QUID : LA SECHE


Messages recommandés

Mesdames, Messieurs bonjour/soir !


J'espère que vous allez tous bien.

J'ai terminé une première culture de Critical +, 2 plants qui en même temps sont arrivés à terme.
A ce jour j'arrive au bout (en partie) de la seconde culture [Michka, Strawberry Amnesia, Acid Dough et Jack el Frutero]. En partie oui car la Jack' et la Acid Dough vont bientôt être prêtes, la Michka loin de là et la Strawberry Amnesia sous peu aussi.

Ma question est la suivante : N'ayant qu'une seule box de culture cro/flo, sauriez-vous comment pourrais-je procéder pour sécher mes 2 petites qui vont arriver à terme ?

Effectivement lors de la 1ere culture je les ai coupés, mis à sécher avec le matos de la box qui tournait dans le noir...

 

Mes contraintes : Je ne peux utiliser que ma box, ou l'endroit où est ma box (une pièce) qui n'est pas dans le noir la journée, pièce qui dans laquelle il n'y a rien ... a part la box, pas de placard, pas d'armoire, ... Bref la mouise !
 

Je suis preneur de toutes idées et vous remercie par avance pour celles-ci.

Je reste à disposition pour plus de détail si besoin !

 

A + ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

perso dans le temps je mettais ma weed fraiche dans des boites à chaussures entre-ouvertes puis dans la box calé dans un coin, elles y restaient la nuit (pour les nouvelles plantes qui poussent), sinon je les fermais et direction une armoire.

 

Mais maintenant je préfère "perdre" un peu de temps (environ 15j) pour les faire sécher (pas totalement) dans la box dans le noir avant de relancer une nouvelle session.

 

bye

 

:yepah:

 

 

 

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

++

 

Hello Kadaj,

 

Tu peux aussi mettre tes pieds dans un carton que tu relis à ton intra de box, et tu fais une ouverture à l'opposé dans le carton.

Pas de problème d'odeur. 

 

Bon curing.

++

 

 

Modifié par apiculteur
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

T'as pas un garage ou une cave? Ça serait parfait pour ton séchage si l'endroit est un peu humide (en pensant biensur à ventiler)

 

Vue que ta box est rempli et que tu n'a pas de placard/armoire, je vois pas d'autre solution..

 

Il y'a 2ans de ca, j'avais fabriquer un carton home-made, avec ventilo de PC à l'intérieur, sinon tu peux faire pareil en attendant.

 

Si prêt du but ça serait dommage de gâcher une récolte :/ 

À+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!!

 

Je risque d'être confronté au même problème d'ici quelques semaines et la solution que j'ai imaginé c'est aussi de mettre un carton dans mon placard et devant l'intra. Du coup l'air de l'intra passe à travers le carton et fait circuler l'air pour éviter tout risque de moisissures. Les odeurs elles sont donc filtré par le FAC.

Je vois pas trop de contradiction à cette solution.

Le premier qui test reviens ici pour faire un retour :rolleyes:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Je te déconseil cave et autre endroit qui stock de l'humidité. Idem pour la box où il fait trop chaud.

 

Ta un peu de place dans la pièce?

 

Si oui, j'avais eu le même problème que j'ai résolu avec une penderie en tissue acheté chez GiFi ou autre magasin du genre dans les 10€, elle ressemble à ça. armoire-bois-et-tissu-occasion-20160713114129.jpg.d0c4c0733aacb2b04c77d1ec50959ca1.jpg

 

Un coup de ciseau, un ventilo de PC ou à pince et hop. Petit box de séchage PO CHERE!

Les odeurs disparaisse au bout de deux-trois jours lors du séchage, et ça sent moins fort qu'un pied donc pas besoin de FAC.

 

 

Peace

 

 

 

Modifié par cheezo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!

Pour commencer merci pour les idées de chacun ! C'est pas mal du tout.

Toto Riina, non je n'ai pas de garage, cave ou il est possible de faire sécher =/

 

La boite dans la box relié à l'intra j'y avais pas pensé :) Merci Apiculteur et Harobi !

 

Cheezodana thank U ! Je vais adopter ta solution. Dernièrement j'ai vu ce genre d'armoire à Confo' dans les 29€ ! J'ai un GIFI/Action pas loin, j'y vais dés demain soir ;).
Si je ne trouve pas mon bonheur pour pas cher (-29 euros) je ferais pour ce coup-ci le mode boite relié à l'intra.

Peace les gens ! Et merci encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites