(250W(MH/HPS) (0.64m²) (terre)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaite donc me lancer dans ma première culture de cannabis indoor, et j'ai encore quelques petits doutes qui subsiste.

Pour le matos ce serais donc dans une SuperBox Mylar de 80*80*180.

ECLAIRAGE : 

-balast ETI duo (MH/HPS) 250W

-ampoule philipps 250w SON T PIA plus (hps) douille E40

-ampoule superplant 250 MH

-réflecteur Stucco 40*40 démonté douille E40 incluse

VENTILATION :

-extracteur d'air Winflex WKOM 200mm 405 m3/h aérateur ventilation.

-2m de gaine alu 200mm

- filtre a charbon hy filter 400 m3/h  125mm

-ventilateur a clapet

 

Ce serait pour faire pousser 4 shiva skunk, dans des pots de 11L et du terreau ALL MIX biobizz et utiliser les engrais biobizz du pack d'essai indoor.

 

 

Voila je voulais donc savoir si mon installation serait viable ou si il me manque des choses,

je vous remercie d'avance et bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler

 

salut, je te remercie de ta reponse,

 

le winflex est si mauvais que ca ? car niveau budget je peux opter pour une meilleur ampoule MH et voir pour le fac mais je compte garder le winflex pour l'extraction, cela vas vraiment posé problème?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

En plus d’être du winflex, c'est un extra de gaine, donc ça va pas avec un fac (question de perte de charge toussa). Gaffe aussi à la trop grande différence de diamètre.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler

 

C'est un extracteur de gaine mais si je change pour un fac de 200mm avec 1000m3/h ca devrait aller normalement?

Pour l'ampoule j'ai trouver une Lumatek 250W MH, donc en changeant ces deux éléments et en gardant l'extra est ce que se serait viable?

 

Merci beaucoup pour tes réponses rapide 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re
 

Citation


ca devrait aller normalement?

 

 

Non, laisses tomber cet extra.. Tu peux aussi te passer d'MH, et prendre des néons/TN/CFL pour la croissance, voir faire ta croissance sous hps, ça te permet d'avoir 30e à mettre dans un vrai fac/extra.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire la croissance sous HPS ne vas pas réduire la vigueur de la plante et son rendement ou sa qualité?

Les flanges de ma box ont un diamètre de 200mm, si je prends un extra qui a un diamètre plus petit ca ne vas pas posé problème ?

 

Si je change mon extra par un Prima Klima 125mm 1 vitesse 440m3/h et

mon fac par un Prima Klima 120/400 480m3/h flanges 125mm

 

merci

Modifié par back-dee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Pour la cro sous HPS, les internoeuds seront un peu plus espacé. A toi de jouer avec la distance lampe/apex et le pincage.

 

L'avantage à prendre une CLF, neon,etc... ou autre est de pouvoir par la suite te faire un petit coins cro/pm à coté de ton placard de floraison pour augmenter ta production si celle-ci ne te suffit pas.

 

Pour l'extra te prends pas la tête, pose le directement sur le toit de la box, y'a une ouverture pour faire passer la gaine.

 

 

Peace

Modifié par cheezo
Oublie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

je reviens vers vous car je me suis dit que finalement j'opterais plus pour du 400W vu les changements apporté a mon intallation

Pour le matos ce serais donc dans une SuperBox Mylar de 80*80*180.

ECLAIRAGE : 

-balast ETI duo (MH/HPS) 250W (400W??)

-ampoule philipps 250w (400W??) SON T PIA plus (hps) douille E40

-ampoule phillips 250 (400W??) MH

-réflecteur Stucco 40*40 démonté douille E40 incluse

VENTILATION :

-extracteur d'airPrima Klima 125mm 440m3/h

-2m de gaine alu 125mm

- filtre a charbon Prima Klima 480M3/h 125mm

-ventilateur a clapet

 

 

Mais pour la température je voulais savoir si l'extra était suffisant, ou me faut il obligatoirement un cool tube, sachant que je suis dans le sud de la France et que l'été approche donc plus de chaleur dans la pièce et est ce qu'il y aura vraiment une différence vu la taille de ma box entre du 250 et du 400W niveau rendement?

 

merci, bonne journée

Modifié par back-dee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Les fac prima klima sont tip top, j'ai eu un hy fliter, c'est vraiment de la merde, tu as bien fais t'écouter les conseils donnés.

Si ton extra est à 440m3, prends un fac au alentour de 550-600m3, au moins t'es sur de pas faire tirer ton extracteur,

on passe peut etre sur une flange à 150-160mm, je sais pas....<_<

Niveau rendement, c'est sur qu'avec 400w tu sortiras plus que sous 250W, mais 400w dans 80*80 ca va commencer a bien cogné mais ca doit être gérable

je pense avec un bonne ventilation et un cooltube

 

Je sais que ca coute le triple, mais franchement ca les vaut==> ballast électronique.

Quand j'avais un ballast ETI 400w, j'étais pas tranquille niveau sécurité, il ne chauffe presque pas en plus( comparé a l'autre qui est bouillant)

Le prendre dimmable 250-400w peut être une solution.

 

Shambhala

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je voulais juste savoir une dernière petite chose, les flanges de ma box sont de 200mm, et mon extra fac et mes gaines font 125mm (127mm pour les gaines), 

Vous pensez que cela peux poser problème?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop à  toi si je peu me permettre je rejoins Sambhala pour le ballast électronique c'est beaucoup plus sur et chauffé bcp moins , avec mon eti je n'osais plus partir plusieurs jours de chez moi ^^ et si tu part sur un dimmable le jour ou tu veux envoyer plus de watt tu n'as pas à le changer. 

 

Pour la chaleur tu fais bien de rester en 250w étant moi même au sud j'ai pour habitude d'arrêter de grow en juillet août car c'est ingérable ou alors tu décale complètement ton cycle ( allumage pas avant 22h ) mais après avec le boulot ça laisse pas bcp de temps pour les plante ou alors les nuits sont très courtes !

 

Bon grow à toi ++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites