Messages recommandés

 

Bonsoir,

Après de multiples recherches et d’avis auprès d’amis déjà dans la culture indoor, j’ai décidé de sauter le pas car j’ai maintenant la place pour mener à bien ce type de projet. Je suis débutant mais j’ai déjà eu l’occasion de “m’occuper” des plantes d’un amis en vacances, à savoir arrosage/engraissage et remonter la lampe (HPS). Cependant, je ne suis pas seul et j’ai dû composer avec ma moitié, j’ai ainsi réussi à négocier l’implantation de la box dans le dressing de la chambre d’amis, avec pour contrainte l’engagement d'éliminer au maximum les nuisances olfactives et sonores.

 

Pour cela, j’ai un budget correct sans être illimité (entre 1000€ et 1200€) dans le but d’assurer une production d’environ 250gr par session. Pour le choix de l’éclairage je privilégie la technologie LED, mais n’étant pas bricoleur pour un sous ni à l’aise du tout avec l'électricité, un rail déjà monté de la marque TGL me parait être un choix judicieux pour moi qui veux éviter le DIY sans délester mon porte monnaie d’une trop grosse somme. En ce qui concerne la technique de culture je compte utiliser un système hydroponique AutoPot+AirDome en SCROG avec les engrais de la gamme Biotabs.

Voici donc la synthèse de mes recherches pour ma Box de 120*60*160.

 

BOX : Secret Garden 120*60*170

LIGHT : TGL 220/3590 (suffisant? Si non quel complément à votre avis [un ruban?])

POT : AUTOPOT 8.5L + AIRDOME (+ pompe à air) (6 ou 8 pots?)

SUBSTRAT : 50%/50% Coco/Perlite

EXTRACTION : Vents Ventilateur  TT SILENT-M 125 - 340M3/H

FAC : Can Lite 300 (ou 500?)

CAISSON : Isobox

BIOTABS : StarterKit + BioPK 5-8 ou PKBooster CompostTea + BoomBoom Spray

SEED : Dinafem GORILLA / CRITICAL 2.0 (féminisées)

SCROG HOMEMADE : grillage à poule (mailles de 40*40 mm)
GAINES : PhonicTrap SILENCIEUX

VENTILATEUR : Honeywell HT-900 (1 ou 2)

INTRA : Passive