[Résolu]Feuilles hautes qui vrillent & se resserrent et jeunes feuilles basses jaunes.


Variété(s): Super Skunk Auto
Age de la plante: 1mois et 1/2
Date d'apparition du problème: 3/4jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: J'ai d'abord remarqué que les feuilles vrillaient près de l'apex de l'une de mes protégées, ainsi qu'un éclaircissement près des têtes, ainsi que de deux jeunes feuilles les plus basses; l'une des feuilles basses a viré au jaune et commence à mourir, l'autre suit les mêmes symptômes.
Une deuxième de mes plante commence à présenter ce jour les mêmes symptômes.
Dimension de l'espace: 50x90x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 45cm mini
Cooltube: Oui
Température: 29°C max depuis le début de la floraison
Hygrométrie: 30%-34%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 250m3/h
Cycle d'extraction: 18/6
Brassage utilisé: Intracteur VMC
Cycle de brassage: 18/6
Votre type de terreau: All-mix de Biobizz
Taille des pots en litres: 23x23x30 (11L?)
Engrais ou additifs: Plagron : Alga-grow & Alga-bloom
Dosage des engrais et additifs: 5ml/1,5L pour l'alga-grow en phase de croissance puis 6ml/1,5L pour l'alga-bloom depuis le début de la floraison
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: Tous les 3jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,6L

Messages recommandés

Salut à la communauté !

Étant jeune cannabiculteur sur ma première expérience, je suis confronté au problème exposé ci-dessus, détaillé ci-dessous.

Ma box est à moitié ouverte depuis 1 semaine, afin de gagner en température; sinon celle-ci montait à 32°C au plus haut il y a plus de 10 jours, ce qui était trop (elles m'ont vite fait comprendre que c'était nocif).
J'ai un autre soucis non cité, qui se résorbe dans la journée: durant leur cycle de nuit (température désormais maintenue à 20°C, contre des chutes à 15°C/16°C auparavant), les feuilles retombent progressivement; mais toutes se redressent avec leur cycle de jour : est-ce normal ?

Donc; 2/3 de mes plants plantées en même temps présentent ces symptômes, et on toujours eu le même traitement de faveur.
La plus grande des deux est devenue la plus compacte et plus petite et présente les principaux symptômes de "resserrage" et de "vrille"; quant à celle plantée en même temps, elle est devenue la plus vigoureuse, la plus haute et la plus odorante des 3. Elle commence pourtant à présenter le même symptôme d'éclaircissement de ses deux jeunes feuilles basses.
La troisième se porte bien, et me semble t-il qu'elle entame elle aussi sa phase de floraison; celle-ci est devenue quasiment aussi grande que la plus grande actuelle, plantée en pot plus d'une semaine après les 2 autres (le germe avait du mal à sortir).

J'ai toujours maintenu le pH en desous de 6,5 durant la croissance, et commence enfin à le stabiliser près de 6,0 depuis 2 arrosages (tous les 3 jours). 
J'engraissais 1/2 arrosage durant la croissance, et idem au début de leur floraison, mais j'ai commencé à ne le faire qu'une fois par semaine pour arrêter d'ici 3/4 semaines afin de débuter leur rinçage.

Je ne sais comment déterminer leur jour exact de floraison (flo+ ?) ni croissance (cro+ ?) Comment le savoir ? 

Merci d'avance pour votre aide.

Des bisous pleins.
 

20180323_143015.jpg

20180323_143052.jpg

20180323_143107.jpg

Vous trouverez des photos des 3 pieds: 

20180323_142943.jpg

20180323_143209.jpg

20180323_143400.jpg

Ainsi que leurs dessus respectifs: 

20180323_143015.jpg

20180323_143309.jpg

20180323_143429.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

Pour tes feuilles du haut, on dirait bien un excès de chaleur... Trop proche de la lampe je pense...

 

Pour les feuilles du bas, ce sont les premières "sorties" et il n'est pas rare de les perdre en début de Flo.. Surveille que le phénomène ne se propage pas trop vite non plus aux étages supérieurs...

 

il y a 14 minutes, Beau-Nez a dit:

Je ne sais comment déterminer leur jour exact de floraison (flo+ ?)

 

A partir du jour où les premières fleurs se pointent et commencent à former les premières petites inflorescences, tu comptes f+1 !

 

@plus;-) !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nacsx ! 

Ce qui m'étonne c'est que celle qui présente ces symptômes "d'excès de chaleur est la plus éloignée de la lampe :/ (la plus compacte, et la plus petite)

Donc rien d'alarmant sur ces deux feuilles, à priori  ! C'est comme les pieds de tomates alors. Je peux les couper ? ( si oui, en base ? )
Je regarde environ 6 fois par jour, et rien d'alarmant pour le moment !

Elles doivent donc être à environ flo+10
Je compterais correctement sur ma prochaine session comme ça ! Merci l'ami, soulagement total :) 

Sinon l'état global semble correct pour les 3 ?
Tu ne les trouve pas trop à l'étroit ? Rien a redire sur la façon dont elles sont traitées ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Beau-Nez

 

nacsx a résumé la situation, probablement un petit coup de chaud pour celle qui vrille (qui est peut-être plus sensible que les autres), sinon RAS tes plantes sont bien jolies ;-)

la perte des premières feuilles est normal à ce stade, pas d'inquiétude.

l'espace est en effet pas très grand, mais tu feras avec!

 

bonne continuation

 

a+swazi

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

tu as une mauvaise gestion climatique + mauvaise gestion de l'arrosage  .

 

29° c'est de trop à 28° les stomates se ferment et ta plante pousse plus , tu brasse l'air avec une vmc , alors que faut un ventilateur .

 

Tu engraisse a haute dose dans du all mix fais attention à l'overdose on ne sais jamais ;) 

 

L'arrosage c'est 1/4 du volume du pot , tu est en 11 l tu devrais donnez 2.5 L , toi tu donne 1.6l tous les 3  jours , tu va avoir des poches de sel qui vont se former et tu cours vers un sur engraissage sous peu ( j'en devine deja certain signe :) ) .

 

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @croquemou

Tout d'abord, merci pour ton message :) 
Penses-tu que je puisse brasser avec un ventilateur de PC le temps de la fin de la session ? ou dois-je direct investir dans un ventilo à clip ?

Je vais remédier à ça sur le prochain arrosage; qui aurait d'ailleurs dû être compléter par du alga-bloom, dois-je passer le tour et attendre quelques arrosages ?
Quels signes devines-tu ? Tant qu'à apprendre de suite, autant que j'y sois préparé quand je serais confronté à une éventuelle évolution :) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

sur ta première photo tu as des serres d'aigles et le bout des feuilles qui jaunis , signe d'une légére surconsommation d'engrais ;) .

 

Non un ventilo de pc , c'est pas fais pour ni même adapter , faut investir la je crois bien !

 

Commence deja par leur donnez un vrai arrosage , en plusieurs fois une fois le substrat bien sec , vire le surplus des coupelles au bout de 1 hr et tu reprend l'arrosage et l'engraissage comme il faut .

 

Sachant que les auto sont moins gourmande et que la moindre merde se ratrape pas malheureusement .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @croquemou

Okay ! J'irais molo sur les prochains engraissages sur la fin de flo' :) 

Penses-tu qu'un petit de 15cm, à clip, suffirait ? 

Je prends note; qu'entends-tu par substrat sec ? sec sur 5cm ou bien comme si j'avais pas arrosé pendant 1semaine  ?
Prochain (réel) arrosage dans 2jours logiquement; dois-je attendre plus longtemps ? Et dans combien de temps devrais-je les nourrir à nouveau au Bloom ? 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.