[Résolu]divers problème inquiétant


Variété(s): berry and cheese et tangie
Age de la plante: 2 et 3 semaine plus ou moin
Date d'apparition du problème: apres 1semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: le problème a commencer sur les feuilles du bas après comme le problème ne montais pas sur le palier du haut je ne me suis pas trop poser de question , je croyait tout simplement que c'était régler
Dimension de l'espace: 100/100/200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 50
Cooltube: Non
Température: 25
Hygrométrie: entre 45 et 55
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: inconnu
Cycle d'extraction: en continu
Brassage utilisé: petit ventilo secret jardin
Cycle de brassage: non stop
Votre type de terreau: light mix ( plagron)
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: racinaire : 2ml/ litre
tnt (engrais croissance ) : 4ml/litre
Dosage des engrais et additifs: racinaire : 2ml/ litre
tnt (engrais croissance ) 4ml/litre
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: arrosage que au moment de rempotage
Quantité approximative par arrosage pour une plante: j'arrose bien comme pour le moment c'etait a chaque a rempotage pour que la terre soit bien en place

Messages recommandés

bonsoir , 

ayant plusieurs problème j'ai fait mais petite recherche et je ne trouve pas de réponse au problème qui me fait le plus peur 

alors j'ai décidé de publié ce sujet . 

mais feuilles du bas on commencé a attrapés des petites tache brune voir couleur rouilles et ma feuille a rapidement subis et a fini dans un très mauvais état 

je vais vous mettre en photo ici dessous 

 

PICT2715.thumb.JPG.7687b1fe33631679d6afc429eed615ae.JPGPICT2721.thumb.JPG.24a6b4461c264d2e81ac3480a912d720.JPG

PICT2717.thumb.JPG.bb2b579c036507f20fe6ab5527c9c1da.JPG

PICT2716.thumb.JPG.ca40126727a1dfda828b44685022b847.JPG

 

tout d'abord les petites tache sont apparue partout sur la feuille puis la feuille est devenue toute brune comme la photo ici en dessous 

( j'ai eu des insectes donc j'ai traité part pulvé a l'huile de nems en aucun cas j'ai laissé une seule chance 

de faire des brulures mais j'avais mit un humidificateur et je l'ai retirer car j'avait peur que se soit sa ) 

PICT2718.thumb.JPG.75bb7156106882b7413118f55dcfeee0.JPGPICT2723.thumb.JPG.79b423883bdc0f2fdbaf99b667546803.JPG

comme vous le voyez la feuille est dans un mauvais état et le problème sais que les tache apparaisse sur les feuilles du dessus maintenant et je ne sais pas quoi faire 

car je ne connais pas la source du problème  PICT2719.thumb.JPG.f763c557d94186be9fa454a49728faf3.JPG

 

voici une photo de la plante en elle meme  qui pour moi est en bonne santé et a une très belle croissance si quelqu'un aurais une idées sa serai magnifique :-) 

 

maintenant je vais vous présenter un deuxième problème qui se passe sur une plus petite 

 

PICT2725.thumb.JPG.fdef95ec90811e39f1574ef5a64f5fd7.JPGPICT2727.thumb.JPG.3fa62a1d8e86b4397321f27b9cf8678c.JPG

il y a des taches plus claire sur la feuilles un peut partout j'ai pensée a des insectes mais j'en suis pas sur encore une fois et comme mon engraissage est complet je ne vois pas ce que sa pourrait etre merci a ceux qui prendront le temps de lire ce sujet :-) 

 

Au revoir , bye , +++  .

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

ta lampe est trop haute 250W = 25 cm de hauteur .

L'arrosage se fais pas au rempotage comme tu le fais , mais tous les 4/5 jours avec la bonne quantité , qui est 1/4 du volume du pot .

 

L'engraissage ce fais pas après un rempotage mais seulement 15 jours après le dernier rempotage !

Tu as déjà sur engraisser et elle n'ont pas 3 semaines de vie ( enfin vue la taille des plants et leur conditions suis pas sur de leur ages ) 

 

Ta une mauvaise gestion de culture  , arrosage, engraissage .......

 

Tu est bon pour une lecture complète des guides ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, plop , salut ,

ok merci pour les conseils , je vais révisé tout sa , mais je doit vous avouez que j'ai eu peur que se soit un champignon qui provoque les taches , donc vous croyez que je peut effacé cette option définitivement ? ou pour etre sur je peut quand meme faire attention a sa ? 

 

Au revoir , +++ , bye 

 

Modifié par croquemou
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Plutôt d'accord avec croquemou, je rajouterai que pot de 11l à ce stade me parait un peu tôt vu la taille de la plante, tu passes en flo quand ?

Merci de détailler tes arrosages fonction du volume du pot.

Toutefois, je nuancerai le propos de croquemou sur le délai des 15 jours après rempotage, en light mix avec des plantes qui plantes qui poussent bien il faut très vite engraisser surtout si tu prévois un passage en flo d'ici peu.

Enfin, ce serait pas mal que tu investisses dans des enzymes, un bidon ne coute pas très cher et ça fonctionne bien.

 

A+

Modifié par nikoin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

il y a 13 minutes, nikoin a dit:

Salut,

Plutôt d'accord avec croquemou, je rajouterai que pot de 11l à ce stade me parait un peu tôt vu la taille de la plante, tu passes en flo quand ?

Merci de détailler tes arrosages fonction du volume du pot.

Toutefois, je nuancerai le propos de croquemou sur le délai des 15 jours après rempotage, en light mix avec des plantes qui plantes qui poussent bien il faut très vite engraisser surtout si tu prévois un passage en flo d'ici peu.

Enfin, ce serait pas mal que tu investisses dans des enzymes, un bidon ne coute pas très cher et ça fonctionne bien.

 

A+

je préfère conseiller de ne pas engraisser , comme cela sa évite le sur engraissage , surtout en cas de mauvaise gestion de culture .

Bien évidement , je conseille ainsi quand je vois un culti commencer l'engraissage trop tôt , car il faut bien comprendre que le trop est l'ennemi du bien dans ce cas la .

 

Il est évident que au dernier rempotage , il faut commencer l'engraissage 8 jours après ( passage en flo 10 jours après rempotage ) , puisque on conseille aussi d'engraisser pour le stretch pour éviter une carence en azote ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut biloute

 

Citation

Quantité approximative par arrosage pour une plante: j'arrose bien comme pour le moment c'etait a chaque a rempotage pour que la terre soit bien en place

t'arroses pas assez et tu met trop d'engrais

 

si tu descends la lampe gaffe au coup de chaud sans cooltube ca envoi une 250W un peu quand meme hein ;-)

 

fais pti a pti en surveillant la temperature

 

avoir

Salut , au revoir , bye .

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.