Le devenir de la section achat vente


Que faire de la section achat vente echange?  

95 membres ont voté

  1. 1. La section disparait purement et simplement?

    • Oui
      6
    • Non
      89
  2. 2. Nous ouvrons completement la section avec de nouvelles regles? (Paypal, mp etc)

    • Oui
      53
    • Non
      42
  3. 3. Nous ne touchons rien et laissons la section tel quel?

    • Oui
      36
    • Non
      59


Messages recommandés

Salut !

 

Perso, j'aimerais bien commencer par y avoir accès. ?

Je suppose qu'il faut ces fameux 201 messages ?

Ca serait bête que je jette la box que j'ai construite. Si ça peut faire plaisir à quelqu'un .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soir tous le monde,

 

C'est vraie que je n'avais pas laissé mon avis concernant cette section;

 

En effet, avoir fermé l’accès aux débutants, qui sont souvent les plus a la recherche de bons matériels se retrouve a ne pas pouvoir passer par personnes experimentées qui se separent justement de leur materiels.

 

Pour ce qui est des methode de payement en effet envisager le paypal et l'une des meilleurs methodes, il ne peux pas y avoir d'arnaque, puisque PAYPAL fait office de Tiers partie qui si le payeur ne se trouve pas satisfait peut se resoudre a annuler le payement meme Apres que celui ci a eu lieu.
Un exemple pour mieux comprendre;

Vous cherchez un extracteur 500m3, un vendeur vous montre son matos et vous accepter le prix definie entre vous. Vous faite votre paiement, dans l'heure qui suit le destinataire reçoit le paiement. Mais admetons que il envoie RIEN, ou du matos MORT. Vous annulez votre paiement, et c'est PAYPAL qui se charge de vous rembourser. Puis c'est PAYPAL qui retirera l'argent versé sur le compte du vendeur la somme.
Du fait de l'obligation d'un compte bancaire, ainsi que d'une 1ere transaction de 1e (remboursé) afin de verifier la solvabilité, aucun risque de se faire arnaquer.
Cela oblige le vendeur a etre DROIT et je fais cela pour TOUS mes achats en ligne des que possible et cela fait un GROS trie sur les magasins pas trop sur et autres arnaqueurs.

Cordialement JB.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je comprends bien l'aspect partage et coup e pouce que cela peut apporter à des débutants. Mais à quel prix ?

 

"Cela oblige le vendeur a etre DROIT" <== Juste sur l'aspect financier et rien d'autre... Sauf que dans "autre" il y a le pire pour nous growers. 

Imaginez le potentiel que cela représente pour les forces de l'ordre ou pour un p'tit malin qui veut jouer par la suite (je vous laisse imaginer toutes les sales choses tordues qu'il peut se faire).

 

Les 200 messages ne sont pas une garantie contre tous les risques mais cela limite clairement les boulets, les malhonnêtes et les forces de l'ordre.

 

++

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Hello,

 

Personnellement, j'ai voulu me servir pour vendre des articles mais la section est limitée, il faut une quantité de post pour pouvoir y aller, donc forcément ca limite hein ( question de logique ) 

 

Voilà ^^ ++ 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

il y a 40 minutes, Milcky a dit:

donc forcément ca limite hein

ben oui , l'idée sous-jacente d'avoir un minimum de messages pour vendre c'est d'eviter d'avoir des vendeurs indelicats toutes les 30s...logique quand on y pense n'est il pas? :xD:

a+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, boogerman a dit:

yop

ben oui , l'idée sous-jacente d'avoir un minimum de messages pour vendre c'est d'eviter d'avoir des vendeurs indelicats toutes les 30s...logique quand on y pense n'est il pas? :xD:

a+

Hello,

 

Logique oui mais frustrant :-)

 

 

++ 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

 

Bonjour , salut etc...

j'avoue que c'est compréhensible.. mais comment faire quand on est nouveau sur le forum, qu'on a arrêté de fumer et qu'on a du super matos servi une fois.. j'peux pas le garder dans mon box il ne sert a rien, il ferait le bonheur de quelqu'un je le brade en plus..

 

mais difficile de vendre ça sur LBC..

 

A++ etc...

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Perso je vois pas trop l'intérêt de ton déterrage de topic ...

 

Il y a 17 heures, mistermef a dit:

mais comment faire quand on est nouveau sur le forum, qu'on a arrêté de fumer et qu'on a du super matos servi une fois.. j'peux pas le garder dans mon box il ne sert a rien, il ferait le bonheur de quelqu'un je le brade en plus..

 

Ben j'ai envie de te dire , participe à la vie du forum , jusqu'à que t'ai 101 post ...

 

Après , si tu t'es juste inscrit pour vendre ton matos , ça va être compliqué . :siff:

 

Ps : Et surtout très mal vu sur Cannaweed de s'inscrire en se croyant sur Le bon coin ou autres ...

 

++

 

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Il y a 22 heures, mistermef a dit:

mais difficile de vendre ça sur LBC..

 

:shock: c'est que tu as mal regardé heing.... il y en a des centaines d annonces variées et sans trop se cacher .... pareil ebay ou autres sites d annonces...j'ai meme deja vu du matos de grow en depot-vente par chez moi et pourtant je vis à la cambrousse...

bref...

Il y a 6 heures, bob67 a dit:

participe à la vie du forum , jusqu'à que t'ai 101 post ...

 

Après , si tu t'es juste inscrit pour vendre ton matos , ça va être compliqué .

tout est dit!!! cette section est un "service" pour les membres actifs car comme le présente ce sujet elle a son lot de casseroles aussi

mais merci pour le déterrage j'en profite pour clore le sujet depuis le temps !!

a+

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.