[Résolu]Culture exterieur probleme flo


Variété(s): Inconnu
Age de la plante: 1 mois
Date d'apparition du problème: Il y a 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: N.C
Région: SUD EST
Conditions de culture: Bonne condition
Type de sol: Melange terreau 50/50 terre vegétale
Taille des pots/trous: 50cm
Engrais ou additifs: Biobizz croissance
Dosage des engrais et additifs: 4ml/ L
Fréquence d'arrosage: 3 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: N.C

Messages recommandés

Bonjour a tous alors voila mon probleme je ne comprend pas car jai commencer a germination le 15 mars puis en pot 2 jours apres 2 3 semaine apres transplantation dans pot de 5l jusque a atteintre une hauteur de 15cm hors durant cette periode il sont rester en interieure car trop mauvais climat pour les transplanter dehors et les pied on commencer leurs floraison trop tot et ces sur 2 3 trois poid et d'autre non pas encore sorti leurs fillament . Ma question vont t'il continuer leurs croissance ou autant les jetés ?

15238769936561958267497.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Oui il devrait repartir.

Je trouve un peut tot pour passer en pleine terre a ce stade...

Je sais pas le temps que vous avez en France :huh: 

Fais gaf aux escargots et autre.... et essaie de le proteger la nuit et les mauvais jours...

 

Peace

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

les saint de glaces n'étant pas encore passer , il ne faut absolument pas se fier au chaleur actuel , dans 8/10 jours il peut faire 7° la journée et -5 la nuit .

 

Les dictons sont la et se vérifie encore ;) .

 

Spoiler

« Attention, le premier des saints de glace, souvent tu en gardes la trace. 
« Saints Pancrace, Servais et Boniface apportent souvent la glace. 
« Avant Saint-Servais, point d'été ; après Saint-Servais, plus de gelée. 
« Quand il pleut à la Saint-Servais, pour le blé, signe mauvais. 
« Saint-Servais quand il est beau, tire Saint-Médard (8 juin) de l'eau. 
« Quand la Saint-Urbain7 est passée, le vigneron est rassuré. 
« À la saint Urbain, la fleur au grain » ou « Gelée le soir de saint Urbain, anéantit fruits, pain, vin. 
« Le soleil de saint Urbain amène une année de grand bien. 
« À la saint Urbain s’il fait beau, on le porte en procession. S’il gèle, les vignerons fâchés le jettent le cul dans les orties. 
« Erbinet (ou Urbinet), le pire de tous quand il s'y met, car il casse le robinet » ou « S'il pleut à la saint Urbain, c'est quarante jours de pluie en chemin. 
« Mamert, Pancrace, Servais sont les trois saints de Glace, mais Saint-Urbain les tient tous dans sa main. 
« À la Saint-Georges sème ton orge, à la Saint-Marc c'est trop tard. 
« Saint-Servais, Saint-Pancrace et Saint-Mamert font à trois un petit hiver. 
« Marquet, Georget et Philippet sont trois casseurs de gobelets » ou « Geourgeot, Marquot, Philippot, Crousot et Jeannot sont cinq malins gaichenots [garçonnets] qui cassent souvent nos goubelots [gobelets]. 
« Aux Saints Glace, celui qui porte la barbe ne la rase pas pendant trois jours. 
« Méfie-toi des Saints de Glace ! 

 

Pour plus de sécurité on lance les semis en intérieur maintenant et a l’extérieur que au 15 Mai .

Ce qui veux dire que se que tu séme maintenant tu le sort dans un mois seulement .

 

Si il viens a geler tu n'auras plus rien , de plus elle va mettre un temps fou a repartir en croissance , tu as de la chance si il ne gèle pas d'ici un mois elle auras repris ;) . 

 

Bien vue lamal et SomeGuy :plusun: :supair: .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Ici en Espagne du coté de Alacant on dit "hasta el 40 de mayo no te quites el sayo"

Et pourtant il me semble vivre avec des conditions bien plus clémente que par chez vous...

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Luminou59 a dit:

et si c'etais une auto ?

Plop Luminou59, 

 

Ça fera un joli coton tige si c'est une auto :D 

mais si il les a gardées en intérieur avec une photoperiode courte et un mauvais éclairage c'est sûrement dû à ça (c'est vrai qu'on sait pas comment elles étaient à l'intérieur). 

 

Si c'est des "graines de fond de pochon" c'est sûrement des regular. 

 

A+, 

SomeGuy. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop.je penche aussi pour une auto, même en intérieur elle aurait du grandir en faisant un max de tige.

Ne les jettent pas, au contraire cela te fera un peu de weed en attendant les autres.

le bise.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.