[Résolu]Croissance stoppee net


Variété(s): michka de chez sensi (80% sativa)
Age de la plante: 1 mois et 1 semaine
Date d'apparition du problème: il y a 4 jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: stationnaire
Dimension de l'espace: 2 m long 1 m large 2m haut
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 1500 (5 x 300)
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 20 à 30
Cooltube: Non
Température: 19 à 24
Hygrométrie: 45 à 65
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction:
Cycle d'extraction:
Brassage utilisé: ventilateur diam 20 cm
Cycle de brassage: continu
Votre type de terreau: all mix
Taille des pots en litres: 3,6 l
Engrais ou additifs: marc de cafe
Dosage des engrais et additifs: surfacage avec une dosette de marc type senseo par semaine
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 1 arrosage / 3 ou 4 jours (par pesee du pot)
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 litre (pot de 3,6 litres)

Messages recommandés

Bonjour

imaginons 3 graines de michka de chez sensi germees il y a 5 semaines par un debutant complet (premiere culture), apres avoir beaucoup beaucoup lu de docs, forums, videos...

les 3 plants sont dans les memes conditions de culture : une serre dans une veranda.

les 3 ont des tiges avant les feuilles (pas le tronc) mauves. il semble que ce soit genetique alors je ne m en suis pas inquiete .

Depuis sa naissance, une plante a certaines feuilles dont la moitié est jaune. Là aussi j'ai pensé que c'était genetique car la plante ne montrait aucun probleme particulier. C'est meme celle qui a montré la croissance la plus vive.

C' est pour elle que j'ai besoin d'aide : juste apres mon premier test de fimming (qui semble raté...) sur elle, elle a stoppé sa croissance. les vieilles feuilles se recroquevillent et les feuilles du bas ont jauni (les deux premieres apres les cotyledons ont dû être coupées).

J'ai verifie le systeme racinaire qui est dense et bien blanc, localisé au bas du pot. J'ai ajouté du terreau en surface contre une éventuelle carence mais les feuilles restent recroquevillees. Elle me semble un peu petite pour un rempotage.

Bref je cale. Les idées et surtout l'experience sont bienvenues !

 

merci

Spoiler

comment on fait pour enlever ce truc ?!

 

 

 

IMG_20180415_101545.jpg

Modifié par corum
edit donnees
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé.

Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie.

 

Cordialement ,La team diagnostic.

Bonjour,

Il nous manque des photos pour donner un diagnostique fiable.

Merci de faire le nécessaire.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Papass
oui j'aivu mais j'ai de gros problemes

avec ma tablette qui lagge enormement. j'ai fini par reussir à finir de completer mn sujet. desole pour le coté brouillon mais je suis trahi par la technique :/

Merci de votre indulgence.

 

Au revoir , salut , plop.

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

De ce que je sais, le marc de café est très acide et il faut l'utiliser avec modération, un ph inférieur à 5,8 rend le phosphore difficilement assimilable par la plante ce qui cause un ralentissement de la croissance. Ça serait bien que tu mesures le ph de ton substrat. 

 

Ça aurait été pas mal aussi de savoir quel terreau tu utilises, dans un terreau de type light le simple fait d'épandre du marc de café est possiblement pas assez nutritif pour ta plante. 

 

Edit : les feuilles du bas qui jaunissent, les petioles violacés et le ralentissement de croissance peuvent être les symptômes d'une carence en azote et l'aspect recourbé de tes feuilles ressemble à un sur arrosage. 

 

En espérant avoir un peu aidé, je dis pas que c'est ça attend un vrai diag. 

 

A+, 

SomeGuy. 

Modifié par SomeGuy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

Faut rempoter pour commencer car un mois et demie dans le même pot , les racines doivent être a l’étroite .

 

Le marc de café c'est bien mais dans le compost , comme engrais , malheureusement il n'est pas assez complet , il serais judicieux de voir de ce coter la aussi plus que de lui donnez que du marc de café chaque semaine .

 

Tu as aussi surement un sous arrosage , mais nous ne savons pas ce que tu leur donne est a quel fréquence non plus , donc difficile de dire quoi que ce soit , vu que tu est plus en intérieur que a l’extérieur et que ta fiche diag serais bien mieux remplis pour l'inté .

 

SomeGuy 

 

Citation

Le marc de café permet d'acidifier un sol trop calcaire. Le marc de café est légèrement acide, puisqu'il a un pH d'environ 6,2. Le pH d'un sol idéal étant d'environ 6,5 

 

Son ph est pas de 5.8 mais de 6.2 ce qui est idéal pour le canna .

 

Citation

les feuilles du bas qui jaunissent, les petioles violacés et le ralentissement de croissance peuvent être les symptômes d'une carence en azote et l'aspect recourbé de tes feuilles ressemble à un sur arrosage. 

Non plus , les tiges violettes sont signes de sur engraissages ou de racines qui ont froid aussi entre autres a cause du climat .

Les feuilles qui tirent vers le bas c'est la soif ;) , si c'est serre d'aigles c'est le sur engraissage .....

 

Tu est bon pour lire la section diag résolu la :) .

 

corum 

edit et remplis une fiche pour l’intérieur stp avec tout tes paramètres aussi .

ce seras plus facile et plus fiable aussi .

 

+++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop croquemou, 

 

Effectivement je suis bon pour revoir le sujet, il me semblait avoir lu ça dans un bouquin visiblement j'ai tout mémorisé de travers ! 

Merci de m'avoir corrigé ^^

 

Je retourne potasser le sujet, bon courage à toi corum ! 

 

A+, 

SomeGuy. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Someguy et Croquemou

 

tout d'abord merci de vos reponses. j'ai enfin reussi à mettre à jour  mes donnees avec cette tablette pourrie !

 

@Someguy oui je veux surveiller mon ph et j'attends des bandelettes pour l'estimer

@Croquemou ayé j'ai rempoté mais j'aieu un probleme car les racines avaient emprisonné les billes d'argile du fond du pot. du coup j'ai rempoté comme ca dans un pot de 14 l qui sera definitif. Je trouvais la plante un peu petite pour deja rempoter. Mais c'est fait :). Pour l'arrosage j'essaie d'appliqer un quart du pot quand le pot devient leger mais j'avoue que je galere.

Par contre surengraissage je pige pas vu que je ne mets pas d'engrais.

 

Je surveille et vous dirai...

Faut que je passe en resolu là ?

 

Au revoir , salut , plop.

 

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

non passe pas en résolu, une fois que les améliorations sont la diras t'on , tu pourras le faire si tu est satisfais .

 

Tu n'as pas un sur engraissage , ni même un engraissage adéquate le café c'est bien en appoints , mais pas pour toute une durée de culture  .

 Trouve une gamme ou kit  d'engrais adapter , se qui serais bien mieux , genre le tri pack de biobyzz qui coûte que dalle et donne de bon résultats .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

fais attention ton substrat le all mix est engraisser pour 4/5  semaines me sembles t'il donc , doucement sur les doses d'engrais , tu peux facilement attendre un bon mois la avant de commencer un engraissage adéquate a demie dose et une fois sur deux  .

 

N'oublis pas de donnez la bonne quantité d'eau en arrosage et sa devrais rouler , le temps de se remettre doucement .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup croquemou

 

je suis passé chez mon fleuriste et j'ai pris le kit biobizz indiqué.

 

j'ai fait un arrosage avec demi dose de grow sur toute la famille. toujours pas reçu mes bandes ph alors je croise les doigts pour avoir un ph pas trop hors norme...

 

Est ce que ces engrais modifient le ph de l'eau ?

 

sur les engrais je viens de lire papass sur la 'fraicheur des engrais'. il indique que si ça schlingue l'engrais est tourné...or le mien sent le nuoc mam. bref ca pue. alors si je dois le faire changer dites le moi.

 

sinon ben je patiente en trepignant et je vous dis quoi...J'espere ne pas enfreindre les regles avec ces questions non directement liées au diag de ma plante mais à la solution mise en oeuvre. Si oui faut me le dire je corrigerai.

 

En attendant gracias

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, 

 

Pour le ph croquemou à dit que le marc de café était pile poil au bon ph pour nos plantounes chéries, de toute façon la terre fais tampon, perso je touche pas au ph en terre donc je m'avance pas trop. 

 

Sinon le fish mix sent bien la mort et c'est son odeur normale (périmé c'est pire, c'est à vomir) ! Check sur l'étiquette tu devrais avoir une date de péremption. Mais si c'est neuf ça devrait aller (sauf si ton fleuriste est pas très très sérieux). 

 

No stress tes plantes vont s'en sortir sans soucis. 

 

Peace, 

SomeGuy. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello les agris !

 

juste un point de situation : la plante a repris un peu de croissance depuis le rempotage. Toutefois les feuilles restent en serre d'aigle.

 

Peut etre un probleme de temperature /hygrometrie car j'ai du mal à stabiliser les deux avec cette meteo canicu!aire en avril !

 

Je reste en observation et vous dirai mais je pense tenir le bon bout

 

C'est passionnant cette experience nouvelle :)

A bientot

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello again

 

chose promise chose due : les dernieres nouvelles.

 

Le rempotage et l'apport de bio grow sembleng avoir fo'ctionné. La croissance est repartie. Du coup je tente un palissage.

 

On peut donc cloturer le sujet et le passer en resolu.

 

Merci pour votre aide !

IMG_20180421_165354.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.