[Résolu]Plante molle


Variété(s): California indica
Age de la plante: Cr+34
Date d'apparition du problème: Il y a deux jours
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Hier je vais la regarder le matin elle semblait molle, je lui ai alors mis de l'eau avec un petit peu de vinaigre blanc pour tamponner (20cl eau + 2cl vinaigre), en rentrant de ma journée je l'ai trouvée encore plus molle et avec les feuilles du bas qui tombaient, je me suis dis qu'elle allait allez mieux mais ce matin encore pire, l'apex était completement flasque et toutes les feuilles touches la terre
Région: Belgique
Conditions de culture: Boxe
Type de sol: Allmix
Taille des pots/trous: 6l
Engrais ou additifs: Aujourd'hui 3cl terrabloom, sinon rien
Dosage des engrais et additifs: Rien
Fréquence d'arrosage: Tous les 3/4 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 20cl

Messages recommandés

20180503_092640.thumb.jpg.3b0e9e20098c5d69a4f77b2cbfac1bd3.jpgVoilà donc j'essaye d'avoir une plante qui pousse sans ajout de produit synthétique. 

La croissance à toujours été lente mais elle semblait en forme jusqu'à hier soir. Je suis rentré de ma journée et j'ai trouvé une plante tout molle et triste. Sa couleur reste bien vert mais le haut de la tige est tout tout tout mou et les tiges des autres feuilles aussi..

Je sais pas quoi faire.. J'ai l'impression que mon complexe racinaire est très faible (une seule grande racine qui file au bout du pot) 

Je l'ai remise dans un plus petit pot pour essayer de mieux développer les racines avant de la remettre dans un grand pot. 

Quand je l'ai sortie, le terreau était légèrement humide mais pas détrempé ni sec, mais par contre quasi aucune racine de visible..

 

Help 

Modifié par Theor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

Une photo aurait été sympa...

 

Sinon, y'a plein de trucs qui ne vont pas...

Ton arrosage n'est pas suffisant, en 6litres, tu devrais donner environs 1.5litre de flotte.

À C34, tu aurais déjà dû donner de l'engrais. L'engrais, il ne faut pas le voir comme un "truc chimique" ( même si ce n'est pas toujours faux), mais plutôt comme de la bouffe. Les plantes c'est comme les animaux, faut leur donner à manger !

Une extraction de l'air est important, tu devrais remédier à ça...

La ventile, c'est H24 aussi...

Et pour finir, on commence dans un petit pot pour favoriser le développement racinaire, pas dans du 6 litres ! (Sauf pour de l'auto)

Je pense que tes plantes sont en sous arrosage ...

Allez, fait nous péter les photos pour plus de précision...

 

@plus;-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une photo ;)

J'ai commencé dans un petit pot (c'est la 4ème taille de pot) mais je pense que j'ai transféré trop tôt..

 

A la base je voulais me servir de mon compost comme terreau mais il met un peu de temps à ce lancer donc je vais aller en acheter ce weekend.

 

Pour l'extraction je cherche des ventilo de pc mais j'en trouve pas pour le moment.

 

Je pensais aussi à un sous arrosage mais le terreau me semble pas sec..

 

Tu penses que "detortiller" la racine pourrait aider à son développement ? 

 

20180503_092640.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ^^

 

Bah si, c'est clair que tu es en sous-arrosage ;-)

 

Met ton pot le cul dans une bassine d'eau et attend que l'humidité remonte en surface. Tu récupéreras efficacement le sous arrosage en faisant de la sorte.

Ensuite, au prochain arrosage "classique", rajoute un peu de N.... et change de pot ! Les pots en terres, c'est pas top :-)

 

Et ne touche pas le PH en terre non plus...

 

@plus;-) !

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re^^

 

Si tu fais ça, n'arrose surtout pas par le haut avant de les placer le cul dans l'eau si tu veux voir quand arrive la flotte en surface ;-)

Normalement, demain, elle devrait être droite comme un "i" !

 

Tient nous au jus ;-)

 

@plus;-) !

 

EDIT : Et je ne suis le chef de personne ! :P...Pour un vieil "anarch" comme moi, c'est vexant ! :mdr:

Modifié par nacsx
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

Citation

Évolution du problème et de la plante: Hier je vais la regarder le matin elle semblait molle, je lui ai alors mis de l'eau avec un petit peu de vinaigre blanc pour tamponner (20cl eau + 2cl vinaigre), en rentrant de ma journée je l'ai trouvée encore plus molle et avec les feuilles du bas qui tombaient, je me suis dis qu'elle allait allez mieux mais ce matin encore pire, l'apex était completement flasque et toutes les feuilles touches la terre

 

Je sais pas ou tu as lu que fallait mettre du vinaigre ??

Du coup je pensais a une blague mais non !!

Citation

Région: Belgique

la je comprend deja un peu mieux ;) .

 

Ton pot ne fais pas 6 litres la , non parce que sinon la fourchette qui sert de tuteur est hors norme en taille :) .

 

Bon sinon , ben le vinaigre ( surtout le blanc ) est un excellent désherbant .

 

Y' as des risques que elle reprenne jamais surtout avec un traitement au vinaigre ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , salut , plop,

Sur de nombreux forums dédié à ça j'ai pu lire ça, mais du coup tu penses que même avec une si faible dose ça lui sera fatal ? (sachant que pour le moment elle a une couleur normale)

 

 

Non comme expliqué plus haut j'ai sortie la plante de son grand pot pour la remettre dans un plus petit pour mieux gérer son arrosage (sachant que les racines sont peu évoluées ça ne les restreint pas pour le moment)

Screenshot_2018-05-03-15-27-36.png

 

Au revoir , bye , +++

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

ou est ce marquer que faut diluer comme tu as la fais ? 

 

Si tu as réponse sur d'autres site pourquoi venir nous poser la question  , plus que chez eux ou tu as vu leur astuce et qui est mis en pratique ? 

 

 

Sinon pour faire simple tu as ta réponse au faite d'utilisé du vinaigre ;) 

Citation

je lui ai alors mis de l'eau avec un petit peu de vinaigre blanc pour tamponner (20cl eau + 2cl vinaigre), en rentrant de ma journée je l'ai trouvée encore plus molle et avec les feuilles du bas qui tombaient, je me suis dis qu'elle allait allez mieux mais ce matin encore pire, l'apex était completement flasque et toutes les feuilles touches la terre

Comme quoi le vinaigre doser a 2 cl pour 20 cl d'eau ne lui as pas fais du bien non ? 

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

Aujourd'hui 3cl terrabloom,

 

3cl ou 3ml? Mettre du bloom en croissance?

 

Sinon remplis correctement la bonne fiche, celle pour indoor..

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re  :)

 

Je sais bien que c'est pas forcément comme ça qu'il faut faire, là je suis dans l'empirisme le plus total, et du coup je viens vous voir parce que plus on a d'avis mieux on peut comprendre ce qui se passe. 

 

Oui je me suis bien rendu compte au final que c'était pas la meilleur idée qui me soit venu à l'esprit. Merci de me le rappeler 

 

Ciao ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, animalxxx a dit:

Slt

 

 

3cl ou 3ml? Mettre du bloom en croissance?

 

Sinon remplis correctement la bonne fiche, celle pour indoor..

 

+

Yoh ! 

 

3cl, c'est le seul produit que j'ai, je me suis dis qu'en mettant ça il y allait avoir des apports nutritifs qui l'aiderait à se remettre sur pied.

 

Je trouve ça où ?  Stp

 

++

Modifié par Theor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

3cl, c'est le seul produit que j'ai,

 

 

Faut ptet regarder la bouteille avant de doser n'importe comment non? Pareil pour ton vinaigre, faut un testeur ph pour tester le.. ph^^

 

Citation

Je trouve ça où ? 

 

C'est quand tu fais ton diag, il te propose in/out , mais même en simplifiant la vie de users c'est trop compliqué :rolleyes:

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

3 cl dans du all mix en plus , mange le sur engraissage  !!

 

Il est bon de se renseigner un minimum avant de se lancer , tu n’achète pas un chiot sans savoir si adulte le clébard feras 10 kilos ou 70 , ce qui est pas la même quand tu vie dans un studio de 25 M2.

T’achète pas une voiture sans te renseigner un minimum dessus , dans la culture c'est pareille , tu lis , cherche et apprend un minimum sur le sujet avant de te lancer et tu te lance pas à l'arrache comme tu le fais en lisant tout et n'importe quoi  ;) .

 

Les maladies , l'irrigation , les nutriments , le substrat , le climat et la lumière , tous cela faut chercher ce qui est dit et écrits sur le sujet .

 

Sans cela tu fini en diag , avec un sous arrosage chronique + un sur engraissage dans du all mix + arrosage avec du vinaigre car tu fais baisser le ph alors que la terre fait tampon + des rempotage /dépotage sans arrêt inutilement alors que la plante as deja peu de racine .

 

Sa donne une plante chétive qui aurais plus de chance de survie si planter prés d"un terrain vague et laisser a son sort  .

 

+++

 

Psss:

 

Tu est bon pour des heures de lectures des guides avant de relancer quoi que ce soit ;) .

 

++

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, animalxxx a dit:

C'est quand tu fais ton diag, il te propose in/out , mais même en simplifiant la vie de users c'est trop compliqué :rolleyes:

 

+

Re re

J'ai mis "in" au début pourtant..

 

Le sous arrosage oui, mais du sur-engraissage sur une seule fois ?? 

 

 

Vous êtes sympa mais je me suis quand même renseigné avant, certes je fais des conneries en voulant faire tout seul des fois mais je suis pas un imbécile heureux quand même.

Le terrabloom j'ai respecté et mis même plus de dilution que écrit sur le flacon.

 

Allez plus plus, et c'est sans véhémence, aucune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

Le terrabloom j'ai respecté et mis même plus de dilution que écrit sur le flacon.

 

Ah bon? Trouve moi l'endroit ou il dise de mettre 3cl/ litre?

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ^^

 

Perso, le vinaigre pour ajuster le PH ne m'a pas "choqué"...

Je suis sur d'autres fofo de jardinage, bonzai et autres plantes et c'est un truc bien connu des cultivateurs de tout poil, même chez les orchidées :-)  ...

Après, il est vrai que je n'avais pas fait gaffe à la dose :blink: !...Normalement, c'est plus du 1% que du 10 ;-)

 

Bref, un gros rinçage alors et une prière en passant :laugh:

 

@plus;-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, animalxxx a dit:

Re

 

 

Ah bon? Trouve moi l'endroit ou il dise de mettre 3cl/ litre?

 

+

Re re re

 

Excuse moi c'est bien 3ml que j'ai mis et non 3cl... :(

 

il y a 4 minutes, nacsx a dit:

Re ^^

 

Perso, le vinaigre pour ajuster le PH ne m'a pas "choqué"...

Je suis sur d'autres fofo de jardinage, bonzai et autres plantes et c'est un truc bien connu des cultivateurs de tout poil, même chez les orchidées :-)  ...

Après, il est vrai que je n'avais pas fait gaffe à la dose :blink: !...Normalement, c'est plus du 1% que du 10 ;-)

 

Bref, un gros rinçage alors et une prière en passant :laugh:

 

@plus;-) !

Oui c'est ce que je comptais faire ce soir en rentrant 

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

La messe est dites...Donc surtout n'oubli pas de prier ce soir...Car au vu de la photo avec cette pauvre petite plante pendu sur une fourchette, je me demande si elle va survivre... Je me suis dit " vas savoir, si ça se trouve c'est elle qui a tenté de se sucidée sous la torture." 

 

Vinaigre dans ses quantités est plus adapté pour faire les vinaigrette...

 

Ne pas confondre engraisage et assaisonnement....:siff:

 

++

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

je ne pourrai dire qu'une chose : pour bien agir il ne faut pas y aller dans la precipitation!

je me doute que tu as voulu bien faire mais là tu enchaines les boulettes à un rythme effrené :o

 

bon bref en cro pas d'engrais de flo, le vinaigre c'est à dose minima, et dans l'absolu en terre on peut se passer de rectifier son ph si on utilise un bon terreau qui fera tampon,  et surtout ne pas confondre les unitées de mesure car cela peut avoir de graves consequences 

 

dans le doute je dirai qu' il vaut mieux s'abstenir d'agir , et bien (re)lire les regles concernées = je te conseille donc de passer tes prochaines journées et soirées libres à arpenter la section guide et les jdcs  de notre fofo jusqu'à que cela te sorte par les orbites :D

je te souhaite donc bonne lecture :lire:  

 

et dans l'immediat vas-y mollo et allume un cierge

 

bon grow :culture: 

 

a+

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.