culture de 1 plant box en carton avec lampe mh 250w


Messages recommandés

Bonjour à toutes et a toutes ( peut être). :pro:

Je viens maintenant présenter mon projet. Alors je me doute déja des reproches oui mais tu vas rien en gagner etc... je sais mais le but ici est vraiment juste de tester:wub:

 

Donc ce que je comptais faire:  faire une seule plante dans un carton sous lampe mg. Je me dis que si je fais un petit scrog ce sera cool mais faut déja que la plante survive.

matériel: 

-carton

-couverture de survie

- Lampe mh de 250w (je n'ai aucune idée de quelles marque prendre  je regardais pour les superplant) :unsure:

- Du terreau basique ( ce qui traine à la maison )

- thermomètre\ hygromètre.

- pour l'engrais j'ai un compost à la maison comme ça se serait du super bio.

- pour la variété de la plante je comptais prendre de la acapulco gold pour le fait qu'elle ne sent pas tres fort et vu que je n'ai pas de filtre a charbon :ph34r:

- pour l'extraction un exctracteur d'air et ventilo.

et l'air rentrant je comptais prendre 4 ventilos de pc.

-Pour le scrog ( si jen fais un jai un grillage de jardi)

- 1 réflecteur 

 

Reste la question de l'humidité je comptais faire une mini serre avec un goblet en plastique mais quand la plante grandit la laisser telle quelle.

 

 

Tout ceci se passera dans le grenier.

 

Modifié par Mvuk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

-carton (ok mais quelle taille ta boite ?)

-couverture de survie (pourquoi pas mais regarde le prix du mylar) 

- Lampe mh de 250w (je n'ai aucune idée de quelles marque prendre  je regardais pour les superplant) :unsure:(Impossible de t'aider on connais pas la taille de ta boite en carton)

- Du terreau basique ( ce qui traine à la maison ) (ok)

- thermomètre\ hygromètre. (ok)

- pour l'engrais j'ai un compost à la maison comme ça se serait du super bio.  (ok)

- pour la variété de la plante je comptais prendre de la acapulco gold pour le fait qu'elle ne sent pas tres fort et vu que je n'ai pas de filtre a charbon :ph34r:( toc toc toc c'est la Police à 99% quand tu va lancer le 12/12) à moins que tu sois en pleine campagne et sans voisin.

- pour l'extraction/ et l'air rentrant je comptais prendre 4 ventilos de pc. (Pour le brassage et interaction pourquoi pas)(Pour le bien de tes plantes, éviter les odeurs je t'invite à regarder le chaine de migro sur Youtube, il fait des extra/Fac maison cela va te donner des idées)

-Pour le scrog ( si jen fais un jai un grillage de jardi) (tant que tu as 5cmx5cm c'est tout bon)

- 1 réflecteur fait main ave la couverture de survie et un cahier. > je te donne tout de suite leur numéro, le 18 (Sapeurs-pompiers : incendie et secours) 

 

Tiens une solution à moindre coups pour les odeurs ;)

 

 

Salut :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, CBD Girly a dit:

- pour la variété de la plante je comptais prendre de la acapulco gold pour le fait qu'elle ne sent pas tres fort et vu que je n'ai pas de filtre a charbon :ph34r:( toc toc toc c'est la Police à 99% quand tu va lancer le 12/12) à moins que tu sois en pleine campagne et sans voisin.

 

En fait je suis dans la campagne avec une maison seule mais le problème c'est que j'ai frere et soeur en dessous.

donc je vais parti sur le filtre a charbon.

merci.

Modifié par Mvuk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Honnêtement, même si c'est pour tester, il faudrait partir avec un minimum de matos.
Sinon ton test est déjà sur la pente descendante, droit vers le désastre (cf. réflecteur avec un cahier, franchement pour le prix d'un réflecteur...)
Réflecteur en cahier et box en carton recouvert d'alu, avec une lampe a décharge, rien de mieux pour foutre le feu. (ça me fait penser à un refrain de NTM, mais qu'est-ce qu'on attends pour...)

Je sais que c'est pour tester, mais si tu testes de cette manière tu risques d'être vraiment déçu du résultat.
Sans vouloir chercher un rendement max, il faut quand même un minimum d'investissement pour être sécure quand meme, sinon tu donnes toutes les chances pour récolter 0g !

En indoor t'es pas pressé par le temps, t'as pas de retard par rapport au cycle solaire tu fais germer quand tu veux.
Alors pourquoi ne pas attendre de pouvoir mettre un peu de sous de coté pour acheter au moins un reflecteur et extracteur+fac qui sont le minimum ?

A+

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, CBD Girly a dit:

1 réflecteur fait main ave la couverture de survie et un cahier. > je te donne tout de suite leur numéro, le 18 (Sapeurs-pompiers : incendie et secours) 

c'est vrai que apres refecltion cest vraiment con.

