tache brune feuilles aeroponie, Antracnose ? Manganèse ou calcium ?


Invité thomas774
Variété(s): Pineapple chunk
Age de la plante: Cro+11
Date d'apparition du problème: 1 jour
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Croissance tres lente , tache marron qui apparaissent
Dimension de l'espace: 100x100
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cooltube: Oui
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 60 cm
Température: Min 22 max 25
Hygrométrie: 50pourcent
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 800 m3h
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Oui
Cycle de brassage: Tout le temps
Type de système : Aeroponie HP
Votre substrat: Aucun (Aero etc)
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 60 l
Engrais ou additifs: Advanced nutrients
Dosage des engrais et additifs: EC 1.1
Valeur Ph +/-: 5.8 pompe doseuse
Valeur Ec +/-: Mini 1.1 maxi 1.2 aero
Température de la soupe: Min 19/ max 21 (chiller+resistance)
Fréquence d'arrosage: 30 sec 5 min

Messages recommandés

Invité thomas774

Salut à tous

Voilà cette nuit des tâches marron sont apparue sur 3 de mes plantes.

Je tiens à rajouter que la croissance est très lente et la soupe à moins de 1 semaine. Les racines sont saine.

J'ai pensé à une maladie crypto style anthracnose ou une carence en calcium .

Es que quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Merci d'avance 

 

Bye , +++ au revoir ;) 1523461779740-2001082138.thumb.jpg.854368e0b874a2645e29af240a4fb803.jpg20180411_150303.thumb.jpg.b7b6d96a6c14345d145d9a5df62982b3.jpg

Modifié par thomas774
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas774

Bonjour , salut ,

 

Je tiens à rajouter que avant le système se trouvait dans une autre pièces moins ventilé, actuellement il y a un regulateur de temperature qui declanche un extracteur vers l'extérieur à partir de 25c°.

Depuis que je l'ai changé d'endroit j'ai que des galères .. 

-Premier test avec moby dick , 4 sont morte et 2 sont devenue complètement jaune 

-2em test avec moby dick , même résultat que les première malgres les même condition qu'actuellement les mousse root-riot devenait verte vaseuse et les racines jaune .

-3eme test avec 6 amnésia, 4 sont morte et 2 jaunes.

-4eme test désinfection au peroxyde et lancement d'amnésia sans les cubes root-riot et miracle les plantes ne sont plus jaune mais les vielles feuilles du bas ont des tâches marron.

-5eme test 6 pineapple chunk et c'est encore le même problème qu'avec l'amnésia.

Depuis le début de mes galères pour le ph j'ai essayé 5.5 , 5.6 , 5.8 et pour l'ec 0.8 , 1 , 1.1 , 1.2 , 1.4 et 1.6 et ça ne change strictement rien. J'étais en aero BP maintenant HP mais ça aussi n'y fait rien.

J'ai d'autres plante en terre qui pousse dans la même pièce et elle n'ont auccun problèmes..

 

Je viens de commander du cal-mag et du KB polysoins .. j'attends 1 semaines le temps que les livraisons arrive et je traiterait tout en préventif on verra bien.

 

Voilà quelques liens avec tout mes problèmes :

Merci d'avance

 

Bye, +++ au revoir ;) . 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas774

Salut à tous ,

Voilà une nouvelle photo , les tâches tire à la couleur rouille.

1523534232422-348631472.thumb.jpg.9d901d8c693caac443cc1d3f8db278da.jpg

Merci d'avance

 

Bye , au revoir , +++

Modifié par thomas774
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 je m'y connais pas en aéro -_- , mais on dirait que les nouvelles feuilles sont saines ,  j'imagine qu'une couille au début a bloqué certains éléments nutritifs Mg  Ca ou autres micro-éléments . un peut trop de PK qui a pris le dessus ou le Ph qui a fait des siennes
à voir l'avis d'un aéroponiste  ;) .

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas774

Salut ,

Merci de ta réponse. Oui lors du lancement dans le système les plantes ont eu les cotiledons qui se sont desséché en a peine 2h comme si la lampe les avait cramé , j'ai donc mesuré l'humidité et elle était à 30% j'ai donc rajouté un humidificateur qui la faite remonté à 50%.. à cause de ça les plantes ont pris un retard de 5jours .

Pour le Pk je n'en ai pas mis je me suis contenté de l'engrais de base connoisseur avec bacterie/champignons et b52 (le programme que j'applique depuis maintenant 4 ans enfaite)

et pour le ph j'ai une pompe doseuse qui l'ajuste en permanence à 5.8. J'ai utilisé un autre testeur hanna pour vérifier et le ph est bon ma pompe ne merde pas..

Je tiens à dire que tout ces problèmes arrivent depuis que j'ai changé d'endroit ! Avant en faisant des fois des trucs à la con ça fonctionnait niquel c'est vraiment incompréhensible parce que des fois je laissait mes plantes 1 semaine sans aller m'en occuper .

 

Pour faire simple j'ai commencé l'aéro il y a 5ans , j'avais un système HP et un système BP dans une pièces sous les combles , le climat était un peut galère en hiver j'avais 15 et en été 35 ! Mais malgres ça tout poussait à merveille , les plantes était belle c'était magique sauf que je me suis fait dénoncé et bilan perquisition et saisie de tout mon matos.. --' j'ai donc reinvesti dans exactement le même matos que j'avais (on change pas une équipe qui gagne lol) sauf que malheureusement depuis j'ai changé de pièces (un abrit de jardin isolé avec du polystyrène et du lino par terre maintenant) bah l'enfer à commencé au points de me rendre dingue certaines choses que je faisait avant ne fonctionne plus ! Avant je lançait avec des cubes root-riot et c'était le bonheur , aujourd'hui les plantes meurt et les racines pourrissent et j'en passe bref si quelqu'un aurait une idée pour m'aider ça serait genial je commence a baisser les bras meme des plantes en terre sont plus rapide et belle ca me rend fou quand je vois ce que je sortais avant !

Merci d'avance

 

Bye , au revoir , +++

Modifié par thomas774
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonsoir,

 

Ton ec me parait bien haut pour des plantules ,

comme ta 600 watts d'ailleurs , une 250 w serait plus rentable ...,etc,

ensuite avais tu cette gamme d'engrais avant tes soucis ?,

il me semble qu'en aéro H P , qu'il faut un engrais du style ferro ,

et que certaines gammes ne sont pas adaptées pour cette forme de culture ..,

 

bonne soirée 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas774

Salut Merci de ta réponse,

Justement mon eau de départ est à 0.7 donc je la règle à 1.1 et elle monte doucement à 1.2 après je la remplace. Quand on lis la bouteille il dise de mettre 2ml/L pour des jeunes plantes mais jamais je n'ai pu le respecter sinon l'ec est à 3.. actuellement je met 40ml de A et 40ml de B pour 60l.

Pour la lampe je sais je la dim à 400w sur le début mais c'est une lampe et un ballast électronique 600.

 Oui j'utilisais cette gamme avant et justement elle est faite pour faire de l'aéroponie.

Merci d'avance

 

Bye , au revoir , +++

Modifié par thomas774
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas774

Salut croquemou

Justement je respect ça .. fin je fais de mon mieux 

Il y a 2 heures, thomas774 a dit:

Salut Merci de ta réponse,

 

Merci d'avance

++

Modifié par thomas774
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas774

Salut à tous ,

Voilà une photo d'aujourd'hui.

Les nouvelles feuilles sur une plante commence à avoir de petite tâches.

20180413_124007.thumb.jpg.cd4ec0f76b90dd3c7695995c92aef4d0.jpg20180413_124041.thumb.jpg.49edbf3adcbed93af0472769f1700365.jpg

merci d'avance , bonne journée.

 

Au revoir , salut , bye , +++ .

Modifié par thomas774
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai déjà eu le même soucis que toi, mais en hydro.

 

 

La solution fut de baisser l'ec a 0,65 pendant plusieurs jours en surveillant le ph (5.8) et puis de changer d'engrais car les miens m'ont été vendu périmés. J'ai aussi du revoir l'arrosage car le cube était trempé en permanence.

 

Il me semble que le formulex m'a un peu aider un temps mais ça reste a confirmer de plus je ne sais pas si on peux l'utiliser en aéro.

 

Sinon avec un ec de 0.7 de base, peut être que tu devrais essayer de diluer avec de l'eau déminéralisée ou osmosée voir de source si tu as les moyens.

 

Ensuite, j'ai fini par sortir les plantes et les passer en terre, elles ont explosé directement.

 

Les boutures issues de ces plantes ont une cro et une flo ultra vigoureuse!

 

24882902_10208406836327863_760327951_o-min.jpg

24879370_10208406838287912_1568651183_o(1).jpg

24957077_10208409449553192_22378691_o.jpg

25035428_10208409449033179_1430690070_o.jpg

 

Puis apres le passage en terre j'ai pris des boutures et refais le test avec la gamme aqua canna (au lieu de platinium périmé)

 

12 12 depuis le 13 mars:

d3cc2cf9b135158d775b38e1ca645842.jpg

e742c17f83702f725ba04595d09c16c3.jpg

 

Voila j'ai investit un peu d'argent dans de nouveaux engrais et je suis récompensé

 

bon grow man  ++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas774

Salut bil92 ,

Merci de ta réponse donc d'après toi ça serait un sur engraissage ? 

Pour l'eau il y a un puit dans le jardin mais l'ec est à 1,40 .. j'ai aussi un osmoseur que je met normalement dessus mais cette hiver à cause du gel les tuyaux ont explosé il faudrait que je réinvesti dans des tubes pvc.

Ça me soulage de voir que tu as réussit à t'en sortir ça veut dire que j'ai encore un espoir .

Justement pour les engrais pourrit j'ai 1 produit (tarentula ) que j'avais utilisé qui a tourné il sent l'oeuf pourrit ..

J'ai refait la soupe à 1.10 tout à l'heure parce les plantes empirait . Voilà une photo de jeunes feuilles qui sort sur une plante , des tâches marron se forme sur le début des feuilles. J'ai donc pulvérisé en foliaire du bicarbonate de soude en espérant que ça arrange quelque chose.

En se moment j'ai des plantes en terre , des pineapple chunk pareil qui vont super bien malgré quelques tache marron qui sont apparue cette nuit (il y en a que 3 ou 4 ) et je tiens à dire qu'elle sont dans du Light mixt et qu'elle n'ont pas encore eu d'engrais.

20180413_231055.thumb.jpg.98336e995e8a95f7eea5d0d10d608216.jpg

Merci d'avance,

++

Modifié par thomas774
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re l'ami

 

Je vais laisser le soin aux pros de confirmer mais il me semble que tu es en sur engraissage oui, mais ce n'est que mon avis personnel. Je pense que ton eau robinet est trop dure et que tu dois corriger cela.

 

Essaie de te caler a 0.80, tu attends 1 ou 2 jours et tu verifies ton niveau d'eau et ton ec , si l'ec a monté et que l'eau a baissé alors dilue ton eau et recommence a 0.70 en partant d'une base de 0.50 ect ect

 

Vérifie sur le site de la mairie de ta ville tu vas trouver la compo de ton eau, tes plantes, si elles sont en carence de tel ou tel nutriment aujourd'hui, ce n'est pas parce qu'il n'est pas présent dans ton eau mais parce que ta plante bloque l'assimilation de celui ci a cause d'un excès d'un autre élément.

 

Du coup le bicarbonate la je suis pas sur du tout que le résultat va etre top^^ tu ferais mieux de les rincer et les laisser respirer, elles ont besoin d'un ec faible et de beaucoup de calme^^

 

Elles sont trop petites pour encaisser autant a mon avis comme Oïlo te la dis plus haut ^^

 

A+ man

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas774

Re,

Merci de ta réponse , Oui je vois je connais le principe pour trouver la bonne ec mais c'est vrai qu'avec une EC de départ aussi haute c'est dur si je donne moins il n'y a rien surtout que j'ai du faire une 15 de récoltes en aero et j'ai toujours engraissé comme ça même des fois plus pour des jeunes plantes et au pire j'avais les pointes qui cramait rien de plus. Mon eau était aussi celle de mon robinet ..

Quand je regarde l'ec du Light Mixt il est à 1.2 et mes plantes qui y sont dedans s'y plaise .. je les est lancé en même temps voilà une photo et justement je les arrose avec l'eau du robinet elle aussi.

C'est la même génétique et elle subissent le même climat .

20180414_000904_001.thumb.jpg.3e21dba6903172bbdd1919e3b2040bda.jpg

Pour le bicarbonate j'ai lu que ça aidais à mettre en pause les maladie fongique c'est pour ça que j'ai essayé. J'attends du kb polysoins mais pour l'instant j'ai fait avec les moyens du bord.

Enfaite dans mon jardin j'ai des arbres fruitier qui ont un tas de maladie (la cloque ,des tâches sur les feuilles ..) et juste à côté se trouve mon espace de culture avec la fenêtre d'entre ouverte pour faire un appel d'air et surtout permettre le renouvellement de l'air quand l'extracteur s'actionne parce que la température est trop élevé .. si ça se trouve des sports sont passé par là. 

 Merci d'avance

++

Modifié par thomas774
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas774

Re à tous , 

Après quelques recherches sur plusieurs tutos je suis tombé sur ça chez dinafem

Citation

Éléments nutritifs immobiles : une fois assimilés par la plante ils restent à l’endroit d’origine, ils ne se déplacent pas. Les symptômes de carences en ces nutriments apparaitrons donc sur les jeunes feuilles et généralement celles qui sont situées sur la partie supérieure de la plante.

Jusque là ok sauf qu'en recherchant sur le calcium c'est un élément immobile ! Donc ça devrait être les jeunes feuilles d'affecté en premier et c'est pas mon cas ! par contre dans le cas d'un excès c'est des tâches comme j'ai d'après overgrow 

Citation

Contrairement à une carence en calcium, le cas de l’excès est plus facile de se produire parmi les cultivateurs de marijuana, en particulier parmi les nouveaux arrivants, qui ne connaissent pas en détail comment faire cette étape qui fait partie du processus de cultivation de leur précieuse calcio2plante.

L’excès principalement due à l’obstruction de nutriments tels que le potassium, le magnésium, le manganèse et le fer. Si tel est votre cas, vous remarquerez que les pointes des feuilles de notre plante ont de petites taches noires ou brûlées. La plante, en ayant trop de calcium empêche donc que les nutriments dont elle a besoin pénètrent, elle a aussi une difficulté à respirer.

Sauf que quand on regarde chez alc hi mia c'est complément l'inverse ! Qui croir ? J'ai donc diminué l'ec à 1 comme Bil92 me l'a conseillé, à suivre .

 

++

Modifié par thomas774
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas774

Salut à tous ,

Mes plantes empire à grande vitesse !! Les tâches se répendent partout !

Voilà une photo , j'ai besoin de votre aide le fait d'avoir baissé l'ec les a pas aidé .

20180414_141914_001.jpg

Merci d'avance. 

++

Modifié par thomas774
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas774

Salut toto35 , merci de ta réponse justement je me suis dit pareil c'est pour ça que j'ai diminué l'ec hier soir mais ça n'a pas aidé au contraire !

Ça se répend sur mes pieds en terre alors que je ne les engraisse pas encore ! Voilà des photo 

20180414_145512.thumb.jpg.deed0923a999d2ba198998518dfa0275.jpg

20180414_145539.jpg

++

Modifié par thomas774
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.