Problème filtre à charbon neuf et bouché ..


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

 

Alors comme dit dans le titre j'ai acheté un FAC prima klima 360m3/h l'année dernière (je le sors que cette année) et en le branchant sur mon extracteur VENTS 220-280m3/h je m'aperçoit que il n'y à pas d'air qui sort on dirait qu'il est totalement bouché alors qu'il n'a jamais servit et qu'il était stocké dans sa boite à l'abris de la poussière ...Je n'y comprend rien surtout que j'ai un deuxième FAC de la même marque qui marche impeccable depuis son achat ! Donc je me dit, que peut être il y a une manip pour le mettre en route.. avez vous une idée ? ^^

 

Merci d'avance !

 

Cordialement,

 

Nyls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

ton filtre est branché sur l'aspiration de l'extracteur, ou sur son refoulement (tu aspires ou tu souffles à travers) ?

 

En même temps, il faut avoir conscience que malgré ce que racontent les vendeurs de growshops, les Vents ne sont pas du tout faits pour travailler avec un filtre ; ce sont des ventilateurs axiaux, sans aucune pression statique donc la moindre perte de charge (filtre, coudes, etc) bride énormément le débit, voire l'arrête... les seuls extracteurs viables avec un filtre, ce sont les ventilateurs radiaux, de type ovni (Prima Klima, Ruck, RVK, etc..) ou à turbine "cage d'écureuil" comme les Torin.

 

Pour finir, le gros différentiel entre le débit maxi du filtre et celui de "l'extracteur" n'aide pas non plus... sur un 220-280, tu devrais avoir un filtre de 280 à 320m3/h maxi.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste une petite précision:

 

Citation

les Vents ne sont pas du tout faits pour travailler avec un filtre

 

Les Vents TT ne sont pas blablabla , Vents fais aussi du radial, les VK ;)

 

My one cents

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Phyldafghan,

 

Tout d'abord merci de ta réponse !

 

Alors mon filtre est branché en 1er donc j'aspire. Oui je suis conscient que les VENTS sont pas super couplé à un filtre mais pour voir si c'était vraiment un problème du à l'extra je les testé (mon FAC) sur mon extra 820m3/h et pas de sorti d'air. Et ensuite j'ai essayé mon extracteur avec mon autre filtre de 620m3/h et la ça sort normalement ...

Donc là je vais être en solution de secours, soit:

 

1 - FAC (620m3/h) -> extracteur (220-280m3/h) -> silencieux -> gaine inso -> sortie.

2 - Gaine inso -> extracteur -> silencieux -> FAC

 

Lequel serai le mieux ? Vous pensez que ça peux le faire ?

 

Merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites