Le thc de synthèse serait légal en France depuis 10 ans?


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Voici ce que je lis aujourd'hui dans la presse:

 

http://sciencepost.fr/2018/04/le-principal-composant-psychoactif-du-cannabis-serait-en-realite-legal-depuis-plus-de-10-ans/

 

Citation:

En France, le THC semble en effet autorisé par le droit, à condition de se présenter sous une forme chimiquement pure, c’est-à-dire non associée à d’autres molécules normalement contenues dans le cannabis. Renaud Colson pointe ici que l’article R. 5132-86 du Code de santé publique a d’abord autorisé le « delta-9-tétrahydrocannabinol de synthèse », en 2004, « vraisemblablement pour permettre l’importation de certains médicaments. Notamment le Marinol, légal aux États-Unis depuis 1986, qui aide les malades du sida ou du cancer à mieux supporter leurs traitements », peut-on lire dans Libération. Une mention « de synthèse » qui fait ici toute la différence, mais qui disparaîtra lors d’une mise à jour du texte en 2007.

 

Article également paru dans Le Parisien du 23 avril 2018 et dans la plupart des médias.

 

Merci a tous

Modifié par Bil92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Ca rejoins celui ci .

 

 

Toujours le même maître de conférence déjà vu dans plusieurs vidéo .C'est un bon j'trouve .

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

Cela voudrais dire que les gendarmes et policiers sont hors la lois depuis 10 ans avec leur test contre le cannabis car il test uniquement le taux de THC ?

Il suffirai de dire qu'on la consommer sous une forme chimiquement pure ?

 

Au revoir , Bye , A+! ... ;)

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si on va par la ils ont surtout hors la loi depuis 1970 puisque selon la déclaration des droits de l'homme et du citoyen , aucune loi ne peut interdire ce qui ne nuit au bon fonctionnement de la société.

 

  • Article IV - La liberté consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui: ainsi l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi.
  • Article V - La loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la société. Tout ce qui n'est pas défendu par la loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas.

Grosso modo ils violent ton droit a la liberté individuelle et derrière la loi elle de 1970 viole l'article 5.

 

A++

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

@Demourok Ce n'est pas si simple. Pour ces lois, le cannabis étant encadré par la loi. Ils ne contreviennent pas à ces deux textes. Après de part la propagande, le cannabis est lié à des soucis de violence,délinquance et j'en passe. Par ce fait, il est considéré comme nuisible à la société par nos dirigeants...

 

Tu comprends un peu le schéma de baise démocratique? :fook:

 

@Milvia Je me pose la question justement...

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
11 minutes ago, cheezodana said:

 

@Demourok Ce n'est pas si simple. Pour ces lois, le cannabis étant encadré par la loi. Ils ne contreviennent pas à ces deux textes. Après de part la propagande, le cannabis est lié à des soucis de violence,délinquance et j'en passe. Par ce fait, il est considéré comme nuisible à la société par nos dirigeants...

 

 

 

Salut 

 

La seule chose qui lit le cannabis a la violence et la délinquance c'est sa prohibition .D'ailleurs l’état est assez fautif de mise en danger de la vie d'autrui en poursuivant cette prohibition qui entraîne mort et délinquance.

 

Quelle est la chose qui crée le plus de misère , de violence , de délinquance etc j'en passe et des meilleures dans le monde a l'heure actuelle?

 

Réponse : l'argent .

 

Alors on interdit l'argent ?

Ca réglera tous les problème tu crois ?

 

Parce que si le cannabis produit violence trafic délinquance c'est parce qu'il rapporte de l'argent , donc le vrai problème c'est le cannabis ou l'argent ?

L'argent et l'importance qu'on lui donne de nos jours dans la société ?

 

Pas besoin de faire polytechnique pour arriver jusque la ....

 

A++

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Re,

 

Je t'explique juste pour quel raison les lois interdisant le cannabis ne sont pas contraire à la déclaration des hommes et du citoyens. Pas la peine de faire un essaie philosophique maladroit et de partir dans un débats d'adolescents.

 

Sur ce, peace.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Just now, cheezodana said:

Re,

 

Je t'explique juste pour quel raison les lois interdisant le cannabis ne sont pas contraire à la déclaration des hommes et du citoyens. Pas la peine de faire un essaie philosophique maladroit et de partir dans un débats d'adolescents.

 

Sur ce, peace.

 

 

Salut 

 

Ca reste ton point de vue , parce du mien les lois violent nos droits clairement et simplement sur plusieurs point , et que dire de la police qui a l'origine a été crée pour nous assurer ses droits .

Comble du comble c'est eux qui sont en charge de nous en priver ....

 

Moi je fais que lire des textes qu'on ne respectent même plus , et je maintiens ce que j'ai dit .

Pour moi nos dirigeants sont juste dans l'ignorance et l'obscuritisme de leur faim de pouvoir et d'argent .

 

Alors ok ne débattons pas , dans ce cas on en a fini .Tu peux bien expliquer ton point de vue ca changera rien pour moi , c'est écrit , on a droit a la liberté de faire tout ce qui ne nuit pas la société , tout ca encadré par les lois .Ces memes lois qui ne peuvent interdire des actions non nuisibles a la société.

Je consomme du cannabis , je ne l’achète pas via le trafic , je ne crée aucune demande , j’achète mon matos légalement , je paye mon électricité et tous les taxes lié a tout ca .

Explique moi maintenant en quoi je nuis a la société et peut être que je reconsidérerais les choses si tu as un argument vraiment pertinent .

 

A++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

Qui serai prêt à poursuivre cela devant les tribunaux (gendarmes et juges contre le cannabis alors que que l'article 5132-86 l'autorise depuis 10 ans )  pour au minimum pour préjudice moral et contre le juge car nul n'est censé ignorer la loi  surtout pour un juge ('alors que c'est son métier  !)  !!!!!!  

 

Combien de personne  depuis 10 ans on eu une perquisition a cause de sa alors que c'étais légal !!!! ?  ( même pas erreur la lois c'est la lois ) 

 

Au revoir , Bye , A+! ... 

Modifié par glass-blower
Politesse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

@Demourok Il n'y a pas à débattre car je te donne juste la réponse d'un avocat que j'avais consulté à une certaine époque... Et surtout (gros clifhanger en prévision et alerte spoiler):

 

Spoiler

ON EST DU MÊME COTE!

 

Le tout n'est pas de lire un texte en travers, il faut le comprendre.

 

@Milvia Le recours doit être le même que les gens conduisant avec certaines molécules prohibé, c'est à dire à toi de prouvé via ordonnance ou autre que la consommation du produit est légal et encadré dans ton cas.

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

THC de synthèse .... donc le THC contenue dans nos plantes n’étant pas de synthèse ..... il n'est pas légal ....

 

Après on peu débattre sur le sujet, atteinte aux droits de l'homme ou pas, pour moi clairement la prohibition est une atteinte aux droits humain ....

 

sans cette "boulette" comme ils l'appellent pas de Marinol en pharmacie .... Lobbys Lobbys quand tu nous tiens par les C......ouilles ......

 

allez à plouche mon mighty viens d’être légalisé ....

 

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je rappel vite fait que ca ne change rien.

Même si la molécule a un aspect légale via les découvertes récentes, cela ne change rien au fait qu'il est interdit de conduire sous effets, de produire, etc.  

L'alcool est autorisé mais si tu te fais gauler a en produire ou bourré au volant tu trinquera pareil (lol)

 

Citation

on a droit a la liberté de faire tout ce qui ne nuit pas la société , tout ca encadré par les lois .Ces memes lois qui ne peuvent interdire des actions non nuisibles a la société.

A partir du moment ou tu ne respecte pas les dites lois tu deviens nuisible a la société.

La vision personnel est différente de la vision d’état/légale.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 hours ago, cheezodana said:

Ola

 

@Demourok Il n'y a pas à débattre car je te donne juste la réponse d'un avocat que j'avais consulté à une certaine époque... Et surtout (gros clifhanger en prévision et alerte spoiler):

 

  Hide contents

ON EST DU MÊME COTE!

 

Le tout n'est pas de lire un texte en travers, il faut le comprendre.

 

 

 

Peace

 

 

Salut 

 

Si j'veux la réponse d'un avocat , j'vais voir un avocat ^^.

On est du même coté ?ah bon ?Je pense pas non ...

 

Il faut le comprendre en effet ,mais je crois que c'est pas a moi qu'il faut le dire ca ...

 

@Indi-Punky La vision d’état ou légal , c'est sérieux ça ?C'est un nouveau concept ? Ca veut dire quoi ? Qu'ils ont le droit eux de transgresser la loi pour nous opprimer pendant que nous on doit se fermer nos gueules?(c'est pas une vraie question )

Pire la c'est la loi qui est hors la loi , plus fort que le roquefort .Comment on a pu en arriver la , a se laisser prendre pour des cons a ce point la ....

On fera jamais rien par la voie légale , douce utopie. Suivre ce que dit la loi c'est se montrer faible et manipulable .

 

La loi ca ne veut plus rien dire pour moi , ils ont salit le mot et l'idée .

 

J’arrête la parce que toute on est même plus sur le sujet de l'article depuis longtemps...

 

A++

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Tu n'as absolument pas compris mon message...

 

Citation

A partir du moment ou tu ne respecte pas les dites lois tu deviens nuisible a la société.

 

Je disais que ceci, ce que je cite avant est la vision de l’état ou de la loi (légale) et qu'elle diffère forcement de la vision personnel.

Y a pas besoin de monter une barricade juste de comprendre le sens des mots et tournures de phrase....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Re

 

Citation

On est du même coté ?ah bon ?Je pense pas non ...

 

Tu te rends compte du ridicule de ton discours? Avec des gens comme toi, pas étonnant que la cause recule.

 

 

Peace

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

On est loin d'avoir les même idées je pense , même si certaines se rejoignent par moment .

Je pense pas qu'on voit les même chose de la même manière , c’était pas une critique quand j'disais on est pas du même coté .

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens pour une fois, je plussoie Demourok. Il me semble que les droits de l'homme devraient être respectés dans toutes les lois.^_^

 

Après, j'ai testé de thc de synthèse et je suis pas très fan. Je conseille pas. Il n'y a pas le high complexe comme avec la plante naturel. Ça te mets la claque et tout, mais c'est pas aussi complexe. Il n'y a pas toute les nuances qu'on attends d'un high. Enfin, c'est mon avis.

 

@+

Modifié par liloutedebordeaux
je cherche mes mots
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites