1er JDC novice [chronic][Mh 250-400 et Hps 600][120-120-200] Terre


Messages recommandés

Bonjour à tous les amis, vu que je suis nouveau n'oubliez pas de mater ma présentation ICI.

 

je vais commencé par une petite chanson de circonstance et on démarre ;)

 

 

Bon maintenant que le monde s'installe voici le matos :

- Box G-max 120-120-200

-Ballast électronique Lumatek 

-REFLECTEUR LUMATEK ADJUST-A-LITE

-Mh 400w et hps 600w Lumatek

-CAISSON INSONORISÉ PRO SOFTBOX EXTRACTEUR AIR 500 M³

-Gaine insonorisé bien sur.

-Brasseur 30w et un ventilo a accrocher secret de jardin.

-Filtre Can-lite 1500

-Extraction passive

-Humidificateur Mist Pro 8L

 

20180501_132942.thumb.jpg.967d5258c53d5a4120b45b63f7fb0a26.jpg20180501_133004.thumb.jpg.27b2c8d76d7a77a216272e328e1ea48f.jpg20180501_133420.thumb.jpg.840746e7073ea1685207f80201365e01.jpg20180501_133019.thumb.jpg.bcca8f89f6e37b6088ddb1f00a707d04.jpg

 

La terre et les engrais:

-Terre Kilomix

-engrais croissance Grow WEED et Rhizo WEED

-engrais Flo Bloom WEED et Big Bud

-Du Myzym  

20180501_133407.thumb.jpg.9d21cd610c795f90504f095f3f06fdf0.jpg20180501_133412.thumb.jpg.f50a3405bee6a7247c0fce4e732e114c.jpg

 

Les graines x9. Je débute donc une seule variete hein lol

 

Voila pour le matos, j'ai beaucoup consulter le site avant de me lancer je pense être bon.

Y'a que les engrais que je ne connais pas mais bon le vendeur m'a dit qu'il connait son affaire aussi non je prenais la gamme Biocanna.

 

J'ai planter les graines y'a trois jours dans des pastilles de tourbe donc je peut dire que je suis à germination +3 le tout dans une petite couveuse et sous mh 250w 18/6

je vais les observer deux fois par jour et j'humidifie a la bombe d'eau 1 fois par jour car je sais pas si c'est bien humide ou pas suffisamment et vue ce que vous dite, il vaut mieux sous arroser que sur arrose donc je vaporise le dessus des tourbes. Voici quelques photos. 

large.20180504_200951.jpg.04ab359602522939942a1073ff200b65.jpglarge.20180504_200944.jpg.0d552a7c8372dc4df4900757fb5181f0.jpg

 

Comme vous le voyez 3 de sorti, 3 ou on voit la graine Germé et 3 on voit rien alors est ce que je dois encore attendre ou  je trifouille pour voir ce qui ne sont pas visible?

Je me demande aussi si je l'ai est planter assez profond style 

 

large.20180504_201025.jpg.46bc140eaa0f503df8cd131d96325779.jpg

On voit la tige + les feuilles normal mais a coter c'est quoi la racine qui dépasse ça risque de tomber ou c'est normal?!!

Ma question est peut être conne mais bon je préfère être un con avec une bonne culture qu'un ignorant qui le restera a vie :shock:

 

Voila pour ma première intro du premier Jdc.

J’espère avoir fais les choses correctement et SVP les amis, je suis un homme Anxieux qui manque un peu de confiance en soit donc oui je vais poser beaucoup de question et oui avant de poser mes questions je me renseigne avant mais ça me rassure beaucoup de reposer la question et vérifier que vous dite ce que je crois avoir compris ou pas.

Et je vous remercie aussi par avance pour votre aide est vos conseil et soutient. :supair:

 

Pour finir, la petite musique de fin :fumette:        

Un grand merci à BraGueTTe pour son soutient et ça patience à répondre à toutes mes questions avant ce Jdc.                                                                         Ps: Désoler pour les fautes.

 

 

 

Bonne Soirée les amis.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kranen !

 

Allez , je me pause en ces lieux , histoire de voir comment tu t en sort !

 

Pour le fac , tu etais parti sur un 420/800m3h , ce qui est mieux que le 500 , qui sera light pour une 600w !

Et pour le fac ? 1500m3h ? j pense que tu as vu vraimmmennt grand !

 

Bon grow en tout cas ;)

 

 

 

A plus !

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j’étais parti sur un extra 420/800m3h mais non insonoriser, mais bon sur place j'ai écouter le bruit de l'extra et pas terrible pour ma mère qui dort dans la chambre à coter du coup je voulais prendre le caisson a 1000m3h mais le vendeur m'a dit pas besoin je te donne celui la et par contre tu as pas tord pour le filtre a charbon je l'ai pas encore ouvert exprès pour avoir vos avis mais pour le caisson vue que j'ai déjà poser les CLIM FLANGE et utiliser le caisson je sais pas si il me le reprendra en plus le deuxièmes soucis du caisson à 1000mh3 c'est la sorti à 250mm  impossible de faire passer une gaine insonoriser 250mm par les trou prévus dans la box :blink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oï camarades! 

 

Bienvenue à toi Kranen ! 

 

Ça pars bien équipé, avec quelques coquilles, mais c'est pas mal tout ça. 

 

Au sujet de tes engrais, rien que le visuel et le nom (Grow Weed, lol ils sont sérieux ? :P) ça donne pas confiance.... 

On m'en avait touché deux mots de ceux là, mais je les avais jamais vu encore, il me semble que c'est de la marque de distributeur, ou assimilé, à confirmer je ne m'en souviens plus... 

Tu pourrais nous prendre en photo les étiquettes de façon détaillée (recto verso, et le prix aussi si ça ne te dérange pas ;)) s'il te plaît ? 

 

Quoi qu'il en soit, je prendrais des pincettes géantes avec cette gamme, et les dires du vendeurs...

 

Il y a 20 heures, Kranen a dit:

Je vais les observer deux fois par jour et j'humidifie a la bombe d'eau 1 fois par jour car je sais pas si c'est bien humide ou pas suffisamment et vue ce que vous dite, il vaut mieux sous arroser que sur arrose donc je vaporise le dessus des tourbes.

 

Arroser au vaporisateur c'est peu efficace en plus d'être trompeur.

Ce que tu fais c'est humidifier le dessus tout en laissant le reste bien plus sec...

Préfère un bon arrosage de quelques centilitres (à adapter en fonction, je n'utilise pas de tourbe pour la germination donc je n'ai pas de valeurs à te donner) , puis laisse la pastille sécher (y en as pour plusieurs jours voir la semaine en fonction des conditions climatiques). 

 

Surtout qu'à ce stade de vie, elles sont très sensibles aux conditions d'humidité du substrat. 

Un sous arrosage risque de les envoyer dans la tombe avec leur unique racine bien sèche :D

 

Pour celles qui ne sont pas sorties, attends et soit patient, si tu retourne tout par impatience c'est risqué::rip:les bébés.

 

Il y a 20 heures, Kranen a dit:

large.20180504_201025.jpg.46bc140eaa0f503df8cd131d96325779.jpg

On voit la tige + les feuilles normal mais a coter c'est quoi la racine qui dépasse ça risque de tomber ou c'est normal?!!

Ma question est peut être conne mais bon je préfère être un con avec une bonne culture qu'un ignorant qui le restera a vie :shock:

 

Soit je suis aveugle, soit il n'y a rien à voir ici, et tu te prends tellement la tête que c'est la psychose :P

horror_2382351b.jpg

Laisse pousser, tranquillou et va relire les guides jusqu'à en vomir des JDC par les oreilles :ptdr:

 

Pour le couple extracteur / filtre à charbon, ça ne convient pas. Le fac à un débit bien trop grand, son efficacité sera réduite. Un débit aux alentours de 650m3/h aurait été parfait, mais.... 

Avec 600w d'hps, ton extracteur est trop faible ça va pas le faire, une fois le fac installé ça va vite dégringoler aux alentours de 350m3/h en débit d'extraction, soit la moitié de ce qu'il faudrait (même pour 400w ça fait léger...).

 

Et pour finir :

20180501_133004.jpg

Pendant ce temps là, à Vera Cruz :

8106941c2263fe016bc5fc64b7200a77.jpg

:mdr:

 

Blague à part, un enrouleur, par précaution, s'utilise toujours déroulé. 

Utilisé comme tel il y a risque d'échauffement. Les conducteurs, ne pouvant pas dissiper leur chaleur, peuvent aller jusqu'à faire fondre l'isolant et provoquer un court circuit. 

 

Mieux vaut une bonne multiprise type informatique, avec tout ce qu'il faut de protections. 

 

Edit:au sujet de ta présentation, si j'étais toi je dégagerai direct les éléments personnels.... Parce que là on a quand même le prénom, l'âge, la taille, et la maladie rare dont tu es atteint (tu as toute ma compassion à ce sujet)... 

Ça fait beaucoup... 

 

Bon grow ! 

 

Popolski. 

Modifié par popolski
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien dans le style je suis Psychotique, je ne peux pas te cautionner popolskiTu est loinnng tu compte mdr!!!

Je suis 20345450.jpgAh ah ah ah :shock:

Non je rigole je suis un bouffon, 

Je m'explique,

Déjà J'ai tellement prospecter sur le web pour mon matos que par rapport a la taille de la caisse d'extracteur j’étais persuader que le vendeur m'avais mis la 500mhs.

FAUX!!! 

large.20180505_181336.jpg.c3d264ea8466b22bf7ac898b251c4f9b.jpg

 

Beaux gosse Attitude 0 - 1 Bouffon.

 

Ensuite j'ai compris par moi même que sur la photo ou je demande si la graine est normal ce que j'ai pris pour une racine qui dépasse étais en faite la coquille vide!!!

je crois que cela passe a deux points donc 

Beaux gosse Attitude 0 - 3 Bouffon.

Résultat 

 

Bon voila pour la première parti mdr :unsure:.

 

Pour les engrais

voici les photos. 

large.20180505_181521.jpg.d18b3f37cc6373b65e04483b8f431c33.jpglarge.20180505_181751.jpg.570216b84898c7f0fc2d747e1460863e.jpg

Pour le croissance,

 

large.20180505_181808.jpg.a53c4d64dea3656b6c9ef997c2dc32f1.jpg

Et le Big bud pour la Flo

 

Et quand j'arroserais les plantes a l'eau clair, il m'a dit de rajouter ceci :

large.20180505_181557.jpg.69ff589415c6e4ca68a3e2b5f2dc3970.jpglarge.20180505_181640.jpg.632ca2906ab7f3d1030a51bb528e4a9b.jpglarge.20180505_181620.jpg.f65c1b943e52ab3dc37a9209acf5e539.jpg

 

Voila, excusez moi de mes gaffes qui son ma fois Rigolote!!!

Et merci de me conseiller :supair:

Modifié par Kranen
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

:ptdr:comme quoi l'acupuncture ça rend taré ! 

 

Allez ne t'accable pas de trop, tu débute et tu stress c'est la suite logique, voir des problèmes où il n'y en a pas, et en créer d'autres par impatience :P

 

Avec 750m3/h d'extraction, t'es toujours trop haut avec 1500m3/h de fac. Il aurait fallu 1000m3/h. Si tu peux le ramener et le changer c'est nickel ;)

Par contre 330w de consommation c'est énorme j'en reviens pas, mon rvk 420m3/h consomme seulement 50w. 

 

Au passage ce que tu possède c'est un torin dans son caisson :)

 

Pour les engrais, sur les bouteilles de Grow et Bloom y a pas la norme NFU, les concentrations NPK et la composition ? 

Normalement de l'autre côté y a ces informations, auquel cas c'est la DGCCRF qui va se régaler. :siff:

 

Tu sais si c'est de l'engrais minéral (le plus probable), organique (j'en doute) ou un pseudo mix des deux ? 

Je pensais que c'était les engrais WEEDS (appartient à SAS Sun Green, fournisseur d'électricité en code naf... Wtf), qui me semblent déjà bien "shady", ce que tu nous montre à l'air différent et encore plus obscure, malgré la ressemblance... 

Tu en sais plus toi ?

 

Pourquoi les dosages en rouge ne correspondent pas à ceux sur l'étiquette ? :P

(et pourquoi forcément 5 semaines de croissance, faut pas être fermé comme ça :D

 

Ps: Tu nous as mis deux fois le rhizo ;)

 

Popolski. 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cc les amis, je vous montre le reste de l'étiquette d'une des bouteilles pour vous laisser finir de juger ce que m'a vendu l'employer mais j'ai très bien compris que je devais lui rendre demain et échanger le FAC pour un 1000m3/h.

Par contre quand je vérifie sur le site du vendeur, Son FAC 1000m3/h et plus chère que son FAC 1500m3/?!!! 

 

Enfin a voir je suis pas le seul a faire de l'acupuncture :shock: ha.. Ha Ha..... Elle est pas piqué des hannetons celle la HAAAAHAHAHAHA :ptdr:

Bon je sort mais avouez vous m'avez traiter avec un petit rictus du coin des lèvres :rolleyes:

 

Voici la photo : 

large.20180505_221816.jpg.57bf40fa34a26e9e042574f1dc4e0e42.jpg

 

Y'a le NFU mais les concentrations NPK et la composition ben 

forrest-gump-running-gif.gif

Voila quoi!!! 

 

Du coup j'ai envie de prendre la gamme que j'avais décider des le début, la gamme Canna vous en pensez quoi?

 

Et voila je vous remercie pour les futurs commentaires, est j’espère vous mettre de bonne humeur avec mon humour maladroite ;).

 

AH et n'oubliez pas demain 

 

Alors PROFITTEZ BIEN DE VOTRE DIMANCHE LES AMIS !!! 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kranen !

 

Dur dur de s y retrouver quand on débute .

Je connais pas specialement la gamme canna donc , peut pas te dire , par contre , de très bon retour sur la gamme plagron !

Le mec du gs a fait nimp en te vendant ces engrais et ton filtre a charbon .( a l avenir , ne l écoute plus)

Je rejoins popolski , 330w pour 750 m3h ? Change le aussi pour un rvk si possible , car a long terme , ça risque bien de te coûter une coui***

Le miens pompe 110w pour 780 m3h , et c est déjà bien assez ! et je peux le combiner a un caisson rvk isolé.

 

Bon dimanche a toi

Modifié par BraGueTTe
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais écouté presque tous vos conseils, presque par rapport au torin, je vais continuer avec lui pour ce premier JDC plus trop le choix car déjà utiliser et équiper des flanges etc... en plus j'y ai pas étais de main morte pour coller les flanges lol .

Et je dois essayer d'amortir l’équipement avant de l’améliorer <_<

Par contre demain je rend son engrais douteux et je part sur le plagron.

et je vais aussi lui demander qu'il me reprend Ma FAC contre le 1000m3/h et si il c'est pas tromper sur le prix de c'est FAC!!!

Par la suite je n'écouterais plus les conseils du patron. J'attendrai son employer qui est de bien meilleur conseil a mon avis,

et surtout je continue le JDC avec vous les amis!!! :blush:

Dans la bonne humeur et la rigolade mais avec un maximum de soin pour mes premiers Bébé :culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oï camarades! 

 

Gros wtf cette gamme que tu nous a ramené quand même ! Vu l'étiquette c'est presque sur que le shop n'a pas le droit de vendre ça :ptdr:

J'ose même pas imaginer ce qu'il y a dedans, peut être que c'est le vendeur qui fait ça dans son arrière boutique en mélangeant d'autres bouteilles qui sait. :mdr:

 

À propos du choix des engrais ça dépend si tu veux tourner avec des engrais minéraux, ou organiques. C'est vastement different (cf guides nutrition minérale et organique).

 

Au sujet de Canna, c'est une gamme historique à qui on peut faire confiance. 

Je trouve pas que ce soit la plus efficace ni la plus concentrée, mais bon rapport qualité prix. +1 pour leur politique sur les métaux lourds. 

Plagron ça marche bien aussi mais ce que j'aime moins chez eux c'est les tarifs et concentration des additifs.

Je parle en mineral pour les deux, leur organique y a franchement mieux... 

 

Les ténors du mineral sont Ghe et Metrop, le premier est simple et largement utilisé et les users ont développé des programmes (tableau K, Lucas formula), le dernier est réputé pour sa haute concentration (et les cramages légendaires qu'il provoque chez les débutants :laugh:). 

 

En minéral j'ai envie de dire qu'il faut pas se compliquer la vie sur la base (npk+ roots) et prendre quelque chose de réputé et modulable en fonction du stade de vie. 

Par dessus, quand la base est maîtrisée, rajouter quelques additifs et en avant.

Faut pas dépenser des tonnes de pognon dedans. 

 

Petit aparté : il faut retenir qu'avec des conditions parfaites, c'est pas les engrais ou un booster qui vont te rajouter 20% de prod'.

Le plus important c'est surtout l'air (o2 co2), la lumière et la génétique. C'est là dedans qu'il faut investir ;)

tenor.gif?itemid=5388643

 

Mais tu tourne en terre donc j'ai envie de dire que c'est dommage de balancer du minéral. 

Pourquoi ne pas tourner en organique, avec une gamme réputée ? Avant de peut être en venir aux décoctions maison un jour, qui sait ;)

Bonus point pour le côté organoleptique (sur le produit fini et sur tes mains) avec l'orga'! :plus:

 

Auquel cas je te recommande de jeter un œil à la gamme organique de BAC, du lourd et simple d'utilisation, cf les JDC de l'ami @LP2qui en fait une belle démonstration !

Bon le monsieur a la main bien verte et des cuts de goret mais ne te formalise pas :P

Tu peux regarder Guano diffusion ou terralba aussi, si tu aime mélanger plein de trucs et laisser tourner pépère (+ griffage au besoin), ou les engrais organiques en poudre de power feeding (et encore plein d'autres, l'organique est à la mode ;)

 

Et ensuite à toi la belle vie de cacateux, avec des culs-terreux des states qui t'envoient du cut élite de patate douce :

Edit :après deuxième visionnage (j'aime me faire mal), dédicace à @manuel valls:ptdr:

 

Liens JDC / TU engrais:

Spoiler

Excellent le preview, c'est à l'image de ton auditoire Lp2 ! 

 

 

:ptdr:

 

Popolski. 

Modifié par popolski
Typo
  • Like 2
  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plops !

 les petits bugs du début ça arrive souvent, tan que tu gardes la pèche et l'envie , c'est le principal ,

 J'ai essayé d'en trouver plus sur tes engrais, mais sur le web je trouve que dalle , dommage , surtout si c'est du vrai made in France, c'est le genre d’initiative qu'il est bon de promouvoir si c'est pas du flan :siff: 
 Pour la composition complète, chez bio biobizz, il faut ouvrir l'étiquette qui est électrostatique , j'en doute, mais c'est peut être pareil ici .

 Si tu n'arrives pas a avoir de plus ample informations chez ton GS, peut être qu'il serait effectivement plus sage de prendre une gamme reconnue,

 Canna , c'est très bien , j'utilise leur rhizotonnic , sinon biobizz tourne très bien .

++ !

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, comment allez vous par ce bon lundi?

 

Petite Zik pour décontracté.

 

 

Bon voila, premier rempotage pour mes petites, et premier arrosage avec engrais.

En fin de compte, je suis parti sur la Gamme Canna

Pour 1 litre d'eau j'ai ajouter 

- 1.5ml de terra vega

-1ml  de Rhizo tonic

-1.5ml de cannazym

et ajuster le ph de l'eau.

Les doses sont en dessous que ce qu'il est dit car si j'ai bien compris il faut commencer en dessous des doses pour la première fois.

Enfin j’espère avoir bien compris lol ;)

et pour mon premier arrosage, j'ai mis environ 60ml par pot.

Voici les photos 

large.20180507_195539.jpg.dbbd150a316c28b140b10f7bc5e1f7ed.jpglarge.20180507_195453.jpg.1ace0bc80510f31411d27d123396630b.jpg

 

Comme vous le voyez sur la seconde photo y'en a une qui n'a pas pris mais je lâche rien je l'ai enlever de son cube de tourbe et remis dans un pot avec de la nouvelle terre et un arrosage avec engrais même si je doute que cela fasse des miracles lol.

 

Voilà pour cette petite mise a jour.

et si je me trompe pas la elle sont tranquille pour 4/5 jours et le deuxième arrosage a l'eau clair c'est ça?

J'irais quand meme les mater une ou deux fois par jour sans les bouger.

Ah oui par contre malgré l’humidificateur a fond je suis a 30% d'humidité, une raison ou une explication ne serais pas de refus.

Eh il fais chaud aussi 37.5 l'extracteur et les deux ventilo allumé

et dernière question je reste en 250w ou je le monte en 400w et relève mon réflecteur à 40-50 cm. 

 

Voili Voilou les amis, et comme d'hab merci a ce qui me suivent bonne soirée :fumette:

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oï camarades! 

 

Wow wow wow! Slow down cowboy! 

Le 07/05/2018 à 20:59, Kranen a dit:

Bon voila, premier rempotage pour mes petites, et premier arrosage avec engrais.

.... 

Citation

ATA-organics Kilomix 'tout-en-un' est un terreau très engraissé, enrichi d'engrais de vers, de calcium, de guano et d'autres substances organiques. Ce terreau équilibré veille à un apport constant de substances nutritives pendant une longue période.

Ce mélange de terre de chez ATAMI est un très bon terreau renrichi.
Il n'est pas nécessaire de mettre des engrais pendant les 2 premières semaines

Alors que ce ne sont que des bébés, qui n'ont même pas colonisé leur petite pastille ? :mdr:

Donc tu élève des oies pour faire du foie gras c'est ça ? :D

Attention, sinon direction section diag, et ensuite.... :fouet:

Cadeau Bonux:

Le 07/05/2018 à 20:59, Kranen a dit:

il fais chaud aussi 37.5 l'extracteur et les deux ventilo allumé

et dernière question je reste en 250w ou je monte en 400w et relève mon réflecteur à 40-50 cm. 

Oh bah vas y, c'est bientôt l'été et la période des grillades, tu me met une merguez bien cuite s'il te plaît ? :bierre:

Gokil.jpg

:laugh:

 

Sinon, quelle température ambiante fait-il dans la pièce où est la box ? 

Niveau intraction, rassure moi c'est ouvert et l'air rentre quand même ? :D

Parce que c'est pas trop normal ces températures là.... Sauf si tu grow en Éthiopie sur ta terrasse bien sur :P

 

Ps: Go relire les guides à fond, parce qu'il y a de si grosses lacunes que tu vas finir dans le mur, entraide oui, assistanat non, tatoué a vie sur le front ! ;)

 

Popolski. 

Modifié par popolski
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je sais que je ne suis pas bob marley Y9B4.gif 

Mais je ne suis pas Bob 

 

image-bob-eponge-6.jpg

Mdr, l'intraction et passive et ouvert!!! 

Mais je ne peux pas t'en vouloir et tu sais pourquoi?!! Nan mais sérieux 37.5 c'est la température d'un termo placer dans mes fesses!!!! Quel trou d'bal quand je veux mdr :dtc:

Me suis trompé C'est 27.5 :pro:

Et pour l'humidité, j'ai rajouter un verre d'eau dans la box (poser dans la Box hein j'ai pas jeter le verre d'eau dans la box non plus :P)

 

Ps

Et t’inquiète je lis les Jdc le problème c'est qu'entre ce que je lis et le grow qui me donne c'est conseil a la fin je pense que je mélange les infos a trop essayer d'assimiler mais comme dit plus haut j'arrête de l’écouter et je fais mon apprentissage a ma manière. 

Modifié par Kranen
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

+1 popolski.

 

Je rajouterais ,ne modifie pas le pH de ton eau , la terre à un effet tampon. Si tu commences à y toucher , tu seras obliger de le faire jusqu' au bout de ta session. 

Quand aux engrais , no comment ... Du racinaire , et encore à ce stade...

Allez , on se recentre , on bouquine . 

Tu m as cité , tout le monde va croire que je t ai donné des conseils foireux :D

Tcheck des jdc , des guides . Y a tout pour que tu foires pas ,alors... Foires pas !

 

++

Modifié par BraGueTTe
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oï camarades!

Il y a 3 heures, BraGueTTe a dit:

Je rajouterais ,ne modifie pas le pH de ton eau , la terre à un effet tampon. Si tu commences à y toucher , tu seras obliger de le faire jusqu' au bout de ta session. 

:plusun:

Je l'ai survolé sans la relever celle là :siff:

Faut dire qu'il y en avait tellement :laugh:

 

En tout cas ton avatar est effroyable, j'ai comme qui dirait un pincement à chaque fois que je le vois :shock:

 

@Kranen, pour ton hygro achète un brumisateur (3 têtes par exemple), et fabrique toi une boîte à brume digne de ce nom, dans une glacière ou une boîte de rangement :

Kudos @JBdu14pour le schéma! :plus:

 

Et vu qu'on est resté bloqué dans les années 90 sur ce JDC :

 

giphy.gif

:mdr:

 

Popolski. 

Modifié par popolski
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEY, SALUT A TOUS LES AMIS, C'EST DAVID LAFARGE POKEMON

 

 

Petit tour pour vous remerciez des conseils, pour l'instant je fais comme prévu.

C'est a dire les laisser tranquillement prendre leur bain de soleil avec une petite brise bien agréable.

Je l'ai pèse chaque jour et quand je vois qu'elle est bien légère, j'arrose a l'eau clair d'une bouteille pas de robinet non plus.

petite décoloration sur les bout des plus grande feuille mais c'est surement du a mon erreur du début (l'engrais).

voila, des petites photos de l'une d'entre elle.

large.20180512_185820.jpg.1752e14929f4cb03577ca5ef81e7fbad.jpglarge.20180512_185928.jpg.b9f4560402d3e9653429c292815af854.jpg

 

Voili Voilou pour cette mini mise a jour!!!

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oï camarade! 

 

Tu as bien compris, elles commencent déjà à cramer donc eau claire pendant un moment.

Je sais pas si un lessivage n'aurait pas été judicieux... En tout cas attends toi à voir le problème évoluer. 

 

Sacré départ dans la vie, coca en perfusion et saindoux au petit dej ' :ptdr:

 

Maintenant venons en à l'atrocité avec laquelle tu nous souhaite la bienvenue :xD:

Alors après @Cbd Only qui nous gratifie d'une magnifique pub skittles, toi tu nous accueille avec ça ? :P

J'avais un peu de vomi dans la bouche, maintenant j'ai les yeux qui saignent, merci les gars je vous aime :D

 

Nous allons donc procéder à un équilibrage des niveaux de niaiseries, afin de respecter toutes les parties en présence.

:mdr:

 

Popolski. 

  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Oï! 

 

Alors t'es passé ou mec?

Ne me dis pas que tu n'ose pas revenir parce que tes plantes on cramées, ou pire parce que finalement tu as décidé de devenir YouTeubeur à succès ? :mdr:

 

Franchement le babercue ça a du bon, mais faut partager avec les potos sinon c'est pas gentil :P

 

Allez viens!

 

:rire:

 

Ps:J'espère que tout roule pour toi. ;)

 

Popolski. 

Modifié par popolski
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!!! 

Désoler pour l'absence de suivi des derniers temps.

T’inquiète popolski j'ai encore rien cramer ou inonder ha ha 

C'est plus la santé, quand j'ai des pousser d’inflammation et tout ce qui suis avec mon moral et ma bonne humeur ce casse aussi

et je me referme sur moi même. C'est devenu une parti négatif de mon changement de caractère depuis la maladie.

Vous pas en vouloir a moi svp.;)

 

Bon et l’état des plantes dans tous ça lol voici ma petite MAJ.

 

Bon la petite Ambiance j'ai découvert cette version que récemment et je Kiff!!!

 

 

Passons au plantes, Et bien j'ai passer les plantes en pot de 8L je crois enfin les pot avant le passage en 11L quoi lol.

Je continue de l'ai arroser a l'eau du robinet décanter comme vous m'aviez dit sur les messages précédent. 

Voici la Photos.

large.20180601_185713.jpg.95060d66e809e71cf6623a16b894d954.jpg

 

 

 

Je pense que dans l’ensemble elles sont belle mise a part une qui a une seul feuille qui jauni.

 

 

large.20180601_185257.jpg.15fee8d4c9171896ebf2c4e46f41c6ea.jpglarge.20180601_185251.jpg.e0cf83915e310556808b0f5763e72f1a.jpg

 

Si j'ai bien compris cela pourrais être un manque de potassium (K)

Pour mon prochain arrosage je commencerai bien les engrais recommander quand pensez vous?

Et je passerais bien ma lampe en 400w aussi hein non? Çà va pas faire le Barbeuc tant désirer?!! lol

 

Voila pour la MAJ et je vous souhaite une bonne soirée et bonne santé ;-)

 

 

Modifié par Kranen
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.