[Résolu]Jaunissement, petite tâche et tâche brunâtre


Variété(s): NYC Diesel féminisée
Age de la plante: Croissance C+32
Date d'apparition du problème: 3-4 jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Le problème est apparu il y'a 3-4 jours avec d'abords des tâches assez grande et présente sur les feuilles du bas ainsi qu'un jaunissement, et sur d'autres plantes des tâches plus petites.
Dimension de l'espace: 1m carré
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 400 mais effective environ 330
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 45 CM
Cooltube: Non
Température: min 21 max 25.5
Hygrométrie: Min 52 max 61
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 750 , mais utilisé a puissance réduit
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 1 ventilateur au dessus
Cycle de brassage: 15 min on/off
Votre type de terreau: Du terreaux pour engrais bio que l'on m'a conseillé au Growshop
Taille des pots en litres: 3,5
Engrais ou additifs: Engrais bio "Advanced nutrients" : Advanced earth et Iguana juice Grow
Dosage des engrais et additifs: 2ml/chaque arrosage au début puis 1ml/L tout les 2/3 arrosages depuis
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: 3-4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 500 ML

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors voilà j'ai remarqué depuis quelque jours un problèmes sur mes plantes. Pour situer un peu c'est ma première culture inté, l'espace fait 1m2 pour 10 plantes , sous une lampe LED de 400 Watt. J'ai eu une croissance plutôt facile jusqu'à ce que j'ai identifié comme un surengraissage autours de C+15 , je suivais à la lettre les doses d'engrais recommandé et j'ai vite compris que c'était la chose à ne pas faire.:unsure: J'ai donc effectué un rincage et tout est repartit pour le mieux, excepté que du coup par peur j'ai vraiment été léger sur l'engrais.

Je fais pousser des NYC diesel et ce que je suis en train d'essayer c'est un SCROG pour maximiser en largeur sachant que je n'ai que 1m80 de haut sans compter le filtre à charbon et les LEDs. Cependant il y'a 3 jours j'ai remarqué sur une plante des grosse tâches brunâtre entouré d'un jaunissement. Ce n'était que sur des vieilles feuilles larges du bas sur 1 seules plantes et je me suis donc dit que j'allais voir le lendemain. Le lendemain j'ai remarqué un problème qui peux paraître similaire (léger jaunissement et tâches brune) mais les tâches semblaient beaucoup plus petite. Je me suis empressé d'aller comparé tout ça sur Cannaweed pour voir si ca pouvait être des excès ou carence mais j'ai vraiment de la peine à identifier.

 

S'agit-il de 2 problèmes distinct ou d'un même problèmes ? Ce que j'ai remarqué c'est que la terre avait tendance à secher et les plantes ont l'air d'avoir soif malgré le fait que je les arroses, cependant j'essaie de prendre le temps de les arroser et de faire les choses bien. Pour ce qui est de l'engrais il est possible qu'elle en manque car j'ai vraiment été léger depuis le surengraissage, mais ce qui m'étonne c'est qu'elles ne semblent pas avoir le même problème. Bref je suis perdu et un peu stressé, et si quelqu'un a un éclairage à m'apporter sur la cause possible je vous remercie d'avance. :culture:

Ps: Les 3 premières photos il s'agit du premier problèmes que j'ai remarqué et les 2 dernière c'est le lendemain que j'ai remarqué ça sur une autre plante 

Ps2 : Je viens de me rappeler que les LEDs pouvaient provoquer des carences, est-ce que cela pourrait être ça ?

 

unnamed-2.jpg

unnamed-1.jpg

unnamed-6.jpg

unnamed-4.jpg

unnamed-3.jpg

unnamed.jpg

unnamed-3.jpg

Modifié par likeyouhou
ps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 je pense que tes nutriments sont bloqués

- les pots semblent  un peu petits peut être ,
 et l'arrosage trop lights - normalement c'est  1/4 du volume du pot,   soit 850 Cl environ pour des pots de 3,5 L

 Pour moi un rempotage , deux tours à l'eau et ça sera reparti,
à voir d'autre avis ;) ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, je pensais laisser dans des pots de 3,5L pour leur éviter le stress du rempotage ou les erreurs de manipulation, mais tu penses que c'est nécessaires ? ? Quel serait la taille idéal ? Et pour l'arrosage, au bout de 500ML les plantes ont l'eau qui s'échappe par le bas, arroser plus serait arroser dans le vide ?

Merci en tout cas pour ces conseils :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

10 plantes dans 1 mètre carré, et 32 jrs de croissance ???

Je t'aurais dit entre 11 et 15l normalement.

Laisse tomber le 15l, Et en 11l elle n'auront que peu d'intimité ama...Oui parcequ'il te reste le strectch et 70 jrs de floraison...

Ne les passe pas en floraison directement après le rempotage (en plus), laisse les se remettre un peu dans du terreau neuf.

Pour le reste, arrose comme conseillé par manouel ;-)....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Papass a dit:

SAlut,

 

10 plantes dans 1 mètre carré, et 32 jrs de croissance ???

Je t'aurais dit entre 11 et 15l normalement.

Laisse tomber le 15l, Et en 11l elle n'auront que peu d'intimité ama...Oui parcequ'il te reste le strectch et 70 jrs de floraison...

Ne les passe pas en floraison directement après le rempotage (en plus), laisse les se remettre un peu dans du terreau neuf.

Pour le reste, arrose comme conseillé par manouel ;-)....

 

++

 

Hello merci pour ta réponse, 
 

oui je voulais en mettre 16 mais je n'avais que 10 graines pour commencer

Ah ouai quand même, du coup en soit j'aurai du les passer en floraison parc'que elles se développent "trop" par rapport a leur pot ? 

Merci pour les réponses, je poste ces photos en update, la feuilles la plus touchée est en train de mourir et le problème s'est propager a toutes les plantes :
 

 

unnamed-1.jpg

unnamed.jpg

unnamed-3.jpg

unnamed-4.jpg

unnamed-5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

tu as une mauvaise gestion  de l'arrosage et tes feuilles ne sont que le résultat de ton sur engraissage de il y as 15 jours simplement ;) .

 

Rempote les dans du terreau correct, un ligth mix adapter , avec un pot plus gros mais pas trop non plus , en 11 L , et vu ta surface tu peux en mettre 9 pour infos des pots.

 

Respect bien la règle des 1/4 du volume du pot , vire les feuilles malades aussi et sa devrais le faire .

Attend 8/10 jours après rempotage pour passer en flo .

 

Reprend l'engraissage 15 jours après le rempotage , avec de l'azote pour le stretch .

 

Ton filet n'est pas vraiment fait pour du scrog , tu devrais plutôt te pencher sur les techniques de palissage a mon simple avis , tu aurais de meilleurs résultats ;) .

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.