 

il y a 3 minutes, Kevazingo a dit:

Réflecteur en cahier et box en carton recouvert d'alu, avec une lampe a décharge, rien de mieux pour foutre le feu. (ça me fait penser à un refrain de NTM, mais qu'est-ce qu'on attends pour...)

Ok j'ai édité.

il y a 33 minutes, CBD Girly a dit:

- pour l'extraction/ et l'air rentrant je comptais prendre 4 ventilos de pc. (Pour le brassage et interaction pourquoi pas)(Pour le bien de tes plantes, éviter les odeurs je t'invite à regarder le chaine de migro sur Youtube, il fait des extra/Fac maison cela va te donner des idées)

ok donc je vais voir si je garde l'idée du carton ou si je pars tout de suite sur une base plus solide gerne mini armoire.

mais si je veux ca faudra que je fasse un caisson insonorisé ( j'ai déja les guides )

En tout cas merci a vous de me mettre dans le droit chemin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, CBD Girly a dit:

-carton (ok mais quelle taille ta boite ?)

 

Pour la taille du carton je visais 1m de haut 60cm de long et de large ça semble faisable;

 

il y a 37 minutes, CBD Girly a dit:

-couverture de survie (pourquoi pas mais regarde le prix du mylar) 

 

la couverture je l'ai deja un pote en a chopé 2 pour 3euros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et re @Mvuk 

 

Tu as fait une petite balade dans ton grenier ? (ont a souvent de veille armoire qui traine et c'est parfait & gratuit pour débuter)

Tu as aussi la possibilité de trouver des planches & ou vieux meuble dans les emmaus voir même le bon coin (à pas chère du tout c'est toujours mieux que du carton)

 

Je t'invite à regarde ce topic de notre amis @Le_toss avec qui ont a participé et apporter beaucoup d'idée à la création de son espace de culture, et tu va apprendre pleins de choses.

 

Prend ton temps surtout :)

 

@tte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 12 heures, Mvuk a dit:

En fait je suis dans la campagne avec une maison seule mais le problème c'est que j'ai frere et soeur en dessous.

 

Si vous habitez le même logement, ce serait plus réglo d'avoir leur accord parce que en cas de problème ils devront "assumer" comme toi ou presque.

 

a+

Modifié par Etranje
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, CBD Girly a dit:

Salut et re @Mvuk 

 

Tu as fait une petite balade dans ton grenier ? (ont a souvent de veille armoire qui traine et c'est parfait & gratuit pour débuter)

Tu as aussi la possibilité de trouver des planches & ou vieux meuble dans les emmaus voir même le bon coin (à pas chère du tout c'est toujours mieux que du carton)

 

Je t'invite à regarde ce topic de notre amis @Le_toss avec qui ont a participé et apporter beaucoup d'idée à la création de son espace de culture, et tu va apprendre pleins de choses.

 

Prend ton temps surtout :)

 

@tte

Ok super merci pour ce topic hyper intéressant. 

J'ai fait le tour du grenier et nada. 

 

Par contre en regardant j'ai vu que il n'y avais pas non plus d'électricité :unsure:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut/re

 

Une bonne rallonge, une bonne multiprise et plus de soucis d'elec, 

Quel est ton budget concrètement, fait nous une petite liste de ce que tu as et ce qu'il te reste à acheter, c'est difficile de te venir en aide sans toute ses information 

 

@tte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, CBD Girly a dit:

Salut/re

 

Une bonne rallonge, une bonne multiprise et plus de soucis d'elec, 

Quel est ton budget concrètement, fait nous une petite liste de ce que tu as et ce qu'il te reste à acheter, c'est difficile de te venir en aide sans toute ses information 

 

@tte

Salut en fait pour la rallonge je vais pas pouvoir la passer. Car il n'y a pas d'endroit ou la passer.

de plus jai pas tres envie de devoir cabler le grenier.

 

Du coup ça retarde un peu mon truc.

 

mon budget?? Je dirais que je veux pas depasser 300 eruos.

 

a+

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

300€ c'est faisable pour commencer.
Fais nous la liste de ce que tu as déja, on te guidera sur le plus important.
Pour le placo, essaye de faire des brocantes ou chez emmaüs-ressourceries etc... tu devrais avoir un placo pour pas cher.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Kevazingo a dit:

Salut,

300€ c'est faisable pour commencer.
Fais nous la liste de ce que tu as déja, on te guidera sur le plus important.
Pour le placo, essaye de faire des brocantes ou chez emmaüs-ressourceries etc... tu devrais avoir un placo pour pas cher.

A+

salut,

 

En fait pour le moment j'ai rien a part la couverture de survie.

Mais le problème ne se pose pas sur l'équipement mais sur l'endroit ou mettre le placard car vu que je n'ai pas delectricite dans le granier je dois trouver une autre place. 

 

a+ 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites