[JDC] Belg' [AutoMaria 2][Autoflo][FLO+12]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici mon tout premier JDC! N'ayant jamais rien cultivé même des tomates le résultat ne sera certainement pas au rendez-vous mais c'est avec les erreurs que l'on apprend.

 

Pour commencer j'ai acheté des Automaria II (https://www.paradise-seeds.com/fr/automaria-ii)

 

J'ai parcouru pas mal le forum mais étant novice j'ai tenté de suivre des conseils qui ne sont pas forcément adapté aux autos.. J'ai également un ami qui tiens une jardinerie mais l'entretien à apporter n'est pas forcément le même avec une auto qu'avec des géraniums ^^

 

Voici quelques photos:

1 - La germination de la graine (après cette photo je l'ai mise en terre mais c'était peut-être trop tôt..)

2 - Voici la "mini serre" que j'ai acheté et dans laquelle je laisse la plante la nuit à l'intérieur, en journée c'est soit dans la serre à l'exterieur ou sans la serre à l'exterieur si le temps le permet

3 - l'état actuel de ma plante

4 - l'état actuel de la plante d'un pote issu du même achat d'auto

5 - son installation pour ramener plus de lumière

 

J'ai lancé la graine le 3 Avril dans du coton, elle est sortie le 8 Avril et je l'ai directement mise dans un tout petit pot qui disposait de terreau dont je ne connais pas l'origine..Le 11 Avril elle est sortie de terre (c'est bien la que commence le croissance J1?) et la photo que j'ai fournie date de ce 25 Avril.

En 14 Jours la plante est encore toute petite mais elle a connue quelques mésaventure à cause de mon chien.. j'ai ramassé 3x la plante à terre et la graine+racines se trouvait hors du pot.. Nous avons eu une bonne semaine de chaleur et j'ai laissé la plante dehors mais c'était peut-être trop tot et trop chaud pour elle? Cette semaine il fait plus froid du coup je l'ai laissée à l'intérieur derrière une fenêtre..

 

Pour mon pote il a planté sa graine au même moment mais les résultats sont meilleurs ! Je ne sais pas si son installation pour récupérer du soleil à du sens?

 

J'essaye de noter un maximum ce que j'ai fais (en mal ou en bien) afin d'avoir de meilleurs résultats la prochaine fois (je dispose encore d'autres graines). Mon investissement est minime mais je n'hésiterai pas à effectuer des achats pour la prochaine plante! Je sais que j'ai fais pas mal d'erreurs sur celle-ci mais le but était de me lancer et de voir ce que cela donne. Si vous avez des conseils ou des remarques n'hésitez pas. Je rajouterai d'autres photos dans les prochains jours.

 


A+ et bon grow

1.jpg

serre.jpg

cro.jpg

other1.jpg

other2.jpg

Modifié par mattd777
Modif du titre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Voici quelques conseils perso à prendre ou à laisser ;)

 

- pour des autos, empoter directement dans le pot final, celui qui servira de de croissance ET de flo, moins de stress, mieux pour elles...

- Belg' = de Belgique je suppose... (moi aussi) : un peu trop tôt pour les lancer, attendre jusque vers le 15 mai, date approximative de la fin des gelées, je vois cependant que tu utilises une mini-serre, excellent pour le taux élévé dhumidité dont elles ont besoin lors du début de croissance, mais s'assurer que la température ne descende pas en dessous de 15°c, sans quoi elles commenceront à être en danger.

J'ai regardé l'indication du seedshop sur la variété que tu cultives et il indique ceci: "cette plante se développera naturellement et vigoureusement dans les régions plus au sud (la Méditerranée en Europe, certaines régions au sud de l’Amérique et dans les pays de l’hémisphère sud)", donc gaffe, essaie de leur fournir une serre, quelques briques rouge (bien belges de chez nous, c'est comme le chocolat pour ça on est les meilleurs mdr) histoire de garde une bonne température ambiante la nuit, tout en assurant une bonne aération de la zone de culture.

- Ne prévois pas forcément d'engrais, même bio, le meilleur restera l'eau de pluie et rien d'autres, les autos en général, ne supportent pas bien l'engraissage...

- Si besoin tu peux les déplacer, mais ne pas les placer en intérieur si tu les as habituer à l'extérieur important!

- pas de coupe, pas de palissage, rien qui pourrait modifier le processus de croissance et de floraison déjà tout prévu de la plante

- conditionne leur un substrat pas trop compacté voir même bien aéré, 10-15% de fibre de coco ajouté a ton mélange sera parfait !

 

Bonne chance à toi et bon taf ! ++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello cybernaute87,

 

Je vais suivre tes conseils avec plaisir, j'ai d'ailleurs lu ton JDC pour apprendre le maximum vu qu'on est plus ou moins dans la même situation :)

 

OK pour la prochaine auto je mettrais directement dans le pot final !

 

Effectivement j'ai lancé un peu tot mais je voulais les laisser un petit peu à l'intérieur avant les beaux jours et j'avoue que je manquais de patience.. mais la prochaine sera lancée pendant la belle période! La mini serre est vraiment top ça vient de chez action pour info et ça coute 5€..

 

Je n'aurai pas le temps de faire la serre pour l'actuelle plante mais je comptais copier ta serre de l'an passé vu les résultats impressionnants :) Pour le moment je la rentre dès que les températures baissent et je la sort quand il fait beau, tu me dis que ce n'est pas l'idéal mais vu les températures dans les prochaines nuits (5-8 degrés) je crois que je n'ai pas le choix..

 

Pour le substrat c'est trop tard pour l'actuelle ? Je devrais le faire pour la prochaine, j'ai deja acheté du terreau spécial "germination".

 

Questions:

- L'installation de mon pote pour récupérer un max de soleil vous parait utile?

- Je laisse ma plante derrière la fenêtre et dans la mini serre vu les températures actuelles dehors, cela ne fait pas trop "d'obstacles" entre le soleil et ma plante pour qu'elle grandisse?

- Quand le seeder annonce un passage en floraison à partir de 50j par exemple cela veut dire que ma plante passera en floraison au bout de 50j peu importe son avancement? Que ma plante fasse 10cm de haut ou 1m? Ou alors elle prendra simplement du retard et ne passera en floraison que 30j plus tard si il faut?

 

Merci d'avance et bon grow! :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Matt !

 

Je suis moi aussi dans le club fermé des primo-cultivateurs belges ! Cybernaute est notre gourou, vénérons son JdC de l'an dernier !

Je n'ai pas encore vraiment l'expérience pour donner des conseils, mais du haut de mon 1er mois d'expérience :

 - la technique de ton pote avec de l'alu est à mon avis efficace. perso, j'ai fait un grand panneau avec du contreplaqué, du papier alu, et du scotch double-face. La lumière tape le pied de tous les cotés, et le pied pousse bien droit !

 - dans le meme ordre d'idée, avec ton mini-pied, je te conseille l'intérieur pour les nuits fraiches, mais sors le en journée dès qu'il fait plus de 10 ou 15° dehors, il aura toujours plus de lumière que derrière une fenêtre, et cette lumière viendra de tous les cotés

 - sans être sur de moi, le passage en flo pour une auto dépend effectivement surtout de la durée, mais aussi peut etre un peu de l'avancement de la croissance. Mon pied a été lancé fin mars, je suis a C+35 et je commence a passer en FLO. j'ai lancé un meme pied il y a 10 jours, clairement il grandit plus vite. Je verrai s'il passe en FLO plus vite ou pas.

 - par rapport aux énormes températures de la semaine dernière : mon 1er pied qui était environ a C+25 s'est fait super plaisir dans mon abri-serre (35° a l'ombre, j'imagine 40 ou 50 sous les rayons du soleil). Par contre je n'y ai pas mis mes 2 petits pieds qui venaient de sortir de terre. Ceux la je les ai laissés dehors au soleil, et encore, je les mettais à l'ombre de 12 à 16h pour pas les faire cramer. Ils ont apprécié !

 - pour le rempotage, j'ai opté pour mettre mes semis dans des pots de coco bio dégradable. Ca a l'air de marcher!

 

voir mon JdC de débutant : ici

 

Bon grow, bon weekend (on va pas trop voir le soleil je pense... mais ca ira mieux a partir de mercredi ! meteobelgique ne se trompe jamais !)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JeanFred j'ai effectivement deja regardé ton JDC pour m'inspirer :)

 

Merci pour ton avis et tes conseils que je vais suivre avcec plaisir ! Pas trop de soleil annoncé dans les prochains jours mais le temps change tellement vite ici... meteobelgique je ne fais pas du tout confiance :D

 

Voici quelques photos du jours, mon pote a rajouté un "tuteur" parce que la tige semblait fragile donc pour éviter le drame..

La mienne pousse tranquillement derrière la fenêtre mais je vais la ressortir ce week j'aurai le temps de m'en occuper si il faut la rentrer en cas de tempete ou de mauvais temps :)

 

A+ les amis

280404.jpg

280401.jpg

280402.jpg

280403.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici quelques photos, désolé pour le manque de news mais j'étais pas mal pris..

 

Nous en sommes à 63 jours en partant du 1er jour de sortie de terre comme point de départ.

 

Malheureusement j'ai eu quelques soucis avec mon chien qui s'est amusé à déterrer la plante et un manque cruel de soleil.. Malgré ça la plante est toujours là mais elle est "naine". A vue d'oeil elle doit faire 20cm de haut max mais j'irai quand même au bout de la récolte, ce sera une 1ère expérience!

 

Je viens également d'acheter une mini serre (1m50 de haut sur 1m50 de large environ), elle servira pour la plante suivante :)

 

Si vous avez des conseils sur la "récolte" merci d'avance ;)

 

Peace

20180610_132006.jpg

20180610_132037.jpg

20180610_132043.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

Une petite MAJ même si je vois que mon JDC n’intéresse personne (je comprends vu les résultats :D).

