[Résolu]Buds étranges


Variété(s): Peyote cookies (Barney's)
Age de la plante: 93 jours (9 semaines de 12/12)
Date d'apparition du problème: 3/4 jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Buds qui s'allongent de plus en plus
Dimension de l'espace: 80X80
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 600W (environ 260w consommées)
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 60
Cooltube: Non
Température: 24
Hygrométrie: 50 %
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 220/280 M3
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: deux ventillateurs clips
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Growmix Plagron
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: Florakleen
Dosage des engrais et additifs: 3ml/l
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 3 ou 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3L environ

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J’aurais besoin de votre aide sur ces bouts de buds bizarres qui montent vite

 

Je suis à 9 semaines de 12/12 et je prévoyais le cut la semaine prochaine car les trichomes étaient ambrés au moment du rinçage.

Mais depuis j’ai une régénération florale (sans doute à cause d’un problème de minuteur pendant 1ou 2 jours durant la période de nuit il y a 10 jours)

J’ai trouvé ce diagno résolu pour la régénération

https://www.cannaweed.com/forums/topic/214968-r%C3%A9soluprobleme-nouvelle-tete-fin-de-flo/

 

Du coup est ce que ça explique l’allongement anormal et rapide des buds ?

Est ce que je dois retarder la date du cut ?

 

Merci d’avance

 

PS : Le rinçage a débuté le 28 mars par une grosse douche. Malgré l’ajout de Florakleen à 2ml/l pendant deux arrosages puis 3ml/l depuis et toujours pas de sénéscences notable.

J’ai respecté le tableau de culture Bionova basic mais avec à 2/3 de la dose, et engraissage 2 arrosages sur 3,

 

 

IMG_0864.jpg

IMG_0865.jpg

IMG_0872.jpg

IMG_0875.jpg

Modifié par Kitkatkitkat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Kitkatkitkat

 

rien d’anormal à ce que je vois, c'est ce que l'on appelle "foxtail", relativement courant en fin de flo.

 

Par contre en passant, je trouve la sénescence pas très avancée sur les pics transmis, tu es comment en proportion de trichomes blancs/ambrés?

 

a+ bonne continuation

swazi

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

ta plante est annoncé à 55 jours de flo tu est a 95 jours de 12/12 , il serais grand temps de penser à la récolter la . 

Tu as du y allez fort sur l'engraissage en tous cas pour que elle ne puisse faire sa sénescence comme il faut ?!

 

Pour ta question,  swaziskunkweedeur ta tout dit ;) .

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut biloute,

 

y'a le bon et le mauvais foxtail hein.....

 

le bon bah il est genetique et dans ce cas rien d'anormal.....le mové il est du au stress (lumiere trop prete, trop chaud, trop d'engrais, un stress quoi) et fait perdre de la puissance a ta beuh.

 

le mauvais foxtail c'est du foin, tu verras vite dans quel cas tu ai

 

un foxtail est donc normal ou anormal suivant le cas et moi je crois plutot que la c'est pas normal t'as du foiré un truc

 

avoir

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous les intervenants

Foxtail mais quel non bizarre !!

swaziskunkweedeur au niveau des trichomes ben c'est majoritairement laiteux et les ambrés je dirais 20 % à peine. Je verrais la semaine prochaine s'il faut rajouter une semaine de flo pour avoir plus d'ambrés. 

Et la sénescence elle arrive pas très vite malgré le Florakleen. D'où ce que me fait remarqué Croquemou

croquemou J'ai pas eu de signes de surengraissage, mais comme c'est mon premier run en LED je vais revoir mes dosages à la baisse pour les suivants.

Luminou59 oui y a qq qui a foiré, mais cette plante a été assez susceptible depuis le début sans raison apparente . Je pense donc au stress.

Je verrais au smoke si c'est le bon ou le mauvais foxtail. De toute façon à part continuer le rinçage je peux plus rien faire.

 animalxxx bon calcul !!

Merci pour vous réponses

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a une heure, animalxxx a dit:

Slt

 

 

93j, dont 9 semaines de 12/12, donc F+63 ^^

 

++

Plop, 

effectivement j'étais partis sur 93 jours de flo , je ne sais pas ce que j'ai brandouillé sur ce coup , désolé pour l'erreur :) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis allée faire des recherches sur le foxtail et j'ai trouvé ce lien sur le site.

 

Pour mon cas cela proviendrait du stress engendré par l'abus d'engrais et de la chaleur de la lumière qui est trop près.

 

 

Merci  tous les intervenants

Modifié par Kitkatkitkat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.