'elles passent quelques semaines en interieur avant (donc en pot).
Probleme :

 

-Il est fortement déconseillé de rempoter des autoflo car le temps qu'elles s'adaptent avec le stress que le rempotage engendre ca leur fera foirer leur stretch.

Du moins ça c'est la théorie et j'ai un peu de mal avec. Si je les laisse à l'interieur jusqu'à ce qu'elles fassent environ 20cm j'ai une petite fenetre de quelques jours pour les mettre en terre avant le stretch. Pensez vous que c'es jouable?

 

-Ma seconde question : quelle taille de pot pour les premieres semaines? Je pourrais partir sur du 11litres normal sachant qu'elles n'exploiteront pas tout le volume du pot en seulement 2-3 semaines, ou alors je prend des pots plus petits et ducout je peux mettre plus de pots (donc de graines) dans mon placo. Vous pensez que c'est quoi le mieux et selon vous quelle taille de pot prendre si c'est inferieur à 11litres.

 

-Aussi : mon growshop me dit que des que la racine atteint le fond du pot, l'autoflo demarre sa flo donc j'ai peur que si elles passent 2 semaines dans du 4-6-8 litres elles passent en flo avant que je les mettent en pleine terre.

 

-Enfin : Quelles stress cela engendrerait exactement ? Car je les sort du pot pour les mettre dans un trou plus grand et en plus avec de bons amendements qui vont la booster. C'est le passage de l'interieur à l'exterieur ?

 

Voilà j'ai fais le tour du forum et j'ai trouvé des informations interessantes mais pas de quoi m'assurer si mon projet est viable ou non.

Merci d'avance pour les réponses :davb:

Modifié par _GAMANIAK_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Concernant le rempotage, je ne sais pas trop.

Les quelques autoflos que j'ai fait, je les avais mise en pot de 18L du début à la fin.

 

Il y a 3 heures, _GAMANIAK_ a dit:

-Aussi : mon growshop me dit que des que la racine atteint le fond du pot, l'autoflo demarre sa flo donc j'ai peur que si elles passent 2 semaines dans du 4-6-8 litres elles passent en flo avant que je les mettent en pleine terre.

 

Heu... Imagine une autoflo plantée en pleine terre... Si elle doit attendre de rencontrer un rocher 300 mètres plus bas pour fleurir....

Avis perso: change de GS 

 

Essaye peut être avec des smartpots, vu que les racines peuvent passer au travers...

 

Quant à quel stress elle subissent:

 - changement de climat

 - racinaire perturbé

 - le changement de la composition du substrat aussi peut influé

Je dois certainement en oublié... 

 

Bon grow

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola , chui une quiche en auto, c'est ma première année , mais j'ai entendu le même son de cloche ,
ce gène auto , est un truc de survivor, et si la plante sent qu'elle a peu d'espace dans un pot , elle fera ce qu'il faut pour survivre et donc oué , c'est la flo .
  et les rempotages surtout dans une terre de nature différente , ça risque aussi d'engendré un stress et passage en flo, le changement de climat avec les nuits fraiches de début de saison est possiblement un autre stress
 à voir quand tu veux récolter , ce serait peut être préférable d'attendre les beaux jours, surtout que le temps d'ensoleillement et peu intense, ta plante risque de ne pas avoir une croissance optimum à moins de la suppléer en lumières artificielles.
 
à voir d'autres avis qui ont pratiqué  -_-

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je rebondis sur un truc @manuel valls

Me semblais que le gène warrior des autos ressemblait plus à une montre suisse:

tant de temps en cro et après direct en flo 

Je me trompe peut être ...

En même temps, j'en ai fait pousser qu'une 15aine à l'arrache donc voilà :rolleyes:

 

Vous êtes contents?

A cause de vous j'ai décidé de me lancer dans un petit test...

Me reste juste à trouver des auto un max indica et peu odorantes...

Ca va me coûter 5 graines... Grrrr... Je vous hais! :high:

 

Et un petit truc:

comme dit par notre adulé et vénéré Ministre, ne soit pas pressé!

Perso je les faisait germer vers la 1ère quinzaine de mai histoire d'éviter les dernières gelées et

qu'elles profitent du max de soleil de l'été.

 

Bon grow

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ManuelValls : Il sera difficile pour moi de m'occuper des plants cet été je préfere donc les planter avant. Il est vrai qu'il y aura moins d'ensoleillement, apres j'habite dans le sud donc je pense que ce sera suffisant meme si c'est pas optimal.

 

Hypo81 : En pleine terre ou meme en pot c'est leur horloge biologique qui les fait passer en flo mais j'ai entendu de plusieurs sources differentes que si le pot est trop petit, une fois qu'elles auront mangé tout l'espace elles se lanceront en flo. pourquoi des plants au maximum indica?

 

Concernants ce que vous dites tous les deux sur les causes du stress ça me parait cohérent à une chose pres.

Ce stress là est-il le même que celui des féminisée lorsqu'on les rempote? Car si c'est le cas on voit bien que la plupart des féminisées avec un rempotage bien fait s'en remettent très bien.

Pourquoi les autos y seraient plus sensibles?

 

J'ai l'impression qu'il y a un quiproquo sur les autos.

Pour moi il est conseillé de ne pas les rempoter car si il y a stress alors on perd énormement de temps et la culture est compromise et comme ça ne change quasiment rien de les mettre direct dans le pot final autant le faire. Mais si les risques sont les memes qu'avec des feminisée classiques alors autant rempoter car c'est un risque faible.

 

Dailleurs je commptais les mettre dans mon placo au debut puis aussi devant ma fenetre qui prend bcp le soleil mais suite à vos dires je vais carrément les mettre sur le rebord de la fenetre au debut pour plus les habituer à l'exterieur ! ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il existe plusieurs types d'autoflo, les fast version, les XXl etc.

Toutes ne se comporte pas pareil. Certains fleuriront une fois que la racine pivot a atteinte sa taille définitive, d'autres question de timing, etc

 

Citation

Pourquoi les autos y seraient plus sensibles?

Elles ne sont pas plus sensibles qu'une fem ou reg, la seule chose c'est que tu ne peux pas rattrapper le temps perdu avec une autoflo.

Si tu stress une plante (quelque soit son type) elle va prendre un petit temps pour se remettre derrière. 1 semaine, 2. Dans le cas d'une fem ou reg c'est pas gênant, il suffit de le prendre en compte dans son temps de culture (et encore) alors que sur l'autoflo, un stress et un blocage de 15jours c''est 15 jours de perdu dans la vie de la plante, c'est pas rattrapable.

Comme tu le dis certaines ont un coucou suisse dans les gènes du coup si elle doivent fleurir au bout d'un mois... stress ou pas elles fleuriront. D’où l’intérêt de ne pas perdre de temps avec une autoflo et d’éviter tout stress.

 

C'est aussi pour cela que l'on dit qu'une autoflo  est plus chiante a gérer qu'une fem. Une fem tu peux prendre le temps de rattrapper une erreur. Pas avec une auto.

 

Risque identique, conséquence différente.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !
Ola Indy , quand tu dis :

il y a 2 minutes, Indi-Punky a dit:

Certains fleuriront une fois que la racine pivot a atteinte sa taille définitive


du coup cette taille définitive est déterminée génétiquement , ou la plante se réfère au volume disponible ?
si je pouvais rempoter mes autos, ça m'aiderais pour mettre des lights en plus le soir , éclairer 4 godets, c'est plus simple que 4 pot de 18 Litre avec des tigelles au milieu -_-

 

 et oué c'est sûr qu'avec un moi de cro quoi qu'il arrive , faut pas se louper 
 

il y a une heure, Hypo81 a dit:

A cause de vous j'ai décidé de me lancer dans un petit test...

 

 

 Et c'est quoi ce test ? rempotage Vs grand pots directs ?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pourquoi des indicas?

  Plus petites donc plus discrètes sur ma terrasses et dans le jardins de mon amie

 

Et comme l'a si bien dit @Indi-Punky:

avec une fem c'est juste une histoire de temps pour rattraper une "boulette"

avec une auto et son compteur interne, c"est mort... Le temps perdu est définitivement perdu!

 

Pour info, l'histoire des racines qui touchent mes boules et qui partent en flo, j'y crois pas trop

D'où mon idées d'un petit test - 5 graines c'est pas représentatif - mais c'est mieux que rien ^^

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Citation

 

Pour info, l'histoire des racines qui touchent mes boules et qui partent en flo, j'y crois pas trop

D'où mon idées d'un petit test - 5 graines c'est pas représentatif - mais c'est mieux que rien ^^

 

Je l'ai déjà rencontré, mais effectivement toutes les marques ne sont pas pareils. La racine pivot est très importante, elle fournit un max d'infos à la plante. (auto ou pas)

 

J'ai vu des dnf xxl prendre leur temps... façon fem pour fleurir, j'ai vu de l'auto fast version partir en flo alors qu'elle faisait 10cm etc.

 

Tout le monde ne travaille pas l'auto pareil ce qui amène tout un tas de différence dans le fonctionnement.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alala qu'est ce que ça me fait rire, j'y croyais au debut quand je lisais "naaan mais tkt les autoflo c'est super pour les debutants"...MDR c'est tout ce que j'ai à dire:ptdr:

 

Merci de vos réponses les gars. Franchement c'est bcp plus simple pour moi de les mettre en petits pots puis en pleine terre plutot que dans des gros pots avec un volume inutile puisque de toute façon je les mettrais en terre. 

A mon avis ce n'est qu'une vaste fumisterie qu'on ne peut pas les rempoter. Il faut simplement etre conscient du risque que si tu la stress (si stress il y a(et si le stress dur assez longtemps(ça fait beaucoup de si))) tu foire ton stretch. Et je pense que je vais prendre ce risque etant donné que le stress sur les plantes est en général assez rares sur les jdc.

 

Indy effectivement les aleas de la genetique et de la culture font vraiment diverger le mode de fonctionnement d'une plante à l'autre. Mais c'est aussi ce qui rend la culture interessante ;)

Modifié par _GAMANIAK_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Il y a 9 heures, manuel valls a dit:

Et c'est quoi ce test ? rempotage Vs grand pots directs ?

 

1 graine en 1.5L puis rempoter en 18L

1 graine direct en 6L

1 graine direct en 11L

1 graine direct en 18L

1 graine direct en pleine terre

 

Il y a 9 heures, Indi-Punky a dit:

Tout le monde ne travaille pas l'auto pareil ce qui amène tout un tas de différence dans le fonctionnement.

 

J'avoue qu'ayant fait toujours la même et de la même manière, je ne sais pas vraiment pour les autres...

 

Bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola todos

 

Alors oui tu peux trasplanter tes autos apres 15/17 jours sous lampe.

Je te conseil de mettre la dose en lumiere perso je fais 18/20/22 heures.

Pour les pot 1L devrait sufir car si tu bombarde les 15 jours sous lampe elles auront pas le temps de faire beaucoup de racine  (jours foliares/nuit racine) je le fais souvent avec des pots de 0.7L.

Una precisión sur le transplantage, il faut l'effectuer avant le debut du strech  sinon tu auras de mini autos, normalment il commence apres le sexage du plant.

 

Peace

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lamal merci pour ta reponse je suis grave daccord avec toit juste tu pense que 1litre c'est suffisant?? Je trouve ca tres peu ! je compte partir sur un cycle 20/4 viens faire un tour sur mon jdc si tu veux ;) categorie exterieur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites