[Table à marée][10xSensiSkunk][OneBud][Débutant]


Messages recommandés

Hello tous le monde,

 

Certains mon déjà croisé dans la section "Diagnostic" :(, c'est ma 3ème culture (si on compte celle que j'ai stoppé à 35 jours de flo => car pas satisfait du résultat (excès d'azote donc pas envie de la terminer, j'ai préféré recommencer ...)  

 

1ère session => cramage total des plantes (plante fluorescente, à balle de jaune) => main lourde sur les engrais :) => 110 jours de flo, produit au goût suspect mais grosse défonce. 

2ème session => feuilles en serres d'aigle (excès d'azote) => arrêt à 35 jours de FLO (stretch compris)

3ème session me voila ici :)

 

Je vais ESSAYER de pas forcer sur les engrais cette fois ci (lol)

 

Je pense faire des MAJ seulement 1 fois par semaine car beaucoup de boulot en ce moment.

 

Le matos :

Box 150x150x200

Table à marée 86x86 (surface cultivable), 96x96 en tout, réservoir 100 litres

Ballast Lumatek dimmable (250, 250S, 400, 400S)

Ampoule MH / HPS Lumatek 400w

1 extra Prima Klima 425 m3 (air extrait dehors)

1 intra active 110 m3 (air chopé dehors)

1 intra passive ...

3 ventillo clip fan

1 FAC 650 m3 (bull filter ou built filter me rappel plus de l'écriture !)

1 mini serre chauffante

EC mètre, PH mètre, liquide calibration

filet pour tuteur

Ph down de base (pas de distinction entre la croissance et la floraison)

Hygromètre

Chauffage électrique tournant avec thermostat 

Déshumidificateur de merde (en tout cas dans ma petite salle de bain il gère trop pas, après à voir dans la box pour la flo si besoin)

Root riot pour la germi

Billes d'argile

 

Engrais :

Canna vega A+B (croissance)

Canna flores A+B (floraison)

Massive bloom (pendant 2 semaines après le stretch)

Green sensation (fin de floraison)

Cannazyme (enzymes)

Cannaboost (booster)

Rhyzontonic (stimul racinaire)

 

Cycle :

extra active => en croissance éteint (sinon l'hygro descend trop), en flo 24/24h

extra active => normal + haut de la box entre ouvert

intra active => 24/24

marée en croissance => 5 marées pendant la croissance, 1 marée toutes les 2 heures en début de FLO (stretch), 1 marèe par heure pour le reste de la flo.

brassage => 24 / 24

lumière 18/6 croissance, 12/12 floraison

 

Variété : 10 x Sensi Skunk (pour les débutants)

 

Niveau matos, me manque un brumi car j'ai des putains de problèmes d'hygro (trop basse pour la croissance), je dépend du climat de dehors donc quand il pleut l'hygro monte, quand il fait frais l'hygro descend (pour la flo ça pose pas de pb qu'elle soit basse mais pour la croissance ça soule un peu :(

 

Donc matos / engrais / variet, j'suis armé => manque la maîtrise de la culture. C'est aussi pour rattraper mes futures erreurs que je suis la. (oui j'suis sure que ça va partir en vrille a un moment (en faite c'est déjà parti en vrille :())

 

La germination, contrairement à mes précédentes sessions c'est très mal passée. J'ai pas calculé au début (j'ai pris 2 jours avant de m'en rendre compte), mais il y avait une grosse fuite d'air dans la serre. (j'ai du la malmener en la rangeant) Résultat les graines ont commencés à germer, les cubes ont séchés, l'hygro était loin d'être haute (pas de condensation dans la serre), et moi comme un con au lieu de ré humidifié les Root riot, j'ai sorti les graines et leur germe des root riot pour les transplanter dans d'autre root riot (et j'ai fais un carnage, style j'ai niqué les germes (couper en 2 lol), repiquer à l'arrache dans d'autres root riot) bref ça a mit 4 jours à sortir tant bien que mal au lieu de 2 jours lors des précédentes sessions.

 

Bon ça commence mal mais ça finira peut être bien ... les dernières sessions, ça commencé bien et ça terminé mal lol.

 

Je poste le tableau d'engraissage, il est calculé pour une soupe de 60 litres avec un EC de base de 0.54, or mon EC de base est à 0.8, les EC attendus sont énormes ... la dernière session j'ai respecté les EC attendu résultat j'me suis tapé un excès d'azote. Sur le tableau d'engraissage on peut voir les doses que je compte utilisée. (écrit au stylo noir) Trop chelou j'ai sous dosé et j'me tape quand même un EC de 1.2 pour le début de croissance, alors qu'à la précédente session j'ai blindé d'engrais et j'étais à peine plus haut avec un soupe plus petite (genre 60 litres).

 

Dosage : (je récap rapide même si les doses sont écrit au stylo noir à l'arrache sur le tableau d'engraissage (que je poste)

35ml chacun de Vega A+B

50 ml Rhyzotonic

50 ml Cannazyme

soupe: 80 litrons de flotte

 

Je refais la soupe tous les 7 jours. (après chaque session je néttoie le système / bille d'argile à la javel + rincage + tamponnage pour les BA) (jamais de problème de PH qui fait du yoyo (à la base j'ai acheté des billes d'argile à PH stabilisé) 

 

Actuellement :

croi: + 4

ph: 5.3

ec: 1.2 (un peu haut ? => monté de 0.4 (0.8 + 0.4) (base + engrais))

hygro: 37% / 60% (min / max) en ce moment à chaque fois que je vais checker j'suis à 45 / 51%, j'aurais aimé être à 70% mais j'ai peu de soluce pour faire remonté l'hygro, jsais pas à voir ?

température air: 18° / 22° (min / max)

température soupe: 19 / 21°

taille de plantes: 5/6cm

certaines plantes ont des mini feuilles du 2ème étage qui sortent

distance lampe / plante: 72cm

ampoule: MH 400 "dimmé" sur 250w

 

Si tous ce passe bien (si les plantes font 20 cm à peu prêt), je passe en flo à 16/17 jours de croi (pas gagné, ca va p-e galérer à grandir à cause de la couille que j'ai eu pendant la germi.

J'ai une plante gavé chelou, surement dût au fait de la germi encore une fois (j'ai fait un gros plan dessus en photo (pour le fun))

 

J’espère ne rien avoir oublié. 

 

Je poste quelques photos (pas très captivant pour le moment)

 

Je ferais une MAJ week end pro je pense (sauf si ca vrille d'ici la), si y'a des coms, je répondrais surement pendant la semaine (no souci)

 

Voila les pic's :

A bientôt les gens :)

 

Bonne culture à tous, bon week end et joyeuse pâques :) 

 

ChefBouBou :)

 

(Zut, j'ai zappé le tableau d'engraissage, je vous le poste demain)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1010021.JPG

P1010022.JPG

P1010023.JPG

P1010025.JPG

P1010026.JPG

P1010027.JPG

Modifié par ChefBoubou
oubli ... :(
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les jeûeûnes, salut ChefBoubou, c'est papy,

 

Tu t'es préparé une tente sympathique à l'oeil, à l'oeil parce que j'ai eu la flemme, une vraie flemme mighty fracassante de lire précisément les détails de ta présentation ... Je trouve néanmoins que 400 W au-dessus d'1 m², c'est un peu juste, tu n'es pas sous COBs ...

 

Je ne connais rien à l'hydro mais je m'installe, tu as l'air d'être une flèche, on devrait rigoler.

J'espère pour toi que quelques hydro-horticulteurs passeront ici te filer quelques conseils.

 

Je comprends mal comment tu gères ton climat.

 

Comme je le dis plus haut, je ne connais rien à l'hydro, mais passer en 12/12 à partir de graines, au bout de deux semaines, après en avoir perturbé la germination  – surtout si tu as fait preuve d'autant d'habileté à les transplanter dans les nouveaux root riots qu'à les retirer des premiers  :-) – ça me semble imprudent.

 

Pétard de root riot pour tous.

Modifié par chauvelu
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Chauvelu,

 

Oué jsuis une flèche et grave qu ont va se marrer mdr ia qu a voir mes précédents diagnostic c était bien fun laisse tombé :)

 

Enfaite on verra pour la flo, je me base plus sur la taille de plantes que sur le nombre de jours. 20cm passage en flo.

 

Pour le climat, je choppe l air de dehors ac un extracteur de gaine 110m3 et je recrache dehors avec un exctract 425m3 (exctact éteint en croissance sinon hygro trop basse). Donc en croissabce je tourne avec 2 exctra passive :/ pas top je pense...

 

Du coup le climat dépend en partie des température et de l hygro de dehors.

 

Pour la germi, j ai fais sa comme un bourrin, j ai d ailleurs crû que c était mort, j ai donc recommandé des graines mdr (donc j en ai 10 en plus, des barres...)

 

Bref ont va voir comment ca va se passer cette session mais ont va bien tripé. Merci d être passé, calle toi la ont va s'marrer ^^

 

Bonne soirée, desolé il manque les apostrophes dans mes phrases mais sur tel c est la galère, comme toi jsuis dans la flemmence de dingue. 

 

Pétard de root riot pour tous.

 

ChefBouBou le rois du canna lol

 

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

breum

 

Pour ton hygro, une cloche de forçage et c est good 

 

Et allume ton extra, faut que ça respire, même si le volume te semble grand...

 

Et si tu pouvais cacher tes cubes avant qu ils verdissent, ça serait royal.

 

Bon run hydro, dommage que tu opte pour du One Bud avec seulement 10 individus, t aurais plus doublé le nombre facilement^^

 

++

.bzzzeace.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,tres bonne présentation bien détaillées.

Pour ton ec 1,2 a se stade je pense que c est trop?je connais bien la game canna et je depasse presques jamais 1,2 en pleine flo,cela depend aussi de la variété que tu cultive?.

Ont ta donné de bon conseils pour ton hygrométrie(cloche),nombres de plantes supplémentaires ext..

Pour moi le rhyzotonic est bien mieux en terre,car laisse un depos mais si tu change ta soupe toute les semaines ça le fait.

Apres tu pourrais changer ton bac tout les 15j?,ta 100l poto et a se stade elle consomme guère.

Si ton ec monte de 0,8 a1,2 c est qu'elles consomme plus d eau que d engrais ou que ta préparation n était pas bien stabilisé?

Ciao poto a stanto

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oï! 

 

+1 avec tout ce qui a été dit plus haut. 

Pour le reste, ton eau de base à 0.8 d'ec c'est beaucoup, y a moyen que tu ai une eau de meilleure qualité ? 

Eau de pluie, accès à de l'eau osmosée (gratuite dans certain magasin de poissons avec de gentils patrons) par exemple?

 

La le soucis plus que L'ec élevé (0.2 d'engrais pour des bébés généralement ça le fait, au pire engrais en foliaire elles absorbent pas grand chose avec les racines à ce stade et ont des reverses) c'est surtout le fait que les plantes ne soient pas à l'étouffé, du coup grosse transpiration et beaucoup de sels de pris pour rien. 

Donc +1 avec @gimedaweed, c'est le premier truc à faire, cul de bouteille et en avant (à retirer une fois par jours pour bien renouveler l'air). 

Comme ça extra h24 sans soucis, et je pense aussi que l'intraction dans la gueule c'est pas top :P peut être bouger cette gaine de la tête de la petite ça lui ferait du bien ;)

 

À propos de tes marrées, vu que tu as rushé je doute que les cubes soient colonisés et donc le système racinaire doit être tout rikiki. 

Donc je trouve que 5 marrées par jours c'est trop pour ton début. J'en aurais fait deux en période de jour (et encore peut-être une seule) et une en période de nuit, la première semaine histoire de promouvoir le développement racinaire.

 

Comme les autres, 15 jours de croissance c'est peu, c'est plus judicieux d'en faire plus afin que la plante ait un système racinaire vigoureux et surtout qu'elle soit mâture avant le passage en 12/12.

Si tu n'as pas d'impératifs de temps, profite en ;) C'est quand même de tout petits bébés là... 

 

Tes billes d'argile, c'est quel marque s'il te plaît ? Parce que j'en ai jamais vu des comme ça jusqu'à maintenant, on dirait des graviers, des pierres :D

Avoue tu as été miner dans ton jardin :mdr:

Tamponnée à l'eau de pluie et façonnés par l'érosion c'est le top :davb:

 

Et dernier point, mais non des moindres :

L'électricité au sol à côté d'un bac géant plein d'eau, c'est vraiment pas très sécurisé. 

Le minimum c'est de mettre tout ce qui est électrique en hauteur (sur le carton c'est pas suffisant, mais l'eau peut en plus le détériorer), à l'abri des éventuelles projections, ou pire, fuites.

 

C'est tout con, mais ça sauve des vies. 

 

Popolski. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Chefboubou  :-) !

 

Je suis toujours admiratif devant les personnes qui débutent en culture avec un système hydro !

Tu aimes les challenges !

 

Je continuerai à jeter un œil curieux sur ton JDC pour voir les évolutions... :-)

 

Bonne culture à toi !

 

@plus;-) !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.