JDC#2 : TOP 44 FEM - AK 48 AUTO


Messages recommandés

Il y a 20 heures, HerbalProduct a dit:

J’me pose sur ton JDC ! 

Hate de voir ce que ça donne 70L :D

 

Pose toi avec plaisir !

Oui j'opte pour un grand contenant de 70l vu que je ne peux pas faire mes pieds en terre directement. J'espère développer un bon système racinaire jusquen fin de croissance et le stretch. 

Ne vous inquiétez pas pour les voisins, mes seules voisines sont des vaches donc sa devrait le faire si elles ne raconte pas sa au bistrot du coin :P. Je suis aussi le seul avec ma compagne a connaitre cette culture, je me méfie de tout le monde lol.

 

Pour mes autoflos, oui je ne vais pas couper lapex, une sera en one bud sans aucun palissage, lautre sera palisser, bien sûr cela va dépendre de leurs développement en croissance, javiserais o moment quil faut.

 

Quelques nouvelles des miss !

Elles sont en serre la journée et la nuit en intérieur (moin de 10° la nuit).

 

Elles sont a cro+3, elles ce portent plutot bien, les premières vrai feuilles ce développe.

IMG_20180428_180625.thumb.jpg.a7b97cb9942c62dacb2918472cebf430.jpg

IMG_20180428_180633.thumb.jpg.cc1e32b7919acf5b2f4e988958f2f7ff.jpg

La températures extérieur est pas tres haute, dans les 12-15°, sous la serre il y fait 18-20°. Le soleil est caché toute la journée par les nuages et sa s'annonce comme sa jusqu'au milieu de semaine prochaine, apres c mieux normalement. Croisons les doigts car c pas terrible comme temps pour débuter, mais bon c le risque de commencer tôt. 

 

Je compte remporté mercredi prochain pour les quatres, les autoflos en pots définitif de 20l, et les fem dans des pots de 5l.

 

++ les weedeurs et weedeuses !!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie !

Un jolie temps de m.... pour  d'aujourd'hui et les 3-4 jours a venir ne me rassure vraiment pas, mes miss sont qu'à cro+4.

 

Je me pose la question si je dois les sortir la journée sous serre, il y fais 15° dedans contre 20° a l'intérieur de la maison en bords de fenêtre. Le soleil est caché toute la journée et il prévoit de la pluie durant 2 jours...

Meme caché par des nuages toute la journée les rayons du soleil sont-ils quand même capté par la plante ??

La serre protège de la pluie c tjour sa..

 

Alors quelle est la meilleure solution a cro+4, les laisser en bords de fenêtres a 20° encore une petite semaine mais sens capter la vrai lumière du soleil, ou de les mettre sous serre o moin l'après midi avec une températures moindre mais avec une exposition favorable (meme par temps de pluie sans soleil).

 

Merci de me donner vos avis la compagnie!! 

Bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

M'en parle pas <_< c'est fou on a pas de chance la , pour ta question je pense que les garder au chaud peut permettre de moin ralentire leur croissance que si elle était deors sous 15 ° apres sa reste mon avis je suis pas professionnel. Ya pas moyen que tu les mettes sous une petite lampe éco histoire de leur permettre un meilleur départ?

 

De mon côté j'en est mis une petite derière la fenêtre mais elle tige un peu donc pas top... Mais c'est toujours mieux que deors je crois.  

 

Aller bon grow a toi on espère une météo plus clémente ! 

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ A CRO+7,  ET PREMIERS REMPOTAGE.

 

Et oui c'est l'heure du rempotage. Les miss ce portent bien, malgré un petit retard de croissance du au temps pas tres clément ces temps ci, elles étaient donc sous une mini serre la journée et la nuit elles étaient au chaud dans la maison derrière une fenêtre bien exposé au soleil du matin.

 

J'ai choisi de remporter les féminiser TOP 44 dans des pots de 10L pour le moment, et les autoflos en pots définitif de 20L

IMG_20180502_181344.thumb.jpg.deb92ffad4b5d87c2a078e0c6bc3c4d5.jpg

J'ai bien sûr pris soin de percé le fond des pots

IMG_20180502_181247.thumb.jpg.9108cd32d66f132ac4986c0c39f5fac0.jpg

 

Et voilà les miss avant rempotage a cro+7 aujourd'hui, les racines arrivent tous juste au fond de me jolie pots de yaourts.

IMG_20180502_182809.thumb.jpg.ec40434e9124d47c490b57f9895b1ee3.jpg

IMG_20180502_182827.thumb.jpg.c254c13fd0ff241ac79e224564dae02b.jpg

IMG_20180502_183310.thumb.jpg.1368b2915c8261a6a424e0e427a3650c.jpg

Elles ont Unpeu tigé, du au manque de lumière je suppose.

 

Et voilà après rempotage

IMG_20180502_185816.thumb.jpg.da1295e5dc6d45d9a3594950ad638f86.jpg

 

Elles paraissent pas dans leurs nouveaux pots :D.  

J'ai mis du terreau assez haut sur les tiges afin qu'elles se tiennent mieux.

En parlant de terreau, jai oublié de préciser que le terreau utilisé pour les féminiser est le même qu'au début qui était mélangé avec de la terre du jardin, seulement la c du 100% terreau maintenant (32-16-8).

Pour les autoflos je tente 2 terreau différents, celui de départ pour l'une (32-16-8), et l'autre aura un terreau 6-8-15, lengraissage se fera peut être pour la première en floraison.

 

Normalement le beau temps fait son retour dé demain, et sa devrait duré quelques jours, espérons !!

Les miss ne dorment plus a l'intérieur, elles sont dehors a compter de ce soir, en espérant que les températures tres basse encore cette nuit et demain ne leurs fasse pas trop de misère.

 

Voilà pour cette maj rempotage.

N'hésitez pas à me conseiller et a me donner vos avis.

 

Bon grow a tous !!!

Bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

De belles variétés que tu va driver là... :) 

Tes pots ont l'air bien grand, seulement je présage

un rempotage supplémentaire, car tes plantes vont vite devenir énormes.

Je ne pense pas me tromper, à mon souvenir , ceux qui avaient 

cultivé comme toi s'étaient retrouvés à creuser des trous en juillet ^^ 

pour transplanter leur mastar.

Après les génétiques Hollandaises sont "programmées" pour 

une certaine taille (en cm) . Mais en pot tu devras bcp arroser engraisser, voire rempoter ^^

Si tu as de l'ortie et de la consoude à proxi...c'est peut être le moment de faire claquer ta micstoure.

Bon  grow

 

plush

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lieux !

Mes autoflos resterons dans leurs pots définitif de 20L, je pense que sa devrait le faire pour des autoflos non ? 

Par contre pour les féminiser, après leurs pots de 10L, je compte passer par des pots de 20L comme ceux des autoflos, ou alors je les passe directement en.poubelle de 70L, je sais pas trop encore la quelle solution serait la mieux...

Pour l'arrosage je m'attend a beaucoup arrosé c sûr, en pot c'est  le jeux lol. Par contre tu pense vraiment qu'il faudra que jengraisse ? Sachant que mon terreau est déjà engraisser ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

Ba sa se passe bien ici des super pots de belle plante et bientôt le soleilB) c'est cool.

 

Salut Lieuxtalata tu pense qu'il sera obligée de les rempoté car si c'est le cas sa va être une galère , Perso les mienne son dans des air pots de 25 litre je pourrais donc pas les garder dans ces pots la ?

 

En tous cas elle son magnifique t'es petite dans leurs grand pots ,fait attention a a l'arossage car dans des pots de cette taille la sa sèche pas super vite et quand elle son jeûne c'est pas top.

 

Bon grow ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Impoli947 a dit:

Hey!

 

Ba sa se passe bien ici des super pots de belle plante et bientôt le soleilB) c'est cool.

 

Salut Lieuxtalata tu pense qu'il sera obligée de les rempoté car si c'est le cas sa va être une galère , Perso les mienne son dans des air pots de 25 litre je pourrais donc pas les garder dans ces pots la ?

 

En tous cas elle son magnifique t'es petite dans leurs grand pots ,fait attention a a l'arossage car dans des pots de cette taille la sa sèche pas super vite et quand elle son jeûne c'est pas top.

 

Bon grow ++

 

Salut Impoli ! 

Oui elles se portent bien pour le moment, et avec le soleil c parfait pour leurs départ dans les nouveaux pots.

Pour tes pots de 25L, je suis de l'avis a Lieux, elles risque d'être a l'étroit au bout d'un moment si c des féminiser, c pour cela que les miennes passeront en 70L par la suite, un moi avant le debut de flo pour quelle s'épanouissent vraiment au niveaux racinaire. Le problème c'est le rempotage, qui risque de ne pas être simple, c pour sa que je passerais sans doute  mes féminiser qui sont en 10L  au poubelle direct de 70L, le rempotage sera plus facile je pense.

 

Pour l'arrosage, oui il faut faire attention au sur-arrosage avec ses grand pots dans les débuts, sa devrait le faire si je fais pas le bourrin lol...

Sinon tu fais un jdc? Je n'arrive pas à le voir? J'espère que sa pousse bien aussi chez toi.

 

++

Bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Layko ! 

 

Sayai le fameux soleil arrive B) j'usque a 27° dimanche!!! Sa ne leur fera que du bien a nos petites .

 

A propos des pots je pensait les garder en 25L et les passer en 30 ou 35L un mois avant la flo, mais est-ce que sa sera suffisant sa je ne c'est pas.tu en pense quoi? 

 

Et non malheureusment je ne fait pas de JDC même si te voire faire me motive pas mal haha enplus c'est mon premier Outdoor donc je veux me faire la main ! 

 

Je sui sur que tu ne fera pas le bourin vu comment tu y tien :D!

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut layko

 

Pour tes auto, le pot de 20 litres cest nickel. Et avec le beau temp elles vont poussée de ouf.:culture:

Moi perso j ai tjrs fait mes auto en 18 litres et aucun sousis.

 

Pour les fémi jsuis d'accord avec lieux garde les en 10 litres assez lontemp,histoire quelles ne fassent pas 1,50m fin juin.:-P

Hé on va dire début juillet tu pourra les mettre en 70 litres....

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Layko,

 

Je vais squatter dans le coin si tu permets, ton JDC m’intéresse beaucoup! :)

 

Ton idée de serre cage est top je trouve, tu penses y laisser les autos jusqu'au bout ou elle deviendront trop grandes/ce n'est pas pratique?

 

Bon grow a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, coqovin a dit:

je me pose par la ^^ sa donne envie tout sa

 

Il y a 6 heures, Oracle01 a dit:

Salut Layko,

 

Ton JDC me parait bien parti, et quelques plants auto + feminisé, ça m'interesse. Je squatte :smile:

 

Salut la compagnie ! 

Installez vous confortablement, sa fait toujours plaisir d'être suivie sur son jdc. Apportez moi vos conseils et du soleil sa serait parfait !

++

 

Il y a 22 heures, mattd777 a dit:

Salut Layko,

 

Je vais squatter dans le coin si tu permets, ton JDC m’intéresse beaucoup! :)

 

Ton idée de serre cage est top je trouve, tu penses y laisser les autos jusqu'au bout ou elle deviendront trop grandes/ce n'est pas pratique?

 

Bon grow a+

Salut Matt, oui la serre etait plutôt une bonne idée c vrai, mais seulement pour palier au températures fraîche juste apres la germination selon le temps extérieur, car je n'utilise pas de lampe pour le début de croissance.

Mais j'avoue que c'est plutôt efficace pour les une ou deux premières semaines.

Sauf que maintenant que je suis passé en pots de 20L, les 2 autoflos  ne rentrent  plus dans la petite serre...

Elles sont donc en extérieur définitivement, mais vu qu'elles sont en pots je peux tjour les protéger ou les mettres a labris par temps de merde. C'est l'avantage de faire en pots.

Par contre les deux féminiser rentre encore dans la mini serre avec leurs pots de 10L, donc elles pourront en profiter encore par temps un peu plus froid si nécessaire.

 

PETITE MAJ A CRO+10

les miss se portent bien mais sa ne grandit pas bien vite malgré le temps ensoleillé depuis 2 jours.

 

Voici les deux féminiser TOP44, pas bien grandes encore, mais je ne m'inquiète pas pour elles. Elles ont encore du temps devant elles pour bien grandir.

IMG_20180505_125937.thumb.jpg.8448be10074841d57f03b8359fd33d7c.jpg

IMG_20180505_125945.thumb.jpg.849820d4014ab6fe8964d00b3d8588a0.jpg

 

Et voici les deux autoflos, la première semble mieux partie que la deuxième qui est, je trouve, bien petite encore...

IMG_20180505_130010.thumb.jpg.885143a2a500d20c7c8ae85a71740803.jpg

IMG_20180505_130014.thumb.jpg.f5166d3b4312e9ea1efa4013aa6ecf6f.jpg

 

Dite moi ce que vous en pensez, mais personnellement je crois que ce run autoflos ne sera pas terrible...vu a la vitesse qu'elles grandissent..

On verra bien ce que sa donne par la suite, cetait peut être un peu tôt pour les autoflos. J'en relance une session debut juin, elles seront peu etre plus a l'aise.

 

Jaurais aussi une petite question. Je me suis fais du purin d'ortie, pour les dose pas de problème, mais je sais pas quand  je peux commencer a en administré. Merci de m'éclairer là-dessus.

A bientôt les weedeurs et weedeuses !

Bless

 

Il y a 22 heures, mattd777 a dit:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé layko

Ba pour 10 jours elles sont pas mal tes auto.elles ont encore le temp de s'epanouir...

 

Pour le purin d orties attend bien qu'il ne mousse plus. ensuite conserve le en bouteille de 8litres si tu as.

Car la pour l instant ces beaucoup trop tot pour tes petites.

Bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Bijouweedeuse a dit:

Hé layko

Ba pour 10 jours elles sont pas mal tes auto.elles ont encore le temp de s'epanouir...

 

Pour le purin d orties attend bien qu'il ne mousse plus. ensuite conserve le en bouteille de 8litres si tu as.

Car la pour l instant ces beaucoup trop tot pour tes petites.

Bon grow

Salut bijou !

Ok pour le purin d'ortie, je te remercie beaucoup du conseil !

Bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ , CRO+16

 

Bonjour , salut , plop,

Et bien voilà l'heure de la petite MAJ a cro+16, deux semaines de croissance déjà pour mes petites miss !!

Pas de grand chamboulement, elles se portent plutôt bien pour le moment, même si je trouve que sa pousse pas bien vite...mais bon, ont aimeraient tous que sa aille plus vite lol.

 

les deux féminiser TOP 44, elles ont bien profité du soleil ces derniers jours.

IMG_20180510_134953.thumb.jpg.2a6633a2664e204be31640864f05b14e.jpg

IMG_20180510_135008.thumb.jpg.4276fb162d1020adbbd2663a1e37b5fe.jpg

 

Et les deux autoflos AK 48 qui contrairement au féminiser, ont un petit peu de retard a mon goût, surtout la petite deuxième

IMG_20180510_135031.thumb.jpg.5c33df13fd382c042459475bd43d8041.jpg

IMG_20180510_135039.thumb.jpg.2b6f2194aedf724fa915ffef5e81f35b.jpg

 

Jai fais je pense une erreur, oui je n'avais pas humidifier mon substrat dans les nouveaux pots en les rempotants, le petit retard de croissance est sans doute dû à sa...

Jai bien réaroser intégralement tout les pots sans trop insister sur le bords des tiges car elles étaient deja arrosé a ce niveau la. J'espère que sa va leurs faire du bien, et surtout quelles ne soient pas en sur-arrosage maintenant...

 

Voilà pour la MAJ, hésitez pas a me conseiller et donner vos avis.

A bientôt les weedeurs et weedeuses!!

Je ferais des MAJ a peut prêt tous les 5 jours.

Aller bon grow a tous!!

Bless !

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO+20

 

Voici quelques nouvelles, 5 jours ont donc passés depuis la dernière MAJ, les petites féminisée de TOP44 continuent leurs croissance plutôt sereinement, aucun soucis en vue pour le moment pour elles. 

Les voilà :

IMG_20180515_125639.thumb.jpg.93219f0b694ef34456a2b61cf7413951.jpg

IMG_20180515_125647.thumb.jpg.4265cc5e29e88bbd841e0b04ced41e75.jpg

IMG_20180515_125706.thumb.jpg.3aeefd46d8cc3dd0f337d1c0c300ab5f.jpg

 

Des nouvelles maintenant des 2 autoflos AK48, malheureusement elles ne sont pas aussi fringante que les féminisées... Pour la première sa peu aller, mais pour la petite dernière je crois qu'il ne va pas falloir que je m'attende à un gros résultat... 

IMG_20180515_125714.thumb.jpg.57b93302d65b1cd18e91cff328daeee2.jpg

 

Et la petite... 

IMG_20180515_125720.thumb.jpg.467f059295dfcae525a0fac87841ed32.jpg

IMG_20180515_125724.thumb.jpg.e91d9a5504d2df39d54efaa6fbeef4da.jpg

Elles ont pourtant toutes le même environnement de vie, je ne comprends pas pour cette dernière, si vous avez des idées je suis preneur. 

 

Le soleil est pourtant relativement présent, la dessus c cool. 

Les autoflos ne vont sans doute pas donner grand chose, mais bon, c'est ma première expérience et je compte en refaire courant moi de juin, en espérant que le résultat sera meilleur, avec sans doute une meilleure compréhension sur cette situation grâce à cannaweed. 

 

Voilà pour cette MAJ. 

À dans 5 jours pour les nouvelles. 

 

A très bientôt les weedeurs et weedeurs !!! 

Bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut layko

 

Cest plutot bien parti pour toi.

 

Pour l'auto en retard surement une génetique plus faible que l'autre. 

Moi aussi il yen a qui poussent plus vite que d'autres et sa doit etre pareil pour tout le monde.

j'en et une qui a 30 jours aujourdhui et qui fait 4cm. Une autre qui a le meme age et qui en fait 30cm

 

Bon grow 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.