Messages recommandés

 

Bonsoir,

Après de multiples recherches et d’avis auprès d’amis déjà dans la culture indoor, j’ai décidé de sauter le pas car j’ai maintenant la place pour mener à bien ce type de projet. Je suis débutant mais j’ai déjà eu l’occasion de “m’occuper” des plantes d’un amis en vacances, à savoir arrosage/engraissage et remonter la lampe (HPS). Cependant, je ne suis pas seul et j’ai dû composer avec ma moitié, j’ai ainsi réussi à négocier l’implantation de la box dans le dressing de la chambre d’amis, avec pour contrainte l’engagement d'éliminer au maximum les nuisances olfactives et sonores.

 

Pour cela, j’ai un budget correct sans être illimité (entre 1000€ et 1200€) dans le but d’assurer une production d’environ 250gr par session. Pour le choix de l’éclairage je privilégie la technologie LED, mais n’étant pas bricoleur pour un sous ni à l’aise du tout avec l'électricité, un rail déjà monté de la marque TGL me parait être un choix judicieux pour moi qui veux éviter le DIY sans délester mon porte monnaie d’une trop grosse somme. En ce qui concerne la technique de culture je compte utiliser un système hydroponique AutoPot+AirDome en SCROG avec les engrais de la gamme Biotabs.

Voici donc la synthèse de mes recherches pour ma Box de 120*60*160.

 

BOX : Secret Garden 120*60*170

LIGHT : TGL 220/3590 (suffisant? Si non quel complément à votre avis [un ruban?])

POT : AUTOPOT 8.5L + AIRDOME (+ pompe à air) (6 ou 8 pots?)

SUBSTRAT : 50%/50% Coco/Perlite

EXTRACTION : Vents Ventilateur  TT SILENT-M 125 - 340M3/H

FAC : Can Lite 300 (ou 500?)

CAISSON : Isobox

BIOTABS : StarterKit + BioPK 5-8 ou PKBooster CompostTea + BoomBoom Spray

SEED : Dinafem GORILLA / CRITICAL 2.0 (féminisées)

SCROG HOMEMADE : grillage à poule (mailles de 40*40 mm)
GAINES : PhonicTrap SILENCIEUX

VENTILATEUR : Honeywell HT-900 (1 ou 2)

INTRA : Passive

 

Mon installation est elle viable ? Mon objectif est il réalisable en l’état ? Si Besoin de complement niveau lumière, la barre AGRO-LEDBAR-115 de chez Agrotek ou une paire de SpectraLINE 120+ de chez Bloomled ou une/des BIONICBAR 18-3W-55-S sont-elles des solutions d’appoint possibles ? Quelle optimisation voyez vous pour réduire d’avantage le bruit et les odeurs ? En complément des biotabs pour la Flo, selon vous quel-est le plus intéressant pour les Autopot, le BioPK 5-8 (liquide) ou PKBooster CompostTea (poudre) ?

 

Merci d’avance pour vos conseils et vos réponses !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Niquel ce set up homogéne.

 

J'ai le meme type de lumiere : en mono TGL 60+ et je pense que tu peut atteindre facile le g/w voir eventuellement le dépaser pour arrivé a tes 250g désiré.

 

Pour le nb de pot c'est a toi de voir tout est permis, quand j'etait jeune grower je preferais des croissances courtes et beaucoup de plantes type one bud et en vieillissant, je me fais beaucoup moins chier avec des gros pots et moins de plantes ( croissance plus longue mais j'ai un espace dédié a ca ^^), pour les rendements c'est kif kif mais si tu n'a qu'un seul espace tu prefera surement accelerer ta croissance donc multiplier le nb de plante.

 

Un petit mot sur l'extraction, c'a m'a l'air un peut cher : pour moitier prix j'ai acheter un primaklim 220/400m3 avec 2 vitesses ( sans le régulateur ) que je laisse tourner a 220m3 + le caisson type isobox.

Ca fait bien le job, il est plus silencieux que le ventilateur de brassage a l'interieur de la box et à 5m j'entend plus rien.

 

Les dinafem critical 2.0, pour t'en donner l'eau à la bouche, j'en est sortit des superbes tetes ultra compact et résineuse à souhait ( des rochers ) de ma derniére récolte sous ces lampes.

Ca reste l'une pour pas dire LA variété que je préfére.

 

Avec ce matos et dans de bonne condition, tu va te faire plaisir à la récolte.

 

On se revoit pour le smoke test ? lol, a+

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut starlingarcher, c'est papy,

 

Mon gars, si tu as deux mains gauches, et surtout en électricité, abandonne effectivement l'idée du DIY et jette toi sur le prêt à consommer. Avec tes 0.7 m², 220 W TGL 4 COBs me semblent justes, tu devrais pousser davantage ou ... Ce TGL coûte 350 €. Pour 500 € tu as deux rails d'1 m 5 spots 100 W d'Isled, plus cher mais bien meilleure répartition lumineuse avec laquelle tu peux varier tes techniques de culture. Pour moi, il n'y a pas photo : je privilégie le DIY, mais Isled est meilleure que ta solution. Les 150 € de différence seront vite amortis.

 

Je suis un peu perplexe quant à ton extracteur. J'avais regardé de près celui que tu proposes et je me suis finalement tourné vers du Prima Klima bien moins cher que j'ai installé dans un caisson insonorisé fait maison (beaucoup plus efficace que les caissons tout faits). Laisse tomber l'idée d'un caisson tout fait. De plus quitte à en prendre un déjà insonorisé, autant mettre un peu plus avec un ventilo Systemair. Il faut être conscient du fait que le bruit viendra essentiellement de tes ventilateurs de brassage. Et là, à moins d'insonoriser ta tente, c'est-à-dire te faire un placard toi-même avec tes petites mains, tu auras toujours du bruit. Dans ta chambre d'amis, pendant la culture, fournis les bouchons d'oreille à tes invités que tu ne coucheras qu'après quelques pétards hé hé. Prends un FAC de qualité avec un débit d'environ 1/3 supérieur à celui de ton extracteur, Phresh c'est bien.

 

Avec ta surface, tu pourras mettre de 6 gros pots de 18 litres pour un gros étêtage ou un bon scrog à 18 petits pour du one-bud, ça va faire de la verdure et de la densité. Tu vas avoir besoin d'une très bonne ventilation : un gros ventilo assez puissant + plusieurs petits à pince.

 

Tu es sur la bonne voie, mais pas encore arrivé.

 

Projet de pétard pour tous.

Modifié par chauvelu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

Tout d’abord merci pour vos réponses. Voici ce que je retiens de vos interventions :

 

  • Mon extraction est “trop chère pour ce que c’est”.

  • La TGL 220 c’est bien, mais pas optimal.

  • les caissons vendus dans le commerce sont bof, mieux vaut en faire un sois même.

  • Pour les pots à moi de voir.

 

Les ajustements sur mon projet :

 

  • Pour remplacer la lampe TGL 220 on me propose deux panneaux équipés de LED LM561C de 50x50cm pour une puissance de 185W chacun (soit 370W). Est-ce mieux selon vous ?

  • Pour l’extraction, sur vos conseils se serait donc un combo PrimaKlima 220-400m3/h avec un FAC PhreshFilter 650M³/H 150X300mm (en prenant compte du ⅓ de capacité du Fac supplémentaire à prévoir par rapport à l’extracteur).

  • Je vais sans doute devoir fabriquer mon caisson, car SystemAir c’est vraiment trop cher pour mon budget.

  • Je vais partir sur 8 AUTOPOT 8.5L

 

Voici ma synthèse mise à jour :

 

BOX : Secret Garden 120*60*170

LIGHT : TGL 220/3590 ou 2 lampes LED LM561C 185W 50*50

POT : 8 AUTOPOT 8.5L + AIRDOME (+ pompe à air)

SUBSTRAT : 50%/50% Coco/Perlite

EXTRACTION : PrimaKlima 220-400m3/h

FAC :  PhreshFilter 650M³/H

CAISSON : HomeMade

BIOTABS : StarterKit + BioPK 5-8 ou PKBooster CompostTea + BoomBoom Spray

SEED : Dinafem GORILLA / CRITICAL 2.0 (féminisées)

SCROG HOMEMADE : grillage à poule (mailles de 40*40 mm)
GAINES : PhonicTrap SILENCIEUX

VENTILATEUR : Honeywell HT-900

INTRA : Passive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

16 hours ago, sterlingarcher said:

Pour remplacer la lampe TGL 220 on me propose deux panneaux équipés de LED LM561C de 50x50cm pour une puissance de 185W chacun (soit 370W). Est-ce mieux selon vous ?

 

Sans vouloir trop critiquer une technologie que je ne connais pas ( mais qui m'interesse pour ma croissance ).

C'a m'etonnerait que les LM561C ai le meme pouvoir de pénetration qu'un COB CREE 3590.

 

Pour ma part, j'ai des fleurs compact jusqu'à presque 50 cm sous la canopée.

Je ne parle pas de rendement car certaines techniques ( presque obligatoire quand on a pas de pénetration ) peuvent t'amener au meme résultat ( notamment le scrog que tu envisage ).

 

J'espere que je me trompe et que certain utilisateur de SMD pourront me contredire.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut harobi, c'est papy,

Il y a 3 heures, harobi a dit:

tu as utilisé quelle marque de mousse pour ton caisson insonorisé?

Tu trouves de la mousse phonique un peu partout à différents tarifs. La mienne vient de chez ces stéphanois-là . Très bonne boîte, par contre leurs frais de transport sont onéreux.

 

Pétard insonorisé pour tous.

Modifié par chauvelu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites