Polliniser plantes féminisées ?


Messages recommandés

  • 3 semaines après ...

Plop, salut , bonjour 

Merci ! Mais ils disent l'inverse, que ce n'est pas viable.
Si quelqu'un d'autre a testé ?

 

Bye , +++, salut .

 

Merci de respecter le règlement et la charte que vous avez acceptez en vous inscrivant .

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

il y a 16 minutes, terrassman a dit:

Plop, salut , bonjour 

Merci ! Mais ils disent l'inverse, que ce n'est pas viable.
Si quelqu'un d'autre a testé ?

 

Bye , +++, salut .

 

Merci de respecter le règlement et la charte que vous avez acceptez en vous inscrivant .

Faut lire un peu plus sur le sujet , faut pas rester sur un article qui en parle , mais plusieurs et regrouper les infos.

 

Mais cela , ce n'est pas a nous de le faire pour toi , mais toi seul peut le faire ( surtout que depuis ton inscription en 2005 le fofo est remplis de sujet qui traite la chose ) .

 

Nous ne sommes pas la pour assister sans arrêt , juste la pour entraider , le gros du taf , c'est a toi de le faire ;) .

 

Donc moteur de recherche ma question + cannaweed ou pas !

Et j'aurais de quoi lire pour quelques heures ( oui c'est du taf, mais on liras pas  à ta place  ) .

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, salut ,

Mais j'ai évidemment cherché sur Google avant de venir ici ! C'est faute de n'avoir trouvé de réponse que je me suis rabattu sur un forum.
Pourtant ma question est simple : est-ce que la pollinisation d'un plan féminisé avec un mâle regular donne des graines viables ? En fait j'aimerais surtout un avis d'un gars qui a testé.
Comme tu le rappelles je suis inscrit depuis longtemps et à l'époque (je ne suis pas venu depuis des années), je répondais aux questions des gens sans les renvoyer à tel ou tel lien...

 

Bye , +++

Modifié par croquemou
politesse dernier avertissement avant sanction
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pourquoi cela ne serait pas viable?

Une femelle reste une femelle et un mâle un mâle donc je vois pas le soucis.

 

il y a 44 minutes, terrassman a dit:

Comme tu le rappelles je suis inscrit depuis longtemps et à l'époque (je ne suis pas venu depuis des années), je répondais aux questions des gens sans les renvoyer à tel ou tel lien...

Avec 3 Messages a ton actif tu as pas du répondre souvent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, salut ,

Ils ont effacé tous les messages plusieurs fois, ils ont déménagé le site etc. J'avais des jdc des photos etc à l'époque ;)
 

Pour les graines, oui ça pourrait être viable mais dans le doute je demandais...

 

Bye , +++

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

il y a 9 minutes, terrassman a dit:

Plop, salut ,

Ils ont effacé tous les messages plusieurs fois, ils ont déménagé le site etc. J'avais des jdc des photos etc à l'époque ;)
 

Pour les graines, oui ça pourrait être viable mais dans le doute je demandais...

 

Bye , +++

 Ha bon et cela viendrais de ça, le faite de n'avoir que 4 messages au compteur ?

Et que sur ces 4 messages aucun respect de la charte et du règlement du fofo , notamment sur la politesse ?? 

 

Bon pour faire simple si tu avais comme tu le prétend poster autant de choses , nous en retrouverions la trace , car tu est le seul qui as eu se problème la dit donc !!!

 

Je vois des jdc de 2004 la , alors comment se fasse t'il que le tiens ai disparue ? 

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

plop, salut, bonjour ,

 

salut carrément bizarre ça que ta plus de donner ....

 

après oui tu peux faire des graines en partant de fem , après a voir se que sa vas donner quant tu vas les  tester.....

 

pense que ta eu ta réponse  , et pense a être un peut plus agréable sur les formule de politesse ....

 

bonne continuations a toi  

 

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, 

Heu, je sais quand même ce que je dis. Il y avait eu plein de problèmes à l'époque du fait de la surveillance policière en ligne (c'était pas libre comme aujourd'hui), je me rappelle qu'ils avaient proposé à tout le monde de ré-initialiser les pseudos etc. Si tu as accès à leurs archives j'avais un jdc dont j'étais très fier qui s'appelait "floraison artificielle" où j'avais testé en plein été le fait de sortir mes plantes 12h à l'extérieur en les rentrant le soir en placard afin de profiter du puissant soleil de juillet-aout (au lieu du plus faible éclairage de septembre-octobre), super expérience.
Quant aux leçons de politesse jeune homme, quand on traite implicitement son interlocuteur de menteur, on est mal placé pour en donner. Ceci étant dit, si j'ai enfreint la charte du forum (que je ne connais pas), j'en suis désolé, et en ce cas indique-moi plutôt ce qu'il faudrait faire pour respecter ladite charte. 
Bien à vous (en attendant toujours un témoignage de quelqu'un qui aurait testé une pollinisation de plants féminisés)

 

++++

Modifié par croquemou
avertis pour la politesse .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ola !
 

il y a 17 minutes, terrassman a dit:

Ils ont effacé tous les messages plusieurs fois, ils ont déménagé le site etc. J'avais des jdc des photos etc à l'époque


 
tu ne confonds pas avec Cannawed ?  à la même époque un certain terrassman était inscrit là-bas  :) 
 https://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?t=38725

tchooss

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

il y a 1 minute, manuel valls a dit:


Ola !
 


 
tu ne confonds pas avec Cannawed ?  à la même époque un certain terrassman était inscrit là-bas  :) 
 https://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?t=38725

tchooss

 

Trop sympas le manu , il va même te chercher le bon fofo :plusun::supair: .

 

Plus que as te co la bas et poster le même sujet , suis sur que il répondrons avec grand plaisir à ta gentille question ;) .

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Re !
 

il y a 4 minutes, terrassman a dit:

Quant aux leçons de politesse jeune homme, quand on traite implicitement son interlocuteur de menteur, on est mal placé pour en donner. Ceci étant dit, si j'ai enfreint la charte du forum (que je ne connais pas), j'en suis désolé, et en ce cas indique-moi plutôt ce qu'il faudrait faire pour respecter ladite charte. 
Bien à vous (en attendant toujours un témoignage de quelqu'un qui aurait testé une pollinisation de plants féminisés)

 
 le prend pas comme ça , c'est juste un moyen de faire en sorte que CW devienne pas comme facebook ,

 pour la charte voilà le lien ;)

https://www.cannaweed.com/guides/comprendre-cannaweed/charte-de-cannaweed/

++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc re-bonjour.
Oui j'étais aussi inscrit sur cannaweb et sur foreverlovingjah (forum qui a disparu je crois), mais il me semble bien que c'était ici que j'avais posté mes jdd, en tout cas javais participé aux discussions ici (sans quoi je ne me serais pas inscrit sur ce forum ;) ). Tout ça est vieux donc je ne me rappelle plus les détails mais je me souviens qu'il y avait eu des problèmes du fait de la surveillance en ligne, ils avaient supprimé des posts, des pseudos, proposé de les ré-initialiser (les flics perquisitionnaient des posteurs de jdc etc). Renseignez-vous auprès de gens inscrits de longue date et ayant suivi l'histoire...  
Bref, à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

plop 

 

voilas le résultat , d un pied  de chigle féminisée que j ai pollinisait avec un mâles black afaganyn régul de USC

IMG_6706.thumb.JPG.a9ed8bf73b9fcf5a2f55bf0c2e802899.JPG

 

tu pourras suivre l évolutions dans quelque semaine, si sa vient a vraiment t intéresser; 

Spoiler

 

 

je suis en test sur les graines que j ai faites a mon dernier run 

 

a+

 

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

plop re 

 

bas a voir , si après ton pm et correct que tu lui a fait la misère qui te sort pas de bananne:xD:

 

 pourquoi pas tenter de tester ,de toute façons yas quand testant ,tu peux le faire que de toi meme...

c est pas !!! par ce que sa marche chez certains, que sa fonctionner chez les autres ses vice versa  tout est dans les phénos et ta façons de les grow...

bref , le mieux c'est que tu test par toi mêmes :P,y'a que comme sa 

 

tk moi aussi je suis sur la même ,pour l hermas

mais bon ce pied a été cultiver par plusieurs amis et aucune hermas en vus, alors  boom , je test ...

 

a+

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zzZboîng !

Et  oué , si certains breeder refusent de travailler avec des féminisées, et des légendes urbaines perdurent en se référant au breeding des années 70
, d'autres pratiquent cette méthode , qui peut être un bon outils dans une sélection , mais comme tous les outils il faut bien s'en servir .

 et comme le dit @elvirinix , c'est en observant les bananas , que tu seras fixé , même en travaillant avec des graines régulières , tu auras un risque herma + ou - fort .

 Si tu veux réduire ce risque , il faut faire du stress pendant la flo et éliminer les individus hermas, qu'ils soient issues de graines féminisées ou non.

++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Risque très limité avec des régulières, j'en ai fait des centaines, je n'ai quasi jamais observé de tendances hermas. Je tourne sur un mix home made Widow x Ed Rosenthal x Silver Pearl depuis des années (je refais les graines quasi chaque année) et aucun problème. Donc si pour la pollinisation des féminisées c'était le même genre de risque, alors ce serait viable pour moi. Si par contre c'est genre la majorité des graines sont hermas ou d'autres problèmes (genre croissance ou flo non viable) là ça craint. Bon si ça se trouve c'est un faux problème, mais comme je n'avais pas trouvé l'info sur Google je suis venu poser la question. Au passage c'est bien relou les breeders qui ne proposent que des graines féminisées pour la plupart des variets (je suppose que c'est pour éviter que les gens achètent les graines puis refassent des graines eux-mêmes)... 
++
 

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

plop ,

 

carement manu ,la sur les TCBA , je sais y',as des gènes d hérmas dedans, pourtant sa part de régul surtout la tc1 ,quand je me suis planté ,une petite fleurs du bas , ma sortie de la banane , que je me suis empresser de couper ,après RAS sur la plante juste le ti coup de stress que je lui est fait .

 

 yas toujours un risques, d'ou le travail de sélecta ,mais par dix plante ses galère , sa prend du temps ,pis j'apprend encore et encore :chim:

la pour ce qui est des pollinisations, je suis vraiment vraiment !! un apprentix en découverte école ,et pareil pour se qui est de  la sélecta ...

 

 je leur fait pas de cadeaux ,dés le départ et vus les erreurs que je fait encore ,laisse tomber elle sont servis :mdr:

juste par contre je respecte leurs période nuit ,avant j aller prendre des photo tous ça ses fini elle dorme elle dorme ;)

 

 la j ai pas pu faire mes F2 se seras sur la prochaine fournée qui ne serais tarder ;)

 

++

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites