[JDC] [la santé par les plantes ] [ AMNESIA XXL/SOMANGO/WHITE WIDOW/AUTO] [test biotaps/Feending/Biosmoz]


Invité gruiiiik

Messages recommandés

Saluuuuuut !!

Nouvelle session ! Tu m'as gardé un siège ! Parfait !

Tout en bio tabzing !? nickel  ! Ton eau tu la prends où ? Car moi je vais me faire une comparaison fin d'année avec du clonage pour voir le dvlpt racinaire/bacterien/microbien avec de l'eau filtrée, des smart pot et full "bio" vs organico-mineral

Bon fais gaffe avec @OmarLittle avec la lune ! Je m'étonne que @chauvelu n'ai pas réagis aussi ! Hahahahaha ! Tu va te faire traiter d'huluberluuuuu ! Moi qui sème, nourris et qui récolte avec mes lunes ! 

bise amigo


 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

 

Le 27/04/2018 à 07:02, danaflor a dit:

Salut

Je vais me posé et te suivre en mode :ph34r:

Fais toi plaiz ;) 

 

+++

 

Le 01/05/2018 à 14:52, MaxouuLOULOU a dit:

Saluuuuuut !!

Nouvelle session ! Tu m'as gardé un siège ! Parfait !

Tout en bio tabzing !? nickel  ! Ton eau tu la prends où ? Car moi je vais me faire une comparaison fin d'année avec du clonage pour voir le dvlpt racinaire/bacterien/microbien avec de l'eau filtrée, des smart pot et full "bio" vs organico-mineral

Bon fais gaffe avec @OmarLittle avec la lune ! Je m'étonne que @chauvelu n'ai pas réagis aussi ! Hahahahaha ! Tu va te faire traiter d'huluberluuuuu ! Moi qui sème, nourris et qui récolte avec mes lunes ! 

bise amigo


 

Plop max ,

mon eau je vais la chercher à la source en faite , c'est une eau minérale avec un ph de 7 et un ec de 0.3 , j'ai la chance de pouvoir allez en tirer avec mes bidons , elle reste parfaite je trouve et je suis pas emmerder avec le chlore et autre saloperie comme celle du robinet .

 

Me suffit d'allez remplir une dizaine de bidons pour être tranquille 8/10 jours .

 

j'utilise de l'eau minérale en bouteille pour faire des thé de jus de vers oxygéné ou pour mélanger mes bactérie ou autre champis bénéfique et suis jamais emmerder , pour les pulvés j'utilise de l'eau déminéralisé toute simple avec un ph ajuster a 6 .

 

Pour la lune , je fais attention aussi mais juste pour les plantations , sinon c'est trop de prise de tête pour pas grand chose .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Croquemou !

 

Je passais par là et je suis tombé sur la liste démente de produits que tu as prévu pour ta culture.

Moi qui, pour la connaître un peu, préfère rester à bonne distance de l'industrie agro-chimique, je t'avoue que je reste choqué devant une telle exhibition d'intrants en tous genre. Je n'en comprends pas l'intérêt pour tout te dire : c'est cher, ça pollue (même si c'est bio, si si) et, sauf si tu te tapes 10kg par pied in fine, j'ai du mal à concevoir que le résultat en terme de rendement puisse justifier d'aligner une telle gabegie d'engrais. Tu pourrais cultiver dans du sable avec tout ce que tu leur balances, ai-je l'impression !

Par contre la vidéo sur la lune après tout ça, ça m'a fait beaucoup rire, et pour ça merci.

 

Bonne culture !

 

PS : le but de ce post n'est pas de te rentrer dedans hein, tu fais bien ce que tu veux, ça ne me regarde certainement pas, mais là je t'avoue que je suis un peu tombé des nues en voyant tout et que je n'ai pu retenir ce post en forme de point d'interrogation...

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

il y a 51 minutes, High Rabbit a dit:

Plop Croquemou !

 

Je passais par là et je suis tombé sur la liste démente de produits que tu as prévu pour ta culture.

Moi qui, pour la connaître un peu, préfère rester à bonne distance de l'industrie agro-chimique, je t'avoue que je reste choqué devant une telle exhibition d'intrants en tous genre. Je n'en comprends pas l'intérêt pour tout te dire : c'est cher, ça pollue (même si c'est bio, si si) et, sauf si tu te tapes 10kg par pied in fine, j'ai du mal à concevoir que le résultat en terme de rendement puisse justifier d'aligner une telle gabegie d'engrais. Tu pourrais cultiver dans du sable avec tout ce que tu leur balances, ai-je l'impression !

Par contre la vidéo sur la lune après tout ça, ça m'a fait beaucoup rire, et pour ça merci.

 

Bonne culture !

 

PS : le but de ce post n'est pas de te rentrer dedans hein, tu fais bien ce que tu veux, ça ne me regarde certainement pas, mais là je t'avoue que je suis un peu tombé des nues en voyant tout et que je n'ai pu retenir ce post en forme de point d'interrogation...

Y'as que un engrais minéral en faite qui est le feeding short flo et son pk booster , sinon le reste ce n'est pour beaucoup que des bactéries et mycorhizes ;) .

 

Pour bio taps si tu regarde les prod , c'est la même bactéries et myco et le pk booster c'est du lombri-compost , rien de chimique la dedans non plus ;) .

 

C'est juste des prods qui ont les même fonction simplement et qui serons utiliser sur différente plante , pour les comparer en terme de résultat  .

Deux prod avec des bactérie , deux prod avec des myco , mais en aucun cas j'utiliserais tous les prods sur une même plantes .

 

Faut pas regarder les images en pensant que se sont des engrais en tous genre , se sont des additifs qui apporte un plus à la plante, mais pas une nutrition direct .

Les bactéries font un travail , les myco un autre, l'engrais apporte les éléments nutritifs , biosmoz apporte un niche pour que tous ce petit monde s'installe .

 

Ma cession est loin voir très loin d'engraisser la poche de l'industrie agro chimique comme tu peux le penser ;) 

 

Si tu survole le jdc sans le lire ou si tu vas pas lire le jdc précédent pour bien comprendre la chose , il deviens évident que tu pense que j'utilise tous ces prods en même temps , mais non y'auras doublon et le trop reste l'ennemis du bien ;) .

 

+++

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey croque !

 

Un jdc de modo, avec l'expérience qui va avec, je m'installe !

 

Juste, petite question.

Depuis quelques temps je lis que les auto demande tres peu d'engrais pour leur développement. Avec les amendements que tu apporte, tu pense que ca ira ?

 

Je me pose la question car cette année je lance ma première fournée en fem mais j'ai également des autos.

J'ai décidé de faire un substrat pour les fem, et je pensai mettre le même dans les pots pour les auto. ( voir mon jdc pour plus d'info )

 

Mais avec ce que je disais plus haut, je commence à hésiter.

Mettre directement le substrat dans les pots ? Alléger avec du light mix ? Alléger avec de la terre ? Juste de la terre ?

 

Pour le moment j'ai qu'une seul auto sortie de terre, j attends les autres qui devrai arriver d'ici peu. Je pense faire différents test sur chacune. Je devrai en avoir 4 si j'ai pas de couille de germination.

 

Affaire à suivre donc B)

 

En tout cas je pose une fesse chez toi, hâte de voir tout ca en fleur !

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mon croquemou.

j'ai commencer à lire ton jdc, bien sympa le projet de ce dernier.

par contre comme @High Rabbit

 je reste un peu pantois devant cette débauche de produits en tout genre, j'ai vraiment un doute sur le 100% bio sain et naturel autant que sur l'efficacité au final pour les plantes.

Remarque, il faut bien tester pour voir si cela fonctionne.

Je ne peux m'empêcher de me dire comment la plante vas faire pour rincer tout ces produits, est-ce que cela seras sans danger à fumer, si le goût en sera impacter et si zu final cela apportera un plus au rendement et à la qualité de l'herbe.

Quand je vois ce que jai pu sortir avec seulement un amendement sec 100% local et naturel à 14€ les 6kilos je me dit que tu t'ai fait un peu arnaqué.

bref je te souhaite un excellent dimanche et un super grow amigo ;)

 

Modifié par RapaWeed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

Il y a 8 heures, Tonc@r a dit:

Hey croque !

 

Un jdc de modo, avec l'expérience qui va avec, je m'installe !

 

Juste, petite question.

Depuis quelques temps je lis que les auto demande tres peu d'engrais pour leur développement. Avec les amendements que tu apporte, tu pense que ca ira ?

 

Je me pose la question car cette année je lance ma première fournée en fem mais j'ai également des autos.

J'ai décidé de faire un substrat pour les fem, et je pensai mettre le même dans les pots pour les auto. ( voir mon jdc pour plus d'info )

 

Mais avec ce que je disais plus haut, je commence à hésiter.

Mettre directement le substrat dans les pots ? Alléger avec du light mix ? Alléger avec de la terre ? Juste de la terre ?

 

Pour le moment j'ai qu'une seul auto sortie de terre, j attends les autres qui devrai arriver d'ici peu. Je pense faire différents test sur chacune. Je devrai en avoir 4 si j'ai pas de couille de germination.

 

Affaire à suivre donc B)

 

En tout cas je pose une fesse chez toi, hâte de voir tout ca en fleur !

 

Bon grow !

Quel amendement ?

 

Les bactéries et myco ( enfin champignons si vous voulez )  ne sont sont pas des amendements ;) ils ne sont la que pour aider la plante par leur taf ( un peu de recherche et le tour est jouer ;) ) .

 

Pour ton substrat , je ne le connais pas donc ne peut te dire si il va ou pas , c'est seulement en l'essayant que tu trouveras si il te conviens ou pas , mais perso le ligth conviens très bien sinon :) .

 

Je passerais sur ton jdc pour voir cela et te donnez mon avis ;) .

 

+++

 

Il y a 4 heures, RapaWeed a dit:

salut mon croquemou.

j'ai commencer à lire ton jdc, bien sympa le projet de ce dernier.

par contre comme @High Rabbit

 je reste un peu pantois devant cette débauche de produits en tout genre, j'ai vraiment un doute sur le 100% bio sain et naturel autant que sur l'efficacité au final pour les plantes.

Remarque, il faut bien tester pour voir si cela fonctionne.

Je ne peux m'empêcher de me dire comment la plante vas faire pour rincer tout ces produits, est-ce que cela seras sans danger à fumer, si le goût en sera impacter et si zu final cela apportera un plus au rendement et à la qualité de l'herbe.

Quand je vois ce que jai pu sortir avec seulement un amendement sec 100% local et naturel à 14€ les 6kilos je me dit que tu t'ai fait un peu arnaqué.

bref je te souhaite un excellent dimanche et un super grow amigo ;)

 

Plop,

des bactéries et des myco non 100% naturel et bio ??? 

Alors la va falloir me faire revoir mes bases ou alors j'ai rien compris a leur utilisation ?! .

 

Les bactéries et les myco ne donnent pas de gout à ta zeb quand tu la fume simplement  , ce petit monde est dans la terre et non sur ou dans la plante , donc non cela est pas dangereux du tout de les utilisés et la plante n'a pas besoin de les rincer non plus puisque elle ne les absorbes pas !!!  .

 

Ensuite pour rincer , ben suffit de donnez de l'eau à la plante , comme j'ai fais sur ma cession précédente ;) et encore une fois , ce n'est pas parce que vous voyez plusieurs produits qui ont la même fonction  que je vais les utilisé tous sur une même plante .

 

Les dosages en engrais sont bas et réduit jusque 1/3 grâce a biosmoz qui fais un taf et qui n'est pas un engrais encore une fois ( donc ce n'est pas de l'amendement qui apporte des nutriments ) 

 

Il ne suffit pas de regarder des images et se dire vache de l'engrais et encore de l'engrais si cela n'en est pas , faut regarder en quoi les myco taf et en quoi les bactéries aident ;) , faut regarder le descriptif des produits qui les présentent :)  et surtout ben faut lire le jdc ou celui d'avant pour comprendre , on lis pas un livre en lisant la couverture ;) .

 

Bon après si dépasser largement le gr/w et l'exploser c'est se faire arnaquer , je veux bien être arnaquer a chaque cession que je fais avec ma petite 400W :mdr:

 

+++

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je viens de voir une place devant à droite!

J'y pose un cul vite fait tant qu'elle est libre! ^^

 

Curieux de voir les tests et leurs résultats.

Ca risque de me donner des idées pour ma prochaine session.

 

Bon grow 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re croque !

 

Je sais que les myco sont des micro organisme qui aide à la prolifération des bactéries et de la vie dans le substrat, j'en ai moi aussi incorporé dans mon substrat.

 

En tout cas, je vais suivre ca de près et voir ce qui sera bon à prendre pour la session out de l'année prochaine.

 

Et si tu compte passer sur mon jdc jeter un oeil et me donner des conseils, ce sera avec grand plaisir. Des conseils de ta part ne peuvent qu'être bon à prendre :pro:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

il y a 22 minutes, Tonc@r a dit:

Re croque !

 

Je sais que les myco sont des micro organisme qui aide à la prolifération des bactéries et de la vie dans le substrat, j'en ai moi aussi incorporé dans mon substrat.

 

En tout cas, je vais suivre ca de près et voir ce qui sera bon à prendre pour la session out de l'année prochaine.

 

Et si tu compte passer sur mon jdc jeter un oeil et me donner des conseils, ce sera avec grand plaisir. Des conseils de ta part ne peuvent qu'être bon à prendre :pro:

 

A+

 

presque ;) .

 

Citation

Une mycorhize (du grec myco, « champignon » et rhiza, « racine », terme introduit en 1885 par le botaniste Albert Bernhard Frank1) est le résultat de l'association symbiotique entre des champignons et les racines des plantes. La mycorhize est une composante majeure de l'édaphon.

 

Dans cette association généralement non spécifique, les hyphes du mycélium d’un champignon colonisent les racines d’une plante.

 

Ces hyphes radiculaires se distinguent des hyphes extra-radiculaires qui se développent également à l'extérieur de la racine sur plusieurs centimètres, explorant le sol alentour du système racinaire de la plante hôte.

 

Ce que l'on appelle couramment champignon, que l'on cueille avec son pied et chapeau, n'est que la « fructification » du mycélium, le sporophore, où se déroule la reproduction sexuée. Les hyphes se présentent comme de fins filaments, capables d'explorer un très grand volume de sol (mille mètres de filaments mycéliens pour un mètre de racine).

 

La relation mycorhizienne est de type symbiotique, mais un déséquilibre dans la relation peut être induit par une faiblesse de l'un des deux partenaires, l'association pouvant alors glisser le long du continuum mutualisme-parasitisme. Le champignon peut alors aussi contribuer à recycler la nécromasse de son hôte, au profit de leurs deux descendances.

Les recherches actuelles montrent une association plus large au niveau des mycorhizes, avec le concept de microbiome mycorhizien, appelé rhizo-microbiome, qui fait également intervenir des bactéries.

 

Pour les bactérie :

 

Spoiler

Ben faudra allez lire ICI :P je vais pas faire tout le travail pour vous ;) .

 

Je passe sur ton jdc dans 2s :) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

il y a 51 minutes, Hypo81 a dit:

Hello

 

Je viens de voir une place devant à droite!

J'y pose un cul vite fait tant qu'elle est libre! ^^

 

Curieux de voir les tests et leurs résultats.

Ca risque de me donner des idées pour ma prochaine session.

 

Bon grow 

 

Si tu veux voir certain résultat , va lire ce JDC , tu pourras deja te faire une idée ainsi ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/05/2018 à 09:30, croquemou a dit:

Plop,

Y'as que un engrais minéral en faite qui est le feeding short flo et son pk booster , sinon le reste ce n'est pour beaucoup que des bactéries et mycorhizes ;) .

 

Pour bio taps si tu regarde les prod , c'est la même bactéries et myco et le pk booster c'est du lombri-compost , rien de chimique la dedans non plus ;) .

 

C'est juste des prods qui ont les même fonction simplement et qui serons utiliser sur différente plante , pour les comparer en terme de résultat  .

Deux prod avec des bactérie , deux prod avec des myco , mais en aucun cas j'utiliserais tous les prods sur une même plantes .

 

Faut pas regarder les images en pensant que se sont des engrais en tous genre , se sont des additifs qui apporte un plus à la plante, mais pas une nutrition direct .

Les bactéries font un travail , les myco un autre, l'engrais apporte les éléments nutritifs , biosmoz apporte un niche pour que tous ce petit monde s'installe .

 

Ma cession est loin voir très loin d'engraisser la poche de l'industrie agro chimique comme tu peux le penser ;) 

 

Si tu survole le jdc sans le lire ou si tu vas pas lire le jdc précédent pour bien comprendre la chose , il deviens évident que tu pense que j'utilise tous ces prods en même temps , mais non y'auras doublon et le trop reste l'ennemis du bien ;) .

 

+++

 

 

 

 



Parce que MaskoFF est jaloux je te modère poto ;) : plop, salut ,

j'adore "rien est chimique la dedans" hehehehe 

Si c'est pas chimique c'est magique alors ? =p Dans l'univers tout est chimie .... meme les mineraux obtenu organiquement, il y a reaction chimique à la base =)

On dira "rien" de petro-chimique dans le bio-tabz , enfin sur l'étiquette. Faut jetter un oeil sur la fabrication et leur methode qui reste bien cachée, ils sont resté très évasif lorsque je leur ai parlé à la spanna .... le gars avait l'air mal a l'aise quand je lui posait des question sur les methode de fab ....

Et en achetant chez bio-tabs , forcement tu finance l'argo-chimique (c'est une boite d'engrais ^^)  ... mais pas le petro-chimique.
Mais bon on a encore des emballages plastiques, le transport, des methode de production qui ont besoin d'électricité ect.... qui demande du petrol.

Moi une fois j'ai fais une session organique de la mort, aucun produit acheté  et je te jure que j'avais une herbe qui était tellement plein de mineraux (gueule de bois le lendemain) encore non-assimilé car mon sol était trop riche.

Donc en faisant de l'organique , j'ai fumer de l'herbe pas rincée .... donc des mineraux.... donc du chimique  selon les gens ?  Alors que quand je fais de l'interieur, je peux controller mon sol, me debarasser de la vie bio-bactérienne 14 jours avant le cut, m'assurer que mon sol est vide, et la plante a tout assimilé et j'ai de la beuh neutre .... 

Quand les gens parle d'engrais mineral ... il pensent tout de suite au mal.... mais si c'est du mineral obtenu en situation organique, qui est chelaté , et que le mineral est preservé dans des couches organiques (azote urétique par exemple) .... mais bon c'est la tendance

Les gens qui achetent des engrais bio (je confirme qu'il y a deja des engrais mineraux presents (issue transformation organiques et des matieres organiques)  et qui mettent  de l'eau chlorée ou qui ne repsecte pas la vie bacterienne / microbienne de leur sol. Eux oui il font tourner le business agro chimique "bio".


En tous cas je me prepare a du lourdingue =)

bise le crok
 

Modifié par croquemou
sur demande de MaskoFF ;)
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité gruiiiik

 

 

Le 24/05/2018 à 16:42, micko a dit:

Plop,

 

Je viens de lire tes 3 précédents JDC, c'est lourd !!!! 

Je me pose pour ce run avant que ça soit full .

 

@+ et bon grow 

Merci , prend place y'en as encore :) .

 

+++

 

maj du jours.jpg

 

Salut tous le monde , il est grand temps de faire une maj ;) .

 

Alors les plants plantés y'as plus de un mois son petit , contrairement a quand je les plante au 15 Mai .

Normal température basse les nuits et c'est pas idéale de planter si tôt , mais je voulais test pour voir .

 

engraissage.jpg

 

Seulement les grandes qui sont en Biotaps ont reçus y'as deux semaines  , une dose de l'orgatrex au dosage recommander , y'as 3 jours elles ont reçus un arrosage avec du jus de vers maison doser a 10% .

 

additif.jpg

 

Toutes les plantes reçoivent du Mycosmoz et du Bactosmoz en arrosage et en pulvérisation pour les bactérie .

 

Demain je commence les pulvé de BoomBoom spray  sur les grandes plantes .

 

 

arrosage.jpg

 

Les plantes reçoivent 4 à 5 l tous les 6/8 jours pour les plus grande , les petites recevront d'ici quelques jours elles aussi un arrosage avec les additifs .

 

photo.jpg

 


 

Spoiler

 

une xxl 

4.png

5.png

6.png

 

une white , avec la tige couper par un palissage fait un peu trop rudement s'en faire attention :boulet2:

 

7.png

Sa à l'air de tenir quand même verras demains ce que cela donne .

DSCF8230.png

 

la somango qui fleuris deja 

 

9.png132.png

 

2 des autres qui sont mise en terre depuis le 15 Mai .

14.png15.png

 

Un petit test Biosmoz pour finir , sur des plants d'amarante planter y'as 3 semaines , pour démontrer l’efficacité de ceux ci ;)

Sans Biosmoz                                                                                                                                 Avec Biosmoz 

1.png

racines sans Biosmoz 

2.png

 

Racines d'un plant avec Biosmoz 

 

3.png

 

 

 

 

 

 

Voila on se revois pour la prochaine Maj ;) .

 

+++

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @croquemou

 

il y a 29 minutes, croquemou a dit:

Un petit test Biosmoz pour finir , sur des plants d'amarante planter y'as 3 semaines , pour démontrer l’efficacité de ceux ci ;)

 

J'ai vu ces photos sur FB, sur la page officielle de Biosmoz !!

On voit bien l'efficacité de cette gamme... :)

Bonne continuation !

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

il y a 49 minutes, sensi93 a dit:

Salut @croquemou

 

 

J'ai vu ces photos sur FB, sur la page officielle de Biosmoz !!

On voit bien l'efficacité de cette gamme... :)

Bonne continuation !

 

A+

Oui on vois bien la différence de taille de la plante et des racines aussi ;) .

 

Un petit bonus , vivement la récolte des framboisier :) vielle variétés trouver dans le terrain et après discussion avec les voisins , ils ont toujours pousser la depuis plus de 50 ans dans le terrain , je n'ai fais que les palisser sur des fils pour plus de propreté et je les ai pulvérisé avec du Bactosmoz depuis que les feuilles sortent :) .

 

Sa fais des cannes de 2.50 à 3 m de haut et sa produit énormément chaque année .

 

Capture02.png

Capture01.png

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les jeûeûnes, salut Croquemou, c'est papy,

 

Ça fait bien plaisir d'avoir une petite maj, ça poursuit correctement son petit bonhomme de chemin, c'est joli et en plus tu as fait une connerie en pétant une tige, ça met tout de suite de bonne humeur ça pêpêre hein ? On a beau veiller, on fait toujours une connerie, c'est récurrent.

 

Un vrai scandale, un travail de gougnafier ! Qu'en plus tu veux nous vendre en présentant les framboisiers comme si nous n'attendions pas le premier faux pax pour nous moquer illico de ta trombine. Je rêve, nous ne nous laisserons pas berner par cette vile stratégie.  tu vas être rétrogradé dans la hiérachie de CW.

 

Pétard de groseiller pour tous.

Modifié par chauvelu
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
Il y a 9 heures, chauvelu a dit:

Bonsoir les jeûeûnes, salut Croquemou, c'est papy,

 

Ça fait bien plaisir d'avoir une petite maj, ça poursuit correctement son petit bonhomme de chemin, c'est joli et en plus tu as fait une connerie en pétant une tige, ça met tout de suite de bonne humeur ça pêpêre hein ? On a beau veiller, on fait toujours une connerie, c'est récurrent.

 

Un vrai scandale, un travail de gougnafier ! Qu'en plus tu veux nous vendre en présentant les framboisiers comme si nous n'attendions pas le premier faux pax pour nous moquer illico de ta trombine. Je rêve, nous ne nous laisserons pas berner par cette vile stratégie.  tu vas être rétrogradé dans la hiérachie de CW.

 

Pétard de groseiller pour tous.

Plop,

comment vas papy , tu as encore faussé compagnie aux infirmier de gériatrie a ce que je vois ;) .

Tu te rappel ce que ils t'ont dit , si tu continue a te sauver comme cela , ils vont devoirs t'attacher à ton lit :mdr:.

 

Et oui un apex qui casse démontre que même si on maîtrise un peu le sujet , une erreur est vite arrivée si on fais pas attention et si on est trop confiant de soit .

Comme quoi jamais rester sur ces acquis et croire que tout iras sur des roulettes est une fausse idée que l'ont doit ce faire ;) .

 

Les plantes te remette en place direct à la moindre erreur et montre que ce sont elles qui décident , la j'ai pas fais gaffe et mis le liens trop haut ou j'aurais du en mettre deux pour évité que la tige casse lorsque la plante tente de ce remettre droite ;) .

 

Pour les framboisier j'attend la récolte et voir si je dépasse les 15 kilo comme l'année dernière ou pas et c'est plutôt bien partis pour les dépasser cette année ;) .

 

Merci de ton passage papy :) .

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

quelqu'un a parler d'une cession bio ???

 

Pour ta gouverne , le substrat est maison fais par mes soins ;) , ben oui il est ligth , mais ne viens pas de chez biobyzz ou autre .

 

Les prods pour une raison qui est mienne ne m'ont rien coûter :) .

Sisi c'est le reste de ma dernière cession tous simplement ;) et les biotaps c'est un test donc engrais reçus contre démonstration  ( et je n'étais même pas au staff lors de la réception du pack )

 

Au final cette cession me coûte que dalle sauf deux génétiques puisque la 3eme est offerte lors de l'achat des graines ;) .

 

Faut lire un peu pas survoler encore une fois et pas la peine d'écrire en gros , on as vu que tu savais le faire .

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

 

 

maj du jours.jpg

 

Plop la commu ;) .

 

Nous re voila pour une petite maj des auto sous la serre .

 

Tous ce passe , bien les premières plantées sont en flo , ce qui veux dire récolte pour fin Juillet si tout va bien :) .

 

Une plante a été casser net , par des moineaux qui trouvent mon substrat tellement léger que ils viennent se faire un bain de substrat pour se débarrasser de leurs parasites .

J'ai remplacer cette white par une amnesia xxl du coup , enc***r de moineau , mais je sais qui est le coupable et j'ai demander a chuk mon moineau apprivoisé de se le faire .

 

 

Il est pas près de revenir la je crois .

 

585255.jpg885558.jpg1.jpg

 

engraissage.jpg

 

 

Les plantes avec Biotaps ont reçus un arrosage avec L'orgatrex au dosage recommander .

 

 

 

Celle sous Feeding  avec la gamme bio , sont juste à l'eau comme préconisé avec cette gamme la .

 

Celle sous Feeding   gamme minérale n'ont rien reçus encore , j'attend un peu , mais a coter elles reçoivent aussi un peu le même traitement foliaires que celles sous biotaps .

 

additif.jpg

 

 

Toute les plantes reçoivent du Bactosmoz de Biosmoz  en pulvérisation , sur , sous les feuilles et sur le tronc une fois par semaine .

 

Toutes les plantes ont reçus ier une pulvérisation de Boomboom spray  , ben oui une fois la solution faite , elle est à utilisée dans les 6 heures , donc j'en profite , toutes les plantes en reçoivent pour pas gâcher et même les légumes du jardin en reçoivent aussi , rien ne se perd ;) .

 

 

Elles ont aussi reçus du Mycosmoz  en arrosage histoire de rendre le substrat plus vivant .

 

Je rajoute une cuillère a café de mélasse noire dans l'eau d'arrosage pour bien nourrir tout le monde .

 

Dans la semaine tous ce petit beau monde profiteras d'un arrosage avec un peu de jus de vers , tout frais tiré du lombri-composteur , dosé a 10% , tout comme les légumes du jardin .

 

arrosage.jpg

 

je donne 1/4 du volume de mes pots quand cela est nécessaire simplement , contrairement a l'intérieur l'arrosage se fais au feeling surtout et au poid du pot pour beaucoup .

 

 

photo.jpg

 


 

Spoiler

 

Les plantes avec Biotaps :

 

une xxl 

1.png2.png3.png

 

Une somango 

 

4.5.jpg4.png5.png6.png

 

La white qui as l'apex cassé mais qui as bien repris quand même 

 

7.png8.png9.png10.png

 

Celle avec la gamme biofeeding  xxl , xxl somango 

 

11.png12.png14.png

 

Celle qui attendent leur premier engraissage , mais qui reçoivent le même traitement que les autres xxl , somango , white 

 

15.png16.png17.png

 

vue de face 

 

18.png19.png20.png

 

 

 

 

 

Voila on se revois d'ici 8/10 jours pour voir l'évolution de tous ce petit monde , porter vous bien .

 

++++

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.