 

Après 85j de cro+flo je viens de couper la petite, j'ai également effectué la manucure comme je pouvais et pensais vu que c'est la 1ère fois.. Elle fait 11cm pour 9g actuellement, ce n'est rien ça sera quand même un plaisir de la tester :) Je compte la laisser secher pendant environ 2 semaines puis curing pendant 2 semaines, là encore je risque de faire des erreurs mais c'est comme ça qu'on apprend.

 

Pendant ce temps j'ai lancé une autre plantoune, comme vous pouvez le voir sur la photo elle se porte beaucoup mieux que la précédente et après une cro +15 elle est deja presque aussi haute et large que la précédente. J'ai suivi vos conseils et acheté du plagron puis j'ai directement mis en pot de 14L, j'ai investi dans une serre et interdit l'accès à mon chien. Avec tout ces détails je pense que le résultat sera bien meilleur ! (Le temps est également bien plus clément qu'au mois d'Avril..)

Je compte également faire un purin d'orties afin d'apporter un peu d'engrais par la suite.

 

Bonne journée A+

20180705_085316.jpg

20180705_085309.jpg

20180705_220951.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Matt. 

Sincèrement je pense que tu as récolté ta petite plante naine un peu tôt au vu des trichromes, ils me paraissent encore bien laiteux, voir translucides, il n'y a pas beaucoup d'ambré. L'effet que tu auras en la fumant sera sans doute assez léger, elle te collera pas au canapé je pense, mais tink pas le goût sera au rendez-vous normalement, avec quand-même son petit effet. 

Oui le manque de soleil est souvent préjudiciable pour ces plante assez rapide. 

L'autre semble bien mieux partie, le soleil devrait être présent pour le moi de juillet. 

Très bonne idée la serre, mais pas très grande à mon goût si tu veux en faire plus d'une dedans. 

Je t'aurais plus conseillé de faire pousser des féminisées pour l'apprentissage que des autoflos... C'est bien plus intéressant à suivre et à entretenir. Mais bon maintenant que nous sommes en juillet, c un peu tard pour des fems. 

En tous cas prend bien soin de ta dernière, le purin d'ortie est très efficace tu verra, tu peu le faire en foliaire ou en arrosage 1 fois sur deux, jusqu'à la fin du stretch, ensuite engrais de flo et bousteur de pk, avec modération quand même. 

 

Aller bon courage pour la suite ! 

Tcho !! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonsoir,

 

Je pense aussi que j'ai récolté un peu tôt mais finalement après curing et sèche je la trouve pas trop mal, disons que pour une 1er fois ce n'est pas mal :D

 

C'est vrai que les fems sont top mais je t'avoue que ma copine n'est pas 100% OK avec ça donc je préfère garder ma petite auto, elle suffira également à mes besoins puisque je ne suis pas un gros fumeur ;)

 

Voici quelques news de ma nouvelle plante:

 

CRO +36 et FLO + 7 je dirais

Elle a bien poussée par rapport à la précédente ! j'imagine qu'avec le soleil ça a changé la donné, j'ai également pu lui donner un peu de purin d'ortie mais j'ai arrêté depuis son passage en flo car j'ai lu que ce n'était pas forcément conseillé?

 

J'ai également des pousses bizzare au niveau du tronc, vous pensez que ce sont des couilles? Si oui j'en ai plusieurs deja en route et je dois m'absenter tout le week...

 

Merci d'avance et bonne soirée les amis ! bon grow !

 

 

 

 

20180727_232943.jpg

20180727_232954.jpg

Voici d'autres photos, je n'arrive pas à les ajouter au post précédent car c'est limité à 3.91mb..

 

 

 

 

 

20180727_232930.jpg

20180727_232954.jpg

20180727_233047.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit UP à FLO +12

 

Je pense que la plante a eu très chaud ces derniers jours et j'avoue que je suis plutôt du genre à ne pas mettre assez d'eau plutôt que trop d'eau (peur du sur-arrosage)...

Les feuilles jaunissent les unes après les autres depuis 1 semaines donc je viens de la mettre à l'ombre, je donne plus d'eau et j'ai enlevé les feuilles qui se détachaient.

J'ai également trouvé une chenille qui avait un petit nid près de l'apex mais je l'ai viré immédiatement (on voit encore quelques petites séquelles)

20180801_225306.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Avec un climat comme en ce moment, le sur-arrosage n'existe pas, arrose tous les jours abondamment, la floraison est très gourmande en eau. Et remets la vite au soleil ;)

 

Bien à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK ça marche je pensais qu'il lui fallait d'abord une petite période de "repos" avant de se reprendre les 30 degrés et plein soleil :p

Merci pour tes conseils !

 

Je vais essayer de trouver de la consoude pour faire un purin naturel et aider la flo.

 

PS: Tu ne sais pas comment remettre les images à l'endroit? Sur mon PC elles sont droites mais une fois UP elles tournent.. j'ai essayé les double clic editer etc.. mais je n'ai pas trouvé l'astuce :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour tes photos, utilise un logiciel pour faire une rotation et enregistre la modification. Sur windows la rotation est affichée mais pas enregistrée dans le jpeg.

 

Bien à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.