Besoin de vos lumieres 400HPS + 500w Led


Invité JBdu14

Messages recommandés

salut JB

 

pas mal comme projet j hadere totalement ou presque ,il y a trop de cable de partout et suspente*  une araignée pourrais sy perdre lol ! et c est sans compte le scotch marron(trop mauvaise qualite en plus) tu devrais retravailler ca avant de tout mettre en route parce-que c est de la prise de tete en perspective tout ca  imagine juste une suspente de led craque avec le balancement elle se prendrais surement dans celle d a cote ou d ans du câblage vla les risque !!! ;ya tellement de scenario a imagine avec tout ca le risque 0 n existe pas mais tu devrais ty rapproche le plus possible ; ceci n est pas de la critique mais plus une mise en garde ,je suis ton projet car il m interesse vraiment

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

@420HP C'est le JB style, l'inventeur du lit auto-chauffant. Qui dors au dessus de sa canopée. C'est limite une métaphore concernant les bras de Morphée son projet. :rire:

 

Sinon je te plussois sur le scotch brun. Ducktape pour du solide! Sinon j'ai trouver du scratch en rouleau. Tu découpe, une agrafe dans le bois, et hop un passe câble qui s'ouvre et se ferme!

Je me sers de ça pour organiser mes câbles et c'est tip-top.

 

 

Pour le reste, je m'assois et je continue de lire ton aventure dans le royaume des lumières.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Cher @420HP , en effet comme l'a si bien dit @cheezodana , c'est le JB Style ;-)  ça fait pas beau, mais c'est efficace.

 

En effet chaque connexion 220v est sous domino, chaque interrupteur est soudé et sécurisé par de la colle a chaud. Pareil pour le 12 volt ou les fils sont enroulé entre eux puis enrobé de colle a chaud, ou soudés sur interrupteur.

Pour le 12v j'ai un chargeur 12V 5A, avec 3 DC/DC(2Amp maxi en continue)  1 pour chaque Projo Rouge de 5 ventilo 12v 0,25a (1,25A 15w) et 1DC/DC pour les 6 ventilo des 6 Cob soit un total de 4A.

 

Pour ce qui est des câbles pour chaque led c'est du fils plastique très résistant, des crochet visées supportant plusieurs 10aine de kilos, les câbles 220v 12v et câble de suspension sont scotché a la base afin d’éviter toute tension sur les câbles électrique ;-) 

Certes c'est un peu le foutoir, n'ayant pas d'autres scotch ou alors la version Alu pas bon pour ça ;-) , mais je trouve que ce scotch est mieux que la version électrique plus souple mais moins adhésif.

Je peut donc éclairer soit 100 200 300W Blanc et ajouter 200 ou 400w de rouge en plus (200w allant venir compléter et finaliser le projet)

De plus je peux gérer la vitesse de chaque bloc de ventilo grâce au petit DC/DC

https://www.cannaweed.com/forums/topic/217535-jdc12018-hydroldr-nftledicetutankhamongorilla-4-glue/?page=4&tab=comments#comment-4138713

 

Une agrafe dans ce bois la au centre il est très dur car il supporte tout le poids au centre, et ma petit agrafeuse a main n'arrivera meme pas a planter dedans. Déjà pour les crochet j'ai du commencer par faire un pré-trou a la visse puis viser les crochets.

 

Encore pas mal de fils de suspension car prévue pour aller au plus bas possible 60cm (donc 1m de cable) du sol donc remonté a fond y faut bien les caser quelques part ;-)

 

Personnellement j'ai bien moins peur avec ce système qu'avec mes 2x400W HPS et leur vieux ballast ETI  ;-) mais j'ai quand meme un détecteur de fumé on sait jamais pour tout autre problème, 

 

En tout cas merci de votre intérêt et votre sollicitude envers ma sécurité :pro:

 

Et donc la prochaine mise a jour sera pour le final avec mon dernier 5x50w Red 

 

Cordialement JB.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites