Huile CBD Crohn demande information


Messages recommandés

Bonsoir, on m'a diagnostiqué un Crohn dans mon petit intestin après 8 ans d'errance. Cela m'a complétement marqué à vie.

Je suis mon traitement à base de corticoïde mais à la fin de celui-ci, j'aimerais très très fortement éviter de prendre des immunodépresseurs ...

Ces médicaments existent uniquement pour éviter de prendre des corticoïdes à long terme.

En fouinant sur internet depuis déjà quelques temps, j'avais vu que l'huile de CBD marchait apparemment plutôt bien et sans effet secondaire.

Je suis étudiants et je vis chez mes parents. Cela veut dire que je n'ai pas forcement l'argent ni l'indépendance nécessaire.

En me renseignant, les huiles faibles font 3% mais je ne pense pas que ce sera assé. Les autres vont de 8 à 20%. Intéressant mais les prix vont de 40 à 120euros...

120euros par mois, c'est 1440euros pour 1 an :/ Produire quelque chose moi même ? je n'ai aucune connaissance et cela m'étonnerait que je puisse le faire.

Si vous aviez des conseils. Je me renseigne surtout sur reddit pour avoir des informations sur le sujet. En France, c'est très limité.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Malheureusement le problème de nombreux malades, les huiles de CBD actuellement disponible sur internet (non remboursées) représentent un budget non négligeable que peu de patients ont les moyens de payer ....

Entre les fabricants qui disent qu'ils visent les remboursements secu et ceux qui disent que si les gens veulent aller mieux ils ont la possibilité mais à eux de faire des sacrifices et que la santé n'a pas de prix ... blablabla .... (vécu....)

Actuellement je ne vois pas comment te donner une information qui correspondrait à ta demande, tous les producteurs se sont à peu pret aligner nous avons des réductions (pour nos membres) chez certains d’entre eux mais ça reste très cher (moins 20%).

Je te confirme que le CBD fonctionne bien sur de nombreux patients atteints de crohn et que ça les aide vraiment, ce qui fait que l’inaccessibilité au produit à un prix raisonnable est aujourd'hui un vrai problème pour les malades ....

Courage et force.

;)

@+

 

Modifié par UFCM-I Care
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola !!

 welcome à toi sur Cannaweed , en espérant de tout cœur que tu trouves des éléments pour t'aider.Parce-que oui notre pays laisse des personnes comme toi dans le flou absolu , et pire dans une ambiance de répression.

 Pour ce qui est du suivit médical , et des effets bénéfiques du CBD, je ne préfère pas m'avancer , dans le cadre de la maladie de Crohn , je n'y connait rien .

 

il y a une heure, crohnBreton a dit:

Produire quelque chose moi même ? je n'ai aucune connaissance et cela m'étonnerait que je puisse le faire.


 Sur le papier , oui tu peux produire tes plants et en sortir des extraits, et si tu veux le faire , les membres seront ravis de t'y aider  ,
outre l'aspect technique de culture , c'est aussi la qualité des produits que tu pourras faire,
Il est simple de sortir un concentré , mais on est loin de la qualité pharmaceutique , sans la possibilités de gérer les dosages précisément.

 Si c'est pour mieux dormir , automédication ne peut pas porter à préjudice, mais dans ton cas , je n'ai aucune idée de ce que ça peut induire comme effets indésirables.


bon courage et bonne pêche aux infos ;)  ++


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je serais intéressé par des retours de malades ou de la famille et amis.

D'après ce que j'ai lu, il faut soit pas mal de cbd ou un mélange équitable avec du THC. Pour la deuxième option, j'ai trouvé la RSO.

Mais je ne cherche pas la défonce. Simplement de revivre.

 

Modifié par crohnBreton
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re .

 tkt on a bien compris que tu es là pour être Stone , et quand bien même, tan que c'est un plaisir, c'est pas ici qu'on te jettera la pierre . :)
 Le thc , c'est encore plus compliquer d'en trouver , à cause de son statut ,

 Et en ce qui concerne la culture , qu'est-ce qui fait que ne pense pas pouvoir le faire ? par manque de place ? par rapport à tes parents ou les risques judiciaires ?

à+
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, manuel valls a dit:

Re .

 tkt on a bien compris que tu es là pour être Stone , et quand bien même, tan que c'est un plaisir, c'est pas ici qu'on te jettera la pierre . :)
 Le thc , c'est encore plus compliquer d'en trouver , à cause de son statut ,

 Et en ce qui concerne la culture , qu'est-ce qui fait que ne pense pas pouvoir le faire ? par manque de place ? par rapport à tes parents ou les risques judiciaires ?

à+
 

Par rapport à mes parents premièrement. Si cela tenait qu'à moi et si j'avais assé d'argent, je le ferais sans doute. Pour le risque judiciaire, je sais qu'il est minime. Je ne connais pas la législation mais je sais que quand la prod est petite et que c'est pour une consommation personne, on a une simple amende. Si en plus c'est médicinal, cela restera une amende même au bout de plusieurs fois. Mais bon, pour une prod perso, je ne pense pas que cela soit flagrant sur le compteur électrique et de là à interpeller les flics :)

Si j'avais les moyens, je me payerais 2 mois de traitement pour voir ce que cela donne. Si le résultat était bon, j'essaierais d'en cultiver tout en ayant assé pour attendre venir. Je n'ai pas envie de m'empoisonner alors qu'une alternative existe.

Modifié par crohnBreton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey

 

Effectivement, les malades que je connais prennent du CBD et du THC, pas forcement des ratios un pour un, mais de l'huile de CBD et de l'huile de THC, et pas forcement ensemble.

Souvent complété avec de la vaporisation de "ratio 1 pour 1" ou de e liquide CBD.

Aprés niveau dosages, comme tu t'en doute, "il n'y a rien d’écrit", c'est de l’expérimentation par les malades donc au cas par cas tu peux trouver des témoignages sur notre site ufcmed.org (attend juste le 4 Avril il est actuellement en cours de reconstruction apres un bug .... ;) .... (Merci de ta compréhension))

 

Tu sais c'est pas de faire deux mois de traitements ..... tu le sauras bien avant si ça fonctionne ou pas ..... après les deux mois, ça va peut être te servir à affiner tes prises et les cannabinoïdes que tu vas utiliser mais surtout la solution pour continuer à te traiter .....

Crois moi j'ai connu des malades qui ont du arrêter, c'est pas simple quand tu sais que tu as la solution et que tu vas devoir recommencer à en chier juste parce que tu as pas le blé .....

Tu en as parlé à tes parents ... à ton médecin ??? Tu sais sans forcement y aller en mode je vais cultiver mais au moins leur donner de l'info pour peut etre qu'ils soient plus tolerant vis à vis de ça ....

Courage et force ;)

@+

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ploops !

 Et oué Ufcm, à raison, si tu te poses des questions vis à vis de tes parent pour la culture, sans connaitre tes rapports avec eux, j'imagine qu'ils seront plus aptes à accepter si cela peut t'aider à gagner en confort de vie,

 - Pour les risques judiciaires , comme tu le dis , dans ton cas , à moins de tomber sur un juge sans âme et né en enfer, les poursuites sont minimes, ça aussi, ça pourra rassurer tes parents .
 - Les risques d'incendies si ils t'en parlent,  c'est pareil pour tous les appareils électriques, mais là aussi si ils ont besoin d'être rassurés, il existes de système d’extincteurs automatiques abordables.
- Niveau facture edf , on sent une secousse , faut pas se leurrer, mais le prix sera bien inférieur  quand tu parles de 1500 euro/ans pour un traitement acheté.
pour l'aspect détection des cultivateurs par factures edf, là aussi 0 risques, une installation cannabique moyenne, consomme moins qu'un simple chauffage électrique, et puis pour demander les factures edf d'un citoyen afin de lever un doute, la police est au minimum sur une enquête , et si tu vends pas ta weed, y a pas d'enquête possible. ;)
 

 ++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

J'ai un crohn depuis 17 ans et c'est pas facile tout les jours. Pour le CBD il faut faire tes testes sachant que chaque patients réagit différemment. 

Je n'ai pas encore expérimenté le CBD en huile pour les même raison que toi, le prix de huiles les plus concentrées. par contre je consomme quotidiennement du cannabis pour m'aider à vivre avec cette maladie. Je suis traité par immunosuppresseurs (Remicad, Methotrexat) j'ai pas le choix j'ai un forme très agressive de la maladie.

 

Pour tes parents, à toi de faire des recherches, pour leur montrer tout le bienfait que peux avoir cette plante pour toi, les autre et le monde.

 

Tu peux me MP si tu a des interrogations autant sur la maladie ou l'utilisation du canna.

 

Courage à toi peace

 

++ 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Voilà, j'en ai parlé calmement à ma mère qui ne connait pas la plante autrement que par ces cotés négatifs. Il lui arrive de rencontrer des drogués dans son travail.

Elle m'a dit qu'elle n'était pas forcement contre car elle même à ma place, elle regretterait de devoir prendre des immunosuppresseurs.

Je lui ai dit de manière synthétisée:

-Huile de CBD, THC < 1% => légal. Peut s'acheter ou se cultiver. Marche mais est moins performant que la version illégale.

-Huile de cannabis, THC > 1% => illégal. Il est interdit d'en acheter ou d'en cultiver. Est plus performant car 'spectre large' de la plante.

 

Le problème c'est que pour x raison, je ne pourrais pas faire pousser quoi que ce soit pour l'instant (trop de passages).

 

Je ne suis pas sûr des règles du forum mais je pense qu'il est plutôt ouvert sur le sujet vu que c'est sa raison d'exister. Ce qui suit ressemble un peu à une liste pour le père noël.

Mais j'aimerais des renseignements et/ou des ressources claires pour un novice qui m'expliquerait comment fonctionne la culture et la mise en huile du produit. Mais surtout le coût du matériels (nom et prix) et des graines (nom et prix).

J'aimerais être informé aussi de l'espèce de graine qu'il me faudrait pour une huile forte en CBD (15% ou plus) mais faible en THC (légal 1%).

Mais aussi pour une espèce comme celle qu'utilise Rick Simpson (http://phoenixtears.ca/) pour faire ses huiles de cannabis. Il parait qu'elles ont énormément de succès.

Et je dois dire que je suis plus intéressé par cette dernière du fait des meilleurs résultats. Sur le site internet de Rick, il explique le procéder. Je me débrouille en Anglais mais quand c'est spécifique et sans vidéo explicative, cela complique la tache.

 

En tirant quelques informations de sa FAQ:

- pure Indica ou une variété qui ne contient pas plus de 10% de Sativa.

- THC 20% ou plus

 

Je serais aussi intéressé par un vendeur intéressant d'huile de CBD qui fait plus de 3%. Mais je ne suis pas contre des informations pour essayer aussi une huile à la Simpson.

Et dès que je pourrais cultiver, je ferais la transition.

 

Merci beaucoup à ceux qui m'ont déjà répondu et aux autres qui viendront !

 

ps: roule_un_oinj je t'ai pm merci !

Modifié par crohnBreton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt
 

Citation

 

Mais surtout le coût du matériels (nom et prix) et des graines (nom et prix).

 

 

Pour ça, va lire des jdc, demande de viabilité, et google le nom du matos pour voir le prix. Pour les graines, go cbdcrew,, c-c le nom des variétés et regardes les prix.

 

 Pour la culture, il y a tout les guides en haut ( + tout le forum^^ )

 

T'as aussi le crystal/isolate/pure cbd à 99% ( trouvable à 50e le gr ) pour faire ta fiole (avec un L! ) , ce sera surement moins cher que celles à 3% ou autre.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, animalxxx a dit:

Slt
 

 

Pour ça, va lire des jdc, demande de viabilité, et google le nom du matos pour voir le prix. Pour les graines, go cbdcrew,, c-c le nom des variétés et regardes les prix.

 

 Pour la culture, il y a tout les guides en haut ( + tout le forum^^ )

 

T'as aussi le crystal/isolate/pure cbd à 99% ( trouvable à 50e le gr ) pour faire ta fiole (avec un L! ) , ce sera surement moins cher que celles à 3% ou autre.

 

++

Salut, c'est quoi des JDC ?  Journée Défense et Citoyenneté ? (xD). Sinon, il a l'air top ton site cbdcrew

Modifié par crohnBreton
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

il y a 19 minutes, crohnBreton a dit:

Journée Défense et Citoyenneté

 :mdr:

 nop , c'est les Journaux De Culture , pour l'indoor c'est ici /
https://www.cannaweed.com/forums/forum/147-intérieure/


Si tu veux te lancer et poser des question tu peux ouvrir un sujet ici

https://www.cannaweed.com/forums/forum/221-viabilité-de-votre-installationprojet/

. pour trouver des variétés qui te vont , de mes connaissance tu as la Dinamed , 1% thc 10 15 % de cbd , mais la famille s'agrandie de jours en jours et tu trouvera ton bonheur.
Il y a @Cbd Only , par exemple qui pourrait t'orienter ,  

 pour l'huile, l'extraction à l'alcool est simple comme une party crêpes , une recette simple et safe avec du matos de cuisine . 

 Pour le prix d'une installation , ça peut démarrer très bas , et aller très haut, 
en nous exposant un budget et un objectif de récolte , on pourra t'orienter.

++

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, excuse moi mais je n'ai pas encore exploré le forum.

Pour le budget, aucune idée. J'aimerais connaitre 3 prix: bas, moyen et haut. Est il possible d'avoir de la qualité avec du bas? Je pourrais évaluer.

Sans rien connaitre, 200euros pour les graines et le matos pour etre entre bas et moyen? je suis peut étre loin.

Je me renseigne pour informer ma famille par la suite.

Merci pour les autres liens

Modifié par crohnBreton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/04/2018 à 21:07, crohnBreton a dit:

Bonsoir, on m'a diagnostiqué un Crohn dans mon petit intestin après 8 ans d'errance. Cela m'a complétement marqué à vie.

Je suis mon traitement à base de corticoïde mais à la fin de celui-ci, j'aimerais très très fortement éviter de prendre des immunodépresseurs ...

Ces médicaments existent uniquement pour éviter de prendre des corticoïdes à long terme.

En fouinant sur internet depuis déjà quelques temps, j'avais vu que l'huile de CBD marchait apparemment plutôt bien et sans effet secondaire.

Je suis étudiants et je vis chez mes parents. Cela veut dire que je n'ai pas forcement l'argent ni l'indépendance nécessaire.

En me renseignant, les huiles faibles font 3% mais je ne pense pas que ce sera assé. Les autres vont de 8 à 20%. Intéressant mais les prix vont de 40 à 120euros...

120euros par mois, c'est 1440euros pour 1 an :/ Produire quelque chose moi même ? je n'ai aucune connaissance et cela m'étonnerait que je puisse le faire.

Si vous aviez des conseils. Je me renseigne surtout sur reddit pour avoir des informations sur le sujet. En France, c'est très limité.

Merci

 

Salutations, effectivement à l'année c'est hors de prix.

 

Il faut que tu prépare quelque chose de très très solide "sur le papier" et que tu fasse le pour & le contre avec ton entourage (ultra proche) comme tu vie encore ch tes parents, à savoir si il te laisserais cultiver, si tu as déjà parler du CBD avec eux (j'imagine que oui) et prendre une décision ensembles pour t'auto médicamenté

 

Notre amis @gimedaweed a de bonne connaissance sur l'extraction de nos chères plantes, j'aimerais bien qu'il prenne par à ton soucis (quand elle aura l'temps cette veille branche) ;=) 

 

Ce que tu devrais faire avant de te lancer c'est d'essayer les huiles à différent % déterminer ce qui est bon pour toi,  t'faire un avis sur s'genre de produit & par la suite si c'est fonctionnel pourquoi pas envisager ton auto production de plante et apprendre l'extraction du cbd :)

 

Tiens nous au courant

@++

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey

 

 

 

-Huile de CBD, THC < 1% => légal. Peut s'acheter ou se cultiver. Marche mais est moins performant que la version illégale.

-Huile de cannabis, THC > 1% => illégal. Il est interdit d'en acheter ou d'en cultiver. Est plus performant car 'spectre large' de la plante.

 

Quelques petites erreurs ....

sur l'huile de CBD : cultiver du cannabis même à moins de 0,2% reste illégale si la variété n'est pas dans la liste des variétés autorisées à la culture en France.

Utiliser les fleurs ou faire des extractions à partir de ces fleurs est interdit ....

les huiles de CBD actuellement en vente fonctionnent aussi bien que le cannabis naturel, attention quand même comme partout il y a les bons et les autres .....

 

sur l'huile de THC ça n'est pas en fonction d'un spectre plus large de la plante qu'elle est plus ou moins performante ..... c'est juste que se ne sont pas les mêmes cannabinoïdes.

En phytothérapie pour une extraction "full spectrum" de la plante c'est 45 jours de macération, dans les deux cas tu as le spectre complet de la plante .....

 

Te donner des nom de variétés qui pourraiten te convenir je sais pas, te donner une banque "CBD Crew" qui a des variétés qui pourraient intéresser, c'est fait ....

Les gouts et les couleurs .... les weeds que j'utilise ne te conviendraient peut être pas niveau aromes, effets ..... il est nécessaire aussi d’expérimenter et de choisir les variétés que tu vas utiliser en fait parti.

 

@+

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par UFCM-I Care
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, UFCM-I Care a dit:

hey

 

@crohnBreton

 

 

-Huile de CBD, THC < 1% => légal. Peut s'acheter ou se cultiver. Marche mais est moins performant que la version illégale.

-Huile de cannabis, THC > 1% => illégal. Il est interdit d'en acheter ou d'en cultiver. Est plus performant car 'spectre large' de la plante.

 

Quelques petites erreurs ....

sur l'huile de CBD : cultiver du cannabis même à moins de 0,2% reste illégale si la variété n'est pas dans la liste des variétés autorisées à la culture en France.

Utiliser les fleurs ou faire des extractions à partir de ces fleurs est interdit ....

les huiles de CBD actuellement en vente fonctionnent aussi bien que le cannabis naturel, attention quand même comme partout il y a les bons et les autres .....

 

sur l'huile de THC ça n'est pas en fonction d'un spectre plus large de la plante qu'elle est plus ou moins performante ..... c'est juste que se ne sont pas les mêmes cannabinoïdes.

En phytothérapie pour une extraction "full spectrum" de la plante c'est 45 jours de macération, dans les deux cas tu as le spectre complet de la plante .....

 

Te donner des nom de variétés qui pourrait te convenir je sais pas, te donner une banque "CBD Crew" qui a des variétés qui pourraient intéresser, c'est fait ....

Les gouts et les couleurs .... les weeds que j'utilise ne te conviendraient peut être pas niveau aromes, effets ..... il est nécessaire aussi d’expérimenter et de choisir les variétés que tu vas utiliser en fait parti.

 

@+

 

 

 

 

 

 

 

Mince, c'est embêtant comme restriction... Il faut que je regarde sur le forum si je veux être dans la légalité.

Sinon je chercherais quelque chose qui tombe sur ces critères:

- pure Indica ou une variété qui ne contient pas plus de 10% de Sativa.

- THC 20% ou plus

 

 

 

il y a 46 minutes, Cbd Only a dit:

 

Salutations, effectivement à l'année c'est hors de prix.

 

Il faut que tu prépare quelque chose de très très solide "sur le papier" et que tu fasse le pour & le contre avec ton entourage (ultra proche) comme tu vie encore ch tes parents, à savoir si il te laisserais cultiver, si tu as déjà parler du CBD avec eux (j'imagine que oui) et prendre une décision ensembles pour t'auto médicamenté

 

Notre amis @gimedaweed a de bonne connaissance sur l'extraction de nos chères plantes, j'aimerais bien qu'il prenne par à ton soucis (quand elle aura l'temps cette veille branche) ;=) 

 

Ce que tu devrais faire avant de te lancer c'est d'essayer les huiles à différent % déterminer ce qui est bon pour toi,  t'faire un avis sur s'genre de produit & par la suite si c'est fonctionnel pourquoi pas envisager ton auto production de plante et apprendre l'extraction du cbd :)

 

Tiens nous au courant

@++

Merci, et oui c'est trop cher... Du 8% c'est 40e et du 15% ou plus, on tombe à 100e+... Je pense sincèrement que c'est du vol.

Aurais-tu un vendeur intéressant pour débuter avec l'huile ? (8% ou plus). Mais il est sûr que si cela marche, il faudra que j'en produise.

Pour le pour et le contre, c'est important oui. Mais si d'un coté il y a: "santé", cela compenserait pas mal le restent.

Quand je fais quelque chose d'important, je m'y mets souvent à fond quitte à tomber la tête la première. Si j'avais un revenu et que je vivais chez moi, je ferais déjà mes fiches xD

Modifié par crohnBreton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour les huiles je ne peux pas vraiment te dire.

Je consomme le cbd en pétard seulement pour le moment (cela me rappel ma jeunesse) ^^ et je suis toujours à la recherche de "LA PLANTE" qui va être une aide à mes soucis.

 

Pour te faire une idée, j'ai tester que 6 souche pour le moment (en 2 ans) avec très peu de thc (8%max) et toujours avec un chouya de CBD en + pour contré la psychoactivité  , et il m'en reste 42 à faire dans ma liste perso ^^ 

 

Le prochain run c'est ma chérie qui le lance, je vais lui demander d'en faire 2 pour moi (CBD Blueberry x CBD Blackberry) & (White caramel cookie x CBD Kongs kush)

Si tu te lance dans l'aventure je te donnerais quelque nom de graines, par contre tu dis " - THC 20% ou plus  " tu est un fumeur de canabis à la base ? car cela risque de te faire partir en sucette rapidement un tel % de THC 

 

Spoiler

perceval-1024x538.thumb.jpg.9d5020c7195259bc0cebcc2f6957393c.jpg

 

 

@++, l'heure de pétard cbd somango & au lit pour moi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

breum

 

Suis pas un expert de la maladie de Crohn, mais d office je te conseil de voir également d autres traitements complémentaires afin de te décider au mieux.

 

Souvent sous forme de tisane, les soucis gastriques et intestinaux ( dyspésie, colopathie, reflux, ballonnements ect) seraient "soulagés"

Il serait bon de  définir point par point tes attentes du cannabis ( quels troubles? fréquence? combinaison possible ? )

 

Pour le matériel, impossible de te répondre temps que tes besoins ne sont pas définis: c est selon le procédé qui te conviendra et la fourchette de prix est tres tres tres large. 

 

Quand aux strains:  je pense qu @UFCM I-Care est pile dedans :

Il y a 2 heures, UFCM-I Care a dit:

Les gouts et les couleurs .... les weeds que j'utilise ne te conviendraient peut être pas niveau aromes, effets ..... il est nécessaire aussi d’expérimenter et de choisir les variétés que tu vas utiliser en fait parti.

 

Bon courage en attendant, je reste dans le coin pour ton projet ;)

 

.bzzzeace.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites