recherche d'un coin pour de l'outdoor


Messages recommandés

bonjour

je recherche un coin tranquille pour de l'outdoor, mais j'ai l'impression qu'il y a du passage dèja de sur il y a des sangliers qui passe sur ce coin entendu un bruit de cochon quand j'ai pris les photos 

+ traces de pied de cochon. 

Mais je me pose la question ça ma l'air un peu large les traces c'est tout un troupeau de sanglier la

ou bien des quads mais je vois pas trop ce qu'il ferrait la bas surtout que c'est rempli de ronce donc si quelqu'un peut me dire a quoi ça correspond ce serrait cool 

Sinon faut que je trouve un autre endroit dèja les sangliers j'aime pas, pas envie qu'il me bouffe la plante même si j'en n'ai qu'une seule DSCI0036.thumb.JPG.cfc112d8e5a18b59da852e26708af3af.JPG

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Les cochons sont peut etre passés mais ce n'est pas eux qui ont couché comme cela la vegetation.

Si c’était eux le sol serait retourné, labouré en vue d'une recherche de nourriture. Là ca a pas l'air d’être le cas.

Exemple sur un stade:

les-degats_1026852_667x333.jpg?v=1

 

Et oui le sanglier vit en harde et donc cela peu comporter une douzaine d'individus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

c'est se que l'on appel une couche , c'est la que les animaux dorment , ce que tu montre indi par contre c'est du a une recherche de nourriture , les sanglier ne couche jamais la ou ils mangent ;) .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut chez moi il font pas que retourner la terre il ont les poubelles pour ce remplir le ventre 

un petit article pour voir les dègats qu'ils font 

Roxanne n’a pas survécu à l’attaque subie vendredi. La petite chienne a été éventrée par trois sangliers, juste devant la porte de l’appartement de sa maîtresse. Car dans la rue , les sangliers viennent jusque sous les fenêtres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

Il y a 2 heures, Indi-Punky a dit:

Re,

Hum, le sanglier ne couche pas dans un truc aussi "propre".

Faut de l'humidité de la terre etc.

 

Là a la rigueur un cervidé, mais pas un sanglier.

Tout as fais indi , je pensais bien a des chevreuils ou tout autres cervidés et non pas a une couche de sanglier , qui est tout autre que cela assurément :) .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

ben pour les chevreuils j'en ai jamais vue par chez moi, mais des sangliers ça on en voit souvent

pour arriver a tuer un chien c'est qu'ils sont un paquet quand même 

on peux lire dans la gazette de la ville 

Les habitants observent impuissants leurs visites nocturnes dans les rues de la commune et sur leurs propriétés : les terrains sont méthodiquement retournés et les clôtures saccagées.

Aujourd’hui, nous sommes contraints de solliciter à nouveau la préfecture et de demander un plan d’actions pour résoudre cet épineux problème : accentuer les tirs de nuit, installer davantage de miradors, organiser de nouvelles battues administratives ciblées dans les secteurs concernés. Nous comptons également sur votre coopération car le nombre de sangliers n’est pas l’unique cause de leurs dégâts ; les poubelles (sacs jaunes) déposées trop tôt, de la nourriture laissée à l’extérieur, sont des facteurs aggravants.

donc c'est possible 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

On ne dit pas qu'il n'y a pas de sanglier, mais la photo que tu montre ne correspond ni a une couche de sanglier, ni a une zone de recherche de nourriture.

Donc soit c'est un autre animal (j'en doute) soit c'est "humain".

 

Perso vu l’état de la zone c'est qu'il y a du passage. Donc passage humain ou animal dans tous les cas c'est pas bon.

 

Edit: Ça peu correspondre a une zone de passage, un croisement pour les animaux etc, mais c'est vachement propre je trouve...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

ben alors c'est humain, ça doit être les types que j'avais vue avec leur quads l'année dernière 

dommage le coin était tranquille j'espère qu'il vont pas revenir par ce que des coin comme ça j'en trouve plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

il y a 22 minutes, salva68 a dit:

re

ben alors c'est humain, ça doit être les types que j'avais vue avec leur quads l'année dernière 

dommage le coin était tranquille j'espère qu'il vont pas revenir par ce que des coin comme ça j'en trouve plus 

deja si tu as vu du monde ton spot est as oubliez direct car deja trop de passage ;) 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, croquemou a dit:

deja si tu as vu du monde ton spot est as oubliez direct car deja trop de passage

salut disont que c'etais pas au meme endroit vue les ronces qu'il y avait 

ben pas grave me reste plus qu'a la jeter 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plops

 je reponds ici , suite à ta réponse ici .
 

Tu écris " Je vais essayer avec google map mais je vois que des champs et de la foret "

 et bah c'est justement ce qu'il faut :rolleyes:, et si tu vois, un toit , ou une grande clairière ou tout ce qui est accessible , faut mieux oublier, zones à éviter ou éliminer.Tu fais un premier tri google et ensuite go avec le vtt pour voir sur pace

Bonne chasse au spot ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

oui forcement, le but du jeux est pas de se mettre au milieu d'un champs de betterave, ou le long d'un chemin de randonnée :rolleyes:, mais lion des zones sans d'habitations , comme base de recherche ,
et ensuite se rendre sur place pour trouver un bosquet ou une roncière,  qui elle n'apparaitra pas sur google .

++
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ben je te donnerais bien le nom de mon bled mais bonne chance pour trouver un coin comme tu le dit 

c'est des champs de mais a perte de vue ou alors de la foret 

mais bon pas grave me reste plus qu'a la jeter 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Chercher un spot pour une guerilla, c'est tout sauf de la théorie.

Il n'y a qu'en arpentant le pays que vous trouverez l'endroit idéal, une carte (papier comme celle d'état major ou en support électronique comme geoportail) vous permettra juste de "cerner" la zone et connaitre les éventuels chemins/dénivelés ou autres spécificités attirants les promeneurs/randonneurs.

 

Par ailleurs, n'oubliez pas qu'en cette saison la végétation se réveille juste et donc vous n'aurez pas tous les éléments en main:

- ombre des feuillages

- pousse de strate herbacée (par conséquent, les traces des passages)

- saison des morilles, faites gaffe aux ramasseurs lors des repérages (même si il est aisé de se faire passer pour l'un d'eux).

 

En ce qui concerne la photo, sans être formel je ne pense pas que ce soit des traces d'animaux (humain et/ou intempéries ?) car la forme de la zone est trop "rectangulaire" et le tassage des "ronces" au sol trop régulier/homogène dans ladite zone.

 

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.