YouTube censure certaines chaînes cannabiques


Messages recommandés

Salut les amis

J'ai remarqué que YouTube avait fermé et bloqué , du jour au lendemain ,certains channels de youtuber diffusant du contenu sur le cannabis (notamment celle de cannaweed , pevgrow ou Remo, entre autres), alors que d'autres chaînes sont toujours actives (pour le moment).

Quelqu'un a-t-il des news sur le sujet?

 

J'ai cherché sur le site cannaweed mais j'ai rien vu sur ça,  je ne suis pas très familier de la (nouvelle) version de cannaweed. Peut être n'ai je pas trouvé la bonne section/forum et je m'en excuse si tel est le cas et remercie d'avance de votre tolérance à mon égard.

 

Cann-bises à tous.

Keep on growing

 

 

  • Thanks 2
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a un sujet sur la chaine du forum ici : Lancement officiel de la chaine Youtube Cannaweed Tv

Mais effectivement, en cherchant sur Youtube, je n'ai pas trouvé la chaine et en passant par le topic que je cite je suis tombé sur la page de la chaine où il y est écrit :

Citation

Ce compte a été clôturé en raison de manquements graves ou répétés aux règles de YouTube concernant le spam, les pratiques trompeuses et les contenus mensongers, ou d'autres infractions aux conditions d'utilisation.

:icon_confused:

Je ne vois pas vraiment ce qui a motivé cette décision...

À voir avec la team.

 

++

Modifié par Baron Vert
orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Oui je connais cannaweed tv. C'est de celle là que je parlais.Y avait même 2 (ou 1, me souviens plus) vidéos postés récemment. Et ça fonctionnais bien.

 

Le problème ne vient pas de la chaîne cannaweed mais de YouTube qui censure beaucoup le cannabis (et peut être encore d'autres sujets) en ce moment (environ 1 semaine d'après ce que j'ai pu constater).

Aurait-ils changé leur politique vis-à-vis du canna? Non, je ne pense pas, parce que je suis plusieurs chaînes sur le sujet et les 3/4 sont toujours disponibles. Enfin...pour le moment.

 

Étant donné que la team cannaweed a créé cette chaîne, YouTube vous a sûrement notifier leur motivation.

 

Merci à la team cannaweed de me tenir informer.

Bye

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola !!

 Quelle bande de neuneus les facbook, youtube and co ....  avec leur " politiques"

 Bayer eux ils ont encore leur chaine avec toute les vidéos pour refourguer leur cam



Pevgrow ont fait un article sur cette vague de censure /  https://pevgrow.com/blog/fr/youtube-commence-a-suspendre-les-chaines-relatives-au-cannabis/

" En attendant une réponse réelle et concrète de Youtube, chez Pevgrow, nous ne pouvons que revendiquer publiquement cette injustice et espérer que cette plateforme réagira et rétablira notre canal le plus rapidement possible.

Pour tous nos fans, nous faisons de notre mieux pour rendre disponible sur notre nouveau canal Vimeo toutes les vidéos et informations que nous avions pour vous sur notre canal Youtube, ainsi que tout le nouveau contenu intéressant que nous avons préparé."

 Donc voilà ! qu'ils aillent se faire voir , autant faire travailler des plateforme moins débiles ,y a  Dailymotion aussi , sans connaitre leur politique sue le bédo .

Vérité vaincra !!
++ !

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

On a pas plus d'infos que ça, ils ont fermé et pas de raison..

Je les ai contacté par mail mais a mon avis c'est mort... Je pensais a Vimeo, payant mais au moins on est tranquille...

 

A priori ils font sauter les vidéos sur le canna. Je pense que dans notre cas c'est le tutoriel germination qui a du nous porter préjudice..

  • Like 2
  • Sad 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut,

 

Les grosses chaines Youtube vont surement commencer à créer des chaines BIS en cas de coupure de la principale, VaderOG vient de lancer la sienne notament. C'est un peu illusoire, toutes les chaines qui ont pour "fond de commerce" les drogues, les armes à feu et les pratiques sexuelles vont doucement mais surement se faire virer de la plateforme sans autre forme de procès. C'est Youtube qui détient le baromètre moral mondial et lui seul fixe la cap... Lavez vous de vos péchers chers créateurs de contenu !

 

Honnètement moi je m'en bat les steaks, rien à foutre de Youtube, j'ai toujours réussi à me torcher avec leurs pubs et leur politique m'a régulièrement fait gerber. Je regarderai des vidéos sur une autre plateforme avec grand plaisir.

 

Peace

Modifié par PierreRichard
  • Like 5
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

Particulier comme démarche, n'oublions pas que tout ce qui est fait cache quelques choses dans se  genre de boites, leur bute premiers c'est de faire de l'argent, tu vas voir que avec leur Abonnement "Red YouTube" tu auras le droit de titillé des plantes publiquement sur leur plateforme.

 

@tte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Les règles de youtube, facebook etc sont faites de tels manière que vous pouvez être dégagé n'importe comment. Ils se sont laissés une latitude de mouvement laaaaaaarge.

 

Là si je suis le raisonnement, les vidéos coffeeshop ca passe mais pas la vidéo sur la germination.... Question de loi je pense...

 

 

A voir si hécatombe continue ou si ils font marche arrière.

Après si il s'agit de pognon et donc de payement, nous partirons sur vimeo qui au moins nous cassera pas les couil***, je préféré payer et être sur, que payer et risquer de se faire dégager au bon vouloir d'une plateforme incapable d’écrire clairement ce qui est interdit ou non.

 

Parce-que faut être logique un peu, un mec comme Remo il monte et fait ses vidéos là ou c'est légale donc pourquoi le fermer?

Bref nous vous tiendrons informé de l'avancée mais j'y crois moyen pour youtube...

 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Merci de vos réponses. 

Si faut aller voir ailleurs ce ne sera pas un problème pour moi.

 

Youtube avait été victimes d'une fusillade il y a 2/3 semaines mais c'est pas avec leurs politiques de mer.., qu'il vont se mettre à l'abri.

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour info, nous venons de récupérer la chaine, on a un avertissement. -_-

 

C'est bien ce que je pensais, c'est la vidéo sur la germination des graines qui en est la cause.

J'ai pris contact avec les équipes youtube afin de comprendre. J'ai un lot de tuto vidéo a uploader/filmé sur la culture (palissage, pinçage, récolte etc etcetc) si c'est pour les voirs dégagés.. C'est pas le but.

 

Nous aurons aussi une chaine viméo afin de pallier a ce genre de problème.

  • Like 3
  • Thanks 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoyoyo, alors oui ces dernières années Youtube ressemble de plus en plus à un régime politique autoritaire où la censure et la répression régnent en maître (on est bieeeen loin des débuts de la plateforme il y a une dizaine d'année). Ils veulent forcer les utilisateurs à faire du contenu "ad-friendly" (faîtes des tutos make-up ou des trucs sur le jeux-vidéo, ça passera nickel... ) pour faire plaisir aux annonceurs; ce qui est assez ironique quand tu vois que les marques qui font leur pub sur Youtube sont généralement des putains de distributeurs de cancers, mais bon c'est la loi du pognon malheureusement ... Bref je pense qu'en ce qui concerne la thématique cannabique il va falloir viser une autre plateforme (Vimeo ça peut être pas mal en effet)  les gars sinon vous allez commencer peu à peu à vous auto-censurer par peur de voir vos heures de tafs sur une vidéo se faire dégager à chaque fois pour au final voir votre compte définitivement fermé =/

 

Enfin... Youtube c'est devenu de la bonne grosse merde au fil des années et à mon avis ils ont pas encore touché le fond. Mais je suis sûr qu'à force de mener cette politique répressive ils se feront tôt ou tard remplacer par une nouvelle plateforme, du moins je l’espère fortement.

 

Aller sur ce, courage la team ça va le faire ;)

Modifié par Patrick-Philibert McFly
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Ou alors, les utilisateurs / créateurs de contenus qui souscriront à l'offre payante (RED) auront peut être plus de droit que le commun des mortels...

Comme le dit Indi, ça ne vaut sans doute pas la peine de risquer deux avertos supplémentaires, qui meneraient sans doute à un ban de la chaine en plus.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,


Ha si seulement cela pouvait amorçer un changement global et une migration d'utilisateurs vers une autre plateforme moins fachisante. Qu'ils se bouffent leurs contrats publicitaires et leur règles morales débiles. Mais pour ça il faudrait des consommateurs avertis et réactifs qui acceptent de changer leurs habitudes de consommation lorsqu'ils ne sont pas d'accord... Mais bon là, je  crois qu'on peut encore attendre longtemps. Je pense qu'il y a de la place pour une plateforme alternative, sans doute même lucrative, pour les contenus qui ne rentrent pas dans le moule "vidéos de recettes cuisine, tuto maquillage, humour face caméra, "expériences" sociales et aure compilations de bugs de jeux vidéo". 

 

Tous sur Dailymotion ! :D

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Comme ont dit souvent, "on est jamais mieux servi que par soit même...."

Je ne sais pas ce que représente les videos en quantité de données... Mais si cela pouvait être hébergé sur le serveur de cw, l'histoire serait vite réglé... De plus pas si compliqué à mettre en place...enfin ça reste tout de même du boulot en sus^^

 

"Prefiero morir de pie, a vivir arrodillado"

 

Peace

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites