[MAJ] FLO + 10 1er JDC [TERRE] 250W [CFL] / Skunk 1 - Hindu Kush - Purple Bud from SSB


Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai décidé de partager ma session avec la communauté. J'espère que cela pourra être profitable à tout le monde :)

 

(Un peu de musique pour accompagner la lecture pour ceux que ça intéresse : (lien youtube)

 

Pour commencer je vous présente un peu l'installation et le matériel :

 

Placard 110x80x150 en contre-plaqué (récup) tapissé de Mylar

Lampe : Ampoule 350W CFL Super Plant. 1 pour la croissance et une pour la flo / réflecteur avec rien de particulier :)

Intraction : Passive (air frais car dans une pièce non isolée)

Extraction : Aérateur 1er prix 70m3/h avec un filtre à charbon bien maison :) mais qui à l'air de fonctionner bien que l'odeur soit toujours faible même dans le placo.

Brassage air : ventilateur "colonne" rotatif sur près de 70°

 

Les pots : volume de 7.5 litres

Les graines : de chez SSB. J'ai choisi 3 variétés. Skunk 1 / Hindu Kush / Purple Bud. Je ne présente pas les variétés d'une part car sur les trois deux me sont "inconnues" et le le site le faite déjà très bien.

Engrais : Marque CANNA. pour la croissance TERRA VEGA pour la flo TERRA FLORES et BOOST. Je n'exclue pas de compléter avec un autre produit de la gamme si c'est nécessaire ou si ça peut faire une différence.

Substrat : Un mix maison du grow shop spécial croissance type light mix.

 

Conditions climatiques : température jour 24/25 nuit 14/15 hygrométrie ??? Je dirais qu'elle est relativement proche de celle de l'extérieur car encore une fois l’installation est dans une pièce quasi pas isolée.

 

Les graines ont été mise en germination il y a un mois tout pile. A cette heure-ci je suis donc à près de CRO + 26/27

Jusqu'ici tout se passe bien. J'arrose tout les 3/4 jours en fonction de ce que j'observe (sécheresse de terre, poids du pot).

Pour le dosage des engrais j'y vais progressivement. J'ai commencé avec 5ml pour 1.5 litre d'eau pour en arriver ce soir à 20ml pour le même volume d'eau.

 

Vous l'aurez peut être compris je suis loin de certaines installations de pointe avec un plan d'engraissage au poil de cul et un contrôle rigoureux des conditions climatiques.

Les plantes se portent bien. Leur développement est quasi homogène même si une se démarque par sa robustesse et sa taille et à l'inverse une est un peu plus petite.

 

Demain je prendrais des photos de tout ça. En attendant j'ai pris ça ce matin à la sauvette.

On ne voit pas grand chose mais les petites pousses intermédiaires se développent bien et elles ont une belle couleur :wub:

 

IMG_0417.thumb.JPG.a8cd463f0897acead11190bba9524a54.JPG

Vu mes expériences passées en culture je me demande si 6 pieds dans un espace comme celui-ci ça ne vas pas être un peu serré. J'ai la possibilité de bricoler un truc plus grand si c'est nécessaire.

Si vous avez des suggestions pour améliorer le bazar je prend.

 

Je vous souhaite à tous une bonne soirée et merci à ceux qui auront lu jusque là.

 

 

 

Ostogue

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • ostogue a changé le titre en 1er JDC CRO +26 [TERRE] 350W [CFL] / Skunk 1 - Hindu Kush - Purple Bud from SSB

Bonsoir,

 

Le filtre à charbon je te conseil de le débrancher si tu veux pas le flinguer.. sa sert à rien avant de passer en flo tu n'auras pas vraiment d'odeurs ...

Par contre ça m’intéresserait de voir comment tu l'as fais. ;)

Niveau engrais tu aurais plutôt du te renseigner parce que là si tes valeurs sont juste tu es entrain de sur engraisser et pas un peu !! genre 4x la limite conseillé pour la marque. :blink:

Ce tableau devrai t'aider pour doser ton engrais...

On ne connais pas tes expériences passée en culture donc on ne comprend pas ce que tu veux dire par la... mais je pense que c'est bon pour la taille de ta box ;)

 

Bon grow man, je me pose pour voir ça.

Modifié par fffffrrrrreeeeeddddd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

 

Je vais débrancher le filtre pour le moment. Je posterais une photo demain avec quelques explications.

Pour les engrais je viens de guetter le tableau et je me rend compte que je suis un boulet.

J'ai regardé avec mon téléphone et la qualité de l'image étaient tellement nase que j'ai cru que les concentrations données étaient pour 1 L et non pour 10 !

 

Par le passé j'ai fait poussé de l'herbe en hydro dans une box 80x80 avec à chaque fois une seule plante qui finissait énorme et qui remplissait tout l'espace.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Je me pose aussi ici pour suivre ta culture. J'ai une configuration similaire meme si je suis un poil plus pointilleux sur les conditions climatiques :P

Je suis en CFL 300W avec des Purple Bud de SSB aussi. Je me tâte encore a faire un JDC ... A voir

En tout cas, tout ça me semble bien parti ! Je rejoins Ostogue sur le fait de débrancher le filtre a charbon pour le moment, sauf si tu as vraiment des impératifs d'odeur même à ce stade de la culture !

Bon grow !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

Chouette ! Un camarade sous cfl !

350w ?! Je ne savais pas qu'on trouvait du 350w en cfl... C'est un double spectre non ?

 

Allez, fait nous péter les inflorescences !

 

@plus;-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Jme pose aussi pour suivre l'aventure sous cfl.

Tu fais une rotation de tes plantes? Comme tu as du remarquer les plantes qui se trouve au niveau du culot de l'ampoule ont beaucoup moins de lumière. 

Perso je ne l'ai pas fait et je regrette un peu, ya vraiment une grosse différence maintenant que je suis en flo (bon y a d'autres facteurs mais jsuis sur que ca compte beaucoup).

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • ostogue a changé le titre en 1er JDC CRO +27 [TERRE] 250W [CFL] / Skunk 1 - Hindu Kush - Purple Bud from SSB

Bonsoir à tout le monde,

 

Un petit classique pour fluidifier la lecture : ici

 

Sympa d'avoir un peu de monde pour zieuter tout ça. 

Tout d'abord je vais rectifier le titre ! Il s'agit d'une 250W et non 350.

J'ai un peu hésité au moment d'acheter puis je me suis dis que si je prenais une 300 autant partir sur une 400 HPS mais je ne voulais pas me prendre la tête à gérer la chaleur dégagée par l'ampoule et puis je trouve que EDF nous rackette assez comme ça !

 

Pour répondre à Harobi oui j'essaye de déplacer régulièrement les plantes dans une sorte de rotation organisée :)

J'ai en effet remarqué que leur position pouvait avoir une influence sur la croissance.

 

Je vous mets quelques photos prises de bon matin.

 

Une vue de l'ensemble. Dans la petite casserole ce sont des graines inconnues qui iront à l'extérieur dès que possible. (désolé je ne sais pas comment la faire tourner pour la mettre dans le bon sens)

IMG_0418.thumb.JPG.19d152e723d87e7144caab5bc9d019e8.JPG

 

En vrac de la plante. Je pensais que entre ce matin et ce soir je me souvienrais de qui est qui mais en fait non. Prochaine MAJ je ferai ça bien promis.

IMG_0423.thumb.JPG.f7781d22c86082b3327246f6433ca287.JPGIMG_0422.thumb.JPG.7b9371c2197e1a24509ac9e4750d217a.JPGIMG_0421.thumb.JPG.ce57fb48cb6e1b9ff8b602f66c4952a4.JPGIMG_0419.thumb.JPG.60cf06ed96b521097a7c794bd10e66f5.JPGIMG_0420.thumb.JPG.66e923c13d01c970a884724695127b23.JPG

 

 

Et le "filtre à charbon"

IMG_0424.thumb.JPG.d6bf69c8844ad7d5fe9433fb14756523.JPG

Je compte jouer au dieu du soleil ce week end en raccourcissant les jours à 12h. Soit 31 jours de croissance à un ou deux jours près.

 

Et sinon hier j'ai un peu craqué :) J'ai acheté 3 Critical 2.0 autflo.

J'ai jamais essayé les autoflo. Je pense leur trouver une place au soleil dans des pots. A voir

 

Bonne soirée les weedeurs et les weedeuses.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

CFL 350 ca m'avais interpellé ! lol

 

C'est quoi le projet ? Scrog, ML, ou juste palissage ?

 

il y a 47 minutes, ostogue a dit:

J'ai acheté 3 Critical 2.0 autflo

Heu ... Autoflo en intérieur ?

 

Alors , je me pose et j'observe, on est à peu près au même timing ;)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chaxwen,

 

Pour tout dire je ne sais pas encore quelle stratégie adopter !

Je n'ai d'expérience que dans le palissage. Un collègue qui a un peu d'avance est parti sur un scrog.

Je pencherais naturellement sur un palissage car je pense avoir assez de place pour les laisser s'épanouir d'autant que j'ai pas mal de CP donc je n'exclue pas de construire un placo un peu plus vaste.

 

Pour les autoflo je n'ai jamais essayé. En parcourant un peu le forum j'ai bien compris que l'intérieur n'était pas du tout adapté.

J'hésite entre deux options : la pleine terre en extérieur ou bien les pots en extérieur avec possibilité de les rentrer. Troisième option, je les mets de côté et je les lancerai dans une prochaine session en intérieur mais je ne pense pas que ce soit le top. (conso electrique toussatoussa)

C'est que j'ai récemment gouté cette variété et j'ai été agréablement surpris par l'effet ultra relaxant et apaisant que ça a eu sur moi tout en me permettant de pas être complétement décalqué

 

Affaire à suivre.

 

Au passage je viens de faire une visite au placo et j'ai l'impression que ma connerie de surengraissange d'hier a un peu fait jaunir quelques feuilles mais rien de grave j'espère.

 

A plus :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • ostogue a changé le titre en 1er JDC CRO +30 [TERRE] 250W [CFL] / Skunk 1 - Hindu Kush - Purple Bud from SSB

Ola !

 

Je passe faire une petit MAJ avant le changement de photopériode. Je pense laisser les prochaines six heures de nuit et commencer la première "journée" de douze heures.

Il me semble que j'avais déjà lu qu'il était intéressant de les laisser 24 heures dans le noir avant de les passer en flo. Si quelqu'un a un avis ?

 

A part ça rien de bien neuf. J'ai arrosé à l'eau claire, toujours 1.5L pour les six plantes. Ma connerie avec l'engrais ne semble pas avoir laissé trop de séquelles

Ha si, j'ai modifié le filtre à charbon. En fait j'ai tout simplement tout recommencé. 

Je vous mets des photos des étapes de la construction. Je me suis largement inspiré d'un tuto qui est dispo sur le forum.

 

J'ai utilisé du tube PVC, diamètre 125 et diamètre 100.

J'ai découpé pour arriver à ça :

 

IMG_0430.thumb.JPG.d45401d8c94eb22a7fddf7721f833ca9.JPG

 

Ensuite, le tube 100 est rempli de charbon et emballé avec un collant à mamie !

Après, je l'ai inséré dans le gros tube 125 en le maintenant au centre avec des cales en cartons. (rudimentaire mais ça tient).

Le tube de 100 dépasse des 7-8 cm pour pouvoir y connecter la gaine.

J'emballe le gros tube avec la deuxième jambe du collant mamie et j'y remet un peu de charbon mais pas trop pour que ça circule un peu quand même.

le tout est fermé du coté gaine avec un bout de carton de ce style et du scotch.

IMG_0431.thumb.JPG.59455a832098fb1fa649e2190a49d602.JPG

 

On arrive à un filtre assez long, avec pas mal de surface pour évacuer l'air. J'espère que ca fonctionnera

IMG_0432.thumb.JPG.c1922c36351efc29ac2fe2a7713f35a9.JPG

 

Et maintenant place à la ganjo :)

 

les deux Purples :

IMG_0433.thumb.JPG.f7adf7ec1f534a5e561358b13b11d48b.JPGIMG_0434.thumb.JPG.09c581dba09ed2c71b6ea0b093466de4.JPG

 

LEs deux SKUNK 1

IMG_0437.thumb.JPG.a73a7c7d93e07b4fcdbe887bdd6e197d.JPGIMG_0438.thumb.JPG.7e503c9843412b5d8d18bb2819b5df17.JPG

 

Et en fin les deux Hindu Kush

 

IMG_0435.thumb.JPG.5c43f51227650298bb901b40244c14ac.JPGIMG_0436.thumb.JPG.e13abb8bbd855ff641f36b58f9a49c00.JPG

 

Voilà ! Ca suit son cour et ça commence à sentir bon :)

 

Procha0nie MAJ quand le stretch aura commencé.

 

Over !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le filtre! Sans doute aussi curieux que toi de voir si ça va fonctionner :) je l'espère en tout cas !

En tout cas je pense que tu as eu de la chance que ton sur engraissage n'ai fais aucun dégats ! :blink:

Je ne suis pas expert mais je pense que je partirais en one bud comme t'es la.. à faire confirmer par d'autre cannaweedeurs..

 

Pour les autoflo ne les utilisent pas sous lampe! Tu vas te faire massacrer par la communauté :D

A utiliser en pot ou en pleine terre, c'est à toi de voire en fonction de tes composantes ...

 

A quelques jours près on a commencé notre flo en meme temps j'espère qu'on pourra faire le smoketest en meme temps aussi ;)

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • ostogue a changé le titre en [MAJ] FLO + 10 1er JDC [TERRE] 250W [CFL] / Skunk 1 - Hindu Kush - Purple Bud from SSB

Salut !

 

De passage pour une petit mise à jours après 10 jours de 12/12

 

Les conditions :

Toujours les pots (volume 7.5L) Je me suis dis qu'un rempotage dans des plus gros pots ne donnerait rien du fait de l'espace qui risque d'être déjà saturé et de la "faible" pénétration lumineuse d'une CFL par rapport à une grosse HPS qui défouraille !

 

La température le jour 21-22 / la nuit 16-17

hygro ???

 

J'ai augmenté le volume d'eau total pour les arrosages. 3L pour les 6 plantes.

Niveau engrais trois arrosages depuis 10 jours avec du TERRA VEGA 5ml/1.5L et du FLORES 5ml/1.5L

La lampe remonte petit à petit :)

 

Je trouve que le filtre à charbon masque bien les odeurs mais j'attends de voir ce que ça va donner quand ça va vraiment commencer à renarder la dedans !

 

Hier j'ai quand même repéré quelques tâches sur de rares feuilles (3 ou 4 sur l'ensemble des plantes) Je pense à une mauvaise utilisation des engrais. Et j'ai aussi trouvé 2/3 trous sur les feuilles les plus jeunes d'une des skunk.

 

Voila quelques photos

Une Hindu Kush

IMG_0474.JPG.c35624f8ce3fb604a4e7d2509f20a81e.JPG

 

Une purple

IMG_0473.JPG.41fdb16d375d75d8d8df64a8e47e8e53.JPG

 

 

Et une skunk

IMG_0479.JPG.ed0cd50b2a7b8eb941751ce66a1af728.JPG

 

Je mets quelques images des trucs pas beaux observés. J'ai cherché dans la section diagnostic et j'ai trouvé plein de réponses possibles. Comme d'hab :)

Je vais voir comment cela évolue. J'avoue que certaines des réponses que j'ai lues n'étaient pas très engageantes.

 

Voila deux exemples de tâches

 

5adf8c72dc9f2_tache1.png.e4ce7bad8c634d98dc88d4c08ced685f.png

 

IMG_0485.JPG.b2bb6f8592f6cd3c6bbb91a950c8eff4.JPG

 

Et les trous sur une des skunk. Je me rend compte sur un écran d'ordi que la résolution est très sale. Sorry !

 

Bonne soirée

 

IMG_0483.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.