La jardinerie conseillait ses clients pour cultiver du cannabis


Messages recommandés

Bonjour,

 

Vous oubliez l’essentiel, le patron et les employés donnaient ouvertement des conseils de culture. Une fois qu'on a dit cela on a tous dit ! Vous pouvez tourner les choses dans tous les sens, Ils ont franchi la ligne rouge, point barre !

 

Autre point étrange, les dealers que les gendarmes avaient repéré se fournissaient tous chez lui, ca vient facilement à l'esprit de tous qu'il pourrait y avoir eu connivence...

Et malgré la répression je trouve les peines en rapport des quantité plus que raisonnable et le sort du gérant et des employés encore inconnu....

 

 

xxx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop.

Le problème de base c'est la prohibition, on est bien d'accords.

Maintenant, vu que le cannabis est prohibé, et que les autorités se prennent régulièrement des coups de lubies à faire des descentes et à faire chier le monde, quand on est malin on fait profil bas, surtout si on a des intérêts financiers en jeu, c'est comme ça. Le gérant est sans doute un mec bien, mais force est de constater que s'il s'était contenté du matos "traditionnel" il n'aurait pas eu toutes ces emmerdes. Fourguer des graines "de collection", même en profitant du flou juridique, c'est un peu faire un doigt d'honneur à des gens qui ont un sens de l'humour très limité. Idem s'il parle ouvertement canna à ses clients.

Les gérants de grows-shop se tiennent sur une fine pellicule de glace, comme dirait une certaine tête de brique : ils sont tolérés du moment que ce qu'ils vendent sert à faire pousser des plantes ornementales ou aromatiques. En poussant le bouchon, il est évident que ceux qui n'attendent qu'un prétexte pour leur tomber dessus vont le faire. 

+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Ok donc pour reprendre :

 

vous accepteriez d'aller dans un magasin (quel qu'il soit ...), d'acheter un produit que vous ne connaissez pas et de vous entendre dire rien d'autre que le prix ... ??

ils donnaient les infos relatives aux produits qu'ils vendaient ... point barre. (mais c'est vrai, aller sur un site de vente et acheter sur internet sans avoir d'indications fiables c'est vachement mieux).

 

cette jardinerie est la dernière en Alsace donc forcement des clients peu recommandables (et forcement en nombre plus important que dans une ville ou il y a 3 grow ....) il y en a, comme dans tous les GS ..... ça n'engage en rien la responsabilité du gérant et ça ne le désigne pas comme complice (heureusement on en est pas la, mais ça va pas tarder ....) mais en tirer les conclusions que je vois ici, sans que vous ne connaissiez ni le shop ni le gerant,, valider les conneries que racontent le journaliste (et le proc) et dire : c'est le gérant le fautif c'est un provocateur (alors que c'est un mec qui fait juste bien son taf ....) c'est juste un contresens ....

il est aussi responsable du réchauffement climatique, du taux d’aluminium dans l’atmosphère et du décès de mon arrière arrière grand père ....

 

Au risque de me répéter, les graines n’étaient pas exposées et il ne faisait aucunes publicités pour en vendre ....

 

Pour moi qui connait le lieu et la personne je ne peux laisser dire n'importe quoi sur son activité et sur lui ...

 

@+

 

:bye:

 

Modifié par UFCM-I Care
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/04/2018 à 15:16, Demourok a dit:

Alors prochain braquage ou histoire d'arme a feu , j'propose qu'on recherche l'armurier qu'on lui mette la clef sous la porte + du sursis et pis derrière on fermera le club de tir

 

hello !

 

ca existe plus ou moins deja, avec le barman responsable du taux d'alcoolémie de son client ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 Dans le cas des débitants de boissons qui sont condamnés , on parle de cas spécifiques de patrons de bars qui ont servi des client déjà ivres morts et enfreint les règles de la profession et les  lois qui s'y rattachent . Vendre de l'alcool est une profession soumise à un régime spécial, qui demande un licence spécifique , et entraine des devoirs et responsabilités.
 

 " La responsabilité des professionnels est réglementé par l’article R3353-2 du Code de la Santé Publique stipulant que :

« Le fait pour les débitants de boissons de donner à boire à des gens manifestement ivres ou de les recevoir dans leurs établissements est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la 4e classe. »

Ainsi, un gérant peut être reconnu responsable s’il ne refuse pas la vente de boissons alcoolisées à des clients manifestement ivres et recevoir une amende d’un maximum de 750 €. Cependant, la réglementation a ses limites dans le sens où il peut parfois être compliqué de reconnaître des clients ivres. 
article 221-6 du Droit Pénal
« Le fait de causer (…) par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, la mort d’autrui constitue un homicide involontaire puni de trois ans d’emprisonnement et de 45000 euros d’amende ».

Donc pour les GS , je vois pas le soucis , tan qu'il ne vend pas de thc , ou n'en produit pas, et n'incite pas explicitement a la culture du cannabis

 Ils attendent quoi ? qu'on repousse encore plus loin l'hypocrisie, et que le vendeur du GS dise " tomate"   en lieu et place de " cannabis"  pour devenir subitement un magasin légal ?
ça revient à quoi d'utiliser des codes , sinon à réduire des gérants de magasin au niveau de dealer de cage d'escalier, et d'ailleurs le dealer ne prennent même plus la peine d'utiliser des codes, bien au contraire , eux ils affichent le tarif à l'entré du quartier .
 

"Toulouse: Incroyable, les dealers taguent leurs tarifs et promo sur les murs

SOCETE Incroyable mais vrai, dans le quartier de Bellefontaine à Toulouse, des dealers affichent le «matos» en taguant leur «catalogue» et leurs tarifs en lettres géantes dans un hall d’immeuble…

H.M.

Publié le 12/01/18 à 16h49 — Mis à jour le 12/01/18 à 16h49"
https://www.20minutes.fr/societe/2201055-20180112-toulouse-incroyable-dealers-taguent-tarifs-promo-murs

ils font même du packaging 
201708071174-full.jpg

évidemment que les forces de l'ordre peuvent et doivent  lutter contre le trafic mais il me semble qu'établir des priorités ne serait pas une mauvaise chose, taper sur un commerçant et des auto-producteurs qui s'approvisionne en matériel légal chez lui , ça ne changera rien au trafic. Sauf à abimer la vie de gens qui ne font de mal à personne d'autre qu'eux mêmes .
 Lutter contre les vrais trafics, ceux avec des produits coupés, toxiques et frelatés qui profitent a des réseaux criminels ce serait certainement un combat dont l'éventuelle victoire apporterait un bénéfice réel,  pour  la société.  

++

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Moi non plus, je ne remets pas en cause le professionnalisme du gérant du GS. Je ne pense pas non plus qu'il y ait un problème avec le fait de donner des conseils à un client qui au départ essaie de comprendre le fonctionnement du matériel, puis qui galère à faire pousser ses plantes. Moi, je pense que ce qui est interdit, c'est de se faire prendre. J'entends par là que n'importe quel GS est dans le collimateur et que ça peut tomber sur n'importe qui. Tout va dépendre de quel procureur est derrière l'affaire. Un précédent existe et maintenant, il s'agit de savoir si ça va prendre dans le milieu des juges et des procureurs. Vont ils tous adopter le même comportement et va t'il y avoir une épidémie d'intolérance vis à vis de nos commerces préférés ? Tout cela découle d'un énervement évident du à un secret de polichinelle qui est qu'en France, il y a des boutiques qui vendent ouvertement du matériel de culture pour faire pousser du jah. Cette idée que ces gens puissent être dans l'impunité la plus totale les insupporte et ils vont chercher la faille quoi qu'il arrive pour les choper. C'est un coup de pied dans la fourmilière. Reste à voir dans les tribunaux ce qu'il va se passer. Les juges vont ils suivre ces procureurs zélés ? Nous verrons.

 

@+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Pour les cinquante perquisition, ils ont établis leurs listes comment? Listing client, enquête/planque ou autre? 

 

 

Après sans vouloir rentré dans un débat stérile, certain vendeur de GS joue double jeux. Y'a encore un mois, je suis rentré dans un GS et le vendeur était entrain de vendre 5 Boitier GSE 12 x 600W avec le client qui sors une liasse de billet pour régler la douloureuse de plus de 1000 balles. Forcément les noms ressortent durant des enquêtes et les petits cultivateur finissent mêlée encore une fois à tout ça....

 

Le pire est que cela profitera aux réseaux mafieux venue des Pays-Bas ou de Belgique qui peuvent importé le matos en cas de restriction en France. :fook:

 

On va finir par aller au GS en camion de location et postiché avec un brouilleur d'ondes dans la pocket. :rolleyes:

 

 

Et un minimum de soutient aux gens qui se sacrifie pour la cause (et aussi le pognon un peu) en essayant de changer les mentalités tout de même!

 

En espérant qu'il s'en ai mis assez dans les poches pour s'offrir une défense en chanvre tressé.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites