Narguilé/Chicha


Messages recommandés

Wassup, Wassup

 

Je ne sais pas si il y a des consomateur de chicha parmis vous, mais je me permet de faire un sujet afin d'avoir des réponses a mes questions

 

A l'époque j'avais une MYA QT avec un tuyaux starbuzz maximus et un brohood, depuis j'ai perdu tout mon matos,

 

Comme nous somme bientot l'été j'ai racheter du matos de bonne manufacture:

 

-Dschinni Flex

-Foyer terre cuite Ramses et un brohood

-Tuyaux silicone, embout en verre Devil Smoke

-Charbon Cocochoa Gold et Black coco

-Tabac Starbuzz et Al Rayan (tabac premium allemand)

 

Jusque la tout semble être une config vraiment pas mal et je devrais me faire des session en me régalant mais voila..

 

Je ne retrouve pas le même plaisir qu'auparavant je m'explique,

 

Gout peu prononcer, et pour un gout menthe Al Rayan et un Blue mist de chez starbuzz cela semble étrange (4charbon sur le brohood)

Mal de tête a chaque session, la derniere j'été au bord du malaise (J'ai arrêter de fumer la cigarette depuis maintenant 6mois après une 10ene d'année avec cette saloperie coincidence?)

 

Donc voila si vous savez m'éclairer sur ce sujet car pourtant j'ai une bonne fumée donc c'est pas au niveaux de la préparation de la chicha, ni la qualité du matos, et encore moins du tabac qui est premium donc d'ou peu venir le problème d'après vous?

 

Merci Peace

Modifié par Scouby420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je n y connais rien en chicha, mais visiblement le problème ne vient pas de là (vu comment tu l exposes).

 

Du coup, cela vient de toi, je m explique, peut être qu en ce moment ça ne va pas fort et que tu perçois les agressions envers le corps (fumée) bien plus fort (exemple pour illustrer : couler une douille avec une grosse bronchite).

 

Cela peut être également 'mental' (beaucoup de taff en ce moment ? Fatigué ? )

 

Cela vient aussi peut être du fait que tu ne fumes plus quotidiennement (forcement on perd l habitude).

 

Enfin voilà je ne suis pas expert et encore moins médecin mais si mon avis peut aider, alors mon but aura été atteint !

 

Peace 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. @TheMicmac

 

Ce que tu dit est carrément cohérent et je n’y avait pas penser, merci beaucoup tu m’a fait réaliser certaines choses qui sont déjà présente mais que semblerai t-il n’est je pas envie de l’entendre par moi même merci encore

 

Bisous

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, 

 

Vieux fumeur de chicha que je suis, je vais essayer de t'apporter un petit éclairage...

Pour le matos, c'est quasi bon, mais je vois plusieurs facteurs : 

En ce qui concerne ton état aprés session : 

- Tu as arreté de fumer des clopes, et là tu te prends des sessions de chicha. En gros, tu donne à ton corp un apport de nicotine enorme alors qu'il n'y est plus habitué. D'où en partie le mal de tronche et la sensation de gerbe....

- Tu regarderas d'où vient le nom de starbuzz, tu auras une petite idée... ;)

Allez, je te le donne en mille : le starbuzz s'appelle ainsi car à ses débuts, ce tabac était connu pour donner un léger buzz dans la tronche, en comparaison au AF....

 

Premiere solution pour cela : Change de foyer et prends toi un hotshot. Cela te feras des session courte (environ une heure), c'est un foyer parfaitement adapté au brohood (c'est ce que je fais en tout cas !), et donc moins de charge de nicotine dans la gueule.

Tu peux aussi penser à bien boire et surtout FUME DANS UN ENDROIT AÉRÉ !!!! Évite l'appart ou la chambre fermée. Ton cerveau a besoin d'oxygène pur. ;)

 

 

En ce qui concerne le gout : 

- Les black coco et les gold sont des charb qui sont trés trés chaud... Et tu en met 4 sur ton brohood alors que sur ces qualité là, 2 suffisent. D'autant plus que tu prends du SB et du Al Rayan qui sont des tabacs qui ne nécessite pas une chauffe de batard.

Donc pour ceux là, mets en 2 ou 3, PAS PLUS ! 

Et joue avec leur placement pour jouer sur la température.

Une bonne prépa, c'est trés bien, mais le secret d'une bonne session est la gestion de la chaleur...

Ensuite, SB sort de trés bon tabac, mais pas tout le temps... Evite certaines choses comme le Pink Bold et l'apple Doppio par exemple, prends des valeurs sures : pirate cave / blue Myst / royal grappe...

 

Et n'oublie pas que les normes ne sont pas les même en allemagne et ailleurs : La molasse allemeande est "moins humide". Donc là aussi, besoin de moins de chaufffe (je parle pour le AL Ryan là).

 

Voilà en gros : Mets moins de chauffe, fais toi des session moins longue pour ta reprise, et pense à boire et respirer...

Et fais attention à l'étiquette "premium", elle ne veut pas dire grand chose : le AF n'est pas considérer comme premium mais pourtant, on a jamais fait meilleur DP... Même si je ne suis pas fan.

Et mon tabac préféré (tangiers !) n'a pas l'étiquette premium et pourtant...

 

Voilà ! 

Bonne session mec!

 

,peY 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tery Salut 

 

Je pense que tu vise juste avec la chauffe je n’y avait pas penser,

pour le fait que j’ai Arrêter de fumer et que j’envoie a mon cerveau beaucoup de nicotine c’est carrément sa.

bon pour le reste

 

le ramses que j’ai est un hotshot

le starbuzz c’est du Blue Myst

Par contre le Al Rayan était beaucoup trop juteux j’ai dû l’eponger avec de l’essuie tout

J’ouvre en grand la porte de mon balcon, plus j’ai un ventillo braquée sur moi mais le réel problème vient de la chauffe comme tu me la dit effectivement je referai une session ce soir je tiendrai au courant 

 

PS: goût menthe j’ai aussi une préférence au Al Fakir comparer au Al Rayan

 

Bisous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, 

 

Le foyer Horus de chez ramses permet tout de même des sessions longues. Il est bien plus profond que le hotshot. Ceci dit, c'est un bon foyer, et à 15€ le bordel, je comprend que cela soit relou d'en changer. Peut-être que pendant un moment, tu pourrais essayer d'éviter de tirer plus d'une heure trente.

A voir.

 

Mais déjà, en faisant ta session en chauffant moins, ça devrait te remettre le bon gout (hmmm le blue myst !!!).

Tu me diras !

A+++ !

 

(Pour le menthe, à l'occaze, essaye le tangiers cane mint : miam miam miam...) ;)

 

,peY

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tery  re

 

Alors j’ai fait une session avec 3 charbon et je suis à moitier satisfait,

 

Le goût n’est pas forcément plus prononcer

 

Beaucoup moins de fumer (opaque épaisseur et fumer en général), et session moins longue une réel grosse différence

 

au final en fin de session je me retrouve avec la moitié de mélasse pas consumer donc un gâchis conséquent,néanmoins avec 4charbon j’en gacher le quart donc c’est logique,

 

la ou je suis ravi c’est que je n’est aucun mal de tête pas la tête qui tourne ni au bord du malaise.

 

donc je pense que le hotshot pourrais être la solution finale effectivement

 

A plus

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites