[Guerilla][Eleven rose][Sugar black rose] [Variété surprise] [Terre][terreau][OUT][Butte][Latitude ~47]


Messages recommandés

Le 13/05/2018 à 17:21, GanJa_Bat a dit:

 

Ok j avais peur que les boutures commencent une floraison en passant de 18h de jour a environ 14 en ext!

@GanJa_Bat.

 

J'ai déjà entendu parlé de ce phénomène même si j'ai jamais été confronté à sa.

 

Pour éviter ce problème mettre les plantes dehors  a +- 1 mois du 21 juin au maximum ( ce qui sera mon cas je pense).

Du coup on est plus qu'a 1-2h de changement.

 

Sinon met tes boutures en 16-8 dès le début

Modifié par rank
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop encore une maj à l'arrache ><

 

J 'envoie juste quelque photo.

3 jours se son écoulé depuis les dernières photos et sa pousse plutot bien.

Donc Cro +5 pour les petites

16mai1.thumb.jpg.f3c7e560ffaf29e8cbf1a6518e0d2ee5.jpg

16mai.thumb.jpg.e2987b808a26d5627952092b5f64d194.jpg16mai2.thumb.jpg.67b3a5de065dcd78872fe5611a62a0bc.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rank

 

Tu en as de la Marijeanne...la maliwana.

Je me demande comment tu vas tout gérer...

Très beau travail néanmoins , je sent que ton Jdc 

va envoyer du pâté de caillette (comme dirait Leunam)

Bon courage pour la suite.

Plush

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop.

 

Je viens en remettre une couche en même temps que m'esbaudir devant la splenditude de tes plantes ; va falloir te trouver des spots en plus si tu veux mettre toutes ces dames dehors.

Pour ce qui est de la photopériode, le plus sûr de se calquer sur les horaires du soleil ou de caler ton programmateur sur l'éphéméride de la date à laquelle tu comptes faire ta mise en terre. Mais si t'es à 18h de lumière, tu risques de te taper un début de flo précoce et donc de perdre pas mal de temps de croissance, si même elles arrivent à reprendre leur croissance... Le moins risqué serait peut-être de les mettre en terre un mois avant le solstice, histoire que l'augmentation de la durée des jours compense la transition 18/8-durée du jour réelle. Mais ça ne suffira sans doute pas...

 

Bonne chance pou la suite !

Plop.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami

 

moi je lance en 18/6 des fevrier et j'ai pas de probleme de pré-flo en les sortant en avril/mai mais je pence que sa dépend  beaucoup de la variete

 

du genre une variété 100% indica a la moindre diminution de lumière elle passe en flo parce que de base c'est une variété au climat hostile et rude

c'est ce que j'ai observer de mon cote..

 

l'anner dernière javai lancer une early en 18/6  et en la sortant elle etait direct parti en flo ensuite elle avait coller et elle était repartie très tard en croissance

ce que d'autre n’ont pas fait alors qu'ils etaient tous a la même enseigne

 

et aussi pour faciliter la transition je met les horaire de jour de la box en meme temps que le jours dehors au lieu d'inverser le cycle jours nuit

 

en tout cas tes boutures sont tres belle et les petite graine de delicious aussi!!

 

bon grow l'amie peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@High Rabbit 

Yo, t'inquiet pas pour les spots ils sont déjà presque tous prêt ^^.

 

Sinon encore une petite maj, rikiki avec juste quelque photos. (3 jours après les dernières donc cro +8).

19_mai2.thumb.jpg.f2cbae2ee80f547de50e154189adb419.jpg5b01a59c1c4fa_j1j5j8.thumb.jpg.d54e529ecd5e0ed56c0dafbde17134bc.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , salut , plop,

 

Cette semaine pas mal de boulot donc je fais une maj qui comprend plusieurs jours de taff.

 

Evidament les ronçes ont commencé a repoussé, j'ai donc du refaire un petit nettoyage

Avant :27_05.1.thumb.jpg.482bd1fd52cdbdb4aa8cbf10821d84e3.jpg

Après :27_05.2.thumb.jpg.a249156ca3ab2bb81e2d52a02154eb84.jpg

 

Ensuite la préparation des trous. Je retourne le sol à la bêche, je fais des trous et je remplie avec un mélange terreau - composte. Ensuite je remélangerais avant de planter.

27_05.3.thumb.jpg.cd8919f6ad5e712d21021d15b65f0a16.jpg27_05.4.thumb.jpg.8b0b76b3029c3d577e4026ba3735697b.jpg

 

Au totale j'ai pu faire 19 trous, sa correspondra donc au nombre de plantes de ce JDC ^^

 

27_05.5.thumb.jpg.2facd0f71c0d121157b37715ac6038b6.jpg

 

Concernant les plantes, elles continuent a se dorer la pillule dans la boxe.

Je vais les installer au courant de cette semaine, pour la première vrais MAJ Guerilla ;)

 

 

25_05.1.thumb.jpg.fa9b141986ebb2d1ff50f7268a89da38.jpg

 

 

Bye , +++

Modifié par croquemou
politesse
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Koukou, rien que pour préparer les troues c'est la misère alors une penser pour toi quand tu va devoir tout déplacer sur le spot et les installer, mais c'est tellement beau GG ça va être un truc de fou :smile:

 

la bise

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité n3rja

salut !

pas mal ta précédente culture outdoor ! j'aimerai test des auto-flo indica des chez green house. j'ai trouver une variété qui fleuris en 3 moi du moment que la température ne descend pas en dessous 10°c .  bon courage pour la suite !

Peace :culture:

    

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , salut , plop

Superbe instal,

 

soit  prudent lorsque tu mettra tes plants en dehors le  changement climatiques peut leur faire tournée la tete, surtout la nuit lorsque la température  descendent,  contrairement à la box ou  tout est sur contrôle.

 

au niveau de la photopériode tu as synchroniser ta box avec l éphéméride de ta région, faut etre vigilant avec sa sinon elle risque de perdre en productivité une  fois la récolte arrivé.

 

super ton jdc je vais le suivre avec impatiente;

 

Bye , +++

 

 

 

 

 

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, salut 

 

@Lemacmac : C'est gentil ^^ et encore transporter les plantes, c'est rien par apport a l'eau que je vais devoir me trimballer cette été :unsure:

 

@n3rja : Merci, je pense que je vais m'essayer au auto flo sur la prochaine saison sa fait 3 ans que je fais de l'exte et j'ai jamais tester.

 

@cannaweedcesar : Malheureusement j'ai grave fail sur ce coup la. Comme il faisait froid la nuit quand je les ai reçu et que la piece ou se trouve la box peux difficilement etre chauffé ou ventilé, j'ai fait un cycle de nuit....   Mais je pense que sa vas aller j'ai déjà fait des changement d'eclairage jour/nuit sans trop de casse, et elle sont encore toute petite.

 

 

Sinon j'ai commencer la mise en terre aujourd'huit.

 

Je pensais pouvoir toute les mettre aujourd'huit donc j'ai commencer par les petites et finalement j'ai pas eu le temps donc les plus petites plante se retrouve les premières hors du box.... pas très logique....

 

Bon du coup quelques photos vu que c'est sa qui est interessant ;)

 

C'est la variété de la cagette rouge donc des Sugar Black Rose

28_05.1.thumb.jpg.754775f39ed0b22fe5b76baa084e9f51.jpg

 

 

De belle petites racines, j'ai mis ~ 4 litres d'eau par plante au moment du repiquage.

 

 

28_05.2.thumb.jpg.14323a2e8c5dc4fffe2b13b572ce6676.jpg

28_05.3.thumb.jpg.a125c7673c0e150d9b2eb46f64865724.jpg

 

Sinon les grandes dans le box continue pousser vas faloir que je les mettes dans le courant de la semaine, donc pas mal de taff en perspective.

 

28_05.1.thumb.jpg.cefb43cdb3fd7ea63d030c0cb9c8d61c.jpg

 

 

Bye , +++

 

Modifié par croquemou
politesse
  • Like 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, plop,

 

Wouaw jolis plantes Courage pour l'eau cet été.  Moi j'ai l'avantage d'avoir une source que j'ai pu capte pour le goutte à goutte. 

++ a bientôt 

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

 

 " la variété de la cagette rouge donc des Sugar Black Rose" , les racines arrivent à saturation dans le petit pot, ce qui peut diminuer le développement par la suite, mais dans ton cas tu  t' y  est pris assez tôt, aucun dommage collatérale.

 

quel type de terreau as tu utiliser? et as tu apporté  des amendements et de la matières organiques ?

 

petit conseil: n' hésite pas a ramener des déchets organiques ( reste d' épluchure de fruit.....  et a les enfouir légèrement dans le sol , les verres de terre  adorent la matières  fraîche en décompositions)

 

vu que tu cultive en gerilla, protège bien tes pieds les premières semaines contre les nuisibles et le froid la nuit.

 

si je peut me permettre , un petit conseil avisé, couvrent tes plants  les 2  premières semaines  qui suivent ta plantation en pleine terre avec  avec un bidon d' eau transparent de 8L, avantage  la nuit  une partie de la chaleur emmagasiné le journée est conservé dans la bouteille effet de serre oblige, les nuits peuvent être froide.

 

 2eme avantages : protection contre toutes sortes de nuisibles, la bouteille fait office de bouclier contre les nuisibles potentielles :  limace, rongeurs  sauvage (ils adorent la weed, peut être l' odeur qui les attires), tes plants n' étant pas encore bien développer, les feuilles sont au ras du sol,  donc proximité des nuisibles.

 

3eme avantages et pas des moindres , l' effet cloche  que procure le bidon, je m 'explique, toutes l' eau qui s 'évapore dans le bidon va retomber dans la terre par gravité, donc perte minime d 'eau, l' eau ruisselle sur les parois du bidon  et tombe dans la terre d'ou l’intérêt de prendre un bidon assez large, le bidon de 8L fera très bien l'affaire

 

8039315_z_2.1524730111.jpg

 

voila j espère que mes conseils pourront aider

 

Bye , +++

Modifié par croquemou
politesse
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyez, Oyez brave gens le temps de la mise en terre est arrivée

 

Sacré journée sa ma pris de 13h à 19h pour toutes les mettres en terres.

Compté déplacement en voiture 3x , transport a pied jusque au Spots et transport de l'eau pour la transplantation.

 

@cannaweedcesar 

- J'ai utilisé un terreau universel de jardinerie 10L par plantes ( c'est un mélange terre composte sans tourbe).

- Je n'ai pas utilisé d'amendemant mais je compte engraisé au purin d'ortie ( cela dit il faut que j'en refasse j'ai déjà tout utilisé dans mon potager

- Pour la mini sere, c'est une option à la quelle j'avais réflechi mais si je devais mettre sur chaque plantes (les petites) sa me couterais un peut trop cher. Je vais donc passer et prier pour que tout se passe bien.

 

@GanJa_Bat

@Juon744

- Merci pour le soutiens moral ;)

 

Et comme toujours les photos

 

 

29_05.1.thumb.jpg.63db140e3df5351763dab52b872c56ae.jpg

 

 

Les 2 nouvelles lignes

 

 

29_05.2.thumb.jpg.67c16dc8642376e8ada0c2048d196497.jpg

 

Les variétés par rang

Les grandes je sais toujours pas ce que c'est mais l'info devrait tomber dans la semaine ^^

 

29_05.3_modif.thumb.jpg.4073c5977fcbc983332222e9ec5aaea4.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.