JDC Cookies Kush / Main-Lining ( DWC )


Messages recommandés

Bonjours a toutes et a tous, 

 

Deja je me présente, je m'appel Maskass hiihiii ( pour les connaisseurs ), je ne suis pas nouveau dans le monde du cannabiculturisme ( enfin ont aient tous un peu nouveau car on en apprend tout les jours ), donc je voudrai partager se JDC afin d'avoir des avis sur cette technique et se type de culture qui est le " Deep Water Culture " ( Culture en eau profonde ) et le Main-Lining. ( Profonde, pas trop en faite car c'est dans un seau mdrrrr )

 

La session a déjà commencer il y a 1 mois jour pour jour donc le 18 mars ( oui je sais, désoler mais je me tatai a fair un jdc ou pas ). 

 

Ayant fait plusieurs session en terre, en coco et en aero basse pression, j'entame du coup un nouveau système que les américains adorent, Le Deep Water Culture qui consiste a faire trempée les racines dans une solution super oxygénée grâce a des pompe a air et des bulleur. Bon c'est de l'hydro mais j'aime bien le principe.

 

Donc on commence. 

 

Type de culture : DWC

Box : 1m2

Cob led 800w

Extracteur : 600m/3

Intraction : Passive

Filtre a charbon Bull filter 600

Ventilateur brasseur 40cm 55w 3 positions de vitesse

Un seau de 32L avec niveau d'eau a l'extérieur

2 Pompe a air : JBL a400 2 sorties et une 220 

Bulleur : 2 barre de 7 cm relier a la JBL et une barre de 4 cm relier a la 220

Engrais : Metrop - Amino, MAM, MR2 CALGREEN

Produit autre : Oxyboost pour la propriété de l'eau a chaque nouvelle soupe.

Ph Down Grow tech

Ph up : eau du robinet mdrrr

Testeur Ph Ec Temp

Température : 26 degrés constant en période de jour grâce a un thermostat et en nuit je suis a 22/23

 Et une louche pour remuer tout sa.

 

Ah oui j'allais oublier, j'ai un 2ème seau comme le premier qui me permet de préparer ma soupe a l'avance pour la stabiliser et ensuite de faire le changement du couvercle seulement.

 

Voila Voila pour le descriptif de ma config.

 

Biensur je n'allait pas vous laissez la sans vous dire quel variété vais-je utilisée. Sa sera une cookies Kush de Barney's Farm-açie. 

 

Je n'ai pas de photo d'avant mais a partit de maintenant il y aura des photos et bien sur, je commence tout de suite. 

Ps : Ne vous en faite pas pour les racines, j'ai eu un très léger sur-engraissage mais je règle déjà le problème.

 

IMG_3200.thumb.jpg.224b8c801428a98b444306b8ec60257b.jpg

 

IMG_3197.thumb.jpg.9ec85d03950f2e4a9b04db34ab004cc9.jpg

 

IMG_3198.thumb.jpg.ba1825d050905edb8760bb69bef33437.jpg

 

IMG_3201.thumb.jpg.81ad86b2c37ae9d9ea7fc0d41b6be918.jpg

 

IMG_3202.thumb.jpg.0f97aa23bbdcff6f5fb6d2d0bd185957.jpg

 

IMG_3199.thumb.jpg.a7403588a31ac5f92f23df8540d216f9.jpg

 

 

Voila voila pour moi. Dites moi se que vous en pensée. Tchuss 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut Maskass_zion, c'est papy,

 

Merci pour ce partage, pour le moment tout est très propre, tiré au cordeau, combien de temps vas-tu tenir ainsi ?

 

Je m'installe pour suivre ça attentivement parce que rien que l'évocation hydro m'effraie. Je compte bien m'instruire, ta responsabilité est grande hé hé.

 

Par contre je vais commencer par critiquer ton étêtage : pourquoi donc nom de Dieu as-tu déjà retiré-castré un maximum de feuilles ? C'est la respiration et l'énergie de la plante les feuilles, tu ne les retires que quand elles tombent toutes seules, sauf si tu veux éclairer les cailloux du pot, vont-ils bronzer ? ...

 

Je plussoie à ton palissage vigoureux, c'est ce qu'il faut. De plus les feuilles sont vertes à souhait, de ce côté-là ça se passe bien.

 

Si tu n'as qu'une seule plante dans 1 m² en étêtage, je vais supposer que tu vas choisir une longue croissance afin de bénéficier d'un grand nombre d'apex et d'optimiser la surface : 20 (3 coupes), ou 40 (4 coupes) ? Trois coupes c'est 50 jours de croissance, quatre coupes, tu rajoutes quinze jours-trois semaines, ça commence à faire long en intérieure, ton panneau COBs (je suis très perplexe sur ces panneaux tout faits) consomme quand même pas mal, rallonger le 18/6 vide le porte-monnaie mais soulage EDF ... En fait, tu n'obtiendras pas ce que je suggère puisque tu as déjà retiré beaucoup de verdure. Ces tiges que tu palisses, quelles secondaires sont-elles ?

 

Pétard à la louche pour tous.

Modifié par chauvelu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Namaste Maskaas et le cultivateurs,

 

Tu dis COBs, dwc?

 

voilà un jdc que je vais suivre de près... car moi, je suis un novice qui va se lancer dans la « culture en abysse »  aka eaux profondes... avec 2 cree  cxb3070... l’étêtage est la technique que j’envisage aussi...

 

je m’installe à côté de papy (si ça te dérange pas) pour taper la discute en regardant ta culture...

 

@chauvelu: à mon avis, c’est déjà la 2e coupe... ou pas! pour la technique de l’étêtage, j’ai lu sur d’autres sites de faire comme ici, chez Maskaas, et de couper toutes les feuilles en dessous du noeud...

 

j’imagine que chacun a sa technique...:culture:

tu fais comme sur le post que t’as écrit aujourd’hui ?

 

la prochaine fois, j’amènerai à boire... bière ou pastis ?

 

a+

bon grow

Modifié par Rastafari76
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les jeûeûnes, salut Rastafari76,

 

Je vois bien deux coupes en effet, une sur la tige principale, une sur les secondaires palissées. Mais le reste est un mystère.

 

On lit beaucoup de choses contradictoires et beaucoup de sottises sur la cannabiculture. Moi-même d'ailleurs j'en écris quelques unes hé hé. Néanmoins, si j'ai commencé ma carrière de jardinier il y a quarante ans en retirant un maximum de feuilles (rumeur de l'époque), il y a bien longtemps que je ne pratique plus cette bêtise. Tu fais référence au post de cet après-midi, tu peux constater sur les photos que les feuilles sont conservées au maximum, elles travaillent pour les têtes. Bon, ici, il n'y a pas encore de têtes, mais les feuilles oeuvrent au développement de la plante. Ce n'est pas rien.

 

Si tu coupes tout ce qui est en dessous du noeud, tu n'as plus que des tiges désertiques d'une part. D'autre part tu te prives des secondaires du dessous, celles qui vont rapidement te donner la moitié des apex, c'est ballot.

 

Pétard de feuilles pour tous.

Modifié par chauvelu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation a toi @chauvelu et merci d'être passer par la. Alors pour l'étêtage, je le fait au fur et a mesure que la plante avance. Je sais que les feuilles sont les poumons de la plante donc je ne retire pas les feuilles temps que je n'ai pas le quadruple de se que j'avais avant. 

 

Les première et deuxième paire de feuilles que j'ai enlever ne prenais plus de lumière et essayai de s'étirer justement pour aller chercher la lumière. Le problème c'est que sa pompe de l'énergie a la plante. En dessous sa s'étire mais au dessus sa grossit. Donc énergie gaspiller pour rien. Même principe pour les gourmande, il y a des feuilles dessus mais pourtant on les enleves pour mieux distribuer l'énergie.

 

Alors pour se que tu ma dit après, je pense partit sur 16 apex bien travailler a la même hauteur donc encore 2 coupe. d'ici 4 jour, je fais ma 3eme coupe.

En croissance je n'allume pas mes cob en 800w mais en 400w. se qui me permet de mieux rentabiliser ma croissance longue.

 

N'hésite pa a repassé, je vois que sa vous intéresse. tchuss dans la plelouse

Modifié par Maskass_zion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Yep @Rastafari76 , installe toi y'a tout se qui faut.

Exacte, j'en suis a ma 2ème coupe, bientôt la 3ème. Pour la technique, je me suis inspirer de la technique de nugbuckets sur growweedeasy. 

 

Merci d'être passé par la, repasse a l'oscar. tchusss

Modifié par Maskass_zion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Namaste

 

Le 19/04/2018 à 10:31, Maskass_zion a dit:

Pour la technique, je me suis inspirer de la technique de nugbuckets sur growweedeasy.

 

C’est justement à lui que je pensais... :high:

 

pour ce qui est de la culture dwc, je pense que c’est un tuto assez complet, pour le reste j’ai des doutes... mais je n’y connais pas grand chose non plus...:bigspliff:

 

bon grow

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gurdil_Cul_Brillant

Salut à toi Maskass_zion et à vous amis growers :)

 

S'il reste de la place, et si tu le permet,je me joindrais volontiers à l'aventure. Je suis en test sur le dwc également, sur à peu prés la même config (box plus petite 120*60*200 et 2 ufo led chinois de 300w pour le même seau (20L ?)) pour la technique je voulais m'y mettre mais j ai pas osé je suis curieux de voir ce que ça va donner. Avec deux pompe ça dois buller grave avec la 400 chez moi ça donne déjà bien.

 

Dis moi une petite question, tu n'as pas citer root+ de Métrop car tu ne l'utilise pas? ou un oublie?

 

Le meilleur pour la suite

 

A plus la communauté :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me pose comme les autres poto.

Si je peut te donner un conseil,place tes bulleurs a des hauteurs différentes,car tes racines vont vite colonisé le fond.

Pour se qui est de l engraissage??

Bon ciao a stanto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Gurdil_67 a dit:

Salut à toi Maskass_zion et à vous amis growers :)

 

S'il reste de la place, et si tu le permet,je me joindrais volontiers à l'aventure. Je suis en test sur le dwc également, sur à peu prés la même config (box plus petite 120*60*200 et 2 ufo led chinois de 300w pour le même seau (20L ?)) pour la technique je voulais m'y mettre mais j ai pas osé je suis curieux de voir ce que ça va donner. Avec deux pompe ça dois buller grave avec la 400 chez moi ça donne déjà bien.

 

Dis moi une petite question, tu n'as pas citer root+ de Métrop car tu ne l'utilise pas? ou un oublie?

 

Le meilleur pour la suite

 

A plus la communauté :)

 

Salut @Gurdil_67 installe toi confortablement.

Concernant les 2 pompes, sa envoie certe mais pour moi, sa me sert juste a repartir au mieux les bulles dans le seau. 

Je n’utilise pas le root+, mais l’amino xtrem qui fait tres bien son rôle. 

 

Merci pour tes encouragements et a plus dans l’bus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, çaseche a dit:

Salut,

Je me pose comme les autres poto.

Si je peut te donner un conseil,place tes bulleurs a des hauteurs différentes,car tes racines vont vite colonisé le fond.

Pour se qui est de l engraissage??

Bon ciao a stanto

Hello hello @çaseche , pose toi il y a encore de la place.

Pour les bulleurs, je me suis posé la question et je rajouterai surement au passage en flo, des tuyau porreux autour du pot et relier a un autre pompe a air. J’en ai quelque une donc sa va. 

 

Pour l’engraissage, j’en suis a :

Amino Xtrem - 17ml

MAM - 2,5ml

Calgreen - 3ml ( A ajouter quand le ph est en dessous de 7 biensur ).

Et je rajoute 0,5ml de MR1 pour équilibrer avec le MAM. 

Tout sa pour 25L de flote. Sa c’est les doses que j’utilise encore une semaine et ensuite je monterai legerment l’EC.

 

N’hésite pas a repasser. Tchussssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MISE A JOUR 

 

Bonjours a toute et a tous,

 

Me revoilà après un petit week end chez le beau frère. Que dire ??? Sa pousse bien !!!!

 

Mon Ec est stable et idem pour mon ph. Faut dire que je stabilise ma soupe avant le changement. 

Aujourd'hui sa a été assez speed entre le rempotage de mes fraisier, mes plant en tomate, changer la soupe, cut de 4 feuilles qui ne prenait pas la lumière et commencais a s'étirer et cut des apex.....ouff je m'en suis sortie.

 

Donc aujourd'hui nous somme a croissance +.......on s'en fou, et tout va bien dans le meilleur des mondes..

 

Température : 25,2 e 26 de jour / entre 21 et 22 de nuit

Ph : 5,53

EC : 0,87

Température de la soupe : 20 degrés

 

Salut a toi @Alanana , cool que tu sois passé par la.

Instal toi avec le peuple pour suivre se idc. chips bière olive bang weed, il y a tout se qui faut.

 

Salut @Zyrkonium  , également instal toi, il y a de tout.

 

Hey re @çaseche , euuuu tu a mal lu alors car j' ai parler de mon EC et de mon testeur dans mon descriptif.

 

Maintenant, place au photo.

 

IMG_3242.thumb.jpg.328b34c40aeab671359783ff1ff3cb11.jpg

 

IMG_3239.thumb.jpg.b76e0349c8020352bcf6ba35119f1800.jpg

 

IMG_3238.thumb.jpg.1c954e915c23b77b78a2b13ceeeb0780.jpg

 

IMG_3237.thumb.jpg.0240ad160c2d6dec071a24176ed77bd3.jpg

 

IMG_3246.thumb.jpg.8ac5c09dee24904fc39752f4cd62ad77.jpg

 

IMG_3247.thumb.jpg.422ebcb1e39ffa00dd860068aca2fc89.jpg

 

IMG_3248.thumb.jpg.f7dc014eff9c58891c5ec77afd4c972e.jpg

 

IMG_3249.thumb.jpg.a26b857930c340d3c3b22552b768ca5a.jpg

 

IMG_3250.thumb.jpg.aa84bbcf5bfe11e46e50b11c0f0b93a2.jpg

 

IMG_3245.thumb.jpg.e5c3e7576b3f4d93b4cb1058eab10991.jpg

 

 

Voila voila pour aujourd'hui . Passer une bonne soirée A plus dans l'buss

 

Modifié par Maskass_zion
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous, je passe par la pour vous dire que tout se passe bien. les 8 apex sont bien remonter. Maintenant je pars pour une semaine a une semaine et demi de croissance avant le dernier cut pour 16 apex. Ensuite je repars pour 2 semaine de croissance et hop la Flo. Si tout se passe bien, Mon premier joint je pourrais le fumer en Aout.

Ps : Depuis ma 2ème coupe, je n'ai que des feuilles a 9 pales. Sa s'annonce bien tout sa.

 

N'hésiter pas a laisser vos commentaires et vos avis. Même vos pronostics.

 

Tchusss les humains

Modifié par Maskass_zion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut Maskass-zion, c'est papy,

 

Nous ne pratiquons décidément pas le même étêtage, je ne pars pas uniquement sur les coupes des troisièmes secondaires (sur les photos il est difficile de voir quelles secondaires tu travailles, je présuppose que ce sont celles du troisème noeud, celui des premières feuilles à cinq folioles), je garde également les premières et les deuxièmes secondaires, en conservant toutes les feuilles. Ta technique est plus simple à mettre en oeuvre mais tu ne formes que 16 apex quand la mienne m'en donne 20. Les deux donnent des apex du même âge donc du même volume et à la même hauteur.

 

Il est dommage que tu ne sois pas plus précis sur le temps de croissance, ça permet de se rendre compte objectivement du temps nécessaire et ainsi de comparer avec le temps d'un Scrog par exemple. Je plussoie aux 15 jours supplémentaires après la dernière coupe avant de passer en 12/12, je fais la même, le temps que chaque apex sorte sa quatrième paire de feuilles. Trois coupes, 20 apex, je passe en 12/12 à environ C+50. J'aurais tendance à penser que ta croissance est plus longue dans la mesure où tu pratiques quatre coupes quand je n'en fais que trois. Récapitulons : chez toi 4 coupes uniquement sur les troisièmes secondaires → 16 apex ; chez moi 3 coupes en conservant 1ères, 2èmes et 3èmes secondaires → 20 apex. Mais j'ai plus de bordel de tiges puisque je conserve 1ères et 2èmes secondaires.

 

Pour ton palissage, au lieu de mettre du scotch, prends un fil électrique avec lequel tu entoures ton pot. Ensuite, tu accroches ta ficelle, ton raphia, ou ton fils électrique (comme je fais) de palissage à ce fil, ce qui te permet de tout modifier simplement. Pour l'exemple, comme je travaille sur davantage de secondaires, je palisse les apex avec des fils électriques de différentes couleurs pour savoir qui est qui et qui vient d'où.

 

Pétard en couleur pour tous.

Modifié par chauvelu
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjours a toute et a tous, désoler de ne pas etre trop présent mais bon, occuper pas plein de chose. Je n’est pas trop le temps de vous faire une mise a jour mais je la ferai prochainement promis. En attendant, voila 2 photos histoire de patienter. 

 

F5F38AE7-F1AB-4CD2-A2DA-125C57B77CE8.thumb.jpeg.571561b4f81a980caca9c59470306cff.jpeg

 

55F9E28D-FBBA-45B6-BEBF-2314EB3AE9F3.thumb.jpeg.fd5835804e28d27bcea8cd196fe42833.jpeg

 

Allez tchuuss dans lbussss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.