[Résolu]Feuilles du haut tâchetées de jaune


Variété(s): Green poison fast version F1 sweetseeds
Age de la plante: 3 mois depuis la germination. F+38
Date d'apparition du problème: Il y a 4 ou 5 jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Évolution lente du problème.
Buds moins grosses que celles des autres plantes
Dimension de l'espace: 0.25m2 pour la plante seule
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 2x400W
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 50cm
Cooltube: Non
Température: 15°C la nuit. 35°C le jour
Hygrométrie: 50%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 800m3/h
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: Ventilateurs fixes et 1 oscillant
Cycle de brassage: 12h/24 le jour
Votre type de terreau: Light mix
Taille des pots en litres: 11l
Engrais ou additifs: Gamme biobizz complète + Green sensation
Dosage des engrais et additifs: Arrêt du biogrow il y a 1 semaine
Biobloom 4ml/L
Algamic 4ml/L
Bioheaven 5ml/L
Topmax 4ml/L
Acti vera 4ml/L
Green sensation 1,5ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: tous les 2 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2.5L

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Entrons dans le vif du sujet si vous voulez bien. :)

 

J'ai 4 plantes traitées de la même manière. Et je n'en ai qu'une de touchée. 

 

J'ai remarqué il y a 2 semaines à peu près de petites brûlures sur les pointes des dents des feuilles. Mais très léger. Je venais d'augmenter un peu le Green sensation. Je me suis dit que j'étais peut être limite niveau engraissage. Mais il n'y avait rien de grave, donc j'ai continuer à engraisser 1 fois sur 2.

 

Depuis ce moment environ, les buds de cette plante grossissent moins vite que les autres. 

 

Ça fait à peu près 4 jours que j'ai remarqué des petites tâches d'à peine 1mm de diamètre au début marron et depuis hier plutôt jaune. Par contre, elles ne changent pas de dimension.

 

La plante est à 12/12+52 et flo+38.

Environ 1m20 de haut dans son pot de 11l.

1 Main lining, j'ai donc 2 buds principales. 

 

Les photos parlent mieux qu'un long discours. 

 

20180419_183354.thumb.jpg.963a85526ef883b23527b0974e436ee2.jpg

20180419_183337.thumb.jpg.3dab797004fc983243e0b0ff4ad013b7.jpg

20180419_180839.thumb.jpg.6d319dfb10953d227e3ee3ddc711dd2a.jpg

20180419_180806.thumb.jpg.ae803d42a62e0c92300e29e2a7c5d0b6.jpg

 

Sauriez-vous me dire ce qu'elle a ? 

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plops !!

 j'ai bien peur que quelques araignée rouges  se soit invités chez toi ....
 à ce stade pas grand chose à faire ,  inspecte le bas des plantes, , il arrive qu'on y trouve des foyer de spider , avec un atomiser et de l'eau tu peux révéler la présente de toiles si la colonisation est déjà bien installée,
 si c'est le cas,  un coup de Neem ou autre sur les foyers,   aidera à contenir l'évolution d'ici la récolte, vaporise seulement sur les tiges et feuilles , évites les buds 
++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Manuel Valls, 

 

Ça y est, je fais partie du club alors. J'aurais bien aimé y échapper à celui là ! 

 

Merci pour l'info en tout cad. 

 

Est-ce que je peux faire du préventif sur mes 3 autres ? Elles sont dans le même box. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Effectivement faudrait voir si ce n'est pas des morsures...Check le dessous des feuilles les plus touché avec un microscope, tu devrais voir de la vie...

Après...Elle aiment commencer par les branches basses.

J'aimerais que tu vérifies car j'ai peut-être autre chose en tête si ce n'est pas ça....

 

Mais je ne voudrais pas "t'enduire d'erreur" :D (ni d'autres choses d'ailleurs).

Tu as tout de même bien fait d'arrêter le grow....

Pareil...15°c la nuit 30 le jour c'est le grand écart.

 

A toute...

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Merci pour votre aide à tous les deux. 

 

Bonne idée le microscope, voici ce que ça donne pour le dessus de la feuille:

5ad9c9935f19e_18-04-20125911.thumb.png.c1750dd486a77535483e135ca6f0e12e.png

La cœur orangée est plutôt due aux lampes. Je n'ai pas réussi à faire mieux. 

 

Le dessous d'une autre feuille:

5ad9c9dcf418d_18-04-20130016.thumb.png.302cb96d593b2abf711c2358415973f3.png

 

Par contre, je n'ai vu aucune bestiole. Je checkerai d'éventuelles toiles au pulvérisateur ce soir à l'extinction des lampes. 

 

Papass, c'est quoi ton idée ? 

 

Bon app'! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PapassJ'ai préféré arrêter le grow, par feeling. Mais ma plus grosse plante jaunit fort des feuilles du bas depuis quelques jours. Je ne sais pas si c'est un début de sénescence ou une carence en azote qui s'accélère. 

 

Pour la température, je sais bien. J'ai tenté le chauffage en période de grand froid pour la nuit. Mais ça faisait plus de dégâts qu'autre chose. Et le jour, c'est ces lampes de gueudin. Ça envoit vraiment la sauce. Je vois les chiffres de ma facture edf dérouler sans s'arrêter. Ça te parle P=RxI^2 j'imagine ? Elle me fait pleurer cette formule. :(

 

Du coup, je prie. J'ai pas trouvé de solution adaptée et nanafriendly... 

Modifié par No13
Orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Pas sur que ce soit des spyder...Surtout si tu en vois pas....assez facile à localiser normalement....

Perso je te conseil de laisser les ventilos en marche 24/24 et essaie de maintenir des températures plus appropriées...car 20° de différence J/N c'est pas top du tout...Les plants ne doivent pas du tout apprécier ces écarts et en plus sans ventilation là nuit... ça doit condensé grave (rouille etc...)

 

Attend d'autres avis amigo

 

Peace

 

EDIT : comment tu a callé ton cycle lumineu ? Car si tu a les lumières allumées le jour, tu pourrais inverser histoire d'avoir de meilleur conditions...

Modifié par lamal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

Il y a 2 heures, No13 a dit:

J'ai remarqué il y a 2 semaines à peu près de petites brûlures sur les pointes des dents des feuilles. Mais très léger. Je venais d'augmenter un peu le Green sensation. Je me suis dit que j'étais peut être limite niveau engraissage. Mais il n'y avait rien de grave, donc j'ai continuer à engraisser 1 fois sur 2.

 

Perso, j'irai chercher plus une explication à ton problème avec ça qu'avec des spiders...

Continuer l'engraissage lorsqu'il y a signe de sur-engraissage n'est pas très sage !

 

Une surdose me semble peut être à envisager....

 

@plus;-) !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! 

 

Ah mais c'est carrément pas con de changer le cycle jour/nuit. Mes lampes sont évidement allumées le jour. J'ai pas réfléchi ! 

 

Merci Lamal. Excellent conseil ! J'investisse le cycle à la nuit prochaine. 

 

Nacsx, tu as raison, je ne suis pas très sage. :)

J'envisage fortement cette possibilité moi aussi. 

 

Sauf évolution inattendue de cette discussion, je vais la laisser à l'eau claire uniquement. 

 

Tcho ! 

Modifié par No13
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Vu la couleur du haut des plantes, le jaunissement doit plus provenir du manque de lumière au bas étage que d'une carence en azote post stretch, surtout que tu en es loin à 52jrs.

L'azote est le pire antagoniste pour le calcium en floraison, ta plante commence à montrer les signes d'une carence en calcium, les petits points en haut de ton plant sont les premiers stigmates, alors que c'est à cause de l'azote.

En conjonction avec la forte chaleur qui règne près des lampes, et le problème d'évapotranspiration qui va arriver à cause du calcium, je te conseille vivement d'arrêter d'apporter toute forme d'azote, de baisser la température max et d'harmoniser les températures moyennes sinon tu va avoir des soucis s'aggravant.

Un arrosage à l'eau pur ou deux ne sera pas du luxe non plus.

 

Allez tchusss bonne suite...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Il me semblait que lors d'une carrence en calcium les premiers stigmates visibles etaient sur les jeune feuilles du haut ainsi qu'un ralentissement du développement de la partie supérieure ? 

Voilà un petit copié (dsl un peu la flemme aujourd'hui)

 

Le calcium est un élément directement lié à la transpiration des plantes. Ce contrôle de la transpiration est assuré par les racines et les stomates, ces minuscules orifices situés sur les feuilles, par lesquels les plantes transpirent. Ces stomates pourront facilement se refermer si les températures sont excessives, causant une brûlure superficielle, que l’on pourra confondre avec le symptôme d »une carence de calcium

 

 

Peace

Edit : sachant que tu monte á 35 ° et que pendant la nuit tu brasse pas l'air...

Re-Edit : je suis aussi d'accord sur le sur engraisage et puis arrosage tout les 2 jours c'est pas bon non plus tu devrais tournée tout les 4/5 jours... et engraisage plutôt 1 fois sur 3 

Modifié par lamal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re re re re à tous,

 

Merci pour vos 2 théorie qui se tiennent autant l'une que l'autre. 

 

Les 2 ayant la même cause, je vais passer l'éclairage de nuit et faire tourner les ventilos le jour avec l'extracteur. 

 

J'arrosais tous les 2 jours parce que la terre était complètement sèche. Ce qui devrait rentrer dans l'ordre en abaissant la température. 

 

Ok pour 1 engraissage sur 3. Je vais me raisonner. :D

 

Je fais ça dès ce soir. Je vous donnerai des nouvelles d'elle. 

 

Merci à tous et passez un bon week-end ! 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Lamal, salut à tous. 

 

C'est sympa de prendre de leurs nouvelles. :smile:

 

J'ai bien fait ce qu'on avait dit. À savoir passer l'éclairage de nuit. 

Note pour plus tard: il faudra que je réfléchisse à un meilleur créneau horaire, parce que 19h/7h c'est pas pratique et ça sent fort alors qu'il y a du passage quand je m'occupe d'elles. 

 

Ça a amélioré la situation en terme de températures max et min. L'écart est moins grand et les températures moins extrêmes. Mais ça monte tout de même à 34. Ça craint pour les buds ? Parce que j'ai une solution simple pour baisser ça. Juste une mega flemme. 

 

La plante dont je parlais dans ce poste (la plus touchée) voit l'état de ses feuilles empirer. Cf photos. 

 

C'est pareil pour les autres plantes. Les 3 plus grandes ont les mêmes symptômes. Seule la moins haute est épargnée. Elles sont trop près des lampes en fait.

 

Je n'ai pas voulu pincer pendant le stretch parce que même en lisant tous les tutos ou sujets, je ne sais pas comment le faire bien. Là elles sont à 20cm max je pense des 2 hps

 

Du coup, j'ai commencé le rinçage hier. J'ai besoin de récolter et l'état des plantes empirant, j'ai pris cette décision. Je vais profiter un peu de cette récolte et lancer une nouvelle culture avec l'expérience de la première. 

 

Le point positifs, c'est que les buds sont belles et continuent de gonfler. La récolte sera bonne. Beaucoup plus que mes objectifs de départ. Je table sur 400g alors que j'étais parti sur 200.

 

Je vous mets des petites photos des buds pour le plaisir. J'ai été con, je les ai prises sans repère de taille. Mais elle font toutes 25 à 30cm de haut. 

 

@+ les growers ! 

20180505_004445.jpg

IMG_8540_DxO.jpg

IMG_8535_DxO.jpg

IMG_8537_DxO.jpg

IMG_8534_DxO.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

J'ai de l'intra passive. Mon intracteur a rendu l'âme, et j'ai pas trouvé la panne. 

 

Je peux sortir les ballasts du placard pour commencer. C'est ce que j'ai la flemme de faire. Et enlever les easyroll des lampes pour les remonter. 

 

Il faut combien en température max ? 

 

Merci ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Comment tu fais ton intra passive ? Via une fenêtre du box ? Est-elle assez ouverte ?

Combien tu a dans la pièce où est situé le box ? 

Tu sors l'extra dehors ou dans la même pièce? 

 

Oui il serait mieu de foutre le balastre dehors, ne serait-ce que pour la sécurité...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, 

 

C'est effectivement par une manche du box que je fais l'intra. Je veille à ce qu'elle soit bien ouverte, mais je peux en ouvrir une autre pour être sûr que le débit d'air entrant soit suffisant. 

 

Le box est dans mon garage. Donc pièce non isolée. L'air est pris et extrait dans le garage. 

Aujourd'hui il a un peu plu et il fait en ce moment soleil. Je suis allé voir les mesures. 22°C dehors, 18 dans le garage et 23 dans le box lumières éteintes. 

 

Je m'occupe des ballasts demain. Tant pis pour ma flemme!

 

@+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Ya un soucis qlq part car avec un extra de 800m3h tu ne devrais pas avoir des températures supérieur à celle de ton garage lorsque les lampes sont éteintes enfin presque pas...

Pour que la manche reste bien ouverte tu peux mettre un morceau de tube 125mn d'au moins 1m puis le filtrer pour eviter les intrusions.

Sinon test de faire lintra via une des fenêtre situé en bas de ta box...

 

Tu est sur que ton extra fonctionne bien, l'aire sort bien puissant ? 

 

Je suis en 2×600w et j'ai jamais eu ces températures et je vie en espagne....

Vous aller pas me croire mais j'ai une extra de 400m3h de mémoire et intra 220m3h (120×240×200) ....je monte grand maxi à 27... en moyenne 25° Bon le box est en semi exterieur (porche couvert) pas exposition au soleil et vielle batisse... en plus les 3 mur qui  forme le porche font 3 m d'épaisseur (ancienne muraille) donc il fais toujours frais...pi ça tourne la nuit, en journée ça serait pas possible.

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.