[JDC] [CFL 125/300watt][Critical +, SuperSkunk et RedDragon]


Messages recommandés

Hello hello Mr&Mme!

 

 

 

I’m back cette fois avec un peu plus d’experience je pense que mon premier jdc de l’an passé. Je suis aujourdhui a flo+19 je me suis longtemp tâté avant de me lancer mais je me suis decidé et le stretch fini a peine dc je pense que jarrive pile quand il faut^^

 

Bon j’ai un peu mis a jour le materiel depuis on se lance:

 

 

 

MATOS

 

•BlackBox 80x80x160

•Extracteur vko 150

•Superplant CFL 125watt 6400K et CFL 300watt 2100K

•Extracteur Vko150 300m3/h + Gaine

•Reflecteur martelé 50x40+easy roller

•Thermo & Hygro

•ventilo a pince 2vitesse 

•Terreau Semi/boutureage et Allmix de Biobizz

•Engrais BIOBIZZ (rootjuice, biogrow, Topmax) et PLAGRON (AlgaBloom, GreenSensation, SugarRoyal)

 

 

 

CULTURE

 

Une premiere pour moi je me lance sur la culture en SCROG dans toute la box.(échec!)  La croissance étais plutot simple et c’est terminé au 30eme jour, jour d’installation du filet et le rempotage s’est fait deux jour avant. J’ai fait un melange pour ce qui est du terreau, 1/3 allmix le reste en semi bouturage.

J’ai tenté de m’inspirer du Dieu de la CFL j’ai nommé X-Cha-Back (un de ses  JDC => [X])

 

 

VARIETES

 

 

1 Red Dragon de Barney's Farm:

  • Type: Indica - sativa
  • Sexe: Féminisée
  • Génétique: Utopia Haze x West Himalaya Kush
  • Rendement intérieur: 500 gr/m2 
  • Rendement extérieur: 600-800 gr par plante
  • Durée de floraison en intérieur: 60 à 65 jours
  • Récolte en extérieur: fin Septembre 
  • THC: 23% 
  • CBD: 1.2%

 

2 Super Skunk de Sensi Seeds :

  • Génétique : Skunk#1 x Afghanistan
  • 80% Indica / 20% Sativa
  • Sexe : Féminisé
  • Floraison en intérieur : 45 - 50 jours
  • Récolte en extérieur : Mi-septembre
  • Taille: moyenne
  • Rendement: élevé

 

1 Critical + de Dinafem:

  • Taux: Interieur et exterieur
  • Sexe: Feminisees
  • Génétique: Principal sativa
  • Floraison: 40 a 50
  • Récolter: SET 16 a 30

 

voila voila je repasse pour faire un edit photo dans la journee !

merci a ceux qui m’ont lu et qui suivront l'aventure!

Ps: mon premier jdc ==> [X]

Peace

 

 

A588DC0A-3689-4DE1-AA24-E30C705E05AB.jpeg

Modifié par mobydick97
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous cannaweedeurs!!

 

 

Alors d'abord je vais vous resumer les 30jr de croissance avant de faire un pti recap 

 

 

Les graines ont été placées dans un verre d’eau pendant 48h.

La germination s’est effectuée sans problème.

 

J’ai alors place les graines dans des pot de 0,6 L en alternant les arrosage eau clair et rootjuice durant 12 jours.

 

J’ai ensuite effectue un rempotage dans un terreau semi/bouturage (le même que pour les pots de 0,6 L) dans des pots de 3,5L.

A partir de ce jour je n’effectue que 2 arrosage par semaine (mercredi dimanche).

 

J’ai attendu d’atteindre 6 a 7 étage puis j’ai effectue mon rempotage en pot définitif de 11L avec  1/3 de Allmix de biobizz et 2/3 de terreaux semi/bouturage .

 

3 jour après, le temp que les racines colonisent leur nouveux pots,  j’ai effectué mon palissage avec deux fils : 1 pour maintenir le tronc et 1 pour maintenir le haut de la plante dans la position opposé.

Jai ensuite tire les secondaires sur les cotés avec du fil afin d’occuper l’espace.

Au 30eme jour de croissance j’ai posé mon filet et suis passé en 12/12.

 

 

Jai commencer une petite taille de gourmand a f14 mais depuis je me suis cassé la main droite ( oui je suis droitier) donc j’ai ete un peu submerger j’avouerai.

J’ai démarrer l’engrais flo (1ml de biogrow 2ml d’algabloom 1ml de Topmax pour 1,5l d’eau) dimanche dernier a flo+17

Pour ceux qui se posent la question je compte mes jour de flo a partir du premier jour en photopériode 12/12

 
 
Nous somme maintenant a Flo+20
 
Température: 28 degres 
Hygro: 55%
Arrosage : 1,5L d’eau clair pour chacune des plantes
 
J’ai coupé quelques gourmands de plus à hauteur du filet mais difficilement avec ma main cassé —‘
now quelques photos:
 
(j’ai qu’une main, je suis desole les photo individuelles sont compliqué) 
 
48746EAB-8F0D-47B5-A369-10C2A96AD1CC.thumb.jpeg.71470777e9ed9fb6a57f8106ed2317b3.jpegA8292614-95F0-4AA8-886D-4BBA79F63FD4.jpeg.f16aaa4033bbacd7b23784410848f945.jpegB6F279F7-5A3D-4B4A-9EBD-07E1319C198E.jpeg.9156b8bce0d961562e51b2f8497ad393.jpegE7A7AF9B-28C9-434B-AF83-2C1E151C27FD.jpeg.911bea85fca797cfe09d4f1af9a7ac35.jpeg64DD4364-8F8A-4CB7-A92F-BEA16FCC1C4B.thumb.jpeg.e02711da46b65dceb377f25afc6a8e1e.jpeg
 
(Les deux de gauche :superskunk
a droite au fond C+ et a droite devant red dragon)
 
voila c’est tout pour aujourd'hui!
 
 
PEACE ✌️

 

Modifié par mobydick97
Ajout photo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Tu devrais enlever le 'scrog' du titre, c'est pas parce qu'on met un filet que ça en fait un scrog, la c'est juste une culture avec un filet posé ;) (puis c'est un filet de soutien, pas de scrog)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, animalxxx a dit:

Slt

 

Tu devrais enlever le 'scrog' du titre, c'est pas parce qu'on met un filet que ça en fait un scrog, la c'est juste une culture avec un filet posé ;) (puis c'est un filet de soutien, pas de scrog)

 

++

Salut merci de l’info un peu decu de pas y etre parvenu j’avouerai. Lol j’ai demander au vendeur un filet pour faire du scrog en plus 

enfin bon je modifie tout ca 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mobydick97,

Un SCROG ne se limite pas a placer un filet, il y a toute une procédure tout au long de la culture, y a pleins de JDC ici qui sont entrepris avec cette méthode, tu pourrais t'en inspirer la prochaine fois. Je pense même qu'il y a un guide :rolleyes:

Dans ton cas, j'aurai surement essayé d'enlever le filet, de palisser comme un malade les différents apex en les replaçant à ma guise.

J'aurai ensuite replacé le filet dessus (surement sur-élevé par rapport à la position initiale) et tricoté au maximum les petites. Un acharnement du style peut entrainer un certain retard, il faut faire très attention au moment du palissage intensif, pour ne pas briser les tiges.

Je suis en CFL 300W aussi, et d'après ce que j'ai vu ( avis perso, attends d'autres avis aussi hein ;) ), la pénétration lumineuse n'est pas assez forte pour s'autoriser des apex aussi long, qui risquent de faire de l'ombres aux pontons secondaires... Je te conseille d'essayer de remettre "à plat" et de baisser ta lampe à environ 20 cm des premières têtes ...

Je me dis aussi, que tes bébés ont vachement tigés même pour un strech <_< Bizarre

Tu dis avoir acheté ce filet chez ton growshop, je le trouve pas super adapté, surement pas assez tendu aussi. Je trouve que le mieux c'est de le faire sois même avec de la recup', mais bon comme tu nous le dis, tu es blessé a la main, ca doit pas être évidant ;) 

 

PS: les mailles de ton filet m'ont l'air très larges (par rapport à ce que j'utilise habituellement).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, animalxxx a dit:

Slt

 

Tu devrais enlever le 'scrog' du titre, c'est pas parce qu'on met un filet que ça en fait un scrog, la c'est juste une culture avec un filet posé ;) (puis c'est un filet de soutien, pas de scrog)

 

++

Salut merci de l’info un peu decu de pas y etre parvenu j’avouerai. Lol j’ai demander au vendeur un filet pour faire du scrog en plus 

enfin bon je modifie tout ca 

peace

Il y a 17 heures, animalxxx a dit:

Slt

 

Tu devrais enlever le 'scrog' du titre, c'est pas parce qu'on met un filet que ça en fait un scrog, la c'est juste une culture avec un filet posé ;) (puis c'est un filet de soutien, pas de scrog)

 

++

Salut merci de l’info un peu decu de pas y etre parvenu j’avouerai. Lol j’ai demander au vendeur un filet pour faire du scrog en plus 

enfin bon je modifie tout ca 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

Pour ma part, je ne tenterai pas de palissage à F20, les plantes sont dejà raides comme un vieux de l'hospice...

Là, elles ne devraient plus grandir des masses du coup, je placerai mon ampoule à 5cm des apexs les plus hauts ( et pas 20 !) et couperais toutes les inflos qui se trouvent à plus de 25cm de l'ampoule et qui ne prennent pas la lumière. Tu vas ainsi produire de gros pompoms en haut des plantes pour une récolte bien sympa !

Tu pourras retenter le srog à la prochaine session...

 

Mais ce n'est que l'avis d'un "vieux loup" de la CFL...

 

@plus;-) !

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Pierre-feuille-ciseau a dit:

Salut mobydick97,

Un SCROG ne se limite pas a placer un filet, il y a toute une procédure tout au long de la culture, y a pleins de JDC ici qui sont entrepris avec cette méthode, tu pourrais t'en inspirer la prochaine fois. Je pense même qu'il y a un guide :rolleyes:

Dans ton cas, j'aurai surement essayé d'enlever le filet, de palisser comme un malade les différents apex en les replaçant à ma guise.

J'aurai ensuite replacé le filet dessus (surement sur-élevé par rapport à la position initiale) et tricoté au maximum les petites. Un acharnement du style peut entrainer un certain retard, il faut faire très attention au moment du palissage intensif, pour ne pas briser les tiges.

Je suis en CFL 300W aussi, et d'après ce que j'ai vu ( avis perso, attends d'autres avis aussi hein ;) ), la pénétration lumineuse n'est pas assez forte pour s'autoriser des apex aussi long, qui risquent de faire de l'ombres aux pontons secondaires... Je te conseille d'essayer de remettre "à plat" et de baisser ta lampe à environ 20 cm des premières têtes ...

Je me dis aussi, que tes bébés ont vachement tigés même pour un strech <_< Bizarre

Tu dis avoir acheté ce filet chez ton growshop, je le trouve pas super adapté, surement pas assez tendu aussi. Je trouve que le mieux c'est de le faire sois même avec de la recup', mais bon comme tu nous le dis, tu es blessé a la main, ca doit pas être évidant ;) 

 

+

Salut pierre feuille ciseau!

merci du passage, pour les indos et surtt pr les conseil.

 

Jaurai ete tenter de rattraper tout ca comme tu ma expliquer mais je me suis cassé la main ya peu de temps dc les manip sont devenus compliqUé.

Je vais quand meme chercher un moyen de faire redecendre la lampe, je metais deja fait cette reflexion et tu me le confirme. J’ai hesiter parce que ma derniere liberty haze de barney (coupe dapex) avais tige de la meme manière et mavais quand meme fais de beau ponpon

j’abandonne le scrog pour cette session mais je veux quand meme la mener a bien mais avc une main en cassé c’est beaucoup moins evident.EF8698E2-54CA-402E-935B-CB7E3F2D5968.thumb.jpeg.0c20109bf857760fdc97d2874b50f173.jpeg1A645DF6-AB24-4769-B6E2-F045E8F38081.thumb.jpeg.a452c3d9f054eaad0e4695723e7d3fd6.jpeg

Pour le filet jetai a deux doigt de faire du home-made avec des carreaux moins serrer je me suis dis « ohh si je vais en magasin on me donnera forcement ce quil faut » eh biimm le grand filet de peche! Erff

 

 

en tour cas merci, ton intervention me sera utile

 

Modifié par mobydick97
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, nacsx a dit:

Hello ^^

 

Pour ma part, je ne tenterai pas de palissage à F20, les plantes sont dejà raides comme un vieux de l'hospice...

Là, elles ne devraient plus grandir des masses du coup, je placerai mon ampoule à 5cm des apexs les plus hauts ( et pas 20 !) et couperais toutes les inflos qui se trouvent à plus de 25cm de l'ampoule et qui ne prennent pas la lumière. Tu vas ainsi produire de gros pompoms en haut des plantes pour une récolte bien sympa !

Tu pourras retenter le srog à la prochaine session...

 

Mais ce n'est que l'avis d'un "vieux loup" de la CFL...

 

@plus;-) !

Salut nacsxet merci de la reponse , un avis de vieu loup de la cfl c utile lol

 

effectivement je vien de jetter un coup doeil au branche c asser rigide malgres un arrosage hier . Ta solution le semble un bon compromis 5cm de lapex et on garde tt 25 cm ss la lampe tt ce qui est apres les 25 a 30 cm ciseauuu

 

a plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nacsx !

il y a 29 minutes, nacsx a dit:

Là, elles ne devraient plus grandir des masses du coup, je placerai mon ampoule à 5cm des apexs les plus hauts ( et pas 20 !) et couperais toutes les inflos qui se trouvent à plus de 25cm de l'ampoule et qui ne prennent pas la lumière.

Avec une 300W tu conseilles de la positionner à 5 cm ? Avec une 125 de croissance, c'est ce que je fais mais une 300W, sur mes plants j'ai déjà eu des gros coup de chaud à cette distance donc pour moi c'est toujours entre 10 et 15 cm. Ce n'est pas un critique rageuse mais une réelle question, n'as tu pas deja eu des coups de chaud à cette distance avec cette puissance ? 

Après c'est évidemment toujours plus intéressant quand on est plusieurs à débattre d'un sujet, donc j'inviterai d'autres utilisateurs de CFL 300 à se manifester pour donner leur avis.

Ensuite, je suis d'accord sur la rigidité de la plante à cette date, mais je t'assures que ca m'est arrivé sur une phéno qui dépassait les autres de bien 30 cm. FInallement, tout le monde à fini a la même hauteur à partir du grillage ... 

C'est un choix, c'est un risque aussi ...

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ^^

 

Je suis en 250W CFL et mon ampoule est toujours à 5cm des plantes voir même... -5cm quand les inflos "s'enroulent" autour ! (entre l'ampoule et le réflecteur)

Non, jamais eu de coup de chaud, juste quelques pointes de feuilles un peu "brûlées"...Mais je braque mon ventilo sur les apex pour ça ;-)

 

@plus;-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous cannaweedeurs!!

 

 

 

 

 

Donc finalement le filet va rester à sa place il servira de soutient lorsque les têtes grossiront et que les branches peineront a tenir debout.

Les choses suivent leur cour arrosage ce jour (dailleur on démarre le green sensation pour cette session même si le bidon est presque vide :( ) et quelque coup de ciseau de plus en dessous.

Ptite galère puisque une des apex s’est littéralement collé a la lampe et a bruler 3grandes pointes d’une grande feuille (voir photo) .Ça me semble pas bien méchant. Sinon il me semble note l’arrive des premier signe de trichromes ça fait zizir. 

 

Lets go!

 

Nous sommes maintenant à Flo+24:

Température: 27 degres

Hygro: 55%

Arrosage :1,5L d’eau ,2,5 ml alga bloom 1,5ml biogrow 1ml topmax 1ml GreenSensation

 

Bon ben voila on clôture avec quelques photos

Peace!✌️

image.thumb.jpg.35cf0d9f68b5323feab86cd9c9d5cd5c.jpgA6F79050-4C84-48E7-B507-8A1ACC91859B.thumb.jpeg.5b59627e04c39c7d33f841c64a5076fd.jpeg8C564E2A-325F-4AD8-AA7A-EAFCCC8364EF.thumb.jpeg.734ab8f84b36d855a4d72f72ca2eea33.jpegA308667E-331E-4DC4-B1AA-C0BD82C81DE4.thumb.jpeg.b218c9dff46777f95e5fbb4ec9a906d5.jpeg

Modifié par mobydick97
Ajout photos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Chaxwen a dit:

Salut @mobydick97,

 

ca pousse bien là dedans !

Tu es en pot de 11L ? C'est pas un peu juste 1.5L par pot ?

Tu devrais être à 2.5L minimum normalement.

 

Pour le feuille cramé, c'est pas grave ;)

 

@+

Salut @Chaxwen 

oui je suis en 11L effectivement je pensais progressivement augmenter la quantite de l’arrosage merci du rappel mon pote ;)

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

 

Aujourd’hui on est a flo+27

rien de Special ...on patiente on patiente

 

Température: 28 degrés

Hygro: 60%

Arrosage : 2L d’eau claire pour chacune d’entre elles

2C8F7C06-0F91-4BD9-BA9F-22778F166425.thumb.jpeg.c093f2cb48591ee193deeafdfb0fcea7.jpegimage.thumb.jpg.e813cc24ad97e6bb266ba8d7bec2ad93.jpg

 

On se revoit dimanche 

 

PEACE✌️

Modifié par mobydick97
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut!!

 

 

Aujourd’hui on est a flo+31 ca y est je demarre le sugar royal et augmente l’arrosage. Fait un peu chaud en ce moment mais j’essai de gerer tout ca

 

Température: 28,7 degrés

Hygro: 56%

Arrosage : 2,5L d’eau claire pour chacune d’entre elle ,ajouté a ceci 4ml d’algabloom, 1ml topmax, 1ml de GreenSensation, 2ml de SugarRoyal.

Maintenant photo:

 

bon dimanche a tous

7DABFC5F-A4D2-4683-B494-932DB54F3602.jpeg

A19CDA5F-AF88-4047-A91C-1FD5BB464DE5.jpeg

E5C06E8A-BCE2-4989-8FE3-4978EE351D5D.jpeg

Modifié par mobydick97
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir à tous

 

 

Aujourd’hui nous sommes à F+40

 

alors petit resume de cette derniere semaine

 

f+34 =>arrosage a l’eau clair 2litre pour chaque plante

 

f+38 => arrosage 2,5 L engraissé de 4ml/L d’AlgaBloom, 1ml/L de TopMax, 1ml/L de GreenSensation

 

F+41 => demain arrosage 2L d’eau de clair pour chacunes

 

Quand jai mis a germer les graines en debut de culture  c’etais mes 4dernieres mais jaurai mieu du les gerer parce que les superskunk ont l’air plus precoce que la critical + et la red dragon.

 

D’ailleur vu que jai le filet de soutient je me demande comment je ferais pour rincer parce que je peux pas sortir les pot de la box. Je pensais couper le filet mais que la partie gauche , cote SuperSkunk enfin on verra doit bien rester 2 a 3 semaine avant le rincage.

 

je balance quelque photo

 

photo d’ensembleEF1C78A4-4EAC-4804-9A1A-6671AD92D339.thumb.jpeg.d2983bfc5459621ce98ed1b09447d05d.jpegTete de SuperSkunk #1image.thumb.jpg.0f9018d88fee66decb5ad63eea7c4dde.jpgtete de Critical+3AC75D1C-0CAA-454E-9853-E6A0D517A00F.thumb.jpeg.18beeffeae9d8109d6a90ddb08d7921b.jpegTete de RedDragon64E424C8-85D3-4B8B-950A-7FAD7C61475B.thumb.jpeg.80bb785939a2db7370fb69288ef0ae4a.jpegTete de SuperSkunk#25E10066E-C35F-47D9-B401-FF216F341A0A.thumb.jpeg.e05cea8b292f69bb8fe9fa25e9af6f0a.jpeg

 

 

Peace

Modifié par mobydick97
Edit photo
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Chaxwen a dit:

Yeah!

 

Ca pousse bien chez toi!

La Red Dragon à l'air moins généreuse que ses cousines non ?

 

Bonne continuation man ;) 

 

 

 

 Salut @Chaxwen ouai jme suis fais le meme remarque elle a pas du recevoir autant de luminosite que les autres mais bn ca y est jsui enerve prochain run sous 600hps lol

 

eehh mr jattend ta mise a jour je passe tt le temp jsui en attente lol

 

a+ mon pote

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Il y a 2 heures, mobydick97 a dit:

Salut @Chaxwen ouai jme suis fais le meme remarque elle a pas du recevoir autant de luminosite que les autres mais bn ca y est jsui enerve prochain run sous 600hps lol

Et pourquoi pas sous LED ? Moi je me renseigne sur ca en se moment pour mon prochain run! Un bon équivalent de la HPS mais qui consomme beaucoup moins...

 

Il y a 2 heures, mobydick97 a dit:

eehh mr jattend ta mise a jour je passe tt le temp jsui en attente lol

J'avoue ya pas trop de MAJ en ce moment, mais c'est parce qu'il ne ce passe pas grand chose, ca pousse quoi ! Mais ok, je mettrai des photos today ;)

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.