[Résolu]Feuilles jaunes et flétries


Invité dougthedog
Variété(s): Northern Light, white widow
Age de la plante: Cro 24
Date d'apparition du problème: Depuis deux jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles ne se redressent pas ? Là jaunissement des feuilles croit
Dimension de l'espace: 1m2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 110w
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 20/30cm
Cooltube: Non
Température: 21
Hygrométrie: 60
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 550
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: Ventilateur 30w
Cycle de brassage: H24
Votre type de terreau: Light mix
Taille des pots en litres: 6 litres
Engrais ou additifs: Aucuns
Dosage des engrais et additifs: Aucuns
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tous les 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 50cl

Messages recommandés

Invité dougthedog

Bonjour à tous, 

 

Depuis deux jours, les feuilles basses de mes plus vieilles plantes ont commencées à jaunir et faner. L’ensemble des feuilles sont raplapla, pendent vers le bas. 

 

En en fait elles etait encore dans leurs pots de 10x10x10. Il était temps de rempoter. Je devais également les arroser le soir mais au vu de leur apparence, je me suis dit qu elle devaient avoir soifs et qu’elles demandaient plus d’eau vu qu’elle grandissent bien et comme elles étaient tjs dans leur petit pot cela a dû jouer ? 

 

Donc hier, j’ai rempote tout le monde dans des pots de 18x18x24 de 6L. J’ai principalement arrosé le milieu du pot pour ne pas humidifier la terre sans racines (j’ai Lu que ce n’etait Pas bon?). Mais voilà avec ces nouveaux pots de 6L je devrais si j’ai bien compris leur donner quasi 2L chacunes ?? 

 

Elles étaient dans une petite box avec leur petits pots et comme je n’avais plus de place dans la petite box, je les aient passées dans la grande box (qui ne me sert que pour la Flo) en plaçant mon apoule MH dans la grande box et la paf, elle pete. Un dimanche !! Bref en dépannage jnai installe un turbo néon. 

 

Ce matin les filles ne se sont pas redressées, les feuilles pendent tjs .. 

 

puis is je arroser franchement ? Je ne risque pas un sur arrosage ? Qu’en pensez vous ? Please help me !! 

 

 

086E3421-239B-458B-8EE6-3EDBC40C56B0.jpeg

DA036B1D-4E11-463E-BA5F-19530649D6F1.jpeg

3C5D9420-DEFE-44B2-B55B-D4BA36CF7C91.jpeg

14C6B9B6-76E5-424F-8EDA-215B92A3209F.jpeg

8FE12E7D-92C8-40FC-8427-E2078C3E3E73.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, 

 

1/4 du volume du pot en eau par arrosage donc oui pour tes pots de 6L tu donnes 1,5L.

Le sur arrosage arrive quand tu arrose trop souvent et que le substrat a pas le temps de sécher n'ai pas peur de bien arroser. 

 

Edit : après rempotage il faut bien arroser toute la terre, perso je fais un gros arrosage jusqu'à saturation d'eau après le rempotage. 

 

A+, 

SomeGuy. 

Modifié par SomeGuy
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dougthedog

Merci pour ton aide et ta réponse someguy ! 

 

Suite a tes conseils, je viens de leur donner à chacunes, 1,5L ph 6,1 jusqu’a saturation. Elles ont appréciées on dirait. 

 

Quid des feuilles jaunes ? J’immagine qu’elles sont condamnées ? Ce n’est pas trop grave ? Elles vont repousser ?

 

aujourdhui encore je ne peux pas avoir une nouvelle MH, donc je tourne tjs sous turbos néons. Pense tu que ce soit ennuyant ? 

 

Pour l’engraissage, j’attend une nouvelle fois 15 jours vu que je viens de rempoter avec du Light mix plagron ? 

 

Milles merci a toi !!! 

Modifié par dougthedog
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Je pense que les feuilles jaunes devraient reprendre des couleurs sauf celles qui ont commencé à se nécroser qui vont finir par tomber. (et pas repousser mais c'est pas bien grave) 

 

2 jours avec une plus petite intensité lumineuse devraient pas les gêner selon moi. (à confirmer) 

 

Oui comme tu viens de rempoter attends avant d'utiliser de l'engrais, 15 jours me semble bien. 

 

Tes plantes devraient s'en remettre vite, c'est coriace comme plante. Attends quand même un avis plus expert j'ai sûrement pas tout juste. 

 

A+, 

SomeGuy. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dougthedog
Il y a 2 heures, SomeGuy a dit:

Re, 

 

Je pense que les feuilles jaunes devraient reprendre des couleurs sauf celles qui ont commencé à se nécroser qui vont finir par tomber. (et pas repousser mais c'est pas bien grave) 

 

Ok coool si ce n’est pas grave, ça me rassure. On ne m’y reprendra plus (du moins j’espere). 

 

Il y a 2 heures, SomeGuy a dit:

2 jours avec une plus petite intensité lumineuse devraient pas les gêner selon moi. (à confirmer) 

 

Ok j’espere recevoir ma nouvelle MH au plus vite .. 

 

Il y a 2 heures, SomeGuy a dit:

Oui comme tu viens de rempoter attends avant d'utiliser de l'engrais, 15 jours me semble bien. 

 

Ok je commence à comprendre :) 

 

Il y a 2 heures, SomeGuy a dit:

Tes plantes devraient s'en remettre vite, c'est coriace comme plante. Attends quand même un avis plus expert j'ai sûrement pas tout juste. 

 

A+, 

SomeGuy. 

 

 

 

Elles ont tous les atouts pour me rendre heureuse ces petites plantes. Merci à toi :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.