l'orthographe : gestion sur le site


Messages recommandés

Yop

 

Le 4/4/2018 à 14:35, kid1984 a dit:

Yo,

 

sans appel , pas besoin de réflexion ,je ne me ferais pas bannir une troisième fois et je ne suis décidément pas fait pour être dans une communauté telle que celle maintenant présente ! 

 

Je n'ai rien contre personne , mais on ne peut pas aider les gens sans se faire envoyer chier du coup à quoi sert le forum ? Juste à exposer ses photos et à attendre uniquement des retours positifs ?!

 

Sans parler du Français qui est massacré ... Et cela oui , cela m'insupporte !!!

 

Me prendre un point par un modérateur (ce n'est pas personnel croquemou mais c'est un fait) dans un message bourrait de fautes :

 

Note pour le membre

Plop,

malgré deux demandes de la pars du staff de stopper les histoire sur l’orthographe de shally , tu reviens à la charge encore une fois avec ce signalement .

 

1 points pour t'apprendre à laisser de coter ce sujet et pour continuer embêter tous le staff avec cette histoire .

 

Serais bien de stopper les quolibets envers shally stp .

 

Je t'en remercie d'avance ;) .

 

+++

 

Là honnêtement , cela m'a achevé alors s'il vous plait supprimé mon compte ; je vous laisse les photos et autres pas de soucis .

 

Bon courage à vous pour la suite .

 

Je vois pas le rapport entre les fautes de Croque et ton avertissement.

Tu n'as pas été averti sur ton orthographe mais simplement parce qu’à un moment faut savoir laisser tomber le sujet. Pendant une page les réflexions sont tombées, à un moment faut passer à autre chose.

Le membre en prend note et voila.

De toute manière un jdc écrit n'importe comment au final n'attirera personne donc c'est à la personne de comprendre ou est son intérêt.

 

De plus ton message n'est pas exempt de fautes non plus ;)

 

Bref on se zenifie et je repasse sur le topic dans quelques jours voir si il y a eu du changement.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kid,

 

Laisses tomber, ça ne sert à rien de se prendre la tête pour ça. 

 

Tu ne pourras jamais forcer personne à utiliser un correcteur d orthographe. C est une question de volonté...

 

Bonne journée ;)

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Si mon message n'est pas exempt de fautes cites les moi que je m'améliore ... Je ne demande pas mieux moi ... Je n'ai pas la prétention d'être parfait mais j'essaye au moins .

 

C'est aussi simple que cela , je n'irais jamais envoyer chier quelqu'un qui essaye de m'aider questions de principe .

 

A l'epluchure 

Modifié par kid1984
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

quand je dis ça Kid c'est pas pour dire ouais t'es un cancre a 500 fautes messages.

c'est simplement pour te faire relativiser, on en fait tous des fautes. Se prendre la tête là dessus est inutile.

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

cites les moi que je m'améliore

 

Pas de 'S' à l'impératif! (m'en suis rendu compte il y a peu x) )

 

Citation

c'est simplement pour te faire relativiser, on en fait tous des fautes. Se prendre la tête là dessus est inutile.

 

Oui, on en fait tous, mais quand on te pointe les erreurs, et que le post après la personne fait exactement les mêmes fautes, pour moi c'est juste du foutage de gueule ( puis l'excuse de merde, j'écris vite... moi aussi j'écris vite, et j'ai un lavier qui bug, et pourratnt je corrrgie chaque faute, ça prends 1mn, et pou rles dizaines/centainres de personnes qui me lisent, au moins c'ets mieux )  ( oui, j'ai fais exprès de pas corriger la pour montrer à quoi ça pourrait ressembler)

 

Bon Indi, go taffer sur le blocage jdc toi! :P

 

++

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,
Chacun sa culture générale , il ne faut pas oublier que certain à 13/14 ans, à une époque, était sur le marché du travail, ce qui nous étais demandé à l'époque là, c'était de fermer sa gueule et de travailler comme les autres , que tu saches  écrire ou compter on s'en foutait, fallait abattre le taf qui était demandé .

 

Spoiler

 

 

Le milieu social où le handicap que chacun peut à sa naissance avoir et qui plus tard l' handicaperont toute sa vie comme la dyshortographie ou la dyslexie,  font que cette personne fera sans arrêt les mêmes fautes, encore et encore....

Toute ça vie ces personnes devrons subir encore et encore les quolibets des autres , juste parce que on se sent mieux et tellement bien à le faire subir à une autre personne que soit ?  .

 

Je suis un multi dys et ça me gave toujours et encore, 35 ans après voir , entendre et lire les mêmes remarques et moqueries sur l'orthographe et voir aussi comment le sujet peut encore amener un tel débat et d'une telle bassesse..

 

Je vois encore aujourd'hui ma fille se battre car elle aussi multi dys,  elle doit fournir des efforts considérables.

 Se lever à 6 hrs du matin 5 jours par semaine et revenir à 17 hrs chaque soir crever et a bout, qui y'as peu n'était même pas soutenu par son enseignante.

Enseignante, qui étais largué et du coup préférais laisser ma fille faire des hr de soutiens inutile, juste parce qu'elle ne voulais pas s'adapter à l'handicap d'une petite fille qui n'avait pas demandé à être dys !!! .

 

Les moqueries que elle va devoir affronter toute sa vie, de la pars de gens comme vous la , qui ne faite que par plaisir revenir encore et encore sur le sujet et vous amusez de celui-ci .

 

 

Spoiler

 

 

Le harcèlement que toute sa vie on va lui infliger par moquerie et facilité et que vous-même vous infligé aux membres ayant des problèmes d'orthographe , vous croyez que elle va le vivre comment cette fillette de 8 ans a peine ? 

 Comment le vivent les membres que vous visez ?

 

Citation

Le harcèlement se définit comme une violence répétée qui peut être verbale, physique ou psychologique. Cette violence se retrouve n'importe ou, sur les forums, les réseaux sociaux, au travail, sur son lieu d'habitation , beaucoup à l'école ..

Elle est le fait d’une ou de plusieurs personnes à l’encontre d’une victime qui ne peut se défendre.

Spoiler

 

 

Il est aujourd’hui devenu honteux de faire des fautes d’orthographe ?

Cela empêche t'il d'être sympas ?

Cela empêche t'il d'être une bonne personne ? 

Cela empêche t'il d'élever ces enfants et de subvenir à leurs besoins correctement ? 
Dans votre esprit, oui .

 

Peu de personnes reconnaissent facilement qu’elles font des fautes d’orthographe et cela pour une raison toute simple :

cela renvoie à l’image du cancre et de l’élève mauvais à l’école.

 

PISA_ecole_OCDE_Frizou.jpg

 

Pourtant, il ne faut pas oublier que l’orthographe n’est pas liée à l’intelligence!!

Beaucoup ici l'oublis ou ne le savent pas et continue de se moquer des autres, ou continu de remuer le bâton dans la merde par plaisir d'être sur le devant de la scène .

 

Tout le monde fait des fautes grammaticales ou lexicales ... et alors sa vous fait quoi sérieux ???? 

 

Bref disait Pépin ....... 

La c'est le modo qui écris et non le membre , ce sera mon dernier avertissement sur le sujet, tous ceux qui en  remettront une couche , sur n'importe quel jdc ou autres post,  ou même le tchat, se verra automatiquement attribuer une sanction de deux points et 3 jours de ban sur le site .

 

Il ne faudra plus venir pleurer et dire que vous n'avez pas été prévenu et que le sujet n'a pas été maintes fois modérer..

Il ne sera plus nécessaire d'en faire un sujet de conversation futile sur le tchat ou sur le fofo ;) ..

 

+++

 

Psss :

 

Boog, indi et tous ceux de de la team modération, si vous trouvez que je vais trop loin, que je vais à contre-courant de vous ou que j'use de mon poste avec un certain abus de pouvoir, n'hésitez surtout pas à éditer pour en faire la remarque..

 

re +++

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re
 

Citation


tous ceux qui en  remettront une couche , sur n'importe quel jdc ou autres post,  ou même le tchat, se verra automatiquement attribuer une sanction de deux points et 3 jours de ban sur le site .

 

 

Donc demain un débutant arrive, écrit n'importe comment, on peut plus lui dire de faire un effort?

 

Sinon comme je t'ai déjà dit en mp, y'as pas de soucis pour les dyslexiques et les étrangers/nesspa! (me rappel avoir repris un 'étranger' sur un mot mal écrit, le post d'après il l'a bien écrit, comme quoi ça sert), mais pour moi y'a beaucoup plus de gens qui veulent pas faire l'effort que de dyslexiques/autres (me demande si je m'étais pas excusé auprès d'un dyslexique justement)

 

Citation

, il ne faut pas oublier que certain à 13/14 ans, à une époque, était sur le marché du travail

 

A moitié d'accord la dessus, vu que c'est en primaire (6-11ans) qu'on apprend les bases ( 90% des fautes du forum, sait/c'est/ses, ça/sa , l'accord s/x pour le 'tu' , le er/é pour le verbe, voila pour moi la base, je parle pas de faire l'accord parfait quand l'épithète est placé avant ou après le verbe  être/avoir (de tête, il y a une règle à la con comme ça)).

 

Bref, ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

@croquemou , ok pour les personnes qui en souffrent, mais je pense dans ce cas qu'il faut que tu changes la charte du forum et que ce soit précisé...Tu es modo, à vous de bosser là dessus pour que ça ne se reproduise pas tous les 8 jours et puisque tu sembles concerné, il serait peut être bien que tu proposes un nouveau paragraphe là dessus , et là ça ferait avancer les choses...

Et quant aux avertissements, franchement on est pas vraiment dans une cour d'école, inutile de nous préciser que tu es modo, on l'avait bien compris... Un peu de modestie et un peu d'eau dans son vin, ne feraient de mal à personne.  

On ne peut pas "avertir" des gens, juste parce que tu as écris ce mot ici ! tout le monde n'est pas sensé lire ton dernier tuto et donc en être prévenu,  donc pensez à changer la charte sinon cette affaire n'a ni queue ni tête et cet avertissement a encore moins de valeur.

++

 

 

Modifié par garazi
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

alors dans la charte il est demandé simplement de "faire un effort " , pas d’être au top, et "ne pas employer de langage sms ni d'abréviations" , bref le passage concerné est clair non?

Faut comprendre que dans ce genre de cas on se concerte au sein de la team et en cas de réel souci on contacte les personnes par mp ,  on ne vient pas "déballer " devant tout le monde dés le départ...

on le sait bien que personne n'est parfait car nous même nous ne le sommes pas :roll: 

 

quant à prévenir quelqu'un qu'il écrit mal il y'a l'art et la manière de faire aussi heing...

comme dit on est pas dans une cour de récré donc inutile de " montrer du doigt" des fois en s'y mettant à plusieurs comme s'y on y était, car tout ce que cela provoque est un pur rejet justement .... et après c'est voilou pour espérer des améliorations ... simple logique humaine à mon sens -_-

 

bref à l'avenir, EVENTUELLEMENT un simple mot de rappel qu'il faut faire des efforts dixit la charte et ainsi ne pas se faire gronder par les "méchants modos" que l'on est (et sans remarques qui peuvent "allumer le feu" si possible)

et si besoin/en cas de mauvaise volonté affichée vous signalez , ceci afin que nous puissions agir dans de bonnes conditions d'états d'esprits

mais clairement pas de bashing à plusieurs sur l'orthographe, sinon on va terminer comme... CECI

 

EDIT: je passerai ultérieurement nettoyer ce débat qui n'a pas sa place sur ce topic

a+

 

ps: bon sinon j’espère avoir fait suffisamment gaffe pour ne pas me faire reprendre ....

 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

@boogerman,   bien non la charte n'est pas claire justement sinon on en serait pas là :)

 

Par contre tout ce que tu viens d'écrire serait super pour compléter et tout est dit.

il y a une heure, boogerman a dit:

dans ce genre de cas on se concerte au sein de la team et en cas de réel souci on contacte les personnes par mp ,  on ne vient pas "déballer " devant tout le monde dés le départ...

on le sait bien que personne n'est parfait car nous même nous ne le sommes pas :roll: 

 

quant à prévenir quelqu'un qu'il écrit mal il y'a l'art et la manière de faire aussi heing...

comme dit on est pas dans une cour de récré donc inutile de " montrer du doigt" des fois en s'y mettant à plusieurs comme s'y on y était, car tout ce que cela provoque est un pur rejet

 

y'a plus qu'à comme on dit.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Citation

A moitié d'accord la dessus, vu que c'est en primaire (6-11ans) qu'on apprend les bases

Oui mais ce n'est pas à cet age là qu'on les maîtrises...

 

Si un message vous semble illisible il y a une méthodes qui marche très bien pour arrêter de saigner des yeux aller sur un autre sujet !

Pourquoi ceux qui maîtrise tout juste le Français et encore pas toujours on l'a vue...doivent toujours se prendre pour le chevalier blanc défenseur du 's' oublié ou de l'imposture du 'C' par le' S'....

 

Pour le kid vue qu'il est demandeur je ne serais pas hors charte :

Citation

dans un message bourrait de fautes :

Celle la elle pique sacrément les yeux et pourtant je suis vraiment mauvais en orthographe. ;)

 

xxx

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me demande bien à quoi sert une écriture intuitive sur un téléphone ou un correcteur d orthographe sur un pc.

 

Avec l un ou l autre, y a pas de raison de faire autant de fautes orthographe.

 

Et je parle bien d orthographe. La grammaire et la syntaxe c est autre chose et un réel problème car rien ne le corrige.

 

Avant c était n importe quoi de ce côté sur cannaweed, tâchons de faire en sorte qu' on ne retombe pas dans cette illisibilité récurente.

 

Avant ceux qui écrivaient mais et aient avertis, ca s est arrangé, maintenant on veut inverser la vapeur?

 

Pour les dys avérés, quoi de mal de les conseiller sans pour autant les rabaisser?

C est juste du nivellage par le haut...

 

Bonne journée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

Il y a 4 heures, garazi a dit:

@boogerman,   bien non la charte n'est pas claire justement sinon on en serait pas là :)

 

Si on en est là ça n'a absolument rien à voir avec la "lisibilité" de la charte .... c'est plutôt une histoire de qui et comment on réagit a un membre qui ne semble pas respecter la charte .

 

Que les membres ne supportent pas ce qu'ils voient et qu'ils veuillent y réagir avant qu'un modo n'intervienne ...soit .... en respectant aussi la charte en intervenant ce n'est pas vraiment un soucis ....ça semble même normal ..... 

 

Mais une fois cette "intervention" faite ..... soit la personne répond "sympathiquement" et tout va bien dans le meilleur des mondes..... soit ça se passe "mal" et dans ce cas là on signal et on zap ..... c'est tout .....  on nous fait confiance pour gérer le soucis derrière .

 

Ceux qui ne font pas cet effort rentrent dans le jeu et cherchent à faire justice eux mêmes ....nous on essaye de gérer derrière et ça n'arrange en rien de continuer "de front" .....

 

si ceux qui veulent faire justice eux mêmes ne prennent pas en compte nos demandes ...ils en sont avertis ...c'est tout ..... 

 

Pas besoin de rajouter tous les détails possibles et imaginables dans la charte .... celle-ci est interprété par chacun et modéré derrière .

 

 

Je signal quand même que d'autres membres y compris de la team font des fautes voir parfois ça pique carrément les yeux et je n'ai jamais vu qui que ce soit monter au quart de tours de cette manière ....c'est pas la première fois qu'on a quelqu'un qui fait beaucoup de fautes ..... et ce ne sera pas la dernière .....

 

Je suis arrivé sur ce forum c'était une catastrophe ....  je n'écrivais jamais depuis le lycée (ya 20 ans au moins) .....et je suis une bille en ortho .......mais le temps m'a laissé un peu m'améliorer ...... si on m'avait demandé l'effort du jours au lendemain .... ça n'aurait pas été la même ....

 

Aussi ça me fait doucement sourir aussi parce que j'en ai repris plus d'un dans cette histoire pour la politesse ...... et ce un bon bout de temps même après être inscrit ici .... c'est bien beau de crier au manque de respect pour l'ortho ...mais le respect c'est aussi de dire bonjour / au revoir et ça n'a pas été nécessairement un automatisme pour certains ..... et il a parfois fallu du temps et on l'a pris il me semble ....

 

Donc stop svp .... arrêtez de chercher des histoires là ou il n'y a qu'un manque de "self-contrôle" on dira ... 

 

Enfin sachez que lorsqu'un modo intervient il ne le fait jamais vraiment "seul" ...nous nous consultons tout le temps un minimum sur chaque "sujet" ..... voir on passe la main suivant le "déroulement"

 

Croq' rappel qu'il y aura des avertissements   ..... comme n'importe qui d'entre nous l'aurait dit ..... donc perso j'ai pas besoin de ce genre de remarque sur la soit-disant "modestie" (??) pour me rappeler que je suis modo .... comme Croquemou n'en a pas besoin .

 

Il a commencé à gérer cette histoire comme j'aurai pu le faire ou un autre collègue ..... je suis pas vraiment sûre que les remarques que Croquemou se prend auraient été les mêmes suivant la personne .... 

 

Il a toute sa légitimité au sein de la team et si quelqu'un en doute , ou même sur un autre modo/contrib il n'a qu'a contacter un admin et l'expliquer tranquillement .

 

Citation

Si un message vous semble illisible il y a une méthodes qui marche très bien pour arrêter de saigner des yeux aller sur un autre sujet !

 

tout simplement ... ;)

 

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

"faire respecter les règles par la force ou par son rang, c'est avouer faillir dans le mérite du respect..."

ou encore en plus simple :

"le respect ne s'impose pas mais il se mérite..."

 

citations de garazi le 7 avril 2018 :mdr:, à méditer...

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je crois qu'il y aquelque chose que vous ne comprenez pas:

Que vous passiez sur le topic et que vous demandiez un effort ok, mais pas insisté comme vous l'avez fait et encore moins en trollant.

Sans parler de l'auto émulation du chat, ah tu as vu? ouais attend j'y vais aussi ...

Vous le dites une fois et si ca continue vous signalez et la team fera le reste. On est là pour ça. Vous non.

 

Le troll n'a pas sa place sur CannaWeed c'est pas nouveau, donc on mettra la charte a jour pour rajouter qu'il est interdit de troller...

Mais ça en devient risible.

 

@garaziNous n'aurions pas a sévir si les gens comprenaient un minimum ce qu'on leurs dit, si ils pouvaient passer a autre chose naturellement etc

 Exemple con: les présentations, c'est marqué en gros gras et tout que c'est juste pour se présenter mais non les gars arrivent quand même a faire de la viab du diag etc en section pres....

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Citation

Je signal quand même que d'autres membres y compris de la team font des fautes

 

Moi pas comprendre toi Glass moi fait effor , mais pas yarrivé...:boulet2:

 

Je ne sais pas si on fume trop ou pas assez,  à faire 4 pages sur l'orthographe....Et sur l'interprétation des règles.

Comme dit Indi, ne vous souciez de rien, on gère :D ...

Vivez votre vie sur le forum, et si vous fautez, ne vous inquiétez pas, on vous expliquera en détail pourquoi on vous ban, pas la peine de s'inquiéter pour cela :D

Désolé d'être cynique, mes des règles, il y en a absolument partout, et c'est à ceux qui les impose de les faire respecter.

On peut ne pas les accepter et être un vrai anar :yepah: mais alors on évite les lieux où il y en a...Sinon on accepte d'être modéré.

 

Citation

"le respect ne s'impose pas mais il se mérite..."

 

:lol:

J'en parlerai à mon pote maton à fleury....

:ptdr:

 

C'est sans aucune animosité que je me désengage de ces discussions stériles....:-P

Messieurs, mesdames.

A tchao...

 

:bye:

 

  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

plop 

 

 trop marrant tous sa !!

 vous me faite  rire!!

 

Attention suis blinder de fautes :P

 

pfff beaucoup de dire pour pas grand chose 

 

le respect  c mutuel !!!!!!! mais pas avec des euros :mdr:

 

derrière l Ecran on connait pas vraiment les personne .  alors la critique et trop facile !!

 

TOUT SA POUR ECRITURE FRANÇAISE  ET ENCORE 

 

ce qui faux pas oublierl!  ses que toute personne et indépendante de nôtres gueules  ,elle fait des fautes, des erreurs  ,

 

 

 passer au dessus  sérieux , sa devient vraiment gamins 

 

 

Plop ! j'ai déplacé le message ici ....;) ++

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut elvirinix, 

 

il y a 45 minutes, elvirinix a dit:

le respect  c mutuel

 

Attention, pas de langage sms ici :rolleyes::P

Je suis déjà parti...

 

Bonne journée.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous !

ben je profite de ce topic pour m’excuser platement au près de tout ceux a qui mon écriture pique les yeux :blush: ben oui, je ne sais pas écrire ...

 

ordredeslettres7zg.jpg.d2d1625c8c198c24121fbd0d7130a933.jpg

 

et comme dit Lewis Carroll  “Occupez-vous du sens et les mots s'occuperont d'eux-mêmes.”

 

:P

 

@+

Modifié par Heka
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites