[400W MH/HPS][1.2 m²][hydro]


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Heureux de pouvoir enfin partager mon projet avec vous, étant complètement novice, ça peut faire du bien d'être rassuré ou conseillé.

J'ai très longuement parcouru ce forum et de ce fait j'ai pu m'équiper du nécessaire, plus ou moins bien sûrement ..

Voilà, je me lance dans l'hydro, un sujet qui m'intéresse énormément.

Et comme beaucoup, je pense, il est préférable que tout soit bien organisé afin de ne pas avoir de mauvaise surprise par la suite.

 

Je passe à la présentation de mon matériel, ainsi que toutes les précisions que je pourrais apporter :

 

- Ma box (Superbox - Mylar 120V.2 - 120X120X200)

 

A savoir qu'elle est dans une chambre, la température varie en ce moment de 17° à 20° et l'hygro de 50 à 70% tout éteins.

 

 Screenshot_20180504-090353.png.63318790fded6ee399e5b506291148bc.png

 

J'ai déjà commencé mon installation 

 

Dans cette charmante que je trouve très sympa, autant niveau pratique que esthétique.

 

- un FAC Can Filter 700 m³/h, j'ai eu lu sur le forum que c'est une bonne marque

 

Celui-ci relié à un extracteur Prima Klima 2 vitesses 420/800 m³/h (il tournera en première vitesse) aussi une bonne marque apparemment

 

Tout ça lié avec de la gaine insonorisée 

 

- Pour l'instant en intra passive .. Je me tâte pour un intra, je ne sais pas encore (ça dépendra des conditions)

 

 

- Côté lumière :  

Ballast électronique Lumatek 400W + DIMMER

 

Screenshot_20180504-090412.png.05e94db09dac6463fe7e31cf43260661.png

 

Réflecteur ADJUST A WINGS (visible sur la première photo)

 

Ampoule MH/HPS 400 W

Screenshot_20180504-090556.png.d40e5915eeb5f9242ff77d502018e6b6.pngScreenshot_20180504-090601.png.36850f730ca0c1683bdf5275831fd8b0.png

 

 

 

Pour ventiler mes future, je me suis fournis 2 ventilos comme celui de la première photo (40 W 3 vitesses, trouvé dans une grande enseigne de produits éléctro/ménager)

 

 

Pour le système c'est un PLATINIUM HYDROPONICS - HYDRO PRO 100 X 100 12 POTS BATO 11L 

 

Fourni avec sa pompe 1000 Litres/H .. 

J'ai lu que ça pouvait ne pas être suffisant ? (sachant que le bac fait 80L utile)

J'ai lu aussi qu'il est bien d'ajouter une pompe pour le brassage de la soupe, sachant que je me suis fourni un bulleur donc je me pose les question :

Screenshot_20180504-090430.png.c878107cdfde5dc112694de5caa33094.pngScreenshot_20180504-090445.png.1d965452cc00b3cdbab5293d4b669c78.png

- Soit celle-ci suffit pour l'irrigation à elle seule

- Soit j'ajoute une autre plus petite pour brasser la soupe

- Ou elle est trop petite et dans ce cas je me fournis une plus grosse et met celle la pour brasser 

 

 

Je continu sur mon système 

 

Le conditionnement des pots me chagrine ..

Screenshot_20180504-090527.png.b8f5e31a489804f708cfe12e886dcf36.png

 

Il y a un fond où l'eau va stagner et un trou au dessus (en haut de la photo)

 

Sur la description de leurs matériel ils disent que cela fait une réserve en cas de quelconque problème de pompe ou de tuyau bouché je suppose ..

Mais d’après moi je ne pense pas que ce soit l'idéal que la soupe reste la au fond, entre les changements d'eau/d'engrais ect.. 

Je pensais faire quelques trous au fonds pour éviter ce problème ?

 

 

Pour les billes d’argiles :  HYDRO MIX 50L pH controlé Platinium (la dessus je n'ai pas d'avis, je pense qu'elles sont bien ? )

Je ne vais pas tarder à les tamponner 

 

Pour se faire je me suis équipé de ces testeurs :

Screenshot_20180504-090435.png.67e562f5a0b4429e6a21eca891a8e81e.pngScreenshot_20180504-090440.png.9400245bb0de5bd949a36fe4b76ce090.png

 

Je pense utiliser pour tout mon cycle l'eau du robinet 

Après un test de cette eau mes testeurs m'indique un PH 7.8 et un ec 215 ( 0.215) je pense .. 

Compliqué ce testeur j'ai cherché les convertisseurs et il me semble que c'est ça

Avec une eau entre 18 et 20°

Vous en pensez quoi ?

 

 

Pour les diffuseurs dans les pots j'ai ceux fourni :

Screenshot_20180504-090425.png.ef927748d9c1fed6d77c787eaf26f5c8.png

La encore j'ai lu qu'il est mieux d'utiliser des circulaire (diffuseurs rond .. je ne connais pas le terme exact) pour homogénéiser l'arrosage 

Es-ce vraiment mieux ou les piquets suffisent ?

 

 

Pour vidanger ma soupe je pensais me fournir un long tuyau que j'aurais raccordé a ma pompe puis vidé directement dans un lavabo (10 mètres de tuyau environs ..)

Mais je n'aurais jamais pensé à ça, qui est pourtant tout bête mais pratique (encore une fois vue sur le forum) :

Screenshot_20180503-104312.png.a846190f0069d1a1ab4109d0baff85ca.png

Ps : désolé j'ai copié l'image que j'ai vue .. Rien de personnel la dessus c'est pour ça que je me permet mais je le précise

 

 

Pour ma germination je me suis procuré ceci :

Screenshot_20180504-090418.png.c9b811f8101430df39e8ad5278cfe60b.png

 

Je pensais que c'était de la LDR mais non .. 

Peut t-il faire l'affaire ?

 

 

 

Voilà tout se que j'ai en ma possession ..

 

Je vais me trouver un microscope pour observer cette merveille en fin de flo .. (je m'y vois déjà)

 

Ainsi que les engrais qui d'ailleurs voudrais vos avis la dessus, je sais que chacun a le siens mais vraiment j'ai pu lire de tout et c'est tout de même ça qui fait vivre nos très chère ..

 

Puis pour le reste suivant vos avis qui seront précieux !

 

En se qui concerne les graines : je pense partir sur de la White Widow féminisée (White Label)

 

Je suppose avoir tout dit .. 

Dites moi s'il manque quelques chose

 

 

Au plaisir de vous lire et d'avoir votre avis et vos conseils 

 

A+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ça ma l'aire pas mal tout ca,pour les engrais je peu te faire part de ma petite expérience, je tourne avec le flora pack de héhé,c'est un ensemble de 3 flacons, jusqu'à ce que je m'achète un ec je changer ma soupe toute les semaine pour compenser mais suite à l'achat de ce testeur j'ai constater que mes plantes on largement assez d'engrais dans les dose préconisé, je rajouter juste de l'eau chaque jour pour redescendre l'ec à un niveau normal.  Je compte juste chercher un engrais unique(peux être du metrop) afin de pouvoir si besoin rajouter de l'engrais. 

 

Petit autre conseil, pense à regarder les concentration car par exemple metrop et très concentré donc il faut très peu en mettre(mon collègue à des souci par rapport à ça quand les plants sont petit) à l'inverse le pack floraserie de héhé et beaucoup moins concentré. 

 

Allez encore un autre, si ta un growshop regarde déjà ce qu'il propose,ca sera moins repérable que si tu achète sur internet.

 

En espérant que ca pourra t'aider à choisir 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Pour vider le réservoir il y a l’option plus feignante mais plus simple de la pompe électrique pour pétrole (7€ chez casto’, une 15’aine pour des modèles plus solide). Tant qu’il n’y a pas trop de dénivelé positif c’est viable. Si tu passe par ta pompe de réservoir utilise un raccord en Y équipé d’un robinet, les raccords plastique n’aime pas trop être branché/débranché.

 

Pour l’engrais va voir du côté de Biotechnologie sur le fofo’ : il n’y a pas de gestion d’ec, la nutrition ce fait en volume par litre et il est quasiment impossible de sur-engraisser tout en étant très performante.

 

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Roucass a dit:

Salut

 

Ça ma l'aire pas mal tout ca,pour les engrais je peu te faire part de ma petite expérience, je tourne avec le flora pack de héhé,c'est un ensemble de 3 flacons, jusqu'à ce que je m'achète un ec je changer ma soupe toute les semaine pour compenser mais suite à l'achat de ce testeur j'ai constater que mes plantes on largement assez d'engrais dans les dose préconisé, je rajouter juste de l'eau chaque jour pour redescendre l'ec à un niveau normal.  Je compte juste chercher un engrais unique(peux être du metrop) afin de pouvoir si besoin rajouter de l'engrais. 

 

Petit autre conseil, pense à regarder les concentration car par exemple metrop et très concentré donc il faut très peu en mettre(mon collègue à des souci par rapport à ça quand les plants sont petit) à l'inverse le pack floraserie de héhé et beaucoup moins concentré. 

 

Allez encore un autre, si ta un growshop regarde déjà ce qu'il propose,ca sera moins repérable que si tu achète sur internet.

 

En espérant que ca pourra t'aider à choisir 

++

Salut Roucass,

 

Je te remercie pour t'es conseil.

 

Je vais voir ça du coup mais il faut savoir que je ne serais pas dispo tout les jours chez moi .. Pour ajouter de l'eau comme tu le fait 

Par contre ça ne me dérange pas de changer de soupe toutes les semaines s'il le faut

En faite, je recherche quelque chose de stable; je m'explique, je suis souvent en déplacement (5 jours au plus, surveillé par un ami) mais de performant aussi !

 

Oui j'ai vue ça aussi, j'y ferais attention.

 

Je pensais l'inverse .. J'ai tout acheté sur internet ..

 

Merci pour ton aide ! 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, Stupéfix a dit:

Plop !

 

Pour vider le réservoir il y a l’option plus feignante mais plus simple de la pompe électrique pour pétrole (7€ chez casto’, une 15’aine pour des modèles plus solide). Tant qu’il n’y a pas trop de dénivelé positif c’est viable. Si tu passe par ta pompe de réservoir utilise un raccord en Y équipé d’un robinet, les raccords plastique n’aime pas trop être branché/débranché.

 

Pour l’engrais va voir du côté de Biotechnologie sur le fofo’ : il n’y a pas de gestion d’ec, la nutrition ce fait en volume par litre et il est quasiment impossible de sur-engraisser tout en étant très performante.

 

A+ !

Salut Stupéfix,

 

Merci pour l'astuce, je ne sais pas trop pour l'instant je vais voir le plus pratique.

 

Je regarde ça, merci pour t'es infos !

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, après tu peu toujours réajuster au bout de t'es 5j de non dispo,

 

J'ai fait 2 session sans ec et pour la dernière j'avais un rapport de 0.75g/1w donc je pense que même tu réajuster pas tout les jours ca devrais le faire.

 

Par contre comme tu est souvent absent je te conseille le ph down de Growth Technologie, il varie très peu.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Roucass a dit:

Re, après tu peu toujours réajuster au bout de t'es 5j de non dispo,

 

J'ai fait 2 session sans ec et pour la dernière j'avais un rapport de 0.75g/1w donc je pense que même tu réajuster pas tout les jours ca devrais le faire.

 

Par contre comme tu est souvent absent je te conseille le ph down de Growth Technologie, il varie très peu.

 

++

Re,

 

Oui c'est sûre mais de toute façon j'ai mon collègue qui sera la pour veiller sur mes petites et ajuster si jamais.

 

Dans les débuts je ne serais pas confiant avant de bien connaitre mon système et ses variantes ..

J'ai la chance d'avoir un testeur et il m'aidera à bien dormir ! 

 

Je note ! 

 

Merci encore pour t'es bons conseils ! Ça fait plaisir !

 

Par hasard, tu n'aurait pas une idée sur le débit de ma pompe 1000 L/H pour 80 L de soupe .. ? juste à mon gout 

Et autre chose, j'ai mis une photo d'un pot, il y a un fond où la soupe vas "dormir", juste un trou sur le dessus fourni avec 2 coudes qui s’emboîtent là pour former un U vers le fond.

Je reste septique à l'idée que la soupe brasse là au fond 

J'ai pensé faire des trous au fond voir sur le long des pots pour que l'eau circule et ne reste pas 

 

Une idée sur ça ?

 

Pour l'instant ce sera tout ..

 

Merciiiii de ton aide !!

 

Promis je te réserve un petit joint dans le coin de ma box  

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

Je n'utilise pas ce système hydro mais je suis d'accord avec toi vaut mieux percé un trou au fond. Mais explique moi un petit truc,tu dit 80l utile,à quel niveau ca arrive par rapport aux pots

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re après reflection,si le niveau est plus bas que les pots, percé un trou permettra de vider le fond ce qui évitera quand cas de problème de la pompe, l'eau stagne et chauffe. Après pour ce qui est du débit et du système d'arrosage,si tu à la possibilité d'avoir des rond ca permettra une bonne humidification des billes et permettre au racine de ce develloper dans tout le pot. Pour ce qui est du débit je sais pas trop,faudrait que tu face un teste à vidé,à partir du moment où ta un bon filé d'eau à chaque sortie c'est bon ca suffit. 

 

Par contre vaut mieux une pompe en plus pour le brassage plutôt qu'un brulleur pour l'homogénéité de la soupe car dans tout les cas ton pot ne sera pas rempli d'eau donc t'es pieds pourront récupérer directement l'air au niveau des racines.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Tu as les billes ( attention à prendre des billes adaptées: si elles sont bien ronde et lisse elles ne le sont pas pour notre usage, les « bonnes » billes sont plutôt irrégulières type : Hydrocorn de Gold label, tu trouveras le pourquoi du comment sur le net. Ne pas zapper la phase de rinçage/tamponnage )  

 Mais tu as aussi les Hydro Stones ( moins répandu mais plus légère et pas de tamponnage ni de variation de pH à redouter, seulement un simple rinçage ) et les GrowCube (1x1x1cm) en laine de roche, substrat inerte reconnu qui nécessite également un rinçage/tamponnage - apparement Grodan utilise maintenant des cubes pré-tamponné- .

 

 Pour le débit tu trouveras les infos sur le fofo, pour la fréquence d’arrosage cela dépend du volume de racine, sur le net tu trouveras l’info que plus la plante grandit plus la fréquence d’arrosage pourra être augmenté, de 15mn/hr au début jusqu’en mode quasi continu en flo.

 

 + !

 

Modifié par Stupéfix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Roucass a dit:

Re après reflection,si le niveau est plus bas que les pots, percé un trou permettra de vider le fond ce qui évitera quand cas de problème de la pompe, l'eau stagne et chauffe. Après pour ce qui est du débit et du système d'arrosage,si tu à la possibilité d'avoir des rond ca permettra une bonne humidification des billes et permettre au racine de ce develloper dans tout le pot. Pour ce qui est du débit je sais pas trop,faudrait que tu face un teste à vidé,à partir du moment où ta un bon filé d'eau à chaque sortie c'est bon ca suffit. 

 

Par contre vaut mieux une pompe en plus pour le brassage plutôt qu'un brulleur pour l'homogénéité de la soupe car dans tout les cas ton pot ne sera pas rempli d'eau donc t'es pieds pourront récupérer directement l'air au niveau des racines.

 

++

Salut,

 

Oui le niveau est en dessous des pots et 80 l est le max, je pensais faire des trous et après réflexion et ce que tu me dit je vais les faire.

Pour l'instant je ferais avec les piquets et je les changerai de place de temps en temps avant de me fournir des ronds.

Je vais tester ça oui, je viens à l'instant de m'en fournir une 1200 L, je pense mettre celle ci en irrigation et l'autre pour brasser mais laisser quand même le bulleur , ce ne sera qu'un plus je pense.

 

Merci encore pour ton aide !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Stupéfix a dit:

Plop !

 

Tu as les billes ( attention à prendre des billes adaptées: si elles sont bien ronde et lisse elles ne le sont pas pour notre usage, les « bonnes » billes sont plutôt irrégulières type : Hydrocorn de Gold label, tu trouveras le pourquoi du comment sur le net. Ne pas zapper la phase de rinçage/tamponnage )  

 Mais tu as aussi les Hydro Stones ( moins répandu mais plus légère et pas de tamponnage ni de variation de pH à redouter, seulement un simple rinçage ) et les GrowCube (1x1x1cm) en laine de roche, substrat inerte reconnu qui nécessite également un rinçage/tamponnage - apparement Grodan utilise maintenant des cubes pré-tamponné- .

 

 Pour le débit tu trouveras les infos sur le fofo, pour la fréquence d’arrosage cela dépend du volume de racine, sur le net tu trouveras l’info que plus la plante grandit plus la fréquence d’arrosage pourra être augmenté, de 15mn/hr au début jusqu’en mode quasi continu en flo.

 

 + !

 

Salut,

 

J'ai déjà 150 L de billes platinium et en effet elles sont irrégulière et varie entre 8 et 20 mm. 

Je vais les rincer ce week end, je tamponnerai ensuite et verrais bien ce qu'elles donnent. 

 

Pour mon soucis de pompe, comme j'explique plus haut je l'ai solutionné en prenant une 1200 L pour irriguer et l'autre me servira de brasseur en laissant quand même le bulleur en plus.

 

Pour la LDR je vais y jeter un oeil car il m'en faut.

 

Merci !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salutation a tous,

 

Je te conseil fortement de faire tourner ta box pour prendre de bonne mesure, car intracter dans un appart c'est s'exposer a un air SEC et CHAUD. Un brumisateur sera bien utile

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Jokerhaze a dit:

Hola mr ,   jai le meme systeme seul différence jai pris en 4 pots pour favoriser le scrog , si tu as pour projet de faire un jdc je m installerai pas loin, ;)   bon gr00ow!

Holà,

 

Je ne sais pas encore, à voir.

Mais ce serait avec plaisir de te garder une place 

 

Je suis curieux de voir ton install.

 

De même ! 

Il y a 9 heures, JBdu14 a dit:

Salutation a tous,

 

Je te conseil fortement de faire tourner ta box pour prendre de bonne mesure, car intracter dans un appart c'est s'exposer a un air SEC et CHAUD. Un brumisateur sera bien utile

JB.

Salut,

 

C'est prévu avant de lancer quoi que ce soit.

 

Je n'ai pas de recul sur les brumisateuret n'y connais rien, il y a énormément de modèle ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

pour le brumi ICI 

pour l'histoire du ventilo, j'en ai trouvé un dit "waterproof" et j'ai jamais eu de soucis ;)

Allez je m'installe ! ;) Bon Grow' :culture:

 

Edit => en fouillant un peu j'ai retrouvé celle que j'avais a l'époque !

 

1526731220-dsc-0043.jpg

Modifié par JackHERER*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, JackHERER* a dit:

pour le brumi ICI 

pour l'histoire du ventilo, j'en ai trouvé un dit "waterproof" et j'ai jamais eu de soucis ;)

Allez je m'installe ! ;) Bon Grow' :culture:

 

Edit => en fouillant un peu j'ai retrouvé celle que j'avais a l'époque !

 

1526731220-dsc-0043.jpg

Merci !

On vas se faire ça avec mon collègue, d'ailleurs j'aurais d'autres question à te poser quant je retourne chez lui

 

Merci encore à plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites