l'orthographe : gestion sur le site


Messages recommandés

hello le forum, 

 

en tout cas, je ne sais pas si c'était le but, mais le JDC de shally est de fait très populaire :D

je trouve que vous n'êtes pas assez nombreux a venir sur le mien, si je fais des fautes vous viendrez plus nombreux ? 

 

blague a part, je pense que la vérité se trouve entre les deux, Shally fait des fautes, on lui explique comment les corriger mais malgré ça les memes fautes continuent a pleuvoir après ..

Si vraiment vous tenez a avoir un forum sans fautes, peu être faudrait il mettre en place une police des fautes d'orthographe ? 

Je propose la PAFOC,  Police Anti Fautes d'Orthographes Cannaweedienne :D

 

@pluche 

Tupp.

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

il y a 11 minutes, Tupperware a dit:

Shally fait des fautes, on lui explique comment les corriger mais malgré ça les memes fautes continuent a pleuvoir après ..


 de mon avis , c'est soit qu'elle a pas capté ta méthode pédagogique, soit qu'elle vient ici pour parler de culture du cannabis plutôt que de l'accord du participe passé.  :rolleyes: .
 

 

il y a 14 minutes, Tupperware a dit:

il mettre en place une police des fautes d'orthographe ? 

Je propose la PAFOC,  Police Anti Fautes d'Orthographes Cannaweedienne :D


 ce genre d'initiative avec un peu de fun,  je trouve ça plus constructif , si des membres aiment le français , ils devraient s'attacher à transmettre cet amour , plutôt que s'en servir pour se moquer des autres. ;)
 après , j'imagine que des gens préfèrent aussi rester juste posé pour échanger sur leur passion, faudrait pas que la police du Bescherelle, soit plus intrusive que la police nord coréenne.

La voie du milieu c'est la meilleure option, façon bouddhisme zen :respect:

de mon côté je suis en train d’installer un correcteur d'orthographe  thermique  made in France.
JXEm78m.thumb.jpg.c1530c79132a60e3f4c7854572833875.jpg

++ !!

 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Il y a 13 heures, manuel valls a dit:

peut être un topic ou un guide " les fautes les plus courantes " " les pièges à éviter "

 

alors là pour le coup il existe déjà ...depuis 2008 je crois... et porte tres bien son nom :P

my 2 cents :bye:

a+

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

breum

 

@croquemou

 

Le 07/04/2018 à 01:31, croquemou a dit:

La c'est le modo qui écris et non le membre , ce sera mon dernier avertissement sur le sujet, tous ceux qui en  remettront une couche , sur n'importe quel jdc ou autres post,  ou même le tchat, se verra automatiquement attribuer une sanction de deux points et 3 jours de ban sur le site .

 

Tu va t en sortir avec tous les bans ? parce que là ça commence à faire du monde :P

 

++

.bzzzeace.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu Boog ! 

 après ça reste hyper succin, et le ton utiliser est pas hyper bienveillant , 
" c'est simple, non? bah oui, c'est niveau CE1 ;-)  "
" Voilà, déjà avec ce cours d'école primaire, ça devrait aider un peu.  " 
j'ai plus l'impression d'être pris pour un débile que le sentiment d'être avancé en orthographe,  :mdr:

 Faudrait peut être compléter le bidule et le glisser en lien dans plusieurs autres topic ( présentation JDC , règles de fofo... )
 Moi perso ça me passe au dessus ce genre de considérations  et je trouve très  bien que des gens,  même avec un orthographe mauvais,  prennent l'habitude d'écrire et d'échanger, ça ne peut que leur faire du bien.
  Je propose des trucs pour ceux qui ont envie de faire évoluer l'orthographe, ;) .
++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop/re

@manuel vallsah mais moi je n'ai rien contre à ce qu'il évolue ou soit corrigé, c’était même prévu pas son auteur en fin de texte, donc  si il y a des personnes motivés et à l'aise avec notre chère langue,  n'hésitez pas à poster en "propositions de tutos" ;) 

il faut aussi comprendre que le ton employé sur ce guide refléte les posts de l'époque , si que effectivement n'est plus d'actualité -_- 

mais amha il faut aussi veiller ne pas le rendre trop épais/long/abscon heing , faut que cela reste lisible et attrayant pour tous = dur travail vu le sujet :roll:

a+

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut CannaWeed 

 

Un peu Hors sujet je viens vous présenter un Pangramme , c'est une phrase avec toutes les lettres de l'alphabet :mdr: 

 

 

"Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume "

 

 

 

 

 

C'était juste l'histoire de détendre l'atmosphère , moi même scroggeur au grand cœur il m'arrive surement de faire des fautes .

 

Je vous souhaite à tous une bonne continuation sur CW , que la paix soit avec vous 

 

La vie ne vaut rien , mais rien ne vaut la vie ...

(André Malraux)

 

 

-scrog

 

Modifié par -scrog-
  • Like 5
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites