[Résolu]Feuilles tombante + jaunissement


Variété(s): Thaïlandaise
Age de la plante: 1
Date d'apparition du problème: Quelques jours pour les petite feuilles qui tombent + 2 semaines pour les jaunies
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Jeunes feuilles du haut qui tombent vers le bas. + feuille du bas jaunies
Région: Rhône alpes
Conditions de culture: In
Type de sol: Terreau+ terre+sable
Taille des pots/trous: 11l
Engrais ou additifs: Purin d'orties
Dosage des engrais et additifs: 100ml par litre
Fréquence d'arrosage: Tout les 3/4 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 25cl

Messages recommandés

Bonjour, je viens de passer en flo il y a 2 jours et me suis aperçu que les nouvelles petites feuilles du haut  tombent (surengraissage?) et depuis 2 semaines les 2 feuilles du bas jaunies avec du marron sur le bout  pour une.(carence en phosphore ?) 

 

 

Pourriez vous m'éclairer sur ces points ?

Ci joint les photos ( on vois mal pour les feuilles jaunes désolé, mais ca l'air de s'être légèrement amélioré.)

Merci d'avance.

 

15247674588501929970833.thumb.jpg.caf32de6ce3903d9d5802142faf788b6.jpgP_20180426_195905.thumb.jpg.fd6c17152ae9d3427ce383716fa71cd5.jpg

Modifié par Thaitook
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

il y a 37 minutes, danaflor a dit:

salut

pour ma par ces un surarrosage et tes bb on soiffe d'eau pure  

 

Au revoir , bye , a+ 

c'est pas la même d'avoir soif et ne plus avoir soif car trop bu ;) , un petit tour sur les guides aussi pour toi l'amis :) .

 

Thaitook ,
tu as un sous-arrosage , ta plante ne peut pas faire de racine dans un substrat trop sec .

25 Cl pour des pots de 11 L c'est bien trop peu !!!

 

Sans ses racines, la plante ne peut pas se développer et donc avoir une croissance optimale .

Sans une bonne quantité d'eau tu crée des poches de sel .

 

Pour bien faire, applique la règle de base des 1/4 du volume du pot en arrosage ;) .

Dans ton cas 2.5L Les tous les 4, 5 ou 6 jours, tout dépend de l'âge de la plante ou de sa taille .

 

Tu peux lire ICI , ça t'aidera à comprendre, bien mieux ton erreur assez fréquente quand on débute :) .

 

Donc arroser avec 2 voir 2.5 L , sa va dégueuler de partout , mais normal le substrat est hydrophobe , donc met les 2 L deja en plusieurs fois , ensuite reprendre un arrosage correct et sa devrais rentrer dans l'ordre jusque la prochaine fois :) .

 

Sans oublier d'utilisé un substrat adéquate la prochaine fois .


+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

On pourrai avoir une photo du pot ET du plant s'il te plait, car ton pot ne me parait du tout être un 11L. (En plus rempli de moitié)

Bref on récolte comme l'on sème,

Le pot en terre cuite à mémé, un fond de sac de terreaux, de la terre du jardin je présume, et un peu de sable, du bac je suppose (sic) pour compléter ce qui manque...

Le purin d'ortie n'a jamais été un engrais COMPLET, ou il est à appliquer très très régulièrement, mais il ne contient rien ou si peu d'avantage pour la floraison....

Je suppose qu'il n'y avait pas d'engrais "commercial" dispo?

 

De plus c'est la feuille Diag extérieur....

Tu l'éclaires avec quoi ta thaï ? un néon je suppose ou mieux?

Et puis tu as bien choisis la variété...La thaï c'est pas trop compliqué à faire pousser , c'est pas trop exigeant et puis c'est une récolte plutôt rapide quand on a pas de moyen...

 

Que dire....

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , salut ,

Croquemou:

Merci pour ta réponse, j'ai arroser avec 2l, effectivement elle va mieux! :D

 

Papass:

Effectivement c'est un peu ca, sceau de 11l percé dans le fond, bon terreau de jardinerie+terre jardin+sable de chantier...

J'avoue le purin d'orties n'est pas le plus efficace, mais galère pour aller au growshop... Quand les pistils sortiront je passerai au purin de consoude, j'ai aussi acheté du sulfate de magnésium et fait un thé de bannane.... 

J'eclaire (vous allez rire...) avec 5x9watt eco cfl.

Je te mets les photos.

 

Enfin c'est surtout pour me "faire la main", je sais que je suis loin d'une plantation optimisé, on verra, je repasserais donner des nouvelles, comme dit papass on recolte ce que l'on seme... :culture:

 

P_20180427_225517.thumb.jpg.0ad7d7068901029b065ecb4cb35ec01e.jpg

 

 

P_20180427_225532.thumb.jpg.c763acfbc7817c4b6ccf7062bdaf0082.jpg

 

Au revoir , bye , +++

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , salut , plop,

 

Je voulais savoir pour l'engraissage ducoup, si il faut que je mette au moin 2l d'eau, ca fait 200ml pour 2l d'eau, il faut que je mette les 2l? Ca me parrait enorme, je ne risque pas de surengraisser? :huh:

 

Au revoir , bye , +++

 

 

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Perso , jamais utiliser le purin d'orties .

A mon avis section culture organique tu devrais trouver de precieuses information au cout d'une petit recherche .

Le purin d'ortie a mon avis c'est très utilisé , tu devrais pas avoir de mal a trouver des infos , la difficulté sera plus de faire le tri et de les recouper .

Apres un sous arrosage chronique attend bien que la plante soit remis avant de remettre de l'engrais.

 

A++

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir,

 

Toujours le même problème...(arrosage avec 2,5l ducoup) J'ai remarqué que les feuilles pendent vers le bas après l'arret de l'éclairage, à la reprise ça revien...!

Sachant que c'est une pure sativa (15 jours de flo elle a doublé de taille B) et toujours pas de pompon...:angry:) je me demandais si ce n'etait pas un problème de manque d'éclairage du au passage en 12/12, vu que le pure sativa se declenche tard voire quand elle a envie?

Merci ++ :culture:

Modifié par Thaitook
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

Il y a 5 heures, Thaitook a dit:

Bonsoir,

 

Toujours le même problème...(arrosage avec 2,5l ducoup) J'ai remarqué que les feuilles pendent vers le bas après l'arret de l'éclairage, à la reprise ça revien...!

Sachant que c'est une pure sativa (15 jours de flo elle a doublé de taille B) et toujours pas de pompon...:angry:) je me demandais si ce n'etait pas un problème de manque d'éclairage du au passage en 12/12, vu que le pure sativa se declenche tard voire quand elle a envie?

Merci ++ :culture:

les feuilles tombent la nuit et elle ce redressent le jours , y'as aucun soucis de ce coter la , ton diag est fais plus haut ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.