JDC Cookies Kush / Main-Lining ( DWC )


Messages recommandés

Bonjour les jeûeûnes, c'est papy,

 

Plop micko, si la plante est bien verte et en bonne santé, je ne partage pas ton avis sur le "bien travaillée", je trouve que c'est un travail de cochon ça, je colle une amende : dis donc Maskass_zion, pourquoi y a-t-il tout cet espace vierge au centre ? Éclaires-tu les billes d'argile pour voir si elles font des petits ? Pour le moment il y a 8 apex et les premières et deuxièmes secondaires ont sauté. Pour moi c'est une erreur, ces secondaires offrent 12 apex de plus à ce stade. Je trouve ça dommage de les avoir retirées, c'est un gâchis de lumière et les têtes n'en seront guère plus grosses pour autant. J'espère que je me trompe. Montre-moi que je me trompe Maskass-zion, fais des buds énormes nom de Dieu !

 

Pétard contestataire pour tous.

  • Like 1
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Déjà merci pour le partage. 

 

Alors oui je rejoins papy, étrange ce scrog....

Un Donuts Scrog ou Baba O Scrog^^

Curieux de voir la suite.

 

Suerte xic

 

++

 

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a toute et a tous, slt @chauvelu et @lamal

 

Alors par ou commencer, euuu je vous rappel comme meme au cas ou vous auriez oublier de lire ou n’avez pas une bonne memoir, c’est ma première en MAIN LINING et se n’est pas du SCROG !!! Serieux les gars faut lire un peu eu lieu de faire les connaisseurs. 

 

Ensuite, @chauvelu , toi tu me parle de la technique de MANIFOLD et non du MAIN LINING, tu regardera la difference. 

 

Donc a l’avenir, lisez bien les post svp et regarder se que le cannabiculteur veux faire au lieu de vous concentrer sur se que VOUS, vous voulez faire. 

 

Je vous remerçie et tchuuuss dans le bus. 

 

Ps: je vien de le lever donc désoler si vous penser que c’est un peu aggressif mais faut comprendre se que la personne veux faire et pas l’inverse.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop 

 

il y a 19 minutes, chauvelu a dit:

Bonjour les jeûeûnes, c'est papy,

 

Plop micko, si la plante est bien verte et en bonne santé, je ne partage pas ton avis sur le "bien travaillée", je trouve que c'est un travail de cochon ça, je colle une amende : dis donc Maskass_zion, pourquoi y a-t-il tout cet espace vierge au centre ? Éclaires-tu les billes d'argile pour voir si elles font des petits ? Pour le moment il y a 8 apex et les premières et deuxièmes secondaires ont sauté. Pour moi c'est une erreur, ces secondaires offrent 12 apex de plus à ce stade. Je trouve ça dommage de les avoir retirées, c'est un gâchis de lumière et les têtes n'en seront guère plus grosses pour autant. J'espère que je me trompe. Montre-moi que je me trompe Maskass-zion, fais des buds énormes nom de Dieu !

 

Pétard contestataire pour tous.

 Yop le papi, je trouve ça propre,  après c'est sur qu'au milieu c'est vide mais en utilisant la main lining tu peux difficilement avoir un bud au milieu non ?  

++

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lamal , Tu n’est pas allez dans le descriptif toi, 

il y a 1 minute, micko a dit:

Yop 

 

 Yop le papi, je trouve ça propre,  après c'est sur qu'au milieu c'est vide mais en utilisant la main lining tu peux difficilement avoir un bud au milieu non ?  

++

 

 

 

Merci a toi @micko , merci d’avoir compris que se n’est pas du MANIFOLD mais du MAIN-LINING.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Jolie,bien partit ce petit main linning.

En dwc + cob ça va envoi du lourd surtout si tu nous fait un ML x16.

Hâte de voir la suite, j'avais déjà tester le dwc diy sous cob mais vu que mon bac était pas totalement hermétique à la lumière,le pythium ma tous ruiné.

Du coup repasser en coco mais bon c'est vrai qu'en dwc les plantes poussent vachement + vites en croissance.

Aller je repasserai sûrement voir la suite :)

A+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les jeûeûnes,

 

Micko, si tu regardes le schéma que j'ai posté dans le tuto main lining, concernant les 3 coupes, il n'y a certes pas de tronc, mais les premières secondaires (celles issues du premier noeud de feuilles à un foliole) sont palissées pour monter à la verticale, puis coupées pour donner 2 apex chacune. Ces apex sont près du tronc virtuel qui a été coupé (donc au centre du trou chez Maskass-zion).

 

Maskass-zion, le problème est celui de l'emploi d'un jargon anglo-saxon fort usité sur CW (growshop, seed, breeder etc qui donnent à chacun l'impression illusoire d'appartenir à une communauté) : l'étêtage (dans la langue de Molière, pratiqué depuis des siècles par les jardiniers), le main lining (ça fait chic), le manifold (ça fait encore plus chic), tout ça c'est une même chose, la coupe des tiges afin de multiplier les apex, le reste, c'est du palissage des nouveaux apex. Chacun fait bien comme il l'entend, personnellement ça ne me gêne pas, je m'étonne et j'argumente ma position, un jdc sert à cela ; mon premier étêtage sur un plan de beuh a été effectué il y a 40 ans, aussi oui, je connais un peu cette technique ... Que tu prennes mal les remarques, même au saut du lit, est exagéré, ta plante est jolie, bien verte, ton palissage a été radical et bien mené, je souligne simplement que ça aurait pu être beaucoup plus efficace et je dis comment. Je rappelle ce que j'ai écrit : si tu transformes tes 8 apex en têtes énormes de 30 cm de hauteur et de 10 cm de diamètre, ce que je te souhaite, alors bravo ! Ce n'est pas ce que je vois en main lining, quand une tête pèse 10 g, c'est bien et ça signifie que le travail a été très bien réussi, sinon il faut faire du OB ou une culture en forme "naturelle" avec éventuellement une très grosse tête par pied. Pour cette raison, mieux vaut avoir 20 têtes que 8.

 

Je te souhaite le meilleur et je vais continuer à suivre ton JDC.

 

Pétard anglo-saxon pour tous disait Molière.

 

 

Modifié par chauvelu
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation @chauvelu , tu a bien raison, c'est les termes qui ont étés un peu manipuler, maintenant le but c'est que j'utilise des termes pour que tout le monde puisse faire la différence . Comme tu la surement vu, Nugbucket a décrit cette technique avec une forme spécifique de la plante, se qu'a fait un autre aussi que tu connais surement, qui s'appel Nebula et qui a appeler, lui , sa technique Manifold.

A peut près tout le mondes connaisses c'est 2 personnes et donc c'est pour cela que j'utilise les termes de Main Lining et Manifold. 

 

En espèrent te revoir assez vite pour me dire se que tu en pense.

 

Tchuss

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les jeunes,

 

 je viens de lire la maj de sby dans un petit placard, scrog en 40*40, 35 têtes, je recommande à tous les utilisateurs de mini espaces, c'est ici .

 

@ peluche les jeunes

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Pas mal l'évolution cela commence à bien donner . Vu l'espace et la lumière tu compte faire combien de colas ? 

 

Plante BIEN VERTE attention l'ami. Il me semble que tu as déjà eu un petit sur dosage au début. Descends un peu l'EC sa lui fera plaisir je pense.

 

Le tout est de ne pas garder cet aspect au moment de la Flo. ..ce sera plus difficile de rincer par la suite .

 

Allez bonne continuation 

 

Bises 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...
Invité Gurdil_Cul_Brillant

Salut à tous ,

 

Alors Maskass_zion où en est tu copain? J' espères te revoir bientôt avec des nouvelles de la demoiselle :)

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! passage rapide, je fait aussi de la Cookie kush, c'est une plante magnifique.. Attention juste vraiment avec l'engrais, elle est très sensible au sur engraissage

 

Niveau odeur c'est une championne.. jte laisserais decouvrir ca mais ca envoie du lourd.

 

Dernierne chose, il se peut que tu tombe sur des phéno de 50cm et d'autre de + d'1m.. petit paramètre a prendre en compte

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Petit passage ici, supris de voir que j'ai ete le dernier a posté ^^'

 

J'ajoute une petite precision que je constate actuelement sur mes cookies : ne SURTOUT pas se fier au donnée du breeder par rapport au jours de floraison, j'en suis a 75 jours de flo et c'est encore beaucoup translucide !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.