Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
Après quelques années à avoir totalement arrêté de cultiver en indoor... je réfléchis à l'idée de me remettre en activité pour assouvir mon besoin de tester une white widow CDB de chez Dinafem et une hindu kush de chez Sensi seed que j'ai reçu il y a peu.

Voici plusieurs jours que je stalke un tas d'informations sur ce forum, mais également toutes les évolutions du matos qui ont eu lieu en 10 ans.

Bref, c'est un peu le chemin de croix mais je vous explique ce que j'ai en tête et j'aimerai beaucoup avoir vos avis éclairés!

Deux solutions s'offrent à moi :

- OUTDOOR -
Initialement, j'avais en tête de mettre une plante de chacune de ces variétés en outdoor. J'habite en plein centre ville et dispose d'un joli balcon exposé plein Sud (soleil de 11h30/midi jusqu'au soir). Lors de ma commande de graines j'ai donc opté pour des variétés autoflow qui ne poussent pas très haut et à tendance indica. (choix personnel car le high des sativa ne me convient plus, j'ai besoin de quelque chose pour me poser le soir après ma journée de boulot)
Cependant, j'ai un gros vis à vis là où j'habite et je flippe un peu de me faire balancer par des voisins de la résidence d'en face... même si sur cette terrasse j'ai deux jolis bambous de 2m de haut qui pourraient camoufler un peu tout ça. Second point mais pas des moindres, les gardes corps sur ma terrasse sont en verre donc on voit absolument tout d'en face... pour ça j'avais réfléchis à la pose d'un adhesif pour floutter un peu la vue (on trouve ça dans les magasins de bricolage) ou d'un petit grillage fin.
C'est la solution low cost, mais pas forcément la plus safe... d'autant plus que j'ai des amis qui ont subi la mauvaise expérience de se faire balancer dans la ville où j'habite par leurs voisins d'en face... réveil à 6h du mat par les stups, procédure au tribunal et ouverture d'un casier juste pour 3/4 pieds!!!!

- INDOOR -
Puis je me suis dis pourquoi ne pas profiter d'un sous sol dont je dispose... là ce n'est plus la même affaire en terme d'investissement mais c'est un peu le prix de la sécurité. Et là se pose deux problèmes principaux : la gestion du flux d'air et la question de l'odeur car j'ai deux voisins juste au dessus de ce sous sol!

Sur les photos que j'ai ajouté ici, vous pouvez voir à quoi ressemble mon sous sol en question.
Si je pars sur cette option, je voudrais mettre une petite chambre de culture de 60x60 dans la pièce secondaire, le tout sous un éclairage LED COB. Je serai en terre et voudrais partir sur un pied de chaque variété, comme pour l'option outdoor car je suis devenu un petit consommateur.

Je me retrouve donc face à deux soucis comme je te le disais juste au dessus, que je vais vous détailler :
- la gestion de l'air entrant : actuellement j'ai un boitier que vous pouvez apercevoir sur la photo, implanté entre les deux fenetres anglaises qui donnent directement sur une petit cour, le genre de petite fenêtre qui ne permet de voir que les pieds des passants. Ces deux fenêtres sont cachées par des panneaux en bois. Bref, ce boitier est en mode aspiration : il offre deux gaines aspirantes dans le sous sol, une dans la pièce principale et une seconde dans la pièce secondaire. L'extraction d'air de ce boitier part dans une des deux fenêtres. A la base il a été mis dans ce sous sol simplement pour avoir un flux d'air et un renouvellement d'air.
J'avais donc en tête d'inverser le fonctionnement de ce boitier et le passer en mode expiration d'air pour apporter de l'air de l'exterieur de mon sous sol jusqu'a ma chambre de culture, en intra active.
Le soucis qui se pose est au niveau de l'arrivée d'air car j'ai très peu de place pour la faire passer au dessus de la porte qui sépare ma pièce secondaire de la pièce principale de mon sous sol, environ 5cm pas plus! Mais a mon sens, ça me parait important d'avoir un apport en CO2.
- la gestion de l'odeur : comme je le disais également plus haut, j'ai deux voisins juste au dessus et il faut absolument que l'odeur soit altérée. Je suppose qu'a l'heure actuelle la solution filtre à charbon reste la plus viable en rapport qualité/prix? Impossible pour moi de rebalancer l'air sortant de la chambre de culture directement dans la cour... c'est trop passant comme endroit. J'avais donc en tête de créer un second flux d'air au dessus de la porte qui sépare la pièce secondaire de la pièce principale, et qui me permettrait de rebalancer l'air sortant de la chambre de culture (une fois passée par un filtre à charbon) directement dans la pièce principale, sans aller jusqu'aux fenêtres! (cf photo IN OUT de la porte)

Bref, la solution IN implique de gros investissements et de lourds travaux, et vu ma conso j'ai un doute sur le fait que cela soit vraiment viable!

Vous en pensez quoi?




Modifié par wwcbd
Il manque les photos!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je ne vais pas te dire que des autoflos en indoor ce n'est pas rentable, tu dois le savoir

 

Je ne saurais que te déconseiller de cultiver sur ton balcon.

Camoufler la vue des plantes n'est pas trop compliquer, mais l'odeur c'est une autre histoire ^^

 

Sinon le sous-sol me semble être la meilleure solution, avec en effet l'utilisation d'un bon FàC.

 

Tu vas devoir bricoler un peu, certes, mais c'est moins risqué -si bien fait- :D

 

Quant à l'apport en CO2, hormis sous certaines conditions bien spécifiques... J'avoue que ce n'est pas "vital".

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 5/3/2018 at 12:56 AM, Hypo81 said:

Hello

 

Je ne vais pas te dire que des autoflos en indoor ce n'est pas rentable, tu dois le savoir

 

Je ne saurais que te déconseiller de cultiver sur ton balcon.

Camoufler la vue des plantes n'est pas trop compliquer, mais l'odeur c'est une autre histoire ^^

 

Sinon le sous-sol me semble être la meilleure solution, avec en effet l'utilisation d'un bon FàC.

 

Tu vas devoir bricoler un peu, certes, mais c'est moins risqué -si bien fait- :D

 

Quant à l'apport en CO2, hormis sous certaines conditions bien spécifiques... J'avoue que ce n'est pas "vital".

 

Bon grow

 

Merci pour ta réponse!

 

J'ai surement été un peu trop crédule au moment de commander mes graines... et en prime je pensais qu'une ou deux autoflo sur le balcon seraient plus discrètes en terme de hauteur, mais également qu'une variété cbd altérerait un peu les problèmes d'odeurs.

 

Ceci dit je vois des mecs qui arrivent à tirer 100g sec avec une autoflo de cette variété! https://growdiaries.com/diaries/3654-white-widow-cbd-under-telos-0008

 

Bref, c'est certain j'aurai du commander des graines féminisées plutôt que des autoflo... d'ailleurs à l'époque où je cultivais en indoor (il y a quasi 20 ans) je devais encore trier les males des femelles! haha

 

Bon allez, je réfléchis à tout ça maintenant, mais je pense me faire une install en indoor qd mm!

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'ai fait un paquet d'années en guérilla, et le tri mâles/femelles j'ai donné aussi ;)

Maintenant je fais de la feminisée en In, et quelques auto avec une amie dans son jardin en gros pots (une 20aine de litres)

 

Sortir 100g sec avec une auto, ce doit être faisable, mais dans des conditions optimums...

Je pencherais plus pour une 30aine de grammes, plus ou moins (expérience perso)  -en général- pour les autos en pots

Maintenant sous serre et en pleine terre... Va savoir ^^

 

Tu as les graines, tu as en projet de te faire une installation donc fonce ^^

Mais 20 heures de lumières pour les autos, ça fait cher...

 

Pour ton prochain run, prévois des feminisées

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites