[Résolu]Croissance extra lente


Variété(s): Special Kush (4 plants féminisés)
Special Queen (3 plants féminisés)
Skunk XL (1 plant féminisé)
Graines inconnues (2 plants)
Age de la plante: 1 mois
Date d'apparition du problème: 1 mois
Partie(s) atteinte(s): Racine,Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: croissance très lente.
Perte d’une feuille sur le plant Special Kush #2
Perte d’un cotylédon sur le plant Inconnu #2
(Ces deux dernier problèmes étaient, je pense, dus à un sur-arrosage qui a depuis été réglé grâce à un changement de substrat, l’ancien stockait l’eau et ne séchait jamais)
Dimension de l'espace: mini-serre à germination l40 x L50 x h20
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 65
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 30 cm (en journée, la serre est au soleil lorsque le temps le permet)
Cooltube: Non
Température: 19 <> 22 C°
Hygrométrie: 40 <> 75
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: sans
Cycle d'extraction: sans
Brassage utilisé: sans
Cycle de brassage: sans
Votre type de terreau: Terreau spécial semis acheté en jardinerie (sable et fibre de coco incorporés)
Taille des pots en litres: : Godets de germination (je ne connais pas le litrage mais c’est ceux dans lesquels on achète n’importe quelle plante en jardinerie)
Engrais ou additifs: Auxines issues de macérat de lentilles germées (recette : http://www.grainesmarijuana.eu/stimulateur-fait-maison-racines-croissance-floraison/ )
Dosage des engrais et additifs: 1/10 dans l'eau d'arrosage
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 2 - 3 jours selon humidité du substrat
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1/3 à 2/3 du godet

Messages recommandés

Voilà mon problème. Mes graines ont germé sans aucun problème, sont toutes sorties de terre, mais depuis 1 mois, tout se passe à vitesse ultra-réduite.

A savoir que tous ont passé leur 3 première semaines dans un terreau universel qui n’a pas voulu sécher (j’ai même eu des apparitions de champignons sur le terreau) du tout premier arrosage (je n’ai pas ré-arrosé des 3 semaines tant le terreau était mouillé). La semaine dernière, j’ai tout transplanté (avec nettoyage doux des racines pour qu’il ne reste presque rien de l’ancien terreau) dans un nouveau terreau spécial semis qui draine beaucoup mieux, j’arrose tous les 2 – 3 jours.

J’ai commencé le mélange d’auxines à l’eau d’arrosage au même moment que le changement de terreau.

Alors j’imagine bien sûr que mon éclairage, le substrats utilisés et l’absence d’engrais autre qu’un stimulateur racinaire fait maison jouent sur la croissance de mes plantes, mais à ce point ?

Je précise que ces plants ne sont pas destinés à aller en placard ou en outdoor mais dans une serre bioclimatique (donc de l’outdoor amélioré, sans intempéries et avec une température stable)


Voilà où j’en suis aujourd’hui, avec photos (prises juste après arrosage) :


- Special Kush #1 : 5,5 cm – très récente apparition du 2eme étage de feuilles

5ad0ec1591ea1_SpecialKush01.JPG.28b8e852b9765ee75ed14f9a100a76b0.JPG

- Special Kush #2 : 7,5 cm – 1 feuille cramée

5ad0ec2077ca4_SpecialKush02.JPG.32cef30be112e8f0ee317d00bc6337b7.JPG

- Special Kush #3 : 7,5 cm – 2ème étage apparu il y a une semaine. Le plant qui a l’air de s’en sortir le mieux (ou le moins pire)

5ad0ec2b40e77_SpecialKush03.JPG.40e250ca350f350c570bf10495007718.JPG

- Special Kush #4 : 6 cm

5ad0ec3682970_SpecialKush04.JPG.20d451ce3b2ae77d4afde3041dcf499f.JPG

- Special Queen #1 : 7 cm

5ad0ec4061900_SpecialQueen01.JPG.ed1cb23b61345e5af901b0b0db00a146.JPG

- Special Queen #2 : 11 cm – très récente apparition du 2eme étage

5ad0ec4d8b523_SpecialQueen02.JPG.06d923c5fbf636efd1c0c1c3bb7ce9a2.JPG

- Special Queen #3 : 6 cm – très récente apparition du 2eme étage

5ad0ec57b729c_SpecialQueen03.JPG.ca4abcce6d2d3449405ceced97f9a2ed.JPG

- Skunk XL : 2 cm – stagne le plus, ne parvient pas à se défaire de la cosse de la graine mais la plante ne meurt pas pour autant.

5ad0ec611b1bc_SkunkXL.JPG.65ce8ceb59699c6787aa50d77ac4aa93.JPG

- Inconnu #1 : 9 cm – très récente apparition du 2eme étage

5ad0ec7c5e6a8_NoName01.JPG.a968fd9be386da558790056b19d19313.JPG

- Inconnu #2 : 7 cm – cotyledon cramé

5ad0ec883609f_NoName02.JPG.21f635deaec70ddc6ce0bd78a1f3cf4f.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

est tu sur de l'age de tes plantes ? 

 

Cela ressemble plus a des plants de 1 semaines !!

 

Pour l'auxine , rien de telle que le saule ;) , l'eau de saule est parfaite pour du racinaire maison .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Soïr,

 

Comme le krok , j'ai un gros doute avec l'âge de tes plantules ,:rolleyes:

 

ensuite , il ne faut pas s'attendre a une croissance fulgurante avec un néon de 65 watts.., d’ailleurs elles font de 

la tige , tu devrais descendre ta lampe , il y a aussi ton substrat qui est plutôt léger en nutriment + la taille de tes godets 

qui limites la croissance .;;bref rien d'étonnant qu"elles rames dans cette condition de culture ..;!,

 

cordialement *

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

perso , je te dirais de repartir a zero la , un substrat adéquate , une lampe mh ( une 150 W pour aider ) .

 

Ou alors si c'est pour dehors , plante les direct au soleil quand ce seras le moment propice d'ici un mois .

 

Car la celle la elle veux même pas germer et comme dit le très haut , elle cherche a repartir dans sa graine  ! lol !

5ad0ec611b1bc_SkunkXL.JPG.65ce8ceb59699c6787aa50d77ac4aa93.JPG

 

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop.

Pas forcément besoin d'une mh : un kit néons 110 W ferait parfaitement l'affaire sans engendrer de problèmes de chaleur, par exemple. Ensuite, il faut se débrouiller pour enterrer la tige jusqu'à pas loin des feuilles, et ça devrait le faire...

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut biloute

 

Citation

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1/3 à 2/3 du godet

 c trop tu les a noyé

 

1 mois c'est mort faudrai relancer des graines et lance les a l'eau ca marche bien pourquoi rajouter des auxines tu desequilibre tout et ca bloque la cro 

 

commence simple et fais pas n'imp quoi...

 

Citation

Généralement, on s'accorde à dire qu'il existe cinq hormones végétales : les auxines, l'acide abscissique, les cytokinines, l'éthylène et les gibbéréllines. Dans le cas de l'enracinement des boutures/graines de cannabis, tout se joue autour du ratio auxines:cytokinines. En termes ordinaires, les auxines sont le jus des racines. Les deux auxines naturelles les plus importantes sont, préparez-vous pour un largage de termes scientifiques, l'acide indole-3-acétique ou IAA et l'IBA ou acide indole-3-butyrique.

 

avoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola compañeros 

 

Joo la c'est dur... meme tres dur....

 Tu compte la cro depuis le jour de la commande des graines ?? :blink: 

 

Ok 65 w c'est pas las vegas mais Bon a cette cadense tu vas devoir faire 24 mois cro et apres faut compter la flo....tes bon pour un cut en en 2021 ou 2022 depend de la graine :plol:

 

Heureusement que tu a engraissé :jesors:

 

Desolé amigo.

 

Peace

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Citation

j’ai tout transplanté (avec nettoyage doux des racines pour qu’il ne reste presque rien de l’ancien terreau) dans un nouveau terreau spécial semis qui draine beaucoup mieux

 

Tu te rends compte du début de vie que tu as offerte à ces petites? Dire qu'un sac de 20L de terreau à 5€ aurait pu évité en grande partie ce gâchis...

 

Reste plus qu'a :rip:  et recommencé.

 

 

@lamal Tu es vraiment méchant tu sais.  :ptdr:

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep amigos

 

Alors loin  de moi l'idée d'etre mechant, mais franchement je n'ai su resister :fouet:

 

Le titre aurait pu etre "veg extra lente" car ya pas encore de cro pour le moment...

Un brin de lecture será de mise pour notre ami Nexus42 histoire d'eviter d'autres genocide infantil.

 

Allé courage et patience :huh:

 

Peace

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

juste pour mes 2 sous de contribution une de mes graines avait fait ça elle a attendu 3 semaines avant de demarrer. Mais elle a demarré ! Alors faut pas desesperer. Je pense aussi à un probleme de lumiere car quand j'ai approché la lampe c'est allé beaucoup mieux.

Et au debut sur les petites plantules il ne faut que tres peu d'eau, quelle que soit la taille du pot.

Tchuss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop.

Tout à fait d'accords corum, je ne sais pas quel niveau de revenu ont ceux qui lui conseillent de mettre à la poubelle pour 100 balles de graines, mais bon...

Plus de lumière, une petite manip, un peu de patience, et c'est bon. Rien n'est perdu, le cannabis est coriace et une croissance c'est rarement foutu, c'est pas comme s'il s'agissait d'un partage en vrille en milieu de flo ! 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

 

il y a 57 minutes, vincelemat a dit:

Plop.

Tout à fait d'accords corum, je ne sais pas quel niveau de revenu ont ceux qui lui conseillent de mettre à la poubelle pour 100 balles de graines, mais bon...

Plus de lumière, une petite manip, un peu de patience, et c'est bon. Rien n'est perdu, le cannabis est coriace et une croissance c'est rarement foutu, c'est pas comme s'il s'agissait d'un partage en vrille en milieu de flo ! 

+

 

personne ne lui dit de jeter ces plantules , mais de repartir de zero niveau matos et condition de culture .

 

Ce qui veux dire changer ce qui ne va pas ( lumière , substrat adéquate avec un rempotage + marcottage rotatif ) .

En aucun cas nous lui avons conseiller de jeter ces plantes à la poubelle .

 

Attention de ne pas laisser entendre des choses fausses inutilement :) .

 

 

Au lieu de venir troll le diag ( ce qui au passage vous voudras 1 points d'avertissement la prochaine fois pour celui qui recommence  ) , vous feriez mieux de donnez au minimum une réponse constructive , qui aideras le demandeur a changer ce qui ne va pas ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop.

Si : quelqu'un lui conseille de "relancer des graines" et un autre le suggère fortement avec un émoticône. Après je vais pas créer une polémique en lâchant des noms ou autre, mais c'est un fait vérifiable.

Ensuite, j'ai déjà donné une réponse constructive plus haut, je revenais juste approuver corum et éventuellement rassurer un peu le gars qui a lancé le fil et qui a donc pris la peine de venir demander quelques avis "éclairés" (ok je sors), en panique devant ses plantules onéreuses qui ne vont pas et (j'imagine que c'est pour ça) risquent de lui faire perdre pas mal d'argent.

Mais mon but n'étais pas de critiquer ou autre, juste dire au gars que c'est cool, la partie n'est pas encore perdue !

+

Modifié par vincelemat
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

Tes plantes tigent donc recherche la lumière.

 

Un néon de 65w à 30cm, c est un peu comme si tu plantais derrière une fenêtre au mois de janvier...

 

Un néon, faut le mettre le plus proche possible,  genre 5-10cm max de l apex des plantes.

 

A+

Modifié par toto35
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Plusieurs intervenants ont pointé du doigt l'erreur commise,

On va essayer de ne pas faire 4 pages sur un germe qui tige...

Pour plus de conseils Nexus42 ouvrez un JDC.

 

Merci

Sujet Clos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Papass a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.