2 x TGL 60W, 60x60x140 : SoMango XL - Fat Banana


Messages recommandés

Plop! 

 

@Didimadrid Tu cherche quand même beaucoup,  arrête de croire que ton avis est le seul et unique a suivre.

 

Il y a 19 heures, Didimadrid a dit:

Petite info ne compte pas voir plus d info au sujet de rqs les modo de ce site reni cette banque va savoir pourquoi je suis sur qu il ne l on jamais utilisé mais bon ... va pas les contredir il ce prenne pour ded Bob Marley version 2k18

 

Ce site si il ne te plaît pas pourquoi i rester? RQS ils achète des graines en gros te pose un nom a la mode dessus et te revende ca, tu est satisfait?

ces qu'il t'en faut peu.   Bref désolé pour le HS sur ton jdc @mikaado.

 

+++:davb:

Modifié par SuPerSaYen
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Il y a 3 heures, tery a dit:

Le one bud vaut surtout le coup quand tu es sur de la bouture.

Dans un 60x60, je met 4 pot de 7litre quand c'est de l'indica (et c'est pile poil... ), 3 quand je pars sur de la sativa, histoire de pouvoir palisser à l'extreme si besoin.

J'avais cru comprendre que c'était principalement avec des boutures oui mais je me posais tout de même la question :)

Peut-être partir sur 4x7L plutôt que 3x11L alors ? Niveau rendement je sais pas si c'est équivalent...



Pour le reste les mecs... Vous prenez pas la tête, je trouve pas que Didimadrid ai été agressif dans son message, sarcastique certainement mais il doit avoir ses raisons ! Comme vous avez les vôtres de défendre le point de vue opposé. Alors on s'en roule tous un et on relativise ! :bigspliff:

Merci tout de même de vos messages ! V

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

En ce qui concerne le rendement, y a tellement de parametre que je ne saurais te dire sur quel pied danser.

Ceci dit pour ma part:

- 4 indica dans des 7 litre (2northern light / 1 cheese / une pure power plant, le tout chez nirvana) : 136G

- 3 sativa (blue dream de chez HSO) dans des 7 litre : 143G

 

Ce comparatif n'en est pas vraiment un, mais ça peut t'aiguiller...

 

Là, je suis sur une session de 4 black dog de chez HSO dans des 7 litres. Et je vais voir sur mon prochain run à passer sur 3 x 11 litres.

 

,Pey

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mikaado.

 

Pour la taille des pots ca va surtout dépendre de ce que tu veut faire et du temps de croissance que tu va laisser a la plante.

 

petit pots ( ~ 3l/3.5l ) pour du one bud et beaucoup de plantes ( croissance rapide ). On parle de boutures parce que ca revient vite cher en graines et que c'est plus sur de partir sur une selection que tu connait ( meme phénotype, pas d'herma, etc... ) mais c'est tout a fait possible de le faire sur des graines.

 

moyen pot ( ~ 7l/11l) pour avoir plusieurs plantes ( croissance normal ).

 

1 grand pot ( mes préferées : ~ 20l ) pour faire une plus longue croissance ( avec un beau scrog ou pas :p) et pas avoir trop de plantes a gérées.

 

Comme tu te pose la question, je te conseillerais de tous les acheter ( c'est pas un gros budget ) et comme ca tu decouvrira par toi même ce qui te convient le mieux par la suite...

 

Pour le rendement, je pense que toutes les méthodes se valent ( avis personel ).

 

a+

Modifié par sensky94
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mikaado.

Tu comprendra que si je parle de la sorte c est parce que certaines personnes vienne donner des conseils ici sur les graine RQS mais deriere sa clash (moi) sur d'autre rubrique du forum parce que j utilise ces graines.

Je suis satisfait de leur seeds et sa pose probleme a certaine personne je ne sais pas pourquoi ... 

Il y a 23 heures, mikaado a dit:

.. Vous prenez pas la tête, je trouve pas que Didimadrid ai été agressif dans son message

Et mercee 

Le 30/03/2018 à 13:44, SuPerSaYen a dit:

Tu cherche quand même beaucoup

Et toi quel est le but de ce message si ce n est venir m agresser ? Parce que là, dificil de faire plus hors sujet que ce que tu vien de faire. Pourquoi tant de haine ? Comme dit l ami pose toi et roule un slifffff. Sangoku ne serait pas fiere de toi si il te voyait .... lol 

 

Pour finir. Sensky94 ta tout dit et moi perso je fais comme sa deuxieme methode en pots de 7 a 11l avec 3 a 4 semaines de croissance tu peu en tirer quelque chose de sympas a condition de garantir une  croissance aux plants dans des conditions optimale.

 

+++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo 

pour se qui est  d'une tgl supplémentaire tu pourra en rajouter une mais sa ne servira pas a grand chose je pense en cro mais pour la flo tu peut tu aura une meilleur surface d éclairage

meilleur puissance je te le conseille . pour se qui est de passer de graine auto a fem effectivement en intérieur c est judicieux   car au passage flo tu a env 5 a 6 h de moins d éclairage et en plus tu risque de plus récolte est du meilleur bien que sur ses deux point les auto se sont grandement amélioré .

pour se qui est de tes auto si tu as un balcon , véranda ou jardin elle travaillerons toute seul . en espérant te lire bientôt . bye 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo mikaado!

 

sympa ce jdc, je me pose pour apprecier l'evolution de tes petites :)

 

pour ce qui est de @Didimadrid, je te trouve quand même gonflé de cracher sur les modos, peut importe ce qu'il pense de ton revendeur de graines préféré (tout bidon d'ailleurs), c'est grace a eux que tu peux poster ton avis aujourd'hui ici, alors tes references "bob marley 2018" qui n'a d'ailleurs aucun rapport, tu peux te les garder. ici c'est une communauté, personne n'est parfait mais au moins on est tous dans le meme bateau, ne l'oublie pas avant de posté n'importe quoi stp...donc soit tu faire partie de cette grande "team" qu'est la notre et tu joue expressément la carte de la détente, soit tu veux jouer le fifou mais ca ne durera pas tres longtemps je le crains!

 

pour ta gouverne, et ce qui peut être te donnera une reponse: RQS ne fait pas de "breeding", il ne produise pas de graines, il les achetes a des farmers divers et variés, difficile d'avoir une traçabilité ou une explication ne serait ce que sommaire sur les details du cross car eux meme ne le savent pas...ils achetent et revendent...perso, je prefere traité avec le producteur "directement" que des revendeurs de graines en masse...voila le pourquoi ils seront tjs en dessous des autres, malgres qu'ils ont de bonnes variétés, mais également bcp de strains vu qu'ils ne font pas de sélecta, donc peut de stabilité...

 

donc la prochaine fois que tu croise un modo pas d'accord avec toi, au lieu de te braquer, demande lui pk...leurs expériences et leur connaissances ne sont pas les tiennes, tu aura tjs des questions quand eux auront déjà la réponse ;) ils pourraient t'apprendre bcp si tu ne boudais pas des qu'on dit la vérité sur ton revendeur de coeur ^^

 

n'oublie pas les paroles d'i am: quand tu allais, ont revenait..ca peut éviter de dire des betises des fois ^^

 

je ne t'agresse pas, mais c'est un tres bon rappel si tu veux aller au dela des 40 messages.

 

a plus et desolé pour "l'a coté" mikaado

 

ps( je test aussi les TGL en ce moment, j'en ai 2 dans un espace de 100x90x60, elles arrosent 12 plantes et ca marche vraiment bien! j'etais sceptique des cobs, mais la, je dois dire que ca envoi bien!)

;)

 

Modifié par Powerbull
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PowerBull.

Sincerement je suis d'accord avec toi a 100% surtout quand cest aussi bien expliquer et je ne peux que respecter ton point de vue mais tu sais il cest passé des choses ailleurs qui justifie plus ou moin mon manque de respect ( plus moin que plus mais bref )  J'estime que quand on commence a me lancer des pic et me manquer de respect indirectement je dois faire de même que vous soyez modo ou autre j'en ai plus que rien a ... nous sommes tous egaux et par conséquent personne n'est au dessus de personne et personne ne peux ce permetre de lancer des mechants pics car nous sommes pas amis a ce que je sache chacun reagit differament et peut le prendre mal mais vous prenez en compte que ce qui vous arrange on dirait. Pour tout te dire j'ai eu un echange pas tres tendre avec des moddo ils ont utiliser les message que jai laisser ici en conseil a notre chere amis pour me descandre dans l'autre rubrique alors que cetai HS. Et cette conversation a ete supp. Bref 

J'utilise RQS depuis un peu moin de 10ans je n'ai jamais eu aucun soucis avec alors pourquoi en dire du mal? Sous pretexte que ce sont des revendeur et non breeder ? Sachez juste que tout vos produit de consomation vous les achetez a des revendeur dans 90% des cas pourquoi faire pareil avec des seed serait mauvais ?

Il ne faut pas jugé un livre a sa couverture non? Pourtant c'est plus ou moin ce que vous faites ...

Ok RQS c'est de la merde mais alors pourquoi vendent ils autant ? Pourquoi sont il au top 10 des sites de seeds

Voudriez vous dire par là que tout leur client sont des  chevres? A vous ecoutez cest ca

Et bien non chacun a le droit d'aimer ce qu'il aime et même si c'est de la merde tant qu'on aime pourquoi sa vous pose soucis ? Je vois des gens ici faire pousser des variétés de merde est ce pour autant que je les débines ? Non car ils aiment peut etre cette variété pour quelque chose que nous nous n'aimon pas.

Soyez ouvert d'esprit

J'entand beaucoup de menaces comme quoi on va me supprimer mon compte. Mais looool quoi ! Tout simplement parce que je ne me laisse pas faire on veux me ban? Waw Super! Vive la democratie.

En tout cas c est un plaisir d echanger avec toi.

Les autres je ne leur repond meme plus

+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

Ok RQS c'est de la merde mais alors pourquoi vendent ils autant ?

 

Bah les gens se renseignent pas, et achètent de la merde, c'est tout simple..(suffit de voir le nombre de jdc d'auto en 2018... ). Ou alors ils achètent, et se renseignent après, dans tout les cas ça revient au même.
 

Citation


Vive la democratie

 

 

Un forum n'est pas forcement une démocratie hein..

 

Un achat d'un touche 'entrée' serait bien, pareil pour l'orthographe..

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

 

c'est clair qu'on arrivera mieux a se comprendre en argumentant, plutôt que des phrases toutes arrêtés ^^

 

je suis également 100% d'accord avec toi vue ton point de vue, que je ne remettrait pas en cause car je ne connais pas ton vécu, ce qui m'a juste dérangé, c'est que tu ne la pas dit directement a l’intéressé, mais a quelqu'un d'autres, sur un jdc qui n'a rien a voir ou la ou les personne ne sont pas présentes pour se défendre également de leurs point de vue...c'est gratuit, et pas top dans l'esprit communautaire, après, tu a le droit d'avoir ton avis, car il découle de ton vécu, mais c’était mal placé, tu le reconnaitra je pense ^^

 

je suis du genre ou si tu a un soucis, viens me le dire en face, comme un bonhomme...donc ce genre de message ne peux pas passé :P c'est une histoire de point de vue

 

pour ce qui est d'RQS, je ne dis pas qu'il sont mauvais, je dis juste que ce n'est pas stable du fait de la grandes variétés de graines qu'ils reçoivent et revendent. ils ont eu dernièrement des phénos de Og kush complètement incroyables et hallucinant, qui feraient rêver tous breeders...mais je n'en achèterais pas car je ne sais pas si a l'heure qu'il est, ils ont tjs les mêmes phenos...

 

tu vois le soucis?? la stabilité n'a pas de prix, car sinon il te faudra tjs faire des grosses sélecta pour avoir la bonne variet...c'est compliqué, donc moins intéressant.

 

ton point de vue et le miens sont bons, il sont défendables, mais ne bascule pas dans le manque de respect, car c'est différent de la liberté d'expression ^^ qui plus est, surtout si c'est les modos, car c'est un peu l'effet d'etre invité chez des gens, qu'ils te nourrissent et qu'en partant tu leur crache dessus...même si leurs opinions diffère des tiens...c'est malsain ^^

 

si tu veux continuer a discuter de tout ca, viens me voir en mp, c'est hors sujet, meme si c'est tjs interessant :P

 

la bise a tous et désolé encore pour le hs, dernier message qui ne concerne pas la culture de mikaado

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

Il y a 4 heures, animalxxx a dit:

Bah les gens se renseignent pas, et achètent de la merde, c'est tout simple..(suffit de voir le nombre de jdc d'auto en 2018... ). Ou alors ils achètent, et se renseignent après, dans tout les cas ça revient au même.

Quel idée de faire pousser en autoflo... perso c'est pas mon truc.

Mais sincerement moi je trouve que leur seed feminisée ca va! Apres c'est vrai que c'est un peu chere j'estime le vrai prix de leur seeds a quelques euro entre 2 et 4 grand max. Ils les revendent le double voir le triple je comprend que sa énerve mais bon en meme temps c'est pas les seules à faire du bénéfice...

Il y a 4 heures, Powerbull a dit:

 

tu vois le soucis?? la stabilité n'a pas de prix, car sinon il te faudra tjs faire des grosses sélecta pour avoir la bonne variet...c'est compliqué, donc moins intéressant.

C'est vrai il s'agit là d'une réalité mais pour moi en ce qui concerne mon expèrience avec ces seed je suis assez satisfait peut etre du fait que je les utilises depuis longtemps. Apres Je te rassure quand je fait un Run je ne met pas QUE ces seeds mais j'aime bien en placer une ou deux à chaque fois par exemple là j'ai 1 Royal Gorilla ( pour test ) et une Skunk Xl ( la 1ère seed que j'ai planter dans ma vie et je sais pas pourquoi mais je kiff la smoke ) elles sont avec d'autres variétées (liberty haze, Vanilla kush Barney et melon gum de dr Underground )

+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà les amigos !  :yeah:


J'ai eu le plaisir de constater une augmentation des messages et des visites ! Merci Didimadrid t'as ramené du monde :P
Plaisanterie mis de côté je suis content de voir que le dialogue s'est un peu plus apaisé, tout passe toujours mieux quand on échange les points de vues de manière civilisé :smile:
 

Bienvenu à ceux que je n'ai pas encore vu, et merci de vos conseils ! Place aux réponses ;

 

Le 30/03/2018 à 16:27, tery a dit:

En ce qui concerne le rendement, y a tellement de parametre que je ne saurais te dire sur quel pied danser.

Ceci dit pour ma part:

- 4 indica dans des 7 litre (2northern light / 1 cheese / une pure power plant, le tout chez nirvana) : 136G

- 3 sativa (blue dream de chez HSO) dans des 7 litre : 143G

 

Ce comparatif n'en est pas vraiment un, mais ça peut t'aiguiller...

Ce n'est certes pas un réel comparatif mais ça me donne une idée et je t'en remercie ! 

 

Citation

Là, je suis sur une session de 4 black dog de chez HSO dans des 7 litres. Et je vais voir sur mon prochain run à passer sur 3 x 11 litres.

Je vais passer faire un tour alors ;)

 

Le 30/03/2018 à 17:28, sensky94 a dit:

Pour la taille des pots ca va surtout dépendre de ce que tu veut faire et du temps de croissance que tu va laisser a la plante.

 

petit pots ( ~ 3l/3.5l ) pour du one bud et beaucoup de plantes ( croissance rapide ). On parle de boutures parce que ca revient vite cher en graines et que c'est plus sur de partir sur une selection que tu connait ( meme phénotype, pas d'herma, etc... ) mais c'est tout a fait possible de le faire sur des graines.

 

moyen pot ( ~ 7l/11l) pour avoir plusieurs plantes ( croissance normal ).

 

1 grand pot ( mes préferées : ~ 20l ) pour faire une plus longue croissance ( avec un beau scrog ou pas :p) et pas avoir trop de plantes a gérées.

 

Comme tu te pose la question, je te conseillerais de tous les acheter ( c'est pas un gros budget ) et comme ca tu decouvrira par toi même ce qui te convient le mieux par la suite...

 

Pour le rendement, je pense que toutes les méthodes se valent ( avis personel ).

 

a+

Merci des ces indications, je reporte tout ça dans mon carnet de notes ! :P

 

Il y a 18 heures, Maglooz a dit:

yo 

pour se qui est  d'une tgl supplémentaire tu pourra en rajouter une mais sa ne servira pas a grand chose je pense en cro mais pour la flo tu peut tu aura une meilleur surface d éclairage

meilleur puissance je te le conseille . pour se qui est de passer de graine auto a fem effectivement en intérieur c est judicieux   car au passage flo tu a env 5 a 6 h de moins d éclairage et en plus tu risque de plus récolte est du meilleur bien que sur ses deux point les auto se sont grandement amélioré .

pour se qui est de tes auto si tu as un balcon , véranda ou jardin elle travaillerons toute seul . en espérant te lire bientôt . bye 

Si l'ajout de la deuxième n'a pas d'un grand intérêt en phase de croissance je l'installerais à partir de la Flo effectivement...
Concernant les autos je leur ai trouvé un nouveau domicile ! :)

 

Il y a 18 heures, Powerbull a dit:

yo mikaado!

 

sympa ce jdc, je me pose pour apprecier l'evolution de tes petites :)

 

pour ce qui est de @Didimadrid (...)

 

(...) a plus et desolé pour "l'a coté" mikaado

 

ps( je test aussi les TGL en ce moment, j'en ai 2 dans un espace de 100x90x60, elles arrosent 12 plantes et ca marche vraiment bien! j'etais sceptique des cobs, mais la, je dois dire que ca envoi bien!)

;)

 

Bienvenu l'ami ! Prend place je te sors une bière bien fraiche :P

 Tu les a en 60W aussi du coup ? J'avais pas mal potasser les LEDs et j'avais vu que des bons retours avec ces petites effectivement !

T'as un JDC avec les TGL ? Je passerais bien jeter un coup d'oeil voir ce qu'elles peuvent donner :D.


MaJ de l'installation :

 

A défaut de pouvoir faire une MaJ de la culture je vous tiens informé des changements concernant l'installation...

J'ai réceptionné l'extracteur cette semaine, je l'ai installé dans le caisson insonorisé + gaines adaptées ! Mais malgré les précautions prise ça souffle quand même pas mal pour être 24/24h dans ma chambre... Dû au fait que ma box soit en toile aussi je pense. 
Donc j'ai déplacé toute l'installation dans l'armoire d'une autre chambre, moins "fréquentée" et plus discret car je peux fermer le tout, ni vu ni connu :ph34r: (du moins si l'extra n'est pas en route).

En revanche j'ai pu constater ce matin que l'a chambre était en pression négative, toile tendu malgré l'extra en vitesse 1 et deux ouvertures pour l'intra passive... Je ne sais pas si ça va poser problème par la suite, peut-être qu'il serait plus judicieux de le mettre ON par tranche horaire par la suite et non 24/24 ? J'attend vos précieux avis ! :) 

Voilà, après ce bon gros pavé je vous met des petites photos, une de l'installe... Et les autres, bien qu'étant le rejeton mal-aimé, apporte un peu de vert à tout ces messages :P

En espérant vous lire rapidement, Zoubi à tous. V

 

29942404_10214441770015455_1181103700_o.jpg

29955247_10214441771455491_990418332_o.jpg

29942309_10214441771055481_1838856351_o.jpg

Modifié par mikaado
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo mikaado ^^

 

non, pour l'instant c'est un jdc qui n'a pas encore ouvert avec les tgl, je suis en cro, 2x60w! alors, c'est sur que c'est plus lent qu'une 600w, mais il y a beaucoup plus d'entre noeuds qu'avec une mh qui va quand meme etiré la plante, ce qui est parfait pour une bonne prépa d''un bon palissage :)

 

perso, je ne ferais que la cro avec, elles repartent sous 600w derriere, mais je dois dire que c'est economique et rentable a la fois!

 

pour ce qui est de la box qui se tend vers l'interieur, c'est normal, meme conseiller! c'est la dépressurisation, elle permet une bonne intraction passive et donc on bon renouvellement de l'air.

 

garde ton cycle h24, c'est le meilleur moyen de se tenir a l'ecart d'un exces d'humidité, de secheresse, et donc d'invasion de petites saloperies en tous genre, maladies, etc

 

j'ai peut etre zappé mais tu va faire quoi en type de culture?

 

la bise! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PowerBull :)
 

il y a 20 minutes, Powerbull a dit:

non, pour l'instant c'est un jdc qui n'a pas encore ouvert avec les tgl, je suis en cro, 2x60w! alors, c'est sur que c'est plus lent qu'une 600w, mais il y a beaucoup plus d'entre noeuds qu'avec une mh qui va quand meme etiré la plante, ce qui est parfait pour une bonne prépa d''un bon palissage :)

 

perso, je ne ferais que la cro avec, elles repartent sous 600w derriere, mais je dois dire que c'est economique et rentable a la fois!D'accord je vois !

D'accord je vois ! Je vais tout de même lire tes JDC, ça m'a l'air bien rôdé et ça ne pourra qu'être bénéfique d'apprendre de nouvelles choses à l'aube de mon run ;) 

 

Citation

pour ce qui est de la box qui se tend vers l'interieur, c'est normal, meme conseiller! c'est la dépressurisation, elle permet une bonne intraction passive et donc on bon renouvellement de l'air.

 

garde ton cycle h24, c'est le meilleur moyen de se tenir a l'ecart d'un exces d'humidité, de secheresse, et donc d'invasion de petites saloperies en tous genre, maladies, etc

Tu me rassure, je me demandais si l'extra était trop puissant pour le volume de la box... Du coup je garde le 24/24 !

 

Citation

 

j'ai peut etre zappé mais tu va faire quoi en type de culture?

 

la bise! ;)

Je pense partir sur du 4x7L avec du coup les 2 TGL pour la flo et un SCROG histoire d'optimiser au max la surface d'éclairage... Tu en pense quoi ? :)

 

V

Modifié par mikaado
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

 

oui, tres bon choix le scrog, surtout si tu conserve les tgl jusqu'a la fin ^^ les cobs ont une meilleurs pénétration lumineuse que des leds classiques mais pas assez non plus pour se permettre de les laisser pousser a la verticale (hormis le one bud, mais dans ton cas, ca serais pas le bon choix!). donc oui, tu pourra d'ailleurs commencer a palisser d'ici peu.

 

pour les pots, 7l est un bon choix , tu va en avoir pour un bon mois et demi de cro avant de pouvoir lancé en flo, peut etre deux. du coups, tu va gerer comment pour les rempotages? ta deja une idée des pots?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ! :)

 

Il y a 2 heures, Powerbull a dit:

oui, tres bon choix le scrog, surtout si tu conserve les tgl jusqu'a la fin ^^ les cobs ont une meilleurs pénétration lumineuse que des leds classiques mais pas assez non plus pour se permettre de les laisser pousser a la verticale (hormis le one bud, mais dans ton cas, ca serais pas le bon choix!). donc oui, tu pourra d'ailleurs commencer a palisser d'ici peu.

C'est ce que j'avais cru comprendre oui, mais j'ai déjà vu ce que pouvais donner 2 TGL à terme et franchement ça reste honorable pour des petites 60W :P 

 

Il y a 2 heures, Powerbull a dit:

pour les pots, 7l est un bon choix , tu va en avoir pour un bon mois et demi de cro avant de pouvoir lancé en flo, peut etre deux. du coups, tu va gerer comment pour les rempotages? ta deja une idée des pots?

Autant de temps en croissance tu pense ? 
Et comment ça pour le rempotages ? Je comprend pas trop ou tu veux en venir avec les pots non plus sorry :s ? Tu veux dire comment je vais gérer le rempotages une fois le SCROG débuté ? 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo ^^

 

pour la croissance, je me suis peu etre emballé, un bon mois c'est certain! voir un mois et demi si tu veux vraiment remplir a fond ton cadre ^^

 

pour les rempotages, j'ai pas precisé, je parlais des contenants, tu va passer de ton kit germination a du 1l puis 3l puis 7l?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bon mois je m'y attendais avec du SCROG oui ! Je verrais ce que ça donne, si il faut je laisserais 15j de plus pour bien remplir le grillage oui :P

 

Concernant le rempotage, je comptais laisser une dizaine de jours dans l'AéroGarden, puis passage en 2,8L et enfin 6L ! Je croyais que c'était des 7l que j'avais mais enfaite non. Du coup je me posais la question si 5 plants pourrai faire l'affaire en SCROG 6L ?

 

Edit : Dans tout les cas le Miracle-garden ne peut accueillir que 3 graines. Je pense donc faire germer de manière classique (technique du verre ou de l'assiette) puis 1L --> 2,8L --> 6L. T'en penses quoi ?

V

Modifié par mikaado
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re :)

 

impeccable avec cette dispo la! moi j'ai fait grosso modo pareil: root riot 9 jours => la je suis en 3.5l et je pense les gardés 1 mois dedans, puis passé en 11l pour la flo!

 

au moins tu colonise un max ton substrat, tu rentabilise bien tes pots et tu aura une belle flo bien sympa ^^ après, tu aura aussi a gérer ton climat, tes engraissages, tes fréquences d'arrosages, etc, et ça sera du bonheur au final ^^

 

apres, pour ce qui est de la culture scrog, je suis loin d'avoir des bonnes connaissances, il te faudra je pense aller voir les jdc de scrog, il y en a beaucoup, et ils sont plus que parlant question qualité de travail. lui il pourra te donner de bons conseil par exemple ^^

 

je reste dans le coin de toute facon, si je peux aider, ca sera avec plaisir!

 

la bise ^^

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.