retour d'expérience, extraction butane et extraction alcool iso... en 2 temps !


Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Voici un petit témoignage d'une expérience qui a bien commencé mais...

le materiel : 

- Honeybee

- gaz Colibri

- Un petit plat rond en pyrex pour la reception

- un plat un peu plus grand pour le bain marie (dont la température n'excède pas 40°)

- un thermometre

- un truc pour touiller en acier chirurgical pour le whipping

- 40g de manucure passée 2 fois au tamis pour récupérer le skuff

 

Je vais pas détaillé l'extraction en soit, y a plein de tuto pour effectuer toute l'opération (Et veuillez à les suivre à la lettre, surtout sur la purge !!!)

Celle-ci s'est bien passée dans un premier temps. J'ai bien eu cette couche dorée magnifique au fond de mon plat une fois que tout s'est évaporé. J'ai continué mon bain-marie et joué du whip jusqu'à disparition total des bulles.

Jusqu'ici tout va bien. Et puis il a fallu récupérer tout ça... Et là...

 

J'ai pris un plat au diamètre bien trop petit  (environ 15/20cm de diametre) : Résultat, le butane monte à 2 / 3cm sur les bord du plat... Galère à mort pour tout récupérer !!!!

Du coup, plein de matiere ultra collante et poisseuse restée sur les rebord et au fond du plat. La texture des residu les plus épais ressemblait à la seve que l'on trouve sur certains tronc de résineux : une fine couche presque solide puis des qu'on manipule, ça colle de partout ! et le reste, comme du caramel solide.

Je me dis que c'est plutot bon signe et bien purgé. 

Bon, je récupère ce que je peux et met tout ça dans une petite boite en siliicone. Je met ça de côté ôur en faire du jelly. C'était mon but.

 

Du coup, me voilà à me demander comment je pouvais récupérer tout ce beau reste. J'ai de l'alcool iso à 99%...

Du coup, je pulverise mon alcool, qui embarque les reste au fond du plat.

- re bain-marie et re whipping.

Je recupére tout ça en une petite boule plus sombre. On dirait presque du teuteu tout noir et tout luisant. Fier de moi !

 

Avec ce qui est dans la boite en silicone, je me jette dans le jelly...

Impossible de mélanger correctement : encore une fois, ça colle grave !!! et comme j'ai purgé, c'est plus de l'ordre de la resine ou de la seve de pin couleur ambre que de la creme...

galère galère !!!

Mais bon, j'obtiens une petite boulette d'un 1g....

 

J'ai passé le smoke test du bho puis du jelly (à l'afgahnne : petit fils dans le bedo) J'y suis allé tout doucement sachant que c'est trés trés fort...

 

UN GOUT DE FOU !!!!!!!

Mais un effet quasi inexistant, en tout cas pas plus qu'un pet de skuff...

Et oui ! incompréhénsion !!! Il n'y aurait aucune saveur, je comprendrais peut-être : chaleur trop grande, destruction des terpène et tout les organoleptique, puis du thc (Mais le delicieux gout est bien présent.)? Une mauvaise idée le passage à l'alcool iso? Mais dans ce cas, j'aurais senti la différence entre le jelly et le BHO...

 

Je précise que ma weed est efficace quand je le vape tel quel.

 

En tout cas, pour la prochaine fois (car il y aura une prochaine fois!), je prévois plusieurs options

1- Je laisserai un peu refroidir histoire de moins galérer avec le "miel"?

2- Plutot que de récupérer dans un plat en pyrex, je choppe un plat à gateau en silicone?

3 - utiliser un plat bien plus grand pour la recpetion de l'extraction?

4 - Je laisse couleur l'extraction directement dans de l'eau à 35°?

5 -Je laisse couleur l'extraction directement dans de l'eau froide?

6 - Plutot que de tout passer d'un coup, je fait plusieur pulvé de gaz, histoire de ne pas trop monter le niveau et éviter de galérer à enlever la matière des bords?

 

Voilà !

En tout cas, mise à part la récupération, l'extraction elle même n'est pas compliqué. MAIS IL FAUT ÊTRE HYPER PRUDENT !!!

- évitez de vous éjecter sur la voie lactée avec votre production préférée avant de vous lancer là dedans. Le passage explosif (et le plus dangereux) ne prends qu'une 30aine de minute. C'est pas la mort...

-évitez de fumer pendant aussi... Mais ça c'est de la logique bête

- Soyez patient. Jouer du whipping si vous ne pouvez faire d'extraction sous vide.

- Assurez vous de n'avoir rien d'autre à faire et d'être tranquille et EXTREMEMENT CONCENTRÉ pendant 2 bonnes heures. Pas de visite, pas de téléphone (éteignez le, ça évitera que les copaing appelle au mauvais moment)

 

J'ai la chance d'avoir un jardin, je fais donc ça dehors. Si vous pouvez faire de même...

 

Voilà pour ma première fois...

Non, ça ne fait pas mal, en fait... ;)

 

+++ !

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par tery
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 ans après ...

Merci beaucoup Tery d'avoir partagé ton expérience avec autant de précision. Après avoir testé les extractions de base, le BHO m'intéresse vivement.

Est ce possible d'évacuer le gaz sur une plaque de cuisson, température basse, hotte allumé, environnement ventilé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites