Box à étages / Dual Box (type BBS, pas de DIY)


Messages recommandés

Hello les Cannaweeders !

 

Je n'ai pas trouvé de sujet parlant de cela: Les box à étages (cro + flo)

 

Je suis actuellement en box 60x60x160 et j'ai vu des box de 60x60x200 soit 80 de haut pour la cro et 120 de haut pour la flo. Idéale pour un scrog ou un main lining!

Ce style de box pourrait m'intéresser mais es-ce-que c'est efficace ?

Cela implique tous le matos en double certes, double réflecteur/lampe, ventilos, etc ...

 

En avez-vous déjà utilisé ?

Es bien efficace pour enchaîner les run ?

Des conseils ?

Des avis ?

Des liens de JDC ?

 

Merci à vous ;) 

 

 

Modifié par Chaxwen
ajout d'information
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je m'imagine faire un peu la même chose un de ses quatre donc je vais essayer de te donner quelques conseils.

A priori si t'es limiter en place en surface au sol c'est une super idée.

Néanmoins il va falloir faire attention a ta hauteur dans l'espace FLO qui est limiter.

Donc SCROG ou main lining obligatoire mais ca tu l'as deja saisi :)

 

Pour réduire la hauteur de tes plants je pense que les LEDs (au moins our la CRO) sont indispensables avec des spectres 4000K+ tas de jolies plantounes bien tasser,

Je partirais aussi en LEDS pour la FLO car tu peux avoir des panneaux fins, ce qui te fait gagner des centimètre et moins problème pour caser ton FAC.

Je bosse sur des LEDs LM561C en ce moment, le panneau fait 3 centimètre d’épaisseur et on peut le mettre a 10-15cm des plantes !

 

Si tu veux voir a quoi ressemble un panneaux tu peux aller sur ce JDC :

 

 

Pour l'extraction a priori y a moyen de se débrouiller avec un seul extracteur si t’arrive a relier les 2 box sans pollution lumineuse.

 

Bon futur grow :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @quantic_weed

Le 04/05/2018 à 23:37, quantic_weed a dit:

Pour réduire la hauteur de tes plants je pense que les LEDs (au moins our la CRO) sont indispensables avec des spectres 4000K+ tas de jolies plantounes bien tasser,

Je partirais aussi en LEDS pour la FLO car tu peux avoir des panneaux fins, ce qui te fait gagner des centimètre et moins problème pour caser ton FAC.

Je bosse sur des LEDs LM561C en ce moment, le panneau fait 3 centimètre d’épaisseur et on peut le mettre a 10-15cm des plantes !

Pour les LED j'ai regardé un peu mais c'est pas trop mon truc (pour le moment!), par contre il y a un gros gain de place, ca c'est sûr !

 

Le 04/05/2018 à 23:37, quantic_weed a dit:

Pour l'extraction a priori y a moyen de se débrouiller avec un seul extracteur si t’arrive a relier les 2 box sans pollution lumineuse.

Pour l'extraction, je pense qu'une gaine passant d'une pièce à l'autre par l’extérieur peut suffire et faire le taff.

 

@+

 

Modifié par Chaxwen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'y avais songé un moment mais la hauteur pour la flo ne me convenais pas.

Trop contraignant dans le temps, choix de variétés restreint, technique de culture limités, etc....

Du coup j'ai fait un autre espace pour la croissance en plus de ma box

Ca me fait pensais que ce genre de box dual, j'en ai pas vu souvent <_<

 

++

PS: jette un coup d'œil a mon jdc, mon installe est pensé pour enchainer les run sans perdre trop de temps sur la cro.

Modifié par Shambhala
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Shambhala,

 

J'ai déjà vu ton JDC, très bien tenu d'ailleurs ;)

Je manque vraiment de place et ne pourrai pas faire 2 box comme toi mais en effet c'est l'idéal quand tu as de la place.

Déjà pour ma 60x60x160 ma femme fait la tête alors j'ose pas imaginer une 2ème box :D

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

je comprends, la mienne elle est plutôt cool, elle dit juste que je dois avoir un problème quelque part :ptdr:..

Pour m'avoir longtemps posée la question, a savoir j'achète ou non une dual box, finalement  j'ai abandonner l'idée.

Pense aussi, que si tu n'as pas de place, le séchage se fera dans ta box, elle sera donc immobilisé pendant quelque temps.

 

si tu ne gardes, pas de pm cette espace va juste de servir entre 3 ( croissance courte) sur toute la durée du run.

C'est dommage, je ne trouve pas ca très avantageux

Des fois on peu prendre un problème dans l'autre sens , en 60*60, ce que tu peux sortir en gr  te permet de tenir combien de temps?

Si avec 200gr, juste pour exemple tu tiens 6mois, t'es pas pressé a relancer, il te faut 2 sessions par an!!;)

Après je sais pas pour  ta conso ....

Puis pour raccourcir les run, tu peux regarder les variétés à flo plus courte, du Ob en 12/12 direct, y'a quelques pistes que tu peux suivre.....

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Shambhala,

 

il y a 55 minutes, Shambhala a dit:

Pense aussi, que si tu n'as pas de place, le séchage se fera dans ta box, elle sera donc immobilisé pendant quelque temps.

Je voyais le programme comme ca:

en moyenne, 1 mois de croissance, 2 mois de floraison, 1 mois de séchage;

Je lancerai les croissances 15 jours avant le cut de la session flo ce qui permettrai de gagner un bon mois dans les cycles.

 

il y a 56 minutes, Shambhala a dit:

si tu ne gardes, pas de pm cette espace va juste de servir entre 3 ( croissance courte) sur toute la durée du run.

Pas prévu !

 

il y a 57 minutes, Shambhala a dit:

Des fois on peu prendre un problème dans l'autre sens , en 60*60, ce que tu peux sortir en gr  te permet de tenir combien de temps?

Si avec 200gr, juste pour exemple tu tiens 6mois, t'es pas pressé a relancer, il te faut 2 sessions par an!!;)

C'est mon premier run donc 200g ca serait le top mais je n'y crois pas trop :)

 

Il y a 1 heure, Shambhala a dit:

Puis pour raccourcir les run, tu peux regarder les variétés à flo plus courte, du Ob en 12/12 direct, y'a quelques pistes que tu peux suivre.....

Ob ? CéKoiCa ? :icon_confused:

 

@+ ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Chaxwen,

Il y a 2 heures, Chaxwen a dit:

Re @Shambhala,

 

Je voyais le programme comme ca:

en moyenne, 1 mois de croissance, 2 mois de floraison, 1 mois de séchage;

Je lancerai les croissances 15 jours avant le cut de la session flo ce qui permettrai de gagner un bon mois dans les cycles.

 

 

Pour les 2 mois de flo, choisie bien ta variété alors ;) perso je rajouterais 2 semaines sur la flo soit 75 jours de 12/12 ca fait une bonne moyenne je trouve.

pour le séchage 1 mois c'est beaucoup, , chez moi le plus long fut de 12jours. tout dépends des conditions ....

 

Il y a 2 heures, Chaxwen a dit:

C'est mon premier run donc 200g ca serait le top mais je n'y crois pas trop :)

Ob ? CéKoiCa ? :icon_confused:

 

C'est juste pour soulever le fait que des fois, il n'est pas nécessaire de vouloir gagner du temps à tout prix ....

Ob ca veut dire one bud

 

J'espère que tu auras des retours par des utilisateurs de ce genre de box

 

Shambhala

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Shambhala,

 

il y a 29 minutes, Shambhala a dit:

Pour les 2 mois de flo, choisie bien ta variété alors ;) perso je rajouterais 2 semaines sur la flo soit 75 jours de 12/12 ca fait une bonne moyenne je trouve.

pour le séchage 1 mois c'est beaucoup, , chez moi le plus long fut de 12jours. tout dépends des conditions ....

Mon programme était valable pour un cycle complet en 4 mois en fait, avec plus ou moins de flo, plus ou moins de séchage, ca me semble être une bonne moyenne.

 

il y a 30 minutes, Shambhala a dit:

Ob ca veut dire one bud

Ah ok, je connaissais l’abréviation mais avec ton histoire de 12/12 direct j'me suis dit "tiens, une nouvelle variét' de seeds, après les autoflo!" lol.
Donc il n'y a pas de croissance, juste 2 ou 3 mois de flo 12/12 direct ? Je savais pas et cela me parait bizarre mais bon, pourquoi pas ! 

Bon aprèm' ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a une heure, Chaxwen a dit:

Re @Shambhala,

 

Donc il n'y a pas de croissance, juste 2 ou 3 mois de flo 12/12 direct ? Je savais pas et cela me parait bizarre mais bon, pourquoi pas ! 

 

 

c'est généralement pour du one bud a partir de bouture. tu prélèves tes boutures, et dès que tes racines sortent, tu rempotes et direct en 12/12 pour la flo.

et puis je pense à un truc , c'est que l'espace qui fait 80cm pour la cro, si tu veux faire pousser dans des pots de 11L, le dernier rempotage se fera dans la box de flo.

Ca va être chaud de le faire dans cet espace, tu fera donc entre mini 7 et 15 jours de croissance dans l'espace flo elle sera donc indisponible se temps là.

 

bon grow

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut,

 

Quand j'etait jeune, j'ai commencer avec un placo home made et j'ai fais 2 étages dans un trop grand placard et une toute petite extra mal proportionné.

 

Je suis monter au dela de 40C quand j'ai allumer mon HPS en FLO ( en plus des neons qui me renvoyais pas mal de chaleur dans l'espace du haut, donc j'ai vite démonter la planche qui séparait l'espace en 2 et j'ai retrouver des valeurs plus correct.

 

Personellement j'avais une tres mauvaise gestion du climat ( erreur de jeunesse ), et je pense pas que ce soit impossible mais je ne le referais pas car ca implique une tres bonne gestion du climat et donc un investissement conséquent.

 

D'autant que ca pourrait remettre en cause 1 ou 2 run de FLO en été ( chaleur excessive ).

 

Ce serait simpa d'avoir un retour de ce type de box a l'usage par un membre du forum qui en possede une.

 

Si je devait faire une seule box avec 2 espace je prendrait la solution de les séparer verticalement pour extraire la chaleur efficacement.

 

Mon coup de coeur du jour :

 

 

 

a+

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @sensky94,

 

Il y a 5 heures, sensky94 a dit:

Personellement j'avais une tres mauvaise gestion du climat ( erreur de jeunesse ), et je pense pas que ce soit impossible mais je ne le referais pas car ca implique une tres bonne gestion du climat et donc un investissement conséquent.

 

Comme je le disais plus haut, je pense qu'avec un bon extracteur dans la partie haute (flo) et une gaine qui relie les 2 niveaux par l’extérieur ca peut le faire.

On a déjà un extra qui tourne normalement, donc ya plus qu'à prendre 1m de gaine donc niveau investissement, mis à part là box, ca pèse pas lourd si tu as déjà de bonne base niveau matos ;) 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Chaxwen

 

Le soucis, c'est que tu va avoir la chaleur partie basse qui va venir s'ajouter a la temperature de la partie haute ( meme si c'est que 5C, ca va venir foutre la merde l'été ).

Dans le lien que je t'es mit, il extrait les 2 espaces avec la meme extra mais l'air chaud ne passe pas par un 2eme espace.

Pour une box a etage, je prevoirais 2 extra avec 2 intra passive ( 1 dans chaque espace ).

 

Honnetement, j'aimerais bien que quelqu'un qui en posséde une nous donne des retours à l'usage.

 

a+

 

Modifié par sensky94
Lien à poster
Partager sur d’autres sites