[JDC] [la santé par les plantes ] [ AMNESIA XXL/SOMANGO/WHITE WIDOW/AUTO] [test biotaps/Feending/Biosmoz]


Invité gruiiiik

Messages recommandés

Bonjour les jeûeûnes, salut Croquemou, c'est papy,

 

C'est toujours un plaisir de lire tes maj, surtout que tout se passe bien même si tu envisages de prendre un permis de chasse. Il faut dire aussi que l'épouvantail que tu affiches en début de maj, tout droit sorti de l'hôtel du bonheur  tigrulien, attire davantage le jeune moineau qu'il ne le repousse ...

 

Pétard de jardinier pour tous.

  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Koukou, mon cerveau fume ça fait une heure que je cherche les bienfaits de la mélasse noir, le jus de vers et pour comprendre les additifs pour rendre le substrats " vivant " j'trouve que dalle :huh: c'est super technique en vrai

 

La bizzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Lemacmac a dit:

Koukou, mon cerveau fume ça fait une heure que je cherche les bienfaits de la mélasse noir, le jus de vers et pour comprendre les additifs pour rendre le substrats " vivant " j'trouve que dalle :huh: c'est super technique en vrai

 

La bizzz

+1 LeMac, et encore selon l'eau que tu utilises ça invalide certaines méthodes, ça fait 4 jours que je lis tout ici et ailleurs sur ce sujet et à part un mal de tronche et le torticolis du lecteur (syndrome du smartphone de nos jours…), j'ai rien gagné de plus...

 

Je vais me taper tous les JDC de Croque voir ce qu'il en ressort.

 

++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

Il y a 1 heure, Lemacmac a dit:

Koukou, mon cerveau fume ça fait une heure que je cherche les bienfaits de la mélasse noir, le jus de vers et pour comprendre les additifs pour rendre le substrats " vivant " j'trouve que dalle :huh: c'est super technique en vrai

 

La bizzz

Le jus de vers , c'est du gratuit et un  fertilisant naturel simplement tiré d'un lombri-composteur , Il provient essentiellement de l’eau contenue dans les déchets. Il est chargé d’éléments nutritifs, minéraux et oligo-éléments assimilés lors de l’écoulement dans le lombri-composteur .

 

La mélasse noir c'est du sucre en quelques sorte , du moins un sous produit , mais elle est aussi très riche en minéraux. « 100 g de mélasse apportent en moyenne 596 mg de calcium, 200 mg de magnésium et 21 mg de fer , du potassium 2421 mg .

Elle est très riche en micro et macro élément nutritif .

 

La mélasse sert a nourrir le sol et non la plante , les Micro Organismes qui y vivent et se multiplie s'en nourrissent simplement .

 

Pour les additifs , ce ne sont sont que des bactéries et mycorhize , se sont eux qui se nourrissent de la mélasse et en il en résulte une association symbiotique avec la plante .

 

En gros le mycélium se rattache aux racines de la plante , ce qui as pour effet de démultiplier le réseau racinaire de la plante , les bactéries , rendent assimilable les éléments nutritifs , la plante pousse , mieux , plus belle croissance et floraison , plus belle récolte et ce n'est que la partie visible de leur taf entre autres .

 

Y as pas mal de sujet a lire ICI

 

il y a 34 minutes, mouly974 a dit:

+1 LeMac, et encore selon l'eau que tu utilises ça invalide certaines méthodes, ça fait 4 jours que je lis tout ici et ailleurs sur ce sujet et à part un mal de tronche et le torticolis du lecteur (syndrome du smartphone de nos jours…), j'ai rien gagné de plus...

 

Je vais me taper tous les JDC de Croque voir ce qu'il en ressort.

 

++

 

Plop , 

tout a fait , perso j'utilise de l'eau de source tiré en bidon , je suis ainsi sur que elle n'as subit aucun traitement et conviens parfaitement pour faire mes arrosages avec tout ce petit monde bienfaiteur .

 

Pour faire simple Lemacmac et mouly974  , suffit d'utiliser de L'Elycitor , une fois par semaine doser a 0.3gr/l et le tour est jouer si vraiment vous voulez pas vous prendre la tête ;) 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, croquemou a dit:

Pour les additifs , ce ne sont sont que des bactéries et mycorhize , se sont eux qui se nourrissent de la mélasse et en il en résulte une association symbiotique avec la plante .

 

En gros le mycélium se rattache aux racines de la plante , ce qui as pour effet de démultiplier le réseau racinaire de la plante , les bactéries , rendent assimilable les éléments nutritifs , la plante pousse , mieux , plus belle croissance et floraison , plus belle récolte et ce n'est que la partie visible de leur taf entre autres .

 

Y as pas mal de sujet a lire ICI

 

 

Plop , 

tout a fait , perso j'utilise de l'eau de source tiré en bidon , je suis ainsi sur que elle n'as subit aucun traitement et conviens parfaitement pour faire mes arrosages avec tout ce petit monde bienfaiteur .

 

Pour faire simple Lemacmac et mouly974  , suffit d'utiliser de L'Elycitor , une fois par semaine doser a 0.3gr/l et le tour est jouer si vraiment vous voulez pas vous prendre la tête ;) 

 

+++

 

Hey Croque, comment va? pas trop épuisé à rappeler les règles à l'arrivage de petits nouveaux? ;)

 

Merci pour les infos et les liens.

 

C'est vrai que pour pas se casser la tête, l'Elycitor te renouvelles tes bactéries (même si tu les tues chaque semaine) et remplace tous les additifs possibles, mais quel tarif :wacko:. à raison de 45l d'arrosage 2 fois par semaine c'est prohibitif.

 

Après plus de recherches, il semblerait que mon eau ne contient pas de chlore libre, mais des chloramines possible à contrer avec de l'acide ascorbique (vitamine C) afin de ne pas détruire la vie microbienne.

Mais l'autre problème qui s'est soulevé c'est l'alcalinité de l'eau (et non pas le PH contrairement à ce que je pensais) très élevée, il semblerait que je puisse utiliser du PH- (genre acide phosphorique) afin de redescendre le taux d'alcalinité de l'eau et conserver "intact" le PH du substrat et assurer la pérennité de la vie microbienne.

 

Dès lors, quelques additifs en bactéries et mycorhizes ponctuellement semblent être efficaces, couplés dans mon cas à la gamme Bio Canna.

 

A ce propos, tu me conseillerais quels additifs dans mon cas?

 

Du Bactosmoz + Mycosmoz?

Ou l'Elycitor mais en apports moins réguliers?

Ou autre?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

tout dépend de quel gamme d'engrais tu utilise , avec une gamme minérale faudra une fois par semaine , que avec du biobyzz par exemple une fois toute les 3 semaines suffit amplement .

 

Sinon les deux gammes vont bien , l'elycitor est plus complet que la gamme biosmoz , mais elles se prêtent très bien a l'utilisation voulue .

J'aime bien les deux perso et les utilisent toutes les deux , mais test Biosmoz la gamme complète tu seras pas déçus ;) .

 

Une utilisation semaine suffit amplement au max , pas besoin d'en mettre a chaque arrosage .

Si tu arrose une fois sur 3 avec engrais , tu arrose le coup d'après par exemple avec  et la 3eme fois tu met que de l'eau et un  peu de mélasse noir et ainsi de suite ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut Mouly, c'est papy,

 

Pêpêre, quand le pH est bas, c'est acide, quand le pH est haut, c'est basique, mais c'est le même pH (potentiel hydrogène). Pour acidifier, il y a un produit tout simple, peu cher, qui sert dans l'alimentaire et qui s'appelle l'acide citrique, oui oui, l'acide qui donne son goût au citron. Il se vend qqs € le kilo, sous forme de cristaux, et tu le doses comme tu veux. Bon, il faut un pH-mètre fiable bien sûr ...

 

Pétard acidulé pour tous. Et surveille bien la Lemon OG nom de Dieu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/05/2018 à 17:17, sensi93 a dit:

Salut @croquemou

Oui tout à fait , nous avions demandé avant de la poster ;) merci pour ce retour 

 

J'ai vu ces photos sur FB, sur la page officielle de Biosmoz !!

On voit bien l'efficacité de cette gamme... :)

Bonne continuation !

 

A+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Croquy,

 

il y a 11 minutes, croquemou a dit:

tout dépend de quel gamme d'engrais tu utilise

 

J'en profite : ça s'utilise avec des gammes de type Guano-diffusion ? Ca m'intéresse !

 

++

 

Edit : je parle bien du Elycitor

 

Modifié par weediculteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

merci de votre passage la team biosmoz :respect: .

 

il y a 1 minute, weediculteur a dit:

Plop Croquy,

 

 

J'en profite : ça s'utilise avec des gammes de type Guano-diffusion ? Ca m'intéresse !

 

++

 

 

Tout a fait tu peux les utiliser avec cette gamme la weediculteur , d'ailleurs avec Biosmoz  guano diff est parfait et rien n'empêche de rajouter de l'elycitor en plus pour ces autres bienfaits si jamais fait trop chaud par exemple .

 

Une chose est sur deja Biosmoz seras de toutes mes futures cultures et l'elycitor aussi , donc je vous conseille d'avoir l'elycitor et la gamme Biosmoz avec vous lors de vos prochaine culture , voir même de foncer commander pour essayer ;) .

 

Je démontre assez bien leur utilité sur mon dernier jdc :) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎07‎/‎06‎/‎2018 à 20:13, croquemou a dit:

Plop,

Le jus de vers , c'est du gratuit et un  fertilisant naturel simplement tiré d'un lombri-composteur , Il provient essentiellement de l’eau contenue dans les déchets. Il est chargé d’éléments nutritifs, minéraux et oligo-éléments assimilés lors de l’écoulement dans le lombri-composteur .

 

La mélasse noir c'est du sucre en quelques sorte , du moins un sous produit , mais elle est aussi très riche en minéraux. « 100 g de mélasse apportent en moyenne 596 mg de calcium, 200 mg de magnésium et 21 mg de fer , du potassium 2421 mg .

Elle est très riche en micro et macro élément nutritif .

 

La mélasse sert a nourrir le sol et non la plante , les Micro Organismes qui y vivent et se multiplie s'en nourrissent simplement .

 

Pour les additifs , ce ne sont sont que des bactéries et mycorhize , se sont eux qui se nourrissent de la mélasse et en il en résulte une association symbiotique avec la plante .

 

En gros le mycélium se rattache aux racines de la plante , ce qui as pour effet de démultiplier le réseau racinaire de la plante , les bactéries , rendent assimilable les éléments nutritifs , la plante pousse , mieux , plus belle croissance et floraison , plus belle récolte et ce n'est que la partie visible de leur taf entre autres .

 

Y as pas mal de sujet a lire ICI

 

 

Plop , 

tout a fait , perso j'utilise de l'eau de source tiré en bidon , je suis ainsi sur que elle n'as subit aucun traitement et conviens parfaitement pour faire mes arrosages avec tout ce petit monde bienfaiteur .

 

Pour faire simple Lemacmac et mouly974  , suffit d'utiliser de L'Elycitor , une fois par semaine doser a 0.3gr/l et le tour est jouer si vraiment vous voulez pas vous prendre la tête ;) 

 

+++

 

Koukou, yes les bonnes info :D, en tant que débutant c'est vrai que je me suis focalisé sur l'aspect extérieur de la plante, mais la majorité du taff ce fait sous terre en vérité, je vais vraiment peaufiner mon savoir pour les petites qui sont en croissance actuellement, merci !

Le lien en or massif :respect:

 

Le ‎07‎/‎06‎/‎2018 à 19:32, mouly974 a dit:

+1 LeMac, et encore selon l'eau que tu utilises ça invalide certaines méthodes, ça fait 4 jours que je lis tout ici et ailleurs sur ce sujet et à part un mal de tronche et le torticolis du lecteur (syndrome du smartphone de nos jours…), j'ai rien gagné de plus...

 

Je vais me taper tous les JDC de Croque voir ce qu'il en ressort.

 

++

 

J'ai eu un mal de crâne en me levant le lendemain je te comprend surtout avec le smartphone c'est la misère, mon dieu je déteste quand je ne comprend pas quelque chose :chim:

 

La bizz

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Croquemou,

 

Du coup si je comprends bien ce que tu dis, avec l'elycitor mis régulièrement, le traitement de l'eau est superflu même si il y a un peu de chloramines et une alcalinité élevée. Ou alors conseilles-tu quand même  l'acide ascorbique pour éliminer les chloramines et du ph- pour réduire l'alcalinité?

 

Je pense après recherche qu'une bonne base serait le Biosmoz ET l'Elycitor non?

 

Désolé pour le flood, mais tes JDC ainsi que ceux d'autres qui prônent la vie dans la terre m'ont convaincus pour ma prochaine session et j'essaie de bien réfléchir le truc en avance.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop mouly974,

 perso je touche pas au ph , vu que la terre fait tampon , j'utilise de l'eau de sources simplement ;) .

Sinon l'eau de pluie conviens très bien aussi ou de l'eau déminéralisé simplement , un bidon et tu as 5 L de préparation pour mettre l'élycitor ou le Bactosmoz et le Mycosmoz .

 

Sinon oui Biosmoz et Elycitor sont une bonne base ;) , d'ailleurs ICI y'as un bonus pour les lecteur du jdc et qui veulent acheter Le pack Biosmoz;) et y'as une promo en plus en ce moment :) .


Ne t'excuse pas le jdc est la pour cela ,et si tu as d'autres questions qui peuvent aider d'autres futur utilisateurs en plus de toi de ces gammes la, n'hésite pas et comme tu peux le voir la team Biomoz passe sur le jdc aussi, donc faut pas hésiter a poser de la question ;) .

 

++++

 

Psss: un petit rappel important avec l'utilisation de Biosmoz , il faut réduire les doses d'engrais par deux car le prod fait bien son taf qui lui est demandé et si on oublis gros risque de sur engraissage ;) .

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Croque,

 

J'ai répondu à ton mp mais je me sens obligé pour aller au bout de la démarche de te poser cette question sur  ton JDC pour les autres qui pourraient être intéressés:

 

D'après ce que tu me dis, je comprends qu'il n'est pas nécessaire de se débarrasser des chloramines si l'elycitor est mis chaque semaine? (vu que tu me conseilles de l'eau de source qui en contient autant que mon eau du robinet)

 

Ou alors une si faible quantité n'a que peu de conséquences sur les bactéries?

 

Merci pour le soutien, ++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

si tu veux pas te prendre la tête , une simple carafe filtrante au charbon actif peut traiter ton eau qui serviras a faire ton mélange de bactérie et mycorhize et le tour est jouer ;) .

 

Du charbon actif pour aquarium aussi peu faire l'affaire , une compresse dans une bouteille vide avec le cul couper , remplis de charbon actif et tu t'en sert comme filtre maison , tu laisse couler l'eau en filet et le charbon la filtreras gentille-ment pour toi ;) lorsque tu remplis ton contenant qui serviras a la stoker pour une utilisation ultérieur :) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Croquemou tu m'as bien chauffé, j'ai envie de tester le pack Biozmoz !

Et ce en outdoor : je vais avoir 2 plants nourris GD et un autre Aptus All-in-one en granulés, je suis bien chaud de tenter le complément Biozmoz pour tout ce petit monde.

 

Si c'est concluant, j'intègre ça à ma prochaine session GD en IN.

 

Hâte de voir tes résultats aussi du coup ;)

 

A+

Modifié par weediculteur
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

Il y a 4 heures, weediculteur a dit:

Hello,

 

Croquemou tu m'as bien chauffé, j'ai envie de tester le pack Biozmoz !

Et ce en outdoor : je vais avoir 2 plants nourris GD et un autre Aptus All-in-one en granulés, je suis bien chaud de tenter le complément Biozmoz pour tout ce petit monde.

 

Si c'est concluant, j'intègre ça à ma prochaine session GD en IN.

 

Hâte de voir tes résultats aussi du coup ;)

 

A+

Test weediculteur , tu ne seras pas déçus avec le pack Biosmoz  ;) .

 

Dans le cas contraire je te file une photo de papass en string rose qui traîne en salle de repos :mdr:.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

 

 

 

maj du jours.jpg

 

 

Plop ,

salut à tous et à toutes , une petite maj tous vite .

 

Pas grand chose à dire , ça pousse gentille-ment dans la serre , une sauterelle se fais les dents sur une plante .

Rien de bien méchant ,  sa adore les feuilles d'amarante rouge , donc vais en mettre dans la serre et sous peu elle auras une belle couleur rose bien visible , je pourrais lui faire la peau plus facilement .

 

 

arrosage.jpg

 

 

Les plantes reçoivent toujours 1/4 du volume du pot quand cela est nécessaire , vu le temps en ce moment seul les grosses boivent beaucoup et reçoivent deux fois semaines environs .

 

 

 

engraissage.jpg

 

 

Les plantes sous biotaps , ont reçus un arrosage avec du jus de lombri-compost maison , il fallait que je m'en débarrasse avant que il tourne et il me servais pour les autres légumes du jardin , donc j'ai fais d'une pierre deux coups et sa reste dans l'optique biotaps .

 

Les plantes sous biogrow de feeding , ne demande rien , sauf une qui as du mal a démarré , et qui mériterais quand même un petit coup de boost , mais je vais attendre par sécurité .

Les plantes sont belle rien à redire franchement .

 

Celle sous feending minérale short flow , n'ont encore rien reçus et franchement elle sont super belle quand même .

 

 

additif.jpg

 

 

Aujourd'hui , j'ai mis un coup de boomboom spray en pulvé , sa faisais pas mal de temps que je ne l'avais pas fais , peut être a tord je verrais bien .

Toute les plantes en ont reçus ainsi que les légumes au jardin , ben oui pour rappel , une fois fait, le prod doit être utilisé dans les 6 heures , donc pas de perte inutile .

 

Au dernier arrosage les plantes sous feeding shortflow , ont reçus du Bactosmoz et du Mycosmoz histoire de garder le substrat bien vivant .

 

Celle sous biotaps ont reçus du Bactrex et du mycotrex , je pense faire un thé de compost pk booster pour la petite somango sa flo est assez avancé pour commencer a lui en mettre d'ici une dizaine de jours .

 

Celle sous la gamme bio de feeding , ont reçus de l'Enhancer , se produit je l'aime bien , on vois bien le mycélium sur le substrat .

 

 

climat.jpg

 

J'ai le même que tout le monde en faite , pluie , vent , soleil , nuage , orage , mais sous la serre elle sont bien à l'abris et son orientation fais que les plantes reçoivent le soleil des le lever et jusque au coucher .

Ensoleillement parfait du coup :) .

 

Lorsque le vent souffle , elles reçoivent une légère brise , puisque de chaque coter du couloir venteux des haies stop le vent et fais que dans la serre , il est doux et non violent , mais suffisant pour faire le boulot d'un ventilo .

Et puis la température est parfaite du coup en ce moment dedans ;) .

 

Je peux enlever les parois ( ce sont des bâches ) de ma serre à ma guise et ne laisser que un toit qui les protègent de la pluie si besoin , mais je laisse un coter fermer quand même en protection , en cas de besoin , en deux minute a peine je peut remettre les bâches des autres parois et fermer complètement la serre .

 

photo.jpg

 

Spoiler

 

Une xxl , celle sous biotaps .

1.png2.png3.png

 

Une somango .

 

4.png5.png6.png7.png

 

Une ww .

 

8.png

9.png10.png11.png

 

une xxl sous bio grow .

 

12.png

 

une somango  toujours sous bio grow .

18.png

la petite xxl qui remplace celle casser par les moineau .

17.png

 

Celle qui doivent prendre du feeding short bientôt , mais pas maintenant .

une xxl 

14.png

une somango 

15.png

une ww

DSCF8309.png

 

Photo de groupes .

 

DSCF8308.pngDSCF8316.pngDSCF8315.pngDSCF8312.png

 

Capture03.jpgCapture01.jpgCapture02.jpgCapture04.jpg

 

 

 

 

 

Voila on se revois d'ici 8/10 jours pour voir l'évolution de ce petit monde ;) .

 

+++

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.