l'orthographe : gestion sur le site


Messages recommandés

Yop ,
 
  " L'orthographe est la science des ânes " , non pas que la grammaire soit à dévaloriser, j'aime la langue française et sa complexité, mais réduire la pensée d'une personne à son orthographe est bel et bien une ânerie. 

 Dans le topic " comment bien rédiger un JDC "  il est suggéré de faire des efforts, et comme le dit Indy tout l'intérêt est pour celui qui écrit le JDC si il veut être lu. 
c'est bien assez, pas la peine de venir blâmer des gens qui n'ont pas ton niveau de français.
 et ça n'a rien à voir avec l'intelligence comme l'a dit Crok,  vu que beaucoup de sur-doués sont en échec scolaire,
 

Il y a 13 heures, animalxxx a dit:
Citation

, il ne faut pas oublier que certain à 13/14 ans, à une époque, était sur le marché du travail

 

A moitié d'accord la dessus, vu que c'est en primaire (6-11ans) qu'on apprend les bases

( Woola une citation dans un citation ! :rolleyes:

 oué , mais le soucis ,plus tu abandonnes tôt l'école, et plus tu as des chances d'oublier , le collège et une partie du lycée sont là pour assoir tes connaissances et te les enfoncer dans le crâne , pourtant même à la fac , on ne peu pas dire que le niveau de français soit au top, donc si tu abandonnes à 15 piges et que t'as pas le réflexe de lire et écrire tu perds forcement 

tcooss

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je crois qu'Elvirinix est parvenu à achever la langue française. Repose en paix langue de Molière. ^^

Je parie que même les dyslexiques ont les yeux en sang à la sortie de ta lecture.

 

Le respect se doit d'être mutuel en effet, mais lorsqu'on voit autant de fautes on se dit que certains ne respectent vraiment pas ceux qui vont les lire.

J'ai du mal à comprendre qu'il y ait de plus en plus de monde qui empile les fautes d'orthographe alors que bon nombre écrivent via leur smartphone et tablette qui leur proposent directement la bonne orthographe.

 

A la lecture du récit de Croquemou, je saisi sa peine.

Malheureusement, l'orthographe est bien un discriminant social. Encourager une orthographe de mauvaise qualité n'apporte de bénéfice à personne, si ce n'est de creuser l'écart entre ceux qui n'ont pas de problème et les autres.

Ce n'est pas en nivelant par le bas que la situation changerait. Hormis à plonger plus de jeunes dans une apparente incapacité rédactionnelle.
Quand on voit des CV bourrés de fautes, on se demande ce qu'on pourrait bien faire du candidat. Rien qui ne touche de près ou de loin à une activité rédactionnelle...

 

Il en faut pourtant peu pour éviter 80% des erreurs qui piquent le plus les yeux.

1) "est" et "et", verbe être ou pas...

2) terminaison d'un verbe du premier groupe, -er ou -é(/ée/és/ées), il suffit d'essayer sa phrase en remplaçant le verbe utilisé avec un verbe du 3e groupe (ex : prendre)

3) ça/sa  -  ce/se  -  c'est/s'est : On distingue ces mots commençant par un C qui ont pour objectif de désigner une personne ou une chose ; si l'on peut remplacer le "ça/ce" par ceci ou cela, c'est bien le C qu'il convient d'utiliser.

Ces mots commençant par le S (sa, se, s') font appel à une possession, on peut le remplacer par un autre pronom (ma, me, m', ta...).

4) Tout ou tous, suffit de se demander si on parle au pluriel (tout le temps, tous les jours)

5) Se relire après l'écriture !


Voilà pour ma contribution, je ne suis pas un littéraire, encore moins prof de français mais je m'en sors en orthographe.

Je ne m'étendrai pas sur l'importantissime priorité qu'est d'apprendre l'écriture inclusive à nos bambins... Déjà qu'ils ne parviennent plus à écrire correctement, en rajoutant .E.S à la fin.E.S de.S chaque.S mot.E.S ça va être festif.VE.S ^^

On voit bien que la priorité est la réussite de nos enfants, mesdames messieurs les féministes extrémistes...

 

Un féministe modéré.

 

++

Modifié par NeoCan
Le point 5), le plus important
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Indi-Punky a dit:

yop

quand je dis ça Kid c'est pas pour dire ouais t'es un cancre a 500 fautes messages.

c'est simplement pour te faire relativiser, on en fait tous des fautes. Se prendre la tête là dessus est inutile.

 

 

Yo,

 

Oui je sais bien , mais cela n’empêche pas que je souhaite quand même m'améliorer :D 

 

J'ai appris l'orthographe à l'armée ... Quand je dis que le service ne ferait de mal à personne /me sifflotement . 

 

Quand tu es lu par des dizaines / centaines ou plus de personnes , faire un effort est un devoir ! Mais les gens se foutent de tout maintenant ... C'est surtout cela le problème , ils ne veulent pas faire le minimum syndicale par flemme ou je ne sais quoi ...

 

Ce n'est pas pour rabaisser les gens , je ne suis pas comme cela contrairement à ce que certains peuvent s'imaginer ; surtout qu'avec les correcteurs d'orthographe , il est plus que facile d'éviter les grosses fautes .

 

Enfin bref ... Moi cela m'attriste réellement de voir ce laxisme sur l'orthographe , pas pour moi mais les gens ... un peu d'amour propre vous valez mieux que cela !

 

Il n'y a pas d'âge pour apprendre .

 

A l'épluchure 

 

 

Modifié par kid1984
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re / et ça vaut pour @kid1984 vu le dernier message ;)
 

il y a 27 minutes, NeoCan a dit:

Voilà pour ma contribution, je ne suis pas un littéraire, encore moins prof de français mais je m'en sors en orthographe.


 pour l'aspect social tu repasseras....
 on est train d'expliquer que c'est pas facile pour tout le monde et t'arrive avec ton air supérieur pour te moquer de quelqu'un.....
 t'es un chicour en orthographe , et quoi ? tu veux une médaille ?
 

 

il y a 27 minutes, NeoCan a dit:

l'orthographe est bien un discriminant social.

 
Pour qui ? des gens comme macron, qui juge les ouvrières d'une usine d'un bloc ?

 

il y a 27 minutes, NeoCan a dit:

Encourager une orthographe de mauvaise qualité n'apporte de bénéfice à personne, si ce n'est de creuser l'écart entre ceux qui n'ont pas de problème et les autres.


 Ici personne n'encourage un mauvais orthographe, tu as mal compris, ou mal lu , comme quoi ..... l'orthographe n'est pas le garant d'un raisonnement logique,
On dit juste que ça n'est pas une raison pour juger les gens et encore moins les humilier comme tu le fais en rajoutant une couche.
creuser l'écart c'est ce que tu fais ici , en affichant ta supériorité sur les autres, et c'est aussi ce que Elvi & Crok ont essayé de t'explique , mais ça aussi tu n'as visiblement pas compris.
 

il y a 27 minutes, NeoCan a dit:

J'ai du mal à comprendre qu'il y ait de plus en plus de monde qui empile les fautes d'orthographe alors que bon nombre écrivent via leur smartphone et tablette qui leur proposent directement la bonne orthographe.


 à tu entendu parler des homophones ?  



Ici, ce qu'on connait  en premiers des gens , c'est  leurs plantes et l’orthographe,

 dis toi que si on avait d'autres critères pour avoir des préjugés , c'est peut être toi qui serait moqué. 

Le respect ça passe par l’empathie et la capacité à se mettre à la place de l'autre, bien avant votre  Bescherelle.

tchooss les maitres capello ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je ne vois pas le rapport entre ce que tu dis et moi mais d'accord ainsi soit il .

 

Le respect passe aussi par celui des yeux des autres alors ... Si tu vas par là ... Ce que tu dis ne va que dans un sens , donc bon ... 

 

Je pense que tu n'as pas dû comprendre mon message parce que là ... 

 

Quant à ton "tchoo les maîtres capello" ... N'y vois tu pas là une sorte de foutage de gueule ?!

 

Donc ton empathie tu repasseras .

 

Tu as donc " as tu" le verbe avoir quand même ...

 

A pluche

Modifié par kid1984
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

pour résumer brièvement (et essayer de conclure^^) je dirais qu'il faut être tolérant du coté des "plaignants" et respectueux (emploi du langage SMS) du coté des "accusés" ;)

 

A+

Modifié par Hazegard
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Vas-t-on arriver à enchainer trois messages sans se rentrer dedans....

Pas si sur...

dur...dur...

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, manuel valls a dit:

Re / et ça vaut pour @kid1984 vu le dernier message ;)
 


 pour l'aspect social tu repasseras....
 on est train d'expliquer que c'est pas facile pour tout le monde et t'arrive avec ton air supérieur pour te moquer de quelqu'un.....
 t'es un chicour en orthographe , et quoi ? tu veux une médaille ?
 

Re,

 

Je ne vois pas en quoi l'aspect social est un argument... Je ne fais pas dans le social, si ce n'est prendre de mon temps pour donner deux trois règles pouvant être utiles à tous ceux qui rencontrent des difficultés...

Quand on veut montrer l'exemple, on se doit d'être exemplaire... Ca vaut aussi pour la modération (je ne sais pas si t'en fais parti)...

Si on ne peut plus appeler un chat un chat, et faire un peu d'humour...

 

 

Citation

 
Pour qui ? des gens comme macron, qui juge les ouvrières d'une usine d'un bloc ?

 

 

Pour tous ceux qui sont amenés à lire celui qui écrit, les employeurs, ton banquier, la fille que tu dragues par écrit, etc...

Toujours dans ton obsession politique...

Tu crois que Melenchon recrute des conseillers (parlementaires) faisant des tonnes de fautes d'orthographe...

Vilain Méluch, certainement un Macronien...

 

Citation


 Ici personne n'encourage un mauvais orthographe, tu as mal compris, ou mal lu , comme quoi ..... l'orthographe n'est pas le garant d'un raisonnement logique,
On dit juste que ça n'est pas une raison pour juger les gens et encore moins les humilier comme tu le fais en rajoutant une couche.
creuser l'écart c'est ce que tu fais ici , en affichant ta supériorité sur les autres, et c'est aussi ce que Elvi à essayé de t'explique , mais ça aussi tu n'as visiblement pas compris.
 

 

Je ne dis pas qu'ici on le favorise, je dis que de manière générale il n'y a pas lieu de le favoriser... A moins d'avoir pour objectif de doubler la quantité de jeunes qui rencontrent de sérieuses difficultés d'écriture...

Je n'affiche aucune supériorité, comme dit précédemment, à être exigeant envers autrui on doit commencer par être exigeant envers soi-même.

Fais en de même.

 

 

Citation


 à tu entendu parler des homophones ?  



Ici, ce qu'on connait  en premiers des gens , c'est  leurs plantes et l’orthographe,

 dis toi que si on avait d'autres critères pour avoir des préjugés , c'est peut être toi qui serait moqué. 

 

 

 

 

Oui pour les homophones, où veux-tu en venir? Adopter l'écriture fonétik?

On est tous le con de quelqu'un, je ne prétends pas déroger à la règle. Toi non plus j'imagine...

 

Citation


Le respect ça passe par l’empathie et la capacité à se mettre à la place de l'autre, bien avant votre  Bescherelle.

tchooss les maitres capello ;)

 

L'empathie j'en ai, notamment ressentie à la lecture du récit de Croquemou...

Pour le respect tu m'as l'air mal placé pour donner des leçons...

 

Bref, après certains disent qu'il faut savoir relativiser et passer à autre chose... Ca n'a pas l'air d'être ton cas.

 

A+ le moralisateur

Modifié par NeoCan
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 Donc je fais une blagounette avec maitre capello, tu es choqué, mais juger les gens sur leur niveau de français, c'est normal ....  -_-   maitre capello est bon en orthographe, je vois pas ce qu'il y a d’insultant à être comparé à lui , mais bon ....
 tu ne vois pas le rapport ? dommage ,  quand tu verras , tu auras peut être résolu un grosse partie du problème ;)

De mon avis, et cela n'engage que moi, il me semble que le respect commence par les rapports sociaux, avant les règles de grammaire ,
Avant d'exiger des autres qu'ils orthographient leurs journaux de culture  avec un français académique, il serait bon d’acquérir les règles de base du vivre ensemble .
mais bon ....

C'est ce  que s'est employer a dire Indy, tu peux envoyer un message à un modérateur qui fera tampon , ou plus simplement lire d'autres JDC où le niveau d'orthographe te semble convenable,
 Cela n'engage toujours que moi , mais si ça vous tien à cœur , pourquoi ne pas faire un topic dans blabla pour aider ceux qui galèrent , plutôt que les juger et s’arrêter là ? 
Après est-ce vraiment le but de faire des leçon d'orthographe ici ?  
 
tchoos !

 

il y a 32 minutes, kid1984 a dit:

Tu as donc " as tu" le verbe avoir quand même ...


 lol !!
 si il n y avait que ça :rolleyes: , je suis nul en orthographe , et je m'en cale, ça m’empêche pas de vouloir progresser et d'aimer ma langue, comme Crok, j'ai connu toute ma vie, les personnes toutes pleines de préjugés qui me jugeaient sur mon orthographe, mais avec l'age , j'ai compris que leurs préjugés ,  comme tous les autres préjugés , ne sont souvent que la manifestation de frustrations ou au mieux  d'un manque d'éducation et de savoir vivre , et je n'en tient plus rigueur.
 Mais merci de cette correction qui pourrait bien changer mon année 2018 :plus:

 

il y a 39 minutes, kid1984 a dit:

A pluche


oh bah c'est c'est con ça, là c'est pas le verbe avoir  :( .....   

À  pluche ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Mais bordel JE NE JUGE PERSONNE MOI !!!

 

Où as tu compris cela ?! 

 

laisse tomber , tu es foutrement borné et c'est toi avec ton comportement qui juge les autres .

 

A pluche maintenant je reste dans mon coin je n'essaye plus d'aider qui que ce soit vous avez raison .

 

AIDER C EST MAL !!!

 

Me cherche pas manu , je n'ai pas peur de la réalité merci .

 

A+

Modifié par kid1984
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Wouaaaaah .... Nous vivons aussi dans une société multiculturelle, en tenir compte c'est aussi être plus tolérant envers ceux ou celles qui ne sont pas des champions du monde de l'orthographe .....

j'ai des ami.e.s qui n'ont jamais été à l'école en France, ils ont appris le français "sur le tas" en direct live à leur arrivée en France .... Ils, elles font des efforts déjà pour parler correctement, à l’écrit ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens disponibles (correcteurs etc ....) il y a une chose qu'ils, elles trouve détestable, c'est d’être jugé par rapport au fait qu'ils, elles ne sont pas infaillibles en orthographe ..... et les malades qui souffrent de dyslexie que j'ai eu l'occasion de rencontrer dans mon travail associatif en sont à peu prés au même point .....

 

Quand j’écris en anglais (et même en français), je fais des fautes, je le sais, je fais des efforts pour que ça n'arrive pas trop mais ça arrive quand même, si en face j'avais le type de réactions que je vois ici, j’hésiterais vraiment à communiquer par écrit, ce qui en final ne m'aiderait pas, et serait improductif pour tout le monde `.....

 

aller détendez vous, faites chauffer le mighty, pétez vous une douille, explosez vous un bon gros spliff pur, je sais pas moi faites quelque chose d'utile pour tout le monde .... ;)

 

 

@+

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par UFCM-I Care
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, manuel valls a dit:

Yop

 Donc je fais une blagounette avec maitre capello, tu es choqué, mais juger les gens sur leur niveau de français, c'est normal ....  -_-   maitre capello est bon en orthographe, je vois pas ce qu'il y a d’insultant à être comparé à lui , mais bon ....
 tu ne vois pas le rapport ? dommage ,  quand tu verras , tu auras peut être résolu un grosse partie du problème ;)

 

 

Re,

 

Ce n'est pas la comparaison qui me choque, mais ton ton narquois qui me dérange. Tu te permets en plus de faire des leçons de respect. Alors que tu ne tiendrais pas tes propos en face à face, j'appelle ça de l'irrespect...

 

Je n'ai jugé personne.

Que Elvi vienne parler du sujet en faisant près d'une faute par mot ça me semblait cocasse. Je ne peux pas croire qu'il ait fait le moindre effort, à commencer par une relecture, lors de la rédaction de son message.

Mais je commence à me faire ma petite idée sur toi, sans avoir besoin de préjugés, tu m'apportes la matière pour te juger.

 

 

 

il y a 6 minutes, manuel valls a dit:

 


De mon avis, et cela n'engage que moi, il me semble que le respect commence par les rapports sociaux, avant les règles de grammaire ,
Avant d'exiger des autres qu'ils orthographient leurs journaux de culture  avec un français académique, il serait bon d’acquérir les règles de base du vivre ensemble .
mais bon ....

 

 

Le moralisateur est de retour...

Je te rejoins sur ce point, cependant tu dois faire fausse route en t'en servant d'argument, car personnellement je commence et finis tous mes messages avec un petit mot...

Le vivre ensemble commence par ne pas accuser à tort et encore plus de ne pas allouer à d'autres des propos qu'ils n'ont pas tenu...

 

il y a 6 minutes, manuel valls a dit:

 


C'est ce  que s'est employer a dire Indy, tu peux envoyer un message à un modérateur qui fera tampon , ou plus simplement lire d'autres JDC où le niveau d'orthographe te semble convenable,
 Cela n'engage toujours que moi , mais si ça vous tien à cœur , pourquoi ne pas faire un topic dans blabla pour aider ceux qui galèrent , plutôt que les juger et s’arrêter là ? 
Après est-ce vraiment le but de faire des leçon d'orthographe ici ?  
 

 

Un moment il faut savoir, et pas rester le cul entre deux chaises.

1) tu reproches qu'on souligne l'abus de fautes de certains

2) tu ajoutes qu'on les juge et s'en arrête là. Alors que j'ai pris soin de faire un paragraphe pour aider ceux qui veulent progresser, avec les règles de base...

En parlant de médaille, tu mérites celle de la mauvaise foi.

 

il y a 6 minutes, manuel valls a dit:


tchoos !

 


 lol !!
 si il n y avait que ça :rolleyes: , je suis nul en orthographe , et je m'en cale, ça m’empêche pas de vouloir progresser et d'aimer ma langue, comme Crok, j'ai connu toute ma vie, les personnes toutes pleines de préjugés qui me jugeaient sur mon orthographe, mais avec l'age , j'ai compris que leurs préjugés ,  comme tous les autres préjugés , ne sont souvent que la manifestation de frustrations ou au mieux  d'un manque d'éducation et de savoir vivre , et je n'en tient plus rigueur.
 Mais merci de cette correction qui pourrait bien changer mon année 2018 :plus:

 

Si tu t'en cales comme tu dis, pourquoi vouloir progresser alors...

Qui ça, des gens comme Macron?

Il y a un moment faut arrêter avec cette posture victimaire. La majorité des gens que l'on rencontre ne nous lieront jamais, alors cette histoire de préjugés basés sur l'orthographe...

A mon avis le problème est ailleurs, la frustration aussi.

 

Pour conclure, les seuls préjugés que j'ai sur toi son ceux que tu véhicules par tes écrits, et ce n'est pas très glorieux.
Tu parais hautain et prétentieux, sous prétexte que tu as de l'expérience dans le grow...

Rien avoir avec l'orthographe si ça peut te rassurer.

Dernier point tu as l'air suffisamment imbu de ta personne pour croire être le centre des attentions ou critiques, alors qu'elles ne sont, bien souvent, que des généralités.

il y a 6 minutes, manuel valls a dit:


oh bah c'est c'est con ça, là c'est pas le verbe avoir  :( .....   

À  pluche ;)

 

@+

 

PS : Désolé Elvi si mon message t'a blessé, ce n'était pas mon intention.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pop Kid
 

il y a 38 minutes, kid1984 a dit:

AIDER C EST MAL !!!

 tu n'as pas lu ce que j'ai écrit ?  :(

 je vais m'auto-cité .....

il y a 42 minutes, manuel valls a dit:

Cela n'engage toujours que moi , mais si ça vous tien à cœur , pourquoi ne pas faire un topic dans blabla pour aider ceux qui galèrent , plutôt que les juger et s’arrêter là ? 


 dès qu'on ose te faire une remarque tu n'aime pas , comprends en retour que tes remarques puissent ne pas plaire et blesser certaines personnes .

Encore une fois personne ne dis qu'il ne faut pas faire en sorte d'améliorer l'orthographe , et encore moins qu'il faut arrêter de s'entraider , au contraire
 juste qu'il faut essayer de le faire dans le meilleur sens pour tous. comme le dit @Hazegard
 Pour toi , qui est exigent ( et ce n'est pas un mal hein je précise au cas ou  ;) ) et pour ceux qui ont envie de progresser.
 et les invectives ne sont pas forcement le meilleur moyen pour qu'on avance ensemble ;)

désolé pour le " maitre capello " , j'ai beaucoup de respect pour ce type :rip:, ce n'était pas mon intention de faire du " foutage de gueule "

 

il y a une heure, NeoCan a dit:

pour les homophones, où veux-tu en venir?


 juste que les correcteurs d'orthographe que tu préconises ne voient pas toutes les fautes , comme les homophones par exemple qui sont des fautes courante 
ses ces, à a , et est, ...... 

 

il y a une heure, NeoCan a dit:

Pour tous ceux qui sont amenés à lire celui qui écrit, les employeurs, ton banquier, la fille que tu dragues par écrit, etc...

Toujours dans ton obsession politique...

Tu crois que Melenchon recrute des conseillers (parlementaires) faisant des tonnes de fautes d'orthographe...

Vilain Méluch, certainement un Macronien...

 


 je faisais juste référence à un fait d'actualité, où notre cher président parlait d'ouvrière comme étant des illettrées
https://www.nouvelobs.com/politique/20160530.OBS1486/5-sorties-d-emmanuel-macron-qui-disent-son-mepris-de-classe.html.

 mélenchon je l'ai jamais entendu catégoriser les gens en fonction de leur niveau de Français à l'écrit , mais bon .... si il l'a fait c'est pareil .

  et oui , si mélenchon ou macron , ou n'importe quel politique trouve un talent , il sera intelligent si il ne résume pas la personne qui a ce talent à son orthographe.
tu crois vraiment que tous les politiciens ont une grammaire correcte ?
   je me gausse , lol kwa .
 

 

il y a une heure, NeoCan a dit:

Je n'affiche aucune supériorité, comme dit précédemment, à être exigeant envers autrui on doit commencer par être exigeant envers soi-même.

Fais en de même.


 donc tu es un personne exigeante envers elle même, et tu me recommande d'en faire autant moi qui n'ai pas d'exigences avec ma personne.
effectivement aucun sentiment de supériorité à l’horizon :) .

 

il y a une heure, NeoCan a dit:

L'empathie j'en ai, notamment ressentie à la lecture du récit de Croquemou...

Pour le respect tu m'as l'air mal placé pour donner des leçons..

 
 du à de l'empathie , tan mieux, reste plus qu'a mettre en application ;)

 et bien si je t'a manqué de respect j'en suis désolé, mais je vois pas ouù , on a tous ses limites aux remarques des autres, mais sache que ce n'était pas mon intention. 

 

il y a 14 minutes, UFCM-I Care a dit:

aller détendez vous, faites chauffer le mighty, pétez vous une douille, explosez vous un bon gros spliff pur, je sais pas moi faites quelques chose d'utile pour tout le monde .... ;)


bon Bah moi je vais suivre les conseils du doc ,


 peace love & unity !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

Oh ! ça part en cacahuète ici... :blink: 

C'est pourtant pas l'heure de l'apéro encore  :xD:

 

J'aime cette communauté et ça me fait toujours un peu ch#er de voir des membres se "taper" dessus comme ça :-( 

Alors messieurs, on se détend et comme le disait si bien notre cher Edouard :

tumblr_naianczPpD1rb2l1co1_400.gif

 

:P

 

@plus;-) !

  • Like 1
  • Haha 2
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

Que Elvi vienne parler du sujet en faisant près d'une faute par mot ça me semblait cocasse. Je ne peux pas croire qu'il ait fait le moindre effort, à commencer par une relecture, lors de la rédaction de son message.

 

Non, le plus cocasse, c'est quand tu reçois un mp de lui, très propre et quasi sans faute... Comme quoi si il veut il peut faire l'effort d'écrire correctement.

 

Citation

Avant d'exiger des autres qu'ils orthographient leurs journaux de culture  avec un français académique, il serait bon d’acquérir les règles de base du vivre ensemble .
mais bon ....

 

Sauf qu''on' demande pas un français académique pour te citer, mais la base, comme j'ai dis et comme j'sais plus qui m'a appuyé. Depuis 3, 4ans, la team demande un bonjour/au revoir à chaque post, pourquoi ne pas demander aussi un minimum d'effort sur la langue?

 

Entre le gars qui dit pas bonjour (mais qui va se faire niquer sa mère #joke, comprendra qui pourra :P ) , et le gars qui se torche avec la langue, perso c'est le même manque de respect (surtout quand l'excuse est: j'écris vite...)

Et je le redis, je parle bien du gars qui en a rien à foutre, pas du dyslexique/autre/étranger...

 

+

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zboîng !

 Mé oui Animalix , bien-sûr je comprends qu"exiger un minimum est légitime, mais chacun à son minimum, et c'est là que c'est difficile de savoir si on peu faire une blague/remarque plus ou moins appuyée sur les fautes commises, j'ai été dysorthographique entre autre , et c'est ce que mes profs mon dit 95% du temps, " il s'en fout ", alors que je manquais pas forcement de volonté, et en plus ce jugement ne m'a pas aidé à aller de l'avant, faudrait pas reproduire ici ce que le système scolaire fait sur pas mal de jeunes esprits.
 Sans compter que sur le web  , la communication n'est pas simple , et le second degrés peut être pris au premier degrés et vis et versa .
 
 Du coup je suis à 100% pour  que la culture du cannabis soit un vecteur pour la culture en général :plus:,
Reste à trouver la forme la plus efficace , de mon humble avis c'est l'amour des mots qui doit donner envie de progresser plus que la honte de mal les connaitre, ce serait ballot de dégouter des membres d'écrire et partager.


édit / peut être un topic ou un guide " les fautes les plus courantes " " les pièges à éviter "
 peut être utiliser un logo du style " team orthographe " " grammar nazi" 
eb9.jpg

histoire de dédramatiser et éviter de blesser quelqu'un sans le vouloir .
moi qui suis nul je vais souvent sur ce site , y a moyen de s'en inspirer peut être
https://www.projet-voltaire.fr/

 
SeeYa !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

 

Mais à aucun moment il n'a été question de laisser faire ou d'encourager un mauvais orthographe. Que cela vous piques les yeux et que vous vouliez aider la personne c est ok et normal.

C'est le bashing répété comme on a pu le voir sur le jdc. Vous etiez combien a lui être tombé dessus et a dire la même chose  / se foutre de la gueule du membre?

 

C est la ou est le problème .

 

Vous le dites  une fois et soit il améliore son écriture soit non et la vous signalez, on prend le relais et soit il accepte soit on sanctionne .

Et baste. 

 

Le problème  ici est juste que certains ont abusé sur les remarques. 

 

Arrêtez de tourner en rond. La solution est juste au dessus en gras.

 

 

Ps si vous voulez.vous marrer. Jeter un oeil à mes premiers poste.. ..

50 fautes sur un post de 10 mots :ptdr:

Ps2 dsl si j écrit comme.un porc mais mes gros doigts boudinné sur le clavier tel tout petit.. C est pas easy. ..

  • Like 5
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

Il se pourrait que le clavier soit le problème  et soit la cause de mes fautes , madame m'avais pourtant dit de nettoyer mon bureau :boulet2:

images.jpg

 

Sinon voila la solution ultimes  le clavier fisher price 

 

téléchargement (1).jpg

Pour apprendre en rigolant et en s'amusant .

 

:dejadehors:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

C'est pas entre le clavier et la chaise la cause de tous les problèmes ?

On s’attend dehors Croquemou ...:davb:

La Bonne ...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

 

 

 

l'orthographe : gestion sur le site

 

mais punaise pourquoi ta pas été a l école serieux ,

 

desoler man(maman) , j été ocuper a faire des conneries 

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites