Voile de forcage pour poliniser qu'un seul pied?


Messages recommandés

YOYOYO !
Je sais pas si la question à déjà été posé mais j'aimerais savoir s'il était possible d'isolé un pied herma avec un voile de forçage afin de récupérer des graines sur ce pied mais pas sur les autres à côté.
En gros je l'est entouré bien comme il faut du voile et j'aimerais savoir si le pollens peut quand même passer au travers (je ne connais pas la taille d'un grain de pollen de cannabis).

le voile de forçage viens de ce site : https://www.jardinet.fr/fr/p-produit-p3540.html
voila voila :D TCHO!

Modifié par pixshout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

peut tu m'expliquer l’intérêt que tu trouve, de vouloir garder des semences d'herma ? 

 

Personne en règle générale ne garde des herma , on as plus tendance a les viré pour justement éviter toute pollinisation ?!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que ça fait des années que mes pieds principaux sont issu de mes propre croisement. et cette fois ci j'aimerais voir si la variété peut être stable en se pollinisant d'elle même.
Et au moins là je pourrais en faire pousser une centaine pour sélectionner les plus rapide au lieu de gérer le truck avec 5 graines pour 100€ XD

Modifié par pixshout
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

et cette fois ci j'aimerais voir si la variété peut être stable en se pollinisant d'elle même.

 

 

Laisses tomber, graine d'herma = herma...

 

Citation

Et au moins là je pourrais en faire pousser une centaine pour sélectionner les plus rapide au lieu de gérer le truck avec 5 graines pour 100€ XD

 

Achètes des reg^^ 1 mâle = des centaines de graines^^

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

tu veux faire pousser de la zeb, qui au lieu de produire du thc , mettras toute son énergie a te faire des graines ?

 

Les herma comme dit plus haut , on s en débarrasse pour de multiple raison , mais si l'envie te prend de stabilisé une lignée d'herma, fait toi plaisir ;) . 

 

Comme dit animalxxx  , achète un ou deux pacsons de reg et fais toi ta selecta la dessus .

Ce que je te conseille fortement :) .

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ATT ATT ATT herma= herma?
Sur de sur? à une époque ont ma même dit que toute les graines d'herma donne des femelles xd
parce que si c'est le cas, là j'ai 30 jours pour trouver un mâle pour pas perdre 3 ans de croisements ><

 



 

il y a 9 minutes, croquemou a dit:

Plop,

tu veux faire pousser de la zeb, qui au lieu de produire du thc , mettras toute son énergie a te faire des graines ?

 

 

 

J'ai à chaque sessions fait un pied femelle rempli de graine que j'ai ensuite utilisé pour faire de lhuile ou du skuff. Et j'ai toujours eu d'énorme quantité. Une plante pollinisé fait toujours des trichomes, c’est juste qu'elle ne grossit plus ses fleures, elles fait des graines à la place ^^
 

Modifié par pixshout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Il y a 7 heures, pixshout a dit:

herma= herma?

 
 et ouai ,
qFJB0tx.gif

- si tu croise deux indicas , tu obtiens des indicas.
- pareil avec une herma , qui te donnera des herma,

 la facilité d'une plante a changer de sexe est inscrite dans ses gènes,
donc les graines issus de plant herma , auront eux aussi cette facilité à présenter les deux sexes.
Et ce caractère sera amplifié dès l'instant ou tu fais des croisement entre deux phénotypes hermas .
Tu vas vite te retrouver avec une lignée 100% monoïque, très peu psychoactive, après les graines de chanvre restent un aliment complet, mais bon, autant en chopper au magasin bio   :D.

 

Il y a 7 heures, animalxxx a dit:

Achètes des reg^^ 1 mâle = des centaines de graines^^


Tout est dit ici , les régulières sont moins chères et elle te permettrons de faire une vraie sélection pratique , 

 



Tu peux aussi partir de graine féminisée pour tes sélections, mais la procédure est différente , il faut du STS que tu peux te procurer en flacon, un produit qui va forcer ta femelle à faire des couilles . 

 
 En règle général , tout les plants Herma sont éliminés des pool génétiques , régulières ou féminisés , certain breeder vont même stresser leurs plantes jusqu'a ce qu'elle tournent toutes herma ou presque , en choisissant les plus résistantes dans le but d'avoir les femelles XX les plus pures,
 c'est te dire à quel point il faut fuir les phéno herma
 

 

Il y a 7 heures, pixshout a dit:

là j'ai 30 jours pour trouver un mâle pour pas perdre 3 ans de croisements ><


 Du coup , malheureusement des seeds , tu peux peut être les utiliser en guérilla pour du skuff ou des extractions, mais autant repartir sur des bonnes bases.
 si il te faut des graines pour cet été , c'est encore jouable de les produire maintenant , même si tu n'auras pas le temps de faire des pieds de 2 mètres.

Petit lien utile , parce-que cette étape , c'est la merde :D

++


++

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO MANU !

C'est fou que je découvre ça que maintenant ! il y a très peu de personne qui le savent quand même ><

j'ai tellement de graine à jeté du coup ...
 

Quand je fait une sélection, j'achète une centaine de graines que je plante en SOG, je garde que les 20 plus rapide => je fait des boutures de chaque que j'installe dans un autre placard si je commence à être limite niveaux resserve de weed sinon je fait rien => je l'est fait pousser jusqu'au bout et je récupère les graines pour la session juste après ou pour plus tard

 

j'ai encore des graines de black domina et de jamaican pearl des sessions précédente du coup ça va encore mais l'année dernière j'ai rien géré du tout, j'ai voulu aucune graine mais quelque couilles c'était bien caché d’où les graines que j'utilise actuellement.
Si seulement j'avais su j'aurais rien laissé faire XD

 


Fin bon, merci à vous sinon j'aurais fini droit dans le mur lol



 

Modifié par pixshout
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

C'est fou que je découvre ça que maintenant ! il y a très peu de personne qui le savent quand même ><

 

C'est surtout fou de pas chercher un peu par soi même, chaque année la question est posée plusieurs fois, et donc la réponse est plusieurs fois dans le forum..

 

https://www.google.fr/search?client=firefox-b&dcr=0&ei=j2S6Wu7YBoj06ATyv7TgCA&q=graine+d'herma+site%3Acannaweed.com&oq=graine+d'herma+site%3Acannaweed.com&gs_l=psy-ab.3...1564.1564.0.1738.1.1.0.0.0.0.114.114.0j1.1.0....0...1c.1.64.psy-ab..0.0.0....0.8wjP2YMXqbg

 

Kerala l'avait dis aussi ici, ou sur LMV, j'sais plus.. Bref ça fait des années qu'on déconseille d'utiliser des graines venant d'herma..

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AnimalXXX dis moi, depuis quand tu fais des recherches sur des choses que tu pense savoir? parce que désolé mais je suis pas assez con pour perdre du temps et vérifier 2 fois tout ce que je pense savoir. J'ai confiance en mes connaissances et si je suis sur ce forum c'est bien pour qu'on me reprenne quand j'ai tord (tout en restant courtois) ! Sur plein de site, sur plein de forum, de topic encore actuel ont raconte l’inverse. pendant des années des darons m''ont dit que toute les graines d'herma donnais des femelle . Ça serait sur un autre sujet que celui çi, la d'accord c'est un manque de recherche, mais la j'accepte pas ton message.
Si un jour on t’induis en erreur et que par la suite ont t’annonce la vérité. J'espère que personne fera comme toi, te prendre de haut.

Modifié par pixshout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut picshoot

 

oui les daron on raison

le problème n'est pas l'herma en soi,mais le jardinier ,ces connaissance est sont expérience

la difficulté sera de sortir un vrai mâle,sans rentré de plante normalement sexués

dans la pratique,

on pose une banane sur une tête d'une autre plante dite vrai femelle,cette plante doit etre sans anomalie de feuillages,dissymétrie,ergot ect...

qui sont des signe précurseur ou flagrant d'herma

 

la deuxième generation doit etre faite en open

c'est a dire 3 a 5 fille pour un ou deux herma,les graine des herma sont isolé et mise en reserve

en théorie on a 5% de mâle,là on vas a la pêche au mâle,on dit cramé des graines

si on trouve pas de mâle on prend un herma soit dans le semis des fille ou dans les hermas si les plante ne répondent pas a tes souhait

 

aux troisième coup tu a 15% de chance d'avoir un male

là c'est impératif de sortir un male

a la quatriéme les caractéristique voulus sont fixé

les taux sont grosso merdo 80% de fem ,15% de male 5% herma

bien sur si tu as bien choisis tes plante,sinon tu peut avoir aussi 100% d'herma

le soucis,c'est qu'il faut beaucoup de graine pour maintenir la lignée,300 à 500 par géneration

 

en général on fait ça quand on a des plante exeptionnel

comme un nouveaux gout,une nouvelle structure difficile a obtenir(afghan/skunk) ou bien dans des polyhybrides pour isolé certain phénotype

ou trouvé le male qui ferais l'affaire serait tres difficile soit par manque de graine soit par rareté de l’expression génétique

 

donc pour un amateur peut experimenté,c'est a deconseiller

bon grow

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOO

merci beaucoup !! bien compliqué de gérer la génétique des herma, mais je vais tenter de faire ce que tu me dis, la faire polliniser une 100%f et gérer avec les graines qu'elle va me produire. Certes dans la reproduction ça ne fait que 3 ans que je commence, mais faut bien commencer quelque part ^^

et si je fait mes propre semences c'est pour que les plant s’habitue leur l’environnement, à mon sol et à tout les facteurs qui le défini. je fait exactement la même chose sur mes légumes et chaque années j'ai des plant plus résistant et plus adapté à mon sol, qui se résulte par une plus grosse récolte et de meilleur goût ^^

Vu que je ne change jamais le terreau, j'ai tout un écosystème dans la box qui fait que tout est autonome (sauf en eau), je me suis dit qu’effectuer la même chose ici, ne serait que bénéfique :D Et j'ai observé une net amélioration des mes plants au bout de la deuxième génération (plus résistant à la sécheresse, j'arrose une fois tout les 10 jours et à l'attaque de parasite)

Du coup je ne fait pas ça pour avoir une variété différente plus forte ou pour avoir un phéno particulier comme 99% des cannabiculteur  :P


Par contre, savoir à l'avance si un plant va être herma ou autre t'es sur que c'est possible? Parce que j'ai eu tellement de mutation chelou (genre un seul apex et rien d'autre / une tige toute plate ou encore que des feuilles à max 3 feuilles si tu vois ce que je veux dire) sans forcément que ça soit des hermas ^^
 

Modifié par pixshout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites



latest?cb=20170804185155

Plops !

 

il y a une heure, pixshout a dit:

savoir à l'avance si un plant va être herma ou autre t'es sur que c'est possible?


 oui , c'est possible, et c'est ce que tu t’apprête à faire. :mdr:

 

Il y a 22 heures, Old-Boy a dit:

en théorie on a 5% de mâle,là on vas a la pêche au mâle,on dit cramé des graines


 En théorie, oui, 
en pratique c'est cramer des graines, oui , et surtout cramer du temps , sans compter les risques.....
 Perso, ça me ferait mal de prendre des risque pour un champ de travelo , dans le quel je compte trouver le plus poilu. autant partir avec 100 graines régulières pour n'avoir que 5 a 10 travelos selon les conditions.
Pourquoi faire simple , quand on peu faire compliqué

Le plus simple est de partir avec un pool vierge d'herma, et le conserver ainsi au long de ses sélections,  on est pas sur une ile déserte coupée du monde avec que des herma sous la main,
 Là vous parlé d'un travail qui a été effectué depuis les année 70 par les breeder des différentes seed bank  :
 -  à savoir exclure les hermas , parce-qu’elles n'ont aucun intérêt et que des inconvénients.

 Ce travail ne serait légitime que si vous partiez de landrace tropicale  collectée sur place  qui auraient beaucoup d'hermas, faire ça avec des polyhybrides disponibles sur le web, c'est une perte de temps et d'argent.

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut manu

 

tu as tout a fait raison

mais,l'herma étant un caractère archaïque il apparait obligatoirement a chaque choc génétique

donc savoir l'utilisé ou en sortir et quand même mieux que de subir

++

plop pixshoot

la canna est tres plastique comme plante

acclimaté ou stabilisé une plante,finir le travail ou amélioré un strain

et a la porté de tout curieux un peut persévérant

y a quand méme deux trois truc a comprendre et assimilé

comme les loi de mendel dite complexe

comment est faite une weed industriel

est avoir des réference solide

car là dans ton cas,il ce peut que tu as juste isolé le Northen light skunk

a la base de 90% de la weed de box

bon grow

 

Modifié par Old-Boy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai ce qu'il faut pour fumer en stock , que je récolte rien du tout ou beaucoup c'est pas important ^^

J'aime faire des expériences, tenter des choses et en apprendre d'avantage. Même si certains trouve ça inutile, le fait d'avoir une possibilité de travailler avec des hermas,  je trouve ça plutôt cool et intéressant. Je ne peux que en sortir "grandis" par cette expérience ^^

Et si j'arrive a en faire quelque chose, c'est encore plus gratifiant :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites