JDC#2 : TOP 44 FEM - AK 48 AUTO


Messages recommandés

Spoiler

 

Bonjour à tous

Me voilà réparti dans un nouveau JDC apres celui de l'année dernière (spécial queen féminiser outdoor) ou d'ailleurs j'avais pris un grand plaisirs a vous le faire partager, ainsi qu'à recevoir agréablement vos conseils.

 

Pour cette nouvelle session en out, je me tourne vers des graines a floraison assez courte car l'année dernière était tendue sur la fin de session avec la moisissure...recolte précoce mais satisfaisante en goût et qualité.

 

Jai donc opté pour la TOP 44 en féminiser, ainsi que la AK 48 en autoflo.

 

J'attend avec impatience vos commentaires sur ce choix de graines.

Merci encore a cannaweed pour ce Site vraiment extra ou l'on échange et apprend beaucoup de choses.

Modifié par Layko.B
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Je ne connais pas ces graines. J'ai planté de la think different qui est issues d'une AK420. La genetique devrait peut etre se ressembler...

Je me pose ici pourvoir l'evolution de ton jdc, je fais le miens en meme temps donc c'est cool !

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les graines, elles sont sensés fleurir en 45 jours en moyenne, d'où leurs noms top 44 et AK48. Jai bien dis sensés, généralement il faut s'attendre à Unpeu plus. 

Cest pour celà que jai pris ces graines, une floraison assez courte m'arrange au niveau du climat tempéré avec des été souvent trop court..malheureusement..

 

Petit détails supplémentaires sur ma culture. 

Jai mis a germer aujourd'hui 4 graines dont deux autoflos d'AK 48, et deux TOP 44 fem.

Graines reçu de WSS.

 

La germination ce passe avec les graines posées entre deux sopalins humides et dans l'obscurité.

Suite a la germination, elle seront placé dans des pots d'1L sous une petite serre la journée en espérant le soleil, la nuit si il fait vraiment trop froid je les rentrerais a l'intérieur.

 

C'est peut-être un peu tôt pour les autoflos, mais je tente ma chance, cest aussi la première fois que jen fais. Je compte en refaire germer Unpeu plus tard aussi. 

 

Je tiens aussi à préciser que je n'est pas de lampe, la seul lumière quelles recevrons sera celle du soleil.

 

Voici le substrat que je vais utiliser  en croissance pour ma culture de ces 4 graines :

IMG_20170801_180311.thumb.jpg.143d7ee7380c1084e5e26a94ef93f8fd.jpg

 

Je compte rien ajouté en engrais de croissance, je pense qu'il est suffisamment engraisser, enfin j'espère lol.

 

Voilà pour ces nouvelles précisions sur ma culture, il en viendra d'autre en temps voulu car j'oublie certainement beaucoup de détails.

 

A tres bientôt les weedeurs et weedeuses !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

C'est cool j'espère pour toi qu'elles seront prêtes a temps cette année, moi je les ai lancé ya déjà une semaine et elle se porte super bien!  

 

Pour ton terreau tu n'a pas peur qu'il soit un peut trop riche pour des jeune pousse ? 

 

Bon grow 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des autoflos que tu as fais partir ya une semaine ?

 

L'année dernière jai utiliser ce terreau en croissance, sa a tres bien marché.

Mais pour les premiers pots d'un litre, le substrat sera mélangé avec de la terre de jardin de bonnes qualité je pense. Sa sera unpeu moin garnis en engrais comme ça j'espère.

 

Bless

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 Nan se sont des féminisée et j'ai d'ailleurs peur quelle soit a la bourre enfin bref, perso j'ai mis du all mix avec de la coco c'est la première fois que j'essaie se mélange on verra bien se que sa donne 

 

Bon ba sa devrait le faire alors c'est nikel j'ai hate de les voir sortir de terre tu nous metrra de belle photo ;)

 

A+

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, tes féminiser ne sont pas en retard, elles auront tout de même un bon 3 mois de croissance celon tes variétés, et en espérant que le temps si prête sa devrait le faire.

 

Pour ma part, mes 4 graines ont toute bien germer en moin de 48h, je les ais placé dans des tout petit pot en bord de fenêtres le temps quelles pointes le bout de leurs nez.

Je leurs ai mis un film plastique au dessus pour garder l'humidité.

Mon substrat utilisé est celui de la photo Unpeu plus haut, mélangé a 50% a de la terre du jardin.

Les premières photos seront la tres rapidement.

 

A bientôt les weedeurs et weedeuses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui et bien j'espère que le temps sera favorable pour le moment c'est plutot pas mal.

 

Super les 4 sont germer sa comence deja bien et avec le film plastique au dessus c'est nikel niveaux humidité tu est trankil, bon ba plus qu'à attendre les photos lol 

 

Aller bon grow à toi !

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Installe toi Lemacmac ! Je suis ton jdc de près aussi :D, j'espère que tes petits soucis de départ vont disparaître assez vite. Molo sur lengraissage en croissance pour les autos, sa va le faire !!

 

PETITE MAJ 

Comme prévu, les photos arrivent.

 

Deux des quatre graines germées sont sortis de terre :

 

Voici une AK 48 auto qui pointe le bout de son nez (miss Daisy)

IMG_20180424_193354.thumb.jpg.3057a6c319e0d5b9ba868c549ec11c7e.jpg

 

Et voici une TOP 44 (miss kandy)

IMG_20180424_193314.thumb.jpg.62e3895ee28002f6a54ebca38df4aca9.jpg

Reste toujours 2 graines germées qui sont toujours en terre, elles devraient ce montrer d'ici quelques heures j'espère.

A tres bientôt pour la suite les weedeurs et weedeuses !!! 

Blesss !!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Elle sont mignonnes dans leur pots de yaourts :P pas mal l'idée.

 

Elle sont encore a l'intérieur pour le moment ? Tu compte les sortir quand ?

 

Car moi mes bébé sont deor et a mon avis elle vont prendre un coup avec les températures qui s'annonce <_<

 

Bon grow a +

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Impoli947, oui j'essaye le système D pour faire quelques économies, et sa a son charme les pot de yaourts lol. Bien sur je les ais percé de petits trous dans le fond pour le trop d'eau.

 

Ce matin mes deux dernières sont aussi sortie de terre, un jolie 100% pour commencer sa fait plaisir :D.

 

La dernières top44  a pointer le bout de son nez (miss Arinna)

IMG_20180425_140739.thumb.jpg.017991ecfb6550e780cc8c5a8f6fd2b2.jpg

 

Et la famille complète avec au second plan la 2ième AK48 auto (miss Hestia) qui est sortie en flèche de terre durant la matinée.

IMG_20180425_140755.thumb.jpg.20252c2da21aa4ef8d1ad5c911e27ff8.jpg

 

Je les ai aussi sortie sous une petite serre aménagée vite fait mais bien efficace, elle y passeront le temps nécessaire lorsque les températures et le soleil faibliront pour leurs garder une températures régulières de au moin 20°. Malheureusement si la températures chute vraiment la nuit je serais obligé de les rentré en intérieur.

 

La famille a l'abris avec quelques éclaircies de soleil, température intérieur 27°.

15246620870311024575362.thumb.jpg.412761fe01dd2895c49a7cbd8d91853e.jpg

 

Voilà pour les news 

A bientôt weedeurs et weedeuses 

Bless

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Sa se passe bien a se que je vois :D les pots de yaourts c'est vraiment cool je le referais.

 

27° c'est le top si sa pouvais restée comme<_< mais comme tu dit la nuit c'est se qui m'inquiète aussi sa decend a 12° en se moment c pas top.

 

A+ layko.B

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Et oui, cette nuit la températures extérieur etait de 6 a 8° par chez moi (Cholet 49)....je les ais donc rentré et laisser en bords de fenêtres ce matin.

Cette apres midi la températures est de 15-18° dehors, donc je les ais remis sous ma petite serre, il y fait entre 22 et 25°. 

Elle prenne toujours plus de soleil qu'à l'intérieur c tjour sa.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Ah oui quand même c'est pas la folie 6° garde les bien au chaud moi je viens d'en trouver une morte <_<je suis dégoûtée...

 

Enfin bref C'est peut être un peut tôt mais tu a des idées ou projet pour tes futurs pied ? Palissage? Pincage ?ou coupe d'apex ? 

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

Et oui il fait frisquet encore la nuit, encore 6-7° d'annoncer cette nuit...elles dorment donc au chaud en bords de fenêtres et retrouve leurs mini serre ouverte ou fermer la journée celon le temps et la températures extérieur.

 

Pour la suite de ma culture je vais essayer plusieurs choses différentes, je compte mettre en one bud une auto, puis l'autre je vais la palisser je pense, je compte pas couper lapex pour lui assurer une croissance optimale. C'est mieux pour les autos je suppose.

Les autoflos seront directement mise en pots de 18-20 litre a cro+10 avec le même substrat (32-16-8) que j'engraisserais Unpeu pour la flo pour l'une, et l'autre avec un nouveau substrat (6-8-15) que je n'engraisserais pas par contre.

Les pots de 18l environ  a droite, et ceux de 7l a gauche :

IMG_20180426_185314.thumb.jpg.cb32cfcbdcb42a70c65c77530ed5b66b.jpg

Comme j'ai dit, j'essaye différentes options.

 

Pour les fém, je rempote en pots de 5l a cro+10, puis viendra les pot de 18-20l toujour en substrat 32-16-8,puis elles finiront leurs croissance en poubelles de 70l, avec le substrat 6-8-15.

Je vais essayer de faire différentes manières, en coupant tres certainement les apex pour les 2 fems, ensuite jessayerais différent palissage et pincage pour l'une et l'autre.

 

Voilà pour les indications supplémentaires de ma culture.

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Layko .B

 

C'est simpa que tu face pas mal de chose différente sa sera sûrement tres intéressant de les voir évoluer différemment :D.  Ba dit donc 70l sa va être des arbres haha :culture: j'espère que tu n'a pas de voisin lol.

 

A propos des autos je pense comme tu la dit que coupé l'apex ralentirait vraiment leurs croissance peut être pincer a la limite et encore je ne suit pas certain il faut voir se que sa peut donné.sinon c'est cool tout se passe bien ? 

 

Hâte de les voir au soleil !!

 

A+ bon grow

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.