Cannabis : l’émission «High & fines herbes» va mettre en pétard le CSA


Messages recommandés

La chaîne Viceland a lancé mardi « High & fines herbes », une émission de consommation de cannabis animée par deux rappeurs. Apparemment, c’est légal.

7670223_0dcf6974-42cd-11e8-9275-09e60a2c

Dans « High et fines herbes », les rappeurs Caballero et JeanJass (au centre) cuisinent la marijuana à toutes les sauces. Lander Lagaraña & Marc Rosés.

 

« ATTENTION. Ne mets pas de marijuana dans tes poumons, tu risques de te faire tousser très fort. » Voilà le message d’avertissement qu’ont pu découvrir mardi les téléspectateurs de « High & fines herbes », une dégustation ludique consacrée au cannabis !

Lancée à l’origine sur YouTube, il y a un an, cette émission en est aujourd’hui à sa 2e saison, dont les deux premiers volets, de 13 minutes chacun, ont été diffusés pour la première fois à la télé, mardi soir à 22h15. C’est la jeune chaîne Viceland, accessible à 6 millions de Français via la Freebox, la Livebox ou CanalSat, qui en a eu l’idée. Rien à voir avec « Top chef » ou « Les carnets de Julie ». Ici, si on goûte et on cuisine, le seul produit travaillé est de « l’herbe », pas du fromage ou du caviar.

 

 

 

« On commence sur les chapeaux de roues avec ce magnifique produit, des plus luisants, des plus magnifiques, des plus savoureux », annonce Caballero, un rappeur belge, face à un échantillon de marijuana.

 

« Ça s’appelle la Respect », précise son binôme JeanJass, un joint à la main, contenant autant de THC que de CBD (NDLR : les substances psychotropes contenues dans le produit). Pour le premier épisode de la saison 2, les deux artistes en vogue de la scène belge ont également invité les artistes Lomepal et Senamo à tester ce produit psychotrope, dont la consommation est passible de prison en France.

« Tire une grosse grosse taffe, tire très fort », insistent-ils avant de lancer un jeu où le perdant doit fumer de la « beuh pure, sans tabac ».

Viceland a contourné le CSA

Sur la TNT, une émission comme celle-là n’aurait jamais pu être diffusée. Mais Viceland, qui émet depuis le Royaume-Uni, n’a pas de compte à rendre au CSA français. « La chaîne est soumise à la réglementation de l’Ofcom, l’organe de régulation de l’audiovisuel britannique. Mais si nous sommes saisis, nous pouvons sensibiliser nos confrères anglais », explique le Conseil des sages.

« En Grande-Bretagne, la législation est plus contraignante en journée, mais beaucoup moins en soirée, précise Dolorès Emile, directrice de la marque Viceland. A partir de 22 heures, on peut diffuser des programmes de glamourisation de l’alcool ou des drogues, en y insérant des mises en garde. C’est une façon de responsabiliser les téléspectateurs. »

« Pour éviter le moindre souci, nous avons délocalisé le tournage de High et fines herbes en Espagne, au Strain Hunters Club de Barcelone, une association de consommateurs de cannabis », ajoute Reza Pounewatchy, directeur des contenus vidéo de Viceland.

 

« Les recettes pompettes » bientôt délocalisées

Une parade que l’animateur Monsieur Poulpe compte lui aussi appliquer en déménageant en Angleterre ses « Recettes pompettes », une émission où les personnalités sont invitées à cuisiner tout en buvant de l’alcool, et qui avait été mise en garde par le CSA en décembre 2016.

Pour Caballero et JeanJass, les deux rappeurs de l’émission payés à fumer, « High & fines herbes » est un simple divertissement pour montrer une autre facette de leur personnalité, et mettre en avant leur musique.

« On s’est inspiré des shows à l’anglo-saxonne. Mais on ne fait ni la pub, ni l’apologie de l’herbe, assure le duo, qui sortira un troisième album de rap en juin. Au contraire, ça peut amener les jeunes à en discuter avec leurs parents et les préserver de choses plus graves. Nous, on est pour la transparence. »

 

Source: leparisien.fr

  • Like 3
  • Haha 2
  • Confused 1
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, 

 

Dans l'absolu, je suis 1000% ok avec toi, @manuel valls, mais ....

J'ai tenu 5 mn...

Ce genre d'émission où on montre le canna sous son jour le plus débile, je vois pas trop l'interet : blague potache, petit defi à la con, poseurs, mecs défoncés, et combustion.

Bref, déjà je trouvais débile les recette pompette, mais là c'est double peine ! On parle de façon débile d'un produit qu'on reve de voir légalisé... en le faisant présenté par une jolie brochette de crétins. Super, ça va faire avancer la cause...

 

Bientot, hanouna nous fera des cours sur le BHO à ce train.

 

C'est pas le sujet de l'émission qui me gène, mais la façon dont il est traité. Et je trouve qu'il n'est pas loin, le genre "marseillais à la chasse aux anges chez les ch'ti à Ibiza"

 

,peY

  • Like 8
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, tery a dit:

Bientot, hanouna nous fera des cours sur le BHO à ce train.

Looooooooooool !!!:mdr:
 Et pourquoi pas un coffee shop jeremstar  :puke:
 Oui dans le fond tu as 100% raison, en fait j'ai défendu le concept sans même regarder :D .... même si je trouve ça moins débiloss que NRJ 12 ( ce qui est pas compliqué ) , c'est effectivement le genre de " publicité" don le cannabis se passerait largement ....  et les recettes pompettes sans être fan ça me dérange moins , le truc est légal et macron est fan de picole, ou du moins de la thune que sa brasse, 
 Fondamentalement se déchirer la tronche devant une caméra aura toujours un côté pathétique,mais si au moins leur vocabulaire ne se limitait pas aux 65 mots du champs lexical de la défonce, on pourrais passer sur les yeux rouges et les quintes de toux,
Là ont à 2% de message informatif : le gout, résumé en 2 mots : " sucre champignon" et la génétique , avec 2 mots aussi , et encore il est obligé de le lire pour s'en rappeler .... plus accessoire tu meurs. bon après j'avoue que jeune fumeur j'étais pire qu'eux :bigspliff:
 Malheureusement dans un pays prohibitionniste , on peu pas s'attendre à avoir une majorité de gens éduqués à la chose, , et on a les programmes tv qui vont avec, et la picole c'est pareil, entre chercher la défonce et chercher un bon alcool qui va éventuellement te défoncer il y a un monde, mais les lois font qu'il est plus simple de vendre du ricard que les produit du terroir   ....
à Plooch !
 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes donc bien d'accord ;)

Et sur le côté jeune fumeur aussi... j'étais bien plus naze qu'eux. Mais je ne l'affichais sur aucun média. Faut dire que c'était une époque où le Minitel était le top du top en technique de communication hin...

Modifié par tery
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Jvous conseil de mater L'émission de Vice : bong apetit qui est bcp moins potache et qui est plus orienté vers le gout, les différentes variétés de weed sous pleins de forme différente pour s'accorder au mieux avec les plats cuisinés. 

 

A plus les cuistots !!

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

visiblement ces messieurs sont plus à la recherche du buzz et de la thune que d'avoir une volonté d'information / prévention ou du moins dédiabolisation.

C'est en sorte "les foncedés à la télé"

Digne de finir sur m6 dans capital "les jeunes et la drogue"

++

  • Like 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Et évidement le journaliste n'a pas fais son taf d'investigation (minimum pour pas dire de conneries ....), :fouet:

pour lui le THC et le CBD sont psychotropes ..... :b2:  bah dis, on est pas arrivé hein .... :unsure:

 

Bon bah chauffe mighty t'as du taf ce soir ..... :ptdr:

 

allez hop @+

 

:bye:

Modifié par UFCM-I Care
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon bé moi, j'ai pas trouvé ça si mal que ça. C'est un peu débile par moment, je vous l'accorde, mais c'est comme ça aussi dans les sessions en communauté. Personnellement, c'est même ça qui me faisait rigoler quand je participais à ces moment là. Quand tu as fumé, tu crois que t'es génial, bé eux aussi. Tu peux manger un poulet cru et trouver ça super bon, bé eux aussi. MDR.

Modifié par liloutedebordeaux
modification d'une phrase
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Déjà niveau rap ces gus sont mauvais c'est fade ... Sans âme du pur commercial ... Dire que la majorité de leur public doit avoisiner les 12 ans ... 

 

Je ne peux pas les saquer ... A tous les niveaux ... 

 

Ces personnages n'ont jamais cultivé une plante ils ne font qu'acheter et ce à des prix qui ferait pâlir l'or ... 

 

Enfin bref , une belle brochette de guignols qui n'y connait rien et n'en a rien à foutre .

 

A +

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

breum

 

J ai tenu 1 minute 30 générique inclus....

 

Une belle brochette de mous incultes, des infos pourries, etc (surement j ai pas eu le courage d enchaîner) 

 

Franchement, c est pas avec ces guignols que les growers et usagers vont être mieux considérés.....

 

Pis sans déconner: y en a qu on toujours pas capté que c est l usage médical avant tout qu il faut mettre en avant pour un jours espérer un droit au récréatif?

 

@kid1984  DEUS! :D   Si tu veux je les tiens pendant que tu met la première série de gifles:mdr:

 

++

.bzzzeace.

 

  • Like 5
  • Thanks 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Il y a 10 heures, liloutedebordeaux a dit:

Hello,

 

Bon bé moi, j'ai pas trouvé ça si mal que ça. C'est un peu débile par moment, je vous l'accorde, mais c'est comme ça aussi dans les sessions en communauté. Personnellement, c'est même ça qui me faisait rigoler quand je participais à ces moment là. Quand tu as fumé, tu crois que t'es génial, bé eux aussi. Tu peux manger un poulet cru et trouver ça super bon, bé eux aussi. MDR.

 

Quand j'ai consommé, je ne me crois pas génial : je suis juste soulagé... ;)

Mais mise à part ça, bien sur qu'il m'est arrivé d'être completement satellisé avec des potos, à faire le con, à faire tout et n'importe quoi, bouffer tout et n'importe quoi...

...Mais je n'ai jamais pensé en faire une émission, ou me mettre en posture d'exemple...

 

En même temps, je ne me suis jamais posé la question de savoir si ça interresserait le public de connaitre les questions existentielles sur le fait que ginette ai embrassé michou alors que Robert trouvait que le cul de Pamela plus en adequation avec la coupe de cheveux de ginette, qui était amoureuse de la soeur de Robert, qui a un super secret : en fait, Ginette, michou, pamela et Robert ne sont qu'une et une seule personne...

C'est fou hein !

,peY

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello all,

 

Le 18/04/2018 à 14:23, tery a dit:

Yep, 

 

Dans l'absolu, je suis 1000% ok avec toi, @manuel valls, mais ....

J'ai tenu 5 mn...

Ce genre d'émission où on montre le canna sous son jour le plus débile, je vois pas trop l'interet : blague potache, petit defi à la con, poseurs, mecs défoncés, et combustion.

Bref, déjà je trouvais débile les recette pompette, mais là c'est double peine ! On parle de façon débile d'un produit qu'on reve de voir légalisé... en le faisant présenté par une jolie brochette de crétins. Super, ça va faire avancer la cause...

 

Bientot, hanouna nous fera des cours sur le BHO à ce train.

 

C'est pas le sujet de l'émission qui me gène, mais la façon dont il est traité. Et je trouve qu'il n'est pas loin, le genre "marseillais à la chasse aux anges chez les ch'ti à Ibiza"

 

,peY

 

 Gros +1000 avec toi,  Je ne vois pas en quoi ce genre d'émission pour golios va apporter qqch au produit si ce n'est discréditer encore et toujours les fumeurs et les assimiler à des  débiles. Cours de BHO avec hanouna c'est un coup à faire exploser ton immeuble ça ....

 

Il y a 23 heures, harobi a dit:

Yop,

 

Jvous conseil de mater L'émission de Vice : bong apetit qui est bcp moins potache et qui est plus orienté vers le gout, les différentes variétés de weed sous pleins de forme différente pour s'accorder au mieux avec les plats cuisinés. 

 

A plus les cuistots !!

 

Ouai c'est déjà clairement moins con, j'ai maté celui avec Frenchy Cannoli c'était sympa mais faut dire que le présentateur est clairement moins une tête de con que nos deux "wannabe MC" de belgique.

 

Il y a 12 heures, kid1984 a dit:

Yo,

 

Déjà niveau rap ces gus sont mauvais c'est fade ... Sans âme du pur commercial ... Dire que la majorité de leur public doit avoisiner les 12 ans ... 

 

Je ne peux pas les saquer ... A tous les niveaux ... 

 

Ces personnages n'ont jamais cultivé une plante ils ne font qu'acheter et ce à des prix qui ferait pâlir l'or ... 

 

Enfin bref , une belle brochette de guignols qui n'y connait rien et n'en a rien à foutre .

 

A +

 

Je suis également 100% d'accord avec ça, musicalement on est proche du trou noir ! Et surtout en quoi ces mecs là sont légitimes pour parler de canna ?

Et le pire c'est que le coté prévention est clairement mis de coté, on va bientôt se retrouver avec une armée de mômes de 13 ans qui fument de l'amnesia à 8h du mat avant d'aller à l'école ....

Pareil que Kidd je peux pas les blairer ça en est presque physique ....

 

Il y a 11 heures, Didimadrid a dit:

Salut

Pas si mal mais rien de top on veux d vrai cultivateur consomateur et c'est vrai que niveau rap c plus que du com bidon. 

Bon sinon je suis surpris de voir philip Candeloro fumer de la weed ahah 

+++++

 

Tu m'as tué hahaha, c'est vrai qu'il lui ressemble !!! 

 

@+

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, tery a dit:

Yep,

 

 

Quand j'ai consommé, je ne me crois pas génial : je suis juste soulagé... ;)

Mais mise à part ça, bien sur qu'il m'est arrivé d'être completement satellisé avec des potos, à faire le con, à faire tout et n'importe quoi, bouffer tout et n'importe quoi...

...Mais je n'ai jamais pensé en faire une émission, ou me mettre en posture d'exemple...

 

En même temps, je ne me suis jamais posé la question de savoir si ça interresserait le public de connaitre les questions existentielles sur le fait que ginette ai embrassé michou alors que Robert trouvait que le cul de Pamela plus en adequation avec la coupe de cheveux de ginette, qui était amoureuse de la soeur de Robert, qui a un super secret : en fait, Ginette, michou, pamela et Robert ne sont qu'une et une seule personne...

C'est fou hein !

,peY

 

 

 

Oui, chacun ressent les effets de la weed différemment. Par rapport à mon propos, quand je dis que tu te crois génial, c'est une façon de parler. Beaucoup de gens se servent du cannabis pour trouver l'inspiration dans leur pratique artistique. Parfois ça marche et parfois c'est de la grosse daube. Mais c'est le cas aussi vis à vis de la personnalité. Se croire génial, c'est par exemple, penser qu'on fait des vannes ultra marrantes qui font plier tout le monde alors qu'on est le pire des misérables. Bon, je ne veux pas dire du mal de ces jeunes car je pense qu'il faut le prendre au second degrés. C'est pas bien méchant. Par contre, si ils me disent qu'ils sont sérieux, je n'y crois pas une seconde et ils seraient indéfendables, je l'admets.

 

Sinon, je suis d'accord que c'est pas bon pour l'image de notre plante. Il y a d'autres façons de lui faire honneur.

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Émission de dégustation de cannabis : le CSA va "certainement saisir" son homologue britannique

 

Sur Europe 1, le président suppléant du CSA, Nicolas Curien, a annoncé que l'instance allait "certainement saisir" son homologue britannique, l'Ofcom, au sujet de l'émission "High & fines herbes", diffusée sur Viceland.

INTERVIEW

Le CSA va "certainement saisir" son homologue britannique l'Ofcom à propos de l'émission de dégustation de cannabis High & fines herbes, diffusée en France sur la chaîne Viceland. Le président suppléant de l'instance, Nicolas Curien, l'a annoncé jeudi matin dans Village médias.

Le CSA "pas totalement impuissant". Cette courte émission, présentée par les rappeurs belges Caballero et JeanJass, où les animateurs testent et cuisinent de la marijuana, a été initialement lancée sur YouTube, lors de la saison 1. Mais pour la saison 2, High & fines herbes est maintenant diffusée sur la chaîne payante Viceland, accessible en France via les box, mais basée au Royaume-Uni.

 

"On n'est pas totalement impuissants", a estimé Nicolas Curien. "Nous allons certainement saisir notre collègue britannique et ce sera à lui ensuite d'imposer des obligations", a-t-il poursuivi. Le président suppléant du CSA a toutefois ajouté que l'émission du groupe Canal+, Les recettes pompettes, s'était installée à Londres pour continuer sa diffusion, après avoir été mise en garde par le CSA pour "propagande en faveur de l'alcool".

 

Source: europe1.fr

 

si stupide soit cette émission on préfère choisir la censure à l'éducation des masses...

On peut mesurer ces dernières  décennies l'évolution de nos dirigeants sur la limitation de la liberté d'expression où tout ce qui ne cadre pas dans leur pensée néo puritaine est taxé de propagande et fermement combattu...

Alors heureux de vivre au pays des droits de l'homme et des libertés?

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je n'aime pas comme dit plus haut mais le CSA devrait faire de même pour la télé réalité ... Parce que bon c'est du même niveau !!! ( et en plus on paye pour cela ... ) 

 

Bref , nous sommes cernés par les cons attention ... 

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, kid1984 a dit:

Re,

 

Je n'aime pas comme dit plus haut mais le CSA devrait faire de même pour la télé réalité ... Parce que bon c'est du même niveau !!! ( et en plus on paye pour cela ... ) 

 

Bref , nous sommes cernés par les cons attention ... 

 

A+

 

Est ce que ça veut dire qu'il n'y aura plus kholanta, danse avec les stars, the voice et le meilleur pâtissier ? Non parce que là, je ne suis pas d'accord ! :o

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ce serait un soulagement que de ne plus voir ces merdes , je me dis que sans les gens retrouveront peut être un semblant de cerveau ; ce genre d'émission tire les gens par le bas :@ CELA TUE DES NEURONES !!! :P 

 

Des fois , il faut se faire violence tu sais :D 

 

A pